Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- IlseÉrudit
ylm a écrit:Ah ok. Normalement c'est le jury qui choisit.
+ 1
C'est le BO
- leskhalNiveau 9
Ça coûte un bras un verre de 1664 !kumran a écrit:Dans une classe de sixième, j'ai un tiers des élèves qui pensent que 95 est le prix du sans plomb 95
Caspar Goodwood a écrit:RooMcfly a écrit:Des élèves de TL m'ont offert deux noeuds papillon ! Ca fait deux ans qu'on se voit dix heures par semaine alors bon... on en a vécu des choses ensemble. Ca m'a ému quand même mais c'est la première fois que des élèves m'offrent un cadeau donc j'ai halluciné.
Et pourtant tu les appelles par leur nom de famille. Tu peux aussi poster dans le fil "quand ils sont mignons".
Ouais non mais ça ça traumatise que les BTS...
J'avais oublié ce fil, il apparaît peu. D'ailleurs c'est révélateur. :lol:
- CasparProphète
RooMcfly a écrit:Caspar Goodwood a écrit:RooMcfly a écrit:Des élèves de TL m'ont offert deux noeuds papillon ! Ca fait deux ans qu'on se voit dix heures par semaine alors bon... on en a vécu des choses ensemble. Ca m'a ému quand même mais c'est la première fois que des élèves m'offrent un cadeau donc j'ai halluciné.
Et pourtant tu les appelles par leur nom de famille. Tu peux aussi poster dans le fil "quand ils sont mignons".
Ouais non mais ça ça traumatise que les BTS...
J'avais oublié ce fil, il apparaît peu. D'ailleurs c'est révélateur. :lol:
On vient plus sur le forum pour râler que pour parler des trains qui arrivent à l'heure, c'est humain.
- Sophie38Fidèle du forum
En 6è, au détour d'une explication suite à des questions d'élèves, je dis "les hommes préhistoriques connaissaient déjà le fer, tout n'a pas été inventé ces 20 dernières années ...".
Question d'un 6è : "le fer à lisser ou à friser, madame" ??? Et pas sur le ton de la provocation, une question vraiment importante pour lui !!!
Question d'un 6è : "le fer à lisser ou à friser, madame" ??? Et pas sur le ton de la provocation, une question vraiment importante pour lui !!!
- Reine MargotDemi-dieu
Mail officiel de l'académie reçu: "Mmes et messieurs les principals"...
ylm a écrit:Ah ok. Normalement c'est le jury qui choisit.
Et comment le jury choisit-il ? On a eu un long débat à ce propos en préparant l'épreuve. Laisser le choix au jury, ça ne peut pas être plus subjectif. Certains ont fait un tirage au sort, d'autres "choisissent" après avoir demandé l'avis de l'élève. Et les textes officiels n'empêchent pas ces "dérives". Nous, on a choisi, mais, en ayant la liste des œuvres, les œuvres associées et les problématiques, on a été obligé de faire des choix par défaut (à moins de vouloir plomber les élèves...).
- User21929Expert
Du même acabit : Le sujet d'un courriel de mon IPR : "Liens vers les focales", focales ? Ah ! Formations qualifiantes !!!!!!Reine Margot a écrit:Mail officiel de l'académie reçu: "Mmes et messieurs les principals"...
- MurrNiveau 9
Le mois dernier, cours de deux heures à l'ESPE pour nous expliquer comment rédiger notre mémoire (mise en page, citations, bibliographie...). J'ai relevé au moins une faute d'orthographe sur la plupart des extraits choisis de mémoires rédigés les années antérieures qu'on nous a projetés...
Ma CDE, en formation EPI : " vous notez le temps que vous avez besoin"...
Ma collègue de Lettres et moi sommes tombées de notre chaise.
- tiptop77Prophète
Ma chèèèèèèèère collègue et sa copine (euro anglais eps) organisent une sortie au théâtre à Paris et des élèves ne veulent pas y aller. Ils préfèrent aller en cours. C'est bien la première fois que je vois ça!
- OrlandaFidèle du forum
Je découvre les remarques et moyennes attribuées par des collègues sur les bulletins.
Je ne comprends pas, mais vraiment pas, comment un élève peut avoir, en 1ES: 1,54 de moyenne en mathématiques, 3,57 en français (avec Bibi) et 14 en anglais, 15 en histoire, 13 en SES.
Et c'est la même chose, peu ou prou, pour tous les élèves de cette classe, avec bien-sûr des notes un peu moins basses en maths et français pour les autres.
Un jour, il faudra peut-être que l'on s'accorde sur ce que l'on attend vraiment d'un élève de 17 ans.
Moi, plus de dix phrases correctes dans un devoir, par exemple.
J'hésite entre la colère et l'abattement.
Je ne comprends pas, mais vraiment pas, comment un élève peut avoir, en 1ES: 1,54 de moyenne en mathématiques, 3,57 en français (avec Bibi) et 14 en anglais, 15 en histoire, 13 en SES.
Et c'est la même chose, peu ou prou, pour tous les élèves de cette classe, avec bien-sûr des notes un peu moins basses en maths et français pour les autres.
Un jour, il faudra peut-être que l'on s'accorde sur ce que l'on attend vraiment d'un élève de 17 ans.
Moi, plus de dix phrases correctes dans un devoir, par exemple.
J'hésite entre la colère et l'abattement.
Les nôtres tirent au sort juste devant nous, ils n'ont pas de temps de préparation. Et tous les ans, on en au moins 2 ou 3 qui ne connaissent qu'une des oeuvres sur les 5 qu'ils ont eux-même mises dans leur liste.
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- toubyExpert
Une collègue, nouvellement, arrivée, va baver dans le bureau du chef.
- Petit poisNiveau 9
18h51 : https://www.periscope.tv/w/1YqJDlBBOBAJV?mode=couch
L'élève délégué retransmet le conseil de classe sur périscope .........................
- ClodoaldNeoprof expérimenté
Ah oui?
C'est la première fois que je me connecte à ce site. Il y a des jeunes filles qui racontent leur vie...
C'est la première fois que je me connecte à ce site. Il y a des jeunes filles qui racontent leur vie...
- sansaraModérateur
Whypee a écrit:Du même acabit : Le sujet d'un courriel de mon IPR : "Liens vers les focales", focales ? Ah ! Formations qualifiantes !!!!!!Reine Margot a écrit:Mail officiel de l'académie reçu: "Mmes et messieurs les principals"...
Papier officiel du rectorat pour les surveillances du bac : "Consignes de surveillance destinnées..."
- CasparProphète
Petit pois a écrit:
18h51 : https://www.periscope.tv/w/1YqJDlBBOBAJV?mode=couch
L'élève délégué retransmet le conseil de classe sur périscope .........................
Il est au courant que les discussions du conseil de classe sont confidentielles ?
- Petit poisNiveau 9
Apparemment, il a coupé son téléphone, mais bon ....
C'est affligeant comme site. Et d'une vulgarité sans limite ... Il y a régulièrement des directs en cours ...
C'est affligeant comme site. Et d'une vulgarité sans limite ... Il y a régulièrement des directs en cours ...
- mafaldazNiveau 2
Un collègue qui habite en bord de Seine, au RDC, zone inondable (et désormais presque inondée), demande à notre CDE, avec lequel nous ne sommes pas en très bons termes en ce moment, de pouvoir repasser chez lui pour surélever ses meubles au cas où. Le ton monte tout de suite, on lui parle de "blâme" et d'"abandon de poste"... Le collègue est parti tout de même, puis est revenu comme il l'avait dit deux heures après.
Résultat : collège fermé demain à cause des inondations. C'était bien la peine de nous faire une crise de "c'est moi le chef".
Résultat : collège fermé demain à cause des inondations. C'était bien la peine de nous faire une crise de "c'est moi le chef".
- OrlandaFidèle du forum
Je ne comprends pas. J'ai cliqué pour voir, et j'ai vu un beatboxer russe, des mecs qui montrent leurs muscles, un vieux qui mangeait un steack haché, un routier tatoué...
Comment fonctionne Periscope?
J'avoue ne pas bien comprendre non plus. On tombe sur des vidéos au hasard.
- Petit poisNiveau 9
Je ne suis pas une experte en Périscope non plus !!! Il y a une flèche en haut à gauche : tu cliques et tu fais défiler les directs en ligne
Je suivais la manifestation à Paris quand je suis tombé sur un conseil de classe en direct !!
Je suivais la manifestation à Paris quand je suis tombé sur un conseil de classe en direct !!
- OrlandaFidèle du forum
Petit pois a écrit:Je ne suis pas une experte en Périscope non plus !!! Il y a une flèche en haut à gauche : tu cliques et tu fais défiler les directs en ligne
Je fais défiler les gens. C'est affligeant, c'est la fascination du vide... :shock:
D'après ce que j'en sais, ce sont des personnes qui se filment avec leur téléphone. Les abonnés peuvent écrire des commentaires .... On y trouve absolument de tout, c'est vrai !!!
Parfois, des concerts, des conférences de presse, des débats , parfois, ce sont des collégiens qui font leurs devoirs, etc ... Mais souvent des ados (Ou pas) qui se lâchent : drogue, alcool, propos orduriers y sont légions ...
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40