Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Ven 8 Avr 2016 - 18:26
Hello !

Comme Mrs Hobie, il me semble que le coût du rouleau est lié à la qualité du tissu, et à l'origine du produit... et puis, il faut bien qu'ils gagnent de l'agent dessus !

Sinon, je rentre d'une escapade improvisée, un mini week end de milieu de semaine et devinez... une bonne libraire papeterie m'attendait... (J'y vais à chaque fois !)
Et hop, j'ai fait plein d'achats... des cahiers, (c'est pas comme si j'attendais des paperblanks, mais je trouvais les cakes de bertrand sympa...) des papiers, des encres,...
Pour me faire pardonner par mr diclonia, je lui ai acheté des chocolats... C'est bon, les chocolats...
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Ajupouet Ven 8 Avr 2016 - 22:07
Aujourd'hui, j'ai utilisé mon Faber Castell préféré (pointe EF, encre émeraude de Chivor, toujours) devant une collègue.

Elle m'a dit au bout d'un moment " ouah, j'adore comment écrit ton stylo..."
Eh Eh... je vais la convertir... Twisted Evil

Mais bon, ça fait super plaisir que quelqu'un remarque. Embarassed

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par BrindIf Ven 8 Avr 2016 - 22:12
Dalva a écrit:Demain, c'est samedi ! yesyes
... et ? Tu vas t'éloigner des chemins de la manif et errer du côté du Sénat ? Twisted Evil

J'ai fait un petit tour en ville aujourd'hui, soit disant à la recherche de swappables pas trop chers. J'ai trouvé quelques trucs. Et un stylo aussi. Pour moi Very Happy

Le Shaeffer 100 noir mat dont une photo fort tentatrice avait été postée il y a quelques temps Very Happy

Reste à lui trouver son encre, probablement une Iroshizuku grise  Razz mais je suis bien contente d'avoir de nouveau un stylo vraiment agréable. J'ai laissé à réparer mon beau Waterman Exception, qui refusait obstinément de fonctionner correctement depuis l'été No

J'ai aussi essayé le Cross Botanica, il est vraiment bien. Au point qu'il m'a plus plu que le Pilot Custom 64 que j'ai pu regarder chez Mora. La question reste ouverte pour remplacer le Plumix qui me sert à corriger mes copies.
J'aime l'idée de voir l'encre rouge. J'ai vu que Lamy faisait des stylos peu chers transparents. Quelqu'un a tenté d'en faire un eye dropper ?
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Ven 8 Avr 2016 - 22:21
Le Sheaffer 100 noir mat Stylos plume - Page 34 2252222100

Le Cross Stylos plume - Page 34 2252222100

Le Lamy transparent ne peut pas être transformé en eyedropper à cause du trou dans le corps. Mais je viens de transformer un waterman transparent, c'est parfait.

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par henriette Ven 8 Avr 2016 - 22:57
J'ai reçu le Parker Urban Fashion Magenta que m'avait fait découvrir Sulfolobus, et j'adore vraiment sa forme élégante et féminine, et sa couleur plus sombre que sur les photos !!!
Par contre, pas encore d'essai, car le convertisseur n'arrivera que lundi.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Ven 8 Avr 2016 - 23:02
Very Happy Ravie qu'il te plaise. J'aime énormément aussi sa couleur Very Happy

Demain, je vais farfouiller pour le SWAP Very Happy Et j'ai ma petite idée.... idee
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par henriette Ven 8 Avr 2016 - 23:08
Oui, sa couleur est vraiment belle, et avec le rouge Bourgogne, je m'en délecte d'avance !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Ven 8 Avr 2016 - 23:14
Tu me donnes envie d'essayer le rouge bourgogne Henriette, pour le moment le mien est encré avec une bête cartouche bleue... je vais de ce pas regarder un nuancier... Wink
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par henriette Ven 8 Avr 2016 - 23:15
Dès que le convertisseur, arrive, je ferai une photo, si tu veux.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Ven 8 Avr 2016 - 23:23
Merci c'est gentil ! En tout cas je l'utilise beaucoup il est très agréable !
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par henriette Ven 8 Avr 2016 - 23:24
Tu l'as en plume M aussi ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Sam 9 Avr 2016 - 0:11
Gilbertine a écrit:Mais je viens de transformer un waterman transparent, c'est parfait.
Merci pour le test Gilbertine, demain je me lance pour la transformation! Wink
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Sam 9 Avr 2016 - 0:13
henriette a écrit:Tu l'as en plume M aussi ?
Oui, oui page 7 de ce fil l'étendue des dégâts... je crois qu'avec toi nous sommes 4 ou 5 à avoir craqué Wink
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Sam 9 Avr 2016 - 8:38
Maellerp a écrit:
Gilbertine a écrit:Mais je viens de transformer un waterman transparent, c'est parfait.
Merci pour le test Gilbertine, demain je me lance pour la transformation! Wink

Il suffit juste de mettre l'encre dans le corps du stylo et de refermer soigneusement !

gilbertine, as-tu fait comme moi, nature, ou as-tu rajouté de la silicone ?
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Sam 9 Avr 2016 - 9:33
J'ai rajouté du silicone, mon Twsbi était livré avec une petite fiole.

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Sam 9 Avr 2016 - 9:37
Je l ai fait sur un petit kaweko sport sans silicone mais je vais peut être en trouver un peu dans les affaires de maquettiste de monsieur... sinon je testerai sans on verra bien...
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Sam 9 Avr 2016 - 10:11
sur le waterman, cela fonctionne (mais il est toujours enveloppé d'un chiffon... sait-on jamais...)
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par henriette Sam 9 Avr 2016 - 10:36
Maellerp a écrit:
henriette a écrit:Tu l'as en plume M aussi ?
Oui, oui page 7 de ce fil l'étendue des dégâts... je crois qu'avec toi nous sommes 4 ou 5 à avoir craqué Wink
Oui, ça me revient ! A l'époque, je me souviens l'avoir vu rouge, ce stylo, sur les photos.
On va faire un club des Parker Urbans users :lol:

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Sam 9 Avr 2016 - 10:38
Je crois qu'avec les TWSBI ça doit être les stylos les plus possédés par les gens qui passent ici :lol:
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Sam 9 Avr 2016 - 10:47
Je vais au bureau de poste... teaser, teaser :lol:
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par viga Sam 9 Avr 2016 - 10:47
La fin de ma commande à la Couronne du Comte vient d'arriver!!!
J'ai encré mon nouveau TWSBI eco M en Emeraude de Chivor...
J'avais commandé aussi des petits flacons d'encre Herbin pour tester de nouvelles couleurs! 10 ml, c'est chouette comme contenance et ça permet de changer de couleur comme de chemise! L'orange indien me motivera peut-être à corriger quelques copies ce week-end...
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Ajupouet Sam 9 Avr 2016 - 10:55
viga a écrit:
J'ai encré mon nouveau TWSBI eco M en Emeraude de Chivor...
Stylos plume - Page 34 2252222100 nutella

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Sam 9 Avr 2016 - 11:00
Fils aime le waterman encré en Ambre de Birmanie façon eyedropper Stylos plume - Page 34 2252222100

J'aurais aimé encré un Twsbi en syo-ro, mais elle tarde à arriver, c'est insupportable, quant à la vente de paperblanks Sleep
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par viga Sam 9 Avr 2016 - 11:19
Ajupouet a écrit:
viga a écrit:
J'ai encré mon nouveau TWSBI eco M en Emeraude de Chivor...
Stylos plume - Page 34 2252222100 nutella

L'effet paillettes est léger léger... mais les nuances de couleur sont magnifiques je trouve...
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par henriette Sam 9 Avr 2016 - 11:23
A l'usage, vous nous direz si les paillettes n'ont pas tendance à boucher les stylos ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Sam 9 Avr 2016 - 11:53
Je dois bien avouer que ça me ferait peur d'autant plus que je connais ma tendance à ne pas changer d'encre souvent (et donc à nettoyer rarement). Et pourtant, dans les tests que j'ai vu, j'en ai vu une qui me ferait peut-être envie... Mais non : j'ai trop d'encre pour pas assez de stylos :p
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum