- vigaNeoprof expérimenté
En arrêt de travail... je suis remplacée pour une semaine par une étudiante...
suite éditée pour anonymat...
suite éditée pour anonymat...
- AdriGrand Maître
tiptop77 a écrit:Journée de formatation. L'ipr nous a parlé de l'AP et nous a montré le travail d'un AP... fabrication de crêpes!
RRRRhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, je l'ai eu aussi ce diaporama !
L'IPR n'a pas vraiment pu le commenter...
- DimkaVénérable
Viga : moui... enfin, c'est habituel que des étudiants soient embauchés pour faire des remplacements (après y aurait certainement deux-trois trucs à redire à propos du recrutement et de la gestion des profs en France, certes... ), et de toute façon, tout le monde commence par enseigner sans l'avoir avant (par définition).
Avec le cadre juridique qui encadre les responsabilités pour ce genre d'activité ? Je serais curieux de connaître les normes (sanitaires, de sécurité, d'hygiène...), et à quel point les grands génies de l'éducation nationale peuvent faire preuve d'amateurisme à leur propos.tiptop77 a écrit:Journée de formatation. L'ipr nous a parlé de l'AP et nous a montré le travail d'un AP... fabrication de crêpes!
Oui mais j'enseigne le français, le latin et le grec... pas l'italien ...Dimka a écrit:Viga : moui... enfin, c'est habituel que des étudiants soient embauchés pour faire des remplacements (après y aurait certainement deux-trois trucs à redire à propos du recrutement et de la gestion des profs en France, certes... ), et de toute façon, tout le monde commence par enseigner sans l'avoir avant (par définition).
- PoppyNiveau 8
Nan mais sérieux ? A.P. fabrication de crêpes ? Comment a réagit l'assemblée de profs à qui on a dit ça ???
- OudemiaBon génie
Viga, si elle n'a jamais enseigné ce n'est pas celle qui m'a remplacée l'an dernier
Une italienne qui prépare un doctorat, c'est sûr qu'elle peut faire du latin en 5e
Une italienne qui prépare un doctorat, c'est sûr qu'elle peut faire du latin en 5e
Lenagcn a écrit:Baaahhhh, l'italien, c'est pas du latin kiskosencore?
Oudemia a écrit:Viga, si elle n'a jamais enseigné ce n'est pas celle qui m'a remplacée l'an dernier
Je suis en train de lui transmettre mes cours par mail et version papier... et dire que je suis en arrêt...
- OudemiaBon génie
Ma remplaçante n'avait tenu aucun compte de ce que j'avais déjà fait (c'était au 1er trimestre)
Oudemia a écrit:Ma remplaçante n'avait tenu aucun compte de ce que j'avais déjà fait (c'était au 1er trimestre)
Elle avait l'air d'être soulagée que je lui envoie les documents... en plus, je n'ai de manuel dans aucune de mes classes... et je suis en plein dans l'étude des métamorphoses en 6°.
- NitaEmpereur
tiptop77 a écrit:Ma chèèèèère collègue et sa copine sont censées faire de l'euro anglais sport et elles font du théâtre en français mais la framboise sur le cheesecake c'est:
- Spoiler:
qu'elles font traduire la version originale de " Alice in Wonderland" avec des dictionnaires unilingues à des 4èmes :shock:
J'ai toujours traduit avec des dictionnaires unilingues (en langue étrangère, œuf corse).
- SimgajulNeoprof expérimenté
Une élève m'amène son carnet avec un mot de sa mère pour une demande de rendez vous... Parce qu'elle (la mère) veut passer le CAPES d'anglais et voudrait en parler avec moi !
C'est sympa je trouve (après il faut voir si elle a son petit niveau ou si elle a juste vu de la lumière) !
Oui je trouve ça sympa. c'est une hallucination positive.
Elle est étudiante en quoi ? Si c’est en lettres classiques, je ne suis pas choqué outre mesure. Sinon… oui, ok, je pige ta râlerie.viga a écrit:Oui mais j'enseigne le français, le latin et le grec... pas l'italien ...Dimka a écrit:Viga : moui... enfin, c'est habituel que des étudiants soient embauchés pour faire des remplacements (après y aurait certainement deux-trois trucs à redire à propos du recrutement et de la gestion des profs en France, certes... ), et de toute façon, tout le monde commence par enseigner sans l'avoir avant (par définition).
- amethysteDoyen
Une seule solution, c'est le professeur qui mange toutes les crêpes pour éviter aux élèves une éventuelle intoxication alimentaire :faim: :jesors:Dimka a écrit:Avec le cadre juridique qui encadre les responsabilités pour ce genre d'activité ? Je serais curieux de connaître les normes (sanitaires, de sécurité, d'hygiène...), et à quel point les grands génies de l'éducation nationale peuvent faire preuve d'amateurisme à leur propos.tiptop77 a écrit:Journée de formatation. L'ipr nous a parlé de l'AP et nous a montré le travail d'un AP... fabrication de crêpes!
- vivi1982Niveau 10
Simgajul a écrit:Une élève m'amène son carnet avec un mot de sa mère pour une demande de rendez vous... Parce qu'elle (la mère) veut passer le CAPES d'anglais et voudrait en parler avec moi !
- tiptop77Prophète
Nita a écrit:tiptop77 a écrit:Ma chèèèèère collègue et sa copine sont censées faire de l'euro anglais sport et elles font du théâtre en français mais la framboise sur le cheesecake c'est:
- Spoiler:
qu'elles font traduire la version originale de " Alice in Wonderland" avec des dictionnaires unilingues à des 4èmes :shock:
J'ai toujours traduit avec des dictionnaires unilingues (en langue étrangère, œuf corse).
Mais le livre choisi est bien trop difficile pour eux. Je l'ai étudié quand j'étais en licence d'anglais.
- tiptop77Prophète
Poppy a écrit:Nan mais sérieux ? A.P. fabrication de crêpes ? Comment a réagit l'assemblée de profs à qui on a dit ça ???
C'était un professeur de breton qui l'avait proposé à ses élèves. Tu sentais que l'assemblée était assez dubitative. J'ai proposé à une collègue de faire un AP kig ha farz et comme elle est prof d'espagnol un EPI kig ha farz tapas!
- juniper starwebNiveau 5
Simgajul a écrit:Une élève m'amène son carnet avec un mot de sa mère pour une demande de rendez vous... Parce qu'elle (la mère) veut passer le CAPES d'anglais et voudrait en parler avec moi !
Il y a deux ans, une maman demande à me voir au mois de mai, pour sa fille qui avait 15 de moyenne
En réalité cette maman tentait le capes et le PLP depuis plusieurs années et échouait. Sa première question a été "Vous avez tous les diplômes pour enseigner, vous? Vous avez quoi au juste?" Elle m'annonce alors qu'elle souhaitait faire des vacations mais que le rectorat n'avait pas retenu sa candidature.
Elle me tient ensuite la jambe pendant plus d'une demi-heure, me montre ses copies de concours, me parle des épreuves et va jusqu'à me demander de lui donner des cours particuliers de traduction et de méthodologie pour la dissertation. A l'époque je passais l'agreg, j'étais en plein dedans, mais je me suis bien gardée de le lui dire.
Bref, j'ai eu le plus grand mal à me défaire de cette dame, et j'ai dû accepter de prendre ses coordonnées pour qu'elle s'en aille.
Pour info, afin de ne pas passer pour quelqu'un qui n'a pas de coeur, cette dame est représentante de parents d'élèves, adore être dans le collège pour organiser des goûters ou autre. Mais elle n'a pas la mentalité ni le look d'un prof (plutôt de la mère dans la famille Groseille...)
Arghhh non! je pense pas que ça va se passer de la même façon. (mais je me tiens sur mes gardes).
Je l'ai déjà croisé à la remise des bulletins alors que je faisais une vente de gâteau et elle m'avait dit qu'elle avait repris ses études d'anglais. Elle est en L 3 mais elle a 3 enfants donc elle pourrait passer le concours, elle hésite à y aller de suite ou à faire le master MEEF ou à prendre une autre voix. on en avait parlé un peu de manière informelle pendant 5 minutes. On verra bien mais comme elle est à la fac, je doute qu'elle me demande quoi que ce soit mis à part des conseils.
Je l'ai déjà croisé à la remise des bulletins alors que je faisais une vente de gâteau et elle m'avait dit qu'elle avait repris ses études d'anglais. Elle est en L 3 mais elle a 3 enfants donc elle pourrait passer le concours, elle hésite à y aller de suite ou à faire le master MEEF ou à prendre une autre voix. on en avait parlé un peu de manière informelle pendant 5 minutes. On verra bien mais comme elle est à la fac, je doute qu'elle me demande quoi que ce soit mis à part des conseils.