Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ilse
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ilse Mer 1 Juin - 19:06
ylm a écrit:Ah ok. Normalement c'est le jury qui choisit.

+ 1
C'est le BO
leskhal
leskhal
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leskhal Mer 1 Juin - 19:07
kumran a écrit:Dans une classe de sixième, j'ai un tiers des élèves qui pensent que 95 est le prix du sans plomb 95 No
Ça coûte un bras un verre de 1664 !

_________________
pingouin Dans consensus, la première syllabe prend trop de place. pingouin
Forster
Forster
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Mer 1 Juin - 19:08
Caspar Goodwood a écrit:
RooMcfly a écrit:Des élèves de TL m'ont offert deux noeuds papillon Razz ! Ca fait deux ans qu'on se voit dix heures par semaine alors bon... on en a vécu des choses ensemble. Ca m'a ému quand même mais c'est la première fois que des élèves m'offrent un cadeau donc j'ai halluciné.


Et pourtant tu les appelles par leur nom de famille. Wink  Tu peux aussi poster dans le fil "quand ils sont mignons".

Ouais non mais ça ça traumatise que les BTS... Rolling Eyes

J'avais oublié ce fil, il apparaît peu. D'ailleurs c'est révélateur. :lol:
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mer 1 Juin - 19:26
RooMcfly a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
RooMcfly a écrit:Des élèves de TL m'ont offert deux noeuds papillon Razz ! Ca fait deux ans qu'on se voit dix heures par semaine alors bon... on en a vécu des choses ensemble. Ca m'a ému quand même mais c'est la première fois que des élèves m'offrent un cadeau donc j'ai halluciné.


Et pourtant tu les appelles par leur nom de famille. Wink  Tu peux aussi poster dans le fil "quand ils sont mignons".

Ouais non mais ça ça traumatise que les BTS... Rolling Eyes

J'avais oublié ce fil, il apparaît peu. D'ailleurs c'est révélateur. :lol:


On vient plus sur le forum pour râler que pour parler des trains qui arrivent à l'heure, c'est humain. Very Happy
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sophie38 Jeu 2 Juin - 4:40
En 6è, au détour d'une explication suite à des questions d'élèves, je dis "les hommes préhistoriques connaissaient déjà le fer, tout n'a pas été inventé ces 20 dernières années ...".
Question d'un 6è : "le fer à lisser ou à friser, madame" ??? Et pas sur le ton de la provocation, une question vraiment importante pour lui !!! Embarassed
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Jeu 2 Juin - 8:03
Mail officiel de l'académie reçu: "Mmes et messieurs les principals"... Rolling Eyes

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kioupsPBT Jeu 2 Juin - 8:10
ylm a écrit:Ah ok. Normalement c'est le jury qui choisit.

Et comment le jury choisit-il ? On a eu un long débat à ce propos en préparant l'épreuve. Laisser le choix au jury, ça ne peut pas être plus subjectif. Certains ont fait un tirage au sort, d'autres "choisissent" après avoir demandé l'avis de l'élève. Et les textes officiels n'empêchent pas ces "dérives". Nous, on a choisi, mais, en ayant la liste des œuvres, les œuvres associées et les problématiques, on a été obligé de faire des choix par défaut (à moins de vouloir plomber les élèves...).
avatar
User21929
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User21929 Jeu 2 Juin - 8:21
Reine Margot a écrit:Mail officiel de l'académie reçu: "Mmes et messieurs les principals"... Rolling Eyes
Du même acabit : Le sujet d'un courriel de mon IPR : "Liens vers les focales", focales ? Ah ! Formations qualifiantes !!!!!!
Murr
Murr
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Murr Jeu 2 Juin - 9:55
Le mois dernier, cours de deux heures à l'ESPE pour nous expliquer comment rédiger notre mémoire (mise en page, citations, bibliographie...). J'ai relevé au moins une faute d'orthographe sur la plupart des extraits choisis de mémoires rédigés les années antérieures qu'on nous a projetés... humhum

_________________
Ich bin der Geist, der stets verneint! (Goethe)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Frisouille Jeu 2 Juin - 10:49
Reine Margot a écrit:Mail officiel de l'académie reçu: "Mmes et messieurs les principals"... Rolling Eyes

Ma CDE, en formation EPI : " vous notez le temps que vous avez besoin"...

Ma collègue de Lettres et moi sommes tombées de notre chaise. Suspect Rolling Eyes
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 2 Juin - 11:20
Ma chèèèèèèèère collègue et sa copine (euro anglais eps) organisent une sortie au théâtre à Paris et des élèves ne veulent pas y aller. Ils préfèrent aller en cours. C'est bien la première fois que je vois ça!
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Orlanda Jeu 2 Juin - 13:58
Je découvre les remarques et moyennes attribuées par des collègues sur les bulletins.

Je ne comprends pas, mais vraiment pas, comment un élève peut avoir, en 1ES: 1,54 de moyenne en mathématiques, 3,57 en français (avec Bibi) et 14 en anglais, 15 en histoire, 13 en SES.

Et c'est la même chose, peu ou prou, pour tous les élèves de cette classe, avec bien-sûr des notes un peu moins basses en maths et français pour les autres.
Un jour, il faudra peut-être que l'on s'accorde sur ce que l'on attend vraiment d'un élève de 17 ans.
Moi, plus de dix phrases correctes dans un devoir, par exemple.

J'hésite entre la colère et l'abattement.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Jeu 2 Juin - 14:04
sookie a écrit:Les élèves ont une liste de cinq œuvres qu'ils ont choisies parmis celles étudiées dans l'année, ensuite ils tirent au sort avant de passer.

Les nôtres tirent au sort juste devant nous, ils n'ont pas de temps de préparation. Et tous les ans, on en au moins 2 ou 3 qui ne connaissent qu'une des oeuvres sur les 5 qu'ils ont eux-même mises dans leur liste. Rolling Eyes

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
touby
touby
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par touby Jeu 2 Juin - 16:04
Une collègue, nouvellement, arrivée, va baver dans le bureau du chef. furieux
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Petit pois Jeu 2 Juin - 16:51
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
18h51 : https://www.periscope.tv/w/1YqJDlBBOBAJV?mode=couch
L'élève délégué retransmet le conseil de classe sur périscope .........................
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Clodoald Jeu 2 Juin - 16:54
Ah oui?
C'est la première fois que je me connecte à ce site. Il y a des jeunes filles qui racontent leur vie...
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Jeu 2 Juin - 16:56
Whypee a écrit:
Reine Margot a écrit:Mail officiel de l'académie reçu: "Mmes et messieurs les principals"... Rolling Eyes
Du même acabit : Le sujet d'un courriel de mon IPR : "Liens vers les focales", focales ? Ah ! Formations qualifiantes !!!!!!

Papier officiel du rectorat pour les surveillances du bac : "Consignes de surveillance destinnées..." Rolling Eyes
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Jeu 2 Juin - 16:56
Petit pois a écrit:affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
18h51 : https://www.periscope.tv/w/1YqJDlBBOBAJV?mode=couch
L'élève délégué retransmet le conseil de classe sur périscope .........................

Il est au courant que les discussions du conseil de classe sont confidentielles ?
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Petit pois Jeu 2 Juin - 16:59
Apparemment, il a coupé son téléphone, mais bon ....
C'est affligeant comme site. Et d'une vulgarité sans limite ... Il y a régulièrement des directs en cours ...
mafaldaz
mafaldaz
Niveau 2

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafaldaz Jeu 2 Juin - 17:40
Un collègue qui habite en bord de Seine, au RDC, zone inondable (et désormais presque inondée), demande à notre CDE, avec lequel nous ne sommes pas en très bons termes en ce moment, de pouvoir repasser chez lui pour surélever ses meubles au cas où. Le ton monte tout de suite, on lui parle de "blâme" et d'"abandon de poste"... Le collègue est parti tout de même, puis est revenu comme il l'avait dit deux heures après.
Résultat : collège fermé demain à cause des inondations. C'était bien la peine de nous faire une crise de "c'est moi le chef".
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Orlanda Jeu 2 Juin - 17:44
Je ne comprends pas. J'ai cliqué pour voir, et j'ai vu un beatboxer russe, des mecs qui montrent leurs muscles, un vieux qui mangeait un steack haché, un routier tatoué...
Comment fonctionne Periscope?

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Yazilikaya Jeu 2 Juin - 17:46
Orlanda a écrit:Je ne comprends pas. J'ai cliqué pour voir, et j'ai vu un beatboxer russe, des mecs qui montrent leurs muscles, un vieux qui mangeait un steack haché, un routier tatoué...
Comment fonctionne Periscope?

J'avoue ne pas bien comprendre non plus. On tombe sur des vidéos au hasard.
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Petit pois Jeu 2 Juin - 17:47
Je ne suis pas une experte en Périscope non plus !!! Il y a une flèche en haut à gauche : tu cliques et tu fais défiler les directs en ligne
Je suivais la manifestation à Paris quand je suis tombé sur un conseil de classe en direct !!
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Orlanda Jeu 2 Juin - 17:49
Petit pois a écrit:Je ne suis pas une experte en Périscope non plus !!! Il y a une flèche en haut à gauche : tu cliques et tu fais défiler les directs en ligne
Je suivais la manifestation à Paris quand je suis tombé sur un conseil de classe en direct !!

Je fais défiler les gens. C'est affligeant, c'est la fascination du vide... :shock:

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par KrilinXV3 Jeu 2 Juin - 17:51
Le plus intéressant, c'est de faire une recherche géolocalisée.

_________________
Asinus asinum fricat
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Petit pois Jeu 2 Juin - 17:52
Petit pois a écrit:Je ne suis pas une experte en Périscope non plus !!! Il y a une flèche en haut à gauche : tu cliques et tu fais défiler les directs en ligne
Je suivais la manifestation à Paris quand je suis tombé sur un conseil de classe en direct !!
Heu ... je confonds Gauche et Droite ...
D'après ce que j'en sais, ce sont des personnes qui se filment avec leur téléphone. Les abonnés peuvent écrire des commentaires .... On y trouve absolument de tout, c'est vrai !!!
Parfois, des concerts, des conférences de presse, des débats , parfois, ce sont des collégiens qui font leurs devoirs, etc ... Mais souvent des ados (Ou pas) qui se lâchent : drogue, alcool, propos orduriers y sont légions ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum