Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 6 Avr 2016 - 22:11
Bon, j'ai besoin de votre conseil, amis calamophiles.
J'ai récemment acquis un superbe Waterman bleu et argent, que j'ai encré en rouge Bourgogne. C'est une merveille pour écrire, mais :
- il sera bien plus beau encré en Kon-peki,
- et le convertisseur Waterman n'a pas une capacité très importante (je ne fais pas un paquet de rédaction avec).

Je compte donc encrer alternativement en orange FOP et en Rouge Bourgogne (et utiliser pour les corrections courantes) un Lamy Vista plume M que j'ai, qui glisse très bien et a une très bonne capacité.
Mais je vais recevoir le vert FOP, et je n'ai plus de stylos de libre.
J'hésite donc entre ces options :
- prendre 2 nouveaux Lamy vista, un pour le Rouge Bourgogne, un pour le vert FOP
- rester sur l'alternance Rouge/Orange dont je parle plus haut pour le Vista que j'ai déjà, et prendre un stylo un peu plus cher, un TWSBI transparent, plume M
- ni l'un ni l'autre : que me conseillez-vous alors qui soit dans mon budget ?
J'aime les plumes M un peu "juteuses" et bien souples.
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Mer 6 Avr 2016 - 22:24
Un Parker Urban Fashion plume M ? (30 euros pour certains, plus pour d'autres) Je trouve que le Magenta va très bien à l'encre Rouge Bourgogne.

Ou prendre un ou deux petits plumes à 10 euros. Tu as des Parkers qui sont pas trop mal, un pilot Petit1 (mais je ne connais pas la largeur de la plume par contre). Ou acheter des Jinhao à deux sous....
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 6 Avr 2016 - 23:37
Ça vaut quoi, les Jinhao à deux sous ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 6 Avr 2016 - 23:44
Ben pas si mal du tout, surtout pour le prix ..

_________________
Stylos plume - Page 33 Smelli10 Stylos plume - Page 33 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 33 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Audrey
Audrey
Oracle

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Audrey Mer 6 Avr 2016 - 23:44
J'ai acheté ce stylo-là aujourd'hui, en version gaucher...

http://www.bureau-vallee.fr/plume-flower-beauty-blue-74148.html

Bonne prise en main, grip siliconé et ergonomique, parfait pour éviter la bosse de l'écrivain (que j'ai déjà, mais qui se résorbe...), et une écriture très fluide, je suis vraiment contente de mon tout petit achat!
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Mer 6 Avr 2016 - 23:47
Ah oui, j'en suis fan de ces stylos, ils écrivent très bien, ne font pas mal aux doigts et se rincent facilement, c'est pratique quand on veut changer de couleur souvent.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 6 Avr 2016 - 23:49
Online c'est une petite marque qui fait des trucs sympas ...

_________________
Stylos plume - Page 33 Smelli10 Stylos plume - Page 33 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 33 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Audrey
Audrey
Oracle

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Audrey Mer 6 Avr 2016 - 23:50
RogerMartin a écrit:Ah oui, j'en suis fan de ces stylos, ils écrivent très bien, ne font pas mal aux doigts et se rincent facilement, c'est pratique quand on veut changer de couleur souvent.

Merci de l'info, parce que justement, j'ai longuement hésité avant de mettre une cartouche noire dedans... ;-)
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 7 Avr 2016 - 1:58
Merci pour vos suggestions : je vais regarder tout ça depuis mon ordi demain (là je néolite sur mon tél).

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Jeu 7 Avr 2016 - 5:42
Bon shopping, Henriette !

Pour ma part, j'ai enfin retrouvé ma carte bancaire, réglé un bug avec paypal et craqué sur deux stylos : le namisu Orion et le sailor 1911 special Engeika (en beige). Le premier sera encrée en Diamine Silver Fox (Quoi ? Une encre grise ? Non ! Vous devez vous trompez Wink) ou en Sailor Jentle Ink Souten (un bleu... oui, oui...) et le second sera encré en Iroshizuku Take-Tsumi (noir, c'est noir).

Bon, il me faut des carnets... mais ça, c'est pour le mois prochain ! Aujourd'hui, je vais passer par Paris, j'ai plein de petits trucs à prendre pour le swap.
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Jeu 7 Avr 2016 - 9:28
Niark, niark, il a pris un Sailor bounce

_________________
Stylos plume - Page 33 Keshik11
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Jeu 7 Avr 2016 - 9:31
Ahhhh parfait, Elyas, tu ne regretteras pas d'avoir pris un Sailor !

Je bénis Ronin chaque fois que j'utilise le mien Smile

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par BrindIf Jeu 7 Avr 2016 - 9:46
Elyas a écrit:Aujourd'hui, je vais passer par Paris, j'ai plein de petits trucs à prendre pour le swap.
Tu vas dans quelles boutiques ? Tu avais parlé du Palais du Stylo et du Carré d'Encre, je crois, tu connais d'autres endroits à fréquenter ? Very Happy
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 7 Avr 2016 - 12:37
Sulfolobus a écrit:Un Parker Urban Fashion plume M ? (30 euros pour certains, plus pour d'autres) Je trouve que le Magenta va très bien à l'encre Rouge Bourgogne.
Merci merci, Sulfolobus : tu as raison, c'est une évidence ! I love you I love you I love you
Donc je m'oriente vers :
Spoiler:
et un petit Vista sans doute.

Savez-vous si les convertisseurs Parker sont standards pour tous les Parkers, ou faut-il faire attention au modèle ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Olympias
Olympias
Prophète

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Olympias Jeu 7 Avr 2016 - 12:41
Elyas a écrit:Bon shopping, Henriette !

Pour ma part, j'ai enfin retrouvé ma carte bancaire, réglé un bug avec paypal et craqué sur deux stylos : le namisu Orion et le sailor 1911 special Engeika (en beige). Le premier sera encrée en Diamine Silver Fox (Quoi ? Une encre grise ? Non ! Vous devez vous trompez Wink) ou en Sailor Jentle Ink Souten (un bleu... oui, oui...) et le second sera encré en Iroshizuku Take-Tsumi (noir, c'est noir).

Bon, il me faut des carnets... mais ça, c'est pour le mois prochain ! Aujourd'hui, je vais passer par Paris, j'ai plein de petits trucs à prendre pour le swap.
C'est vrai que namisu Orion a une belle allure.
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Jeu 7 Avr 2016 - 18:36
BrindIf a écrit:
Elyas a écrit:Aujourd'hui, je vais passer par Paris, j'ai plein de petits trucs à prendre pour le swap.
Tu vas dans quelles boutiques ? Tu avais parlé du Palais du Stylo et du Carré d'Encre, je crois, tu connais d'autres endroits à fréquenter ? Very Happy

Papier tigre du côté des Filles du calvaire
L'Art du papier
Rougier dans le 6e sont des adresses sympa.
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Jeu 7 Avr 2016 - 21:17
Cette horreur est vendue 380 euros. Mrs Hobie, on s'associe et à nous la fortune !

Stylos plume - Page 33 Rouleau_2_2
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Jeu 7 Avr 2016 - 21:30
Dites, désolée si la question a déjà été posée, mais quelqu'un connaît-il le site The Goulet Pen et peut-on lui faire confiance ?
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Jeu 7 Avr 2016 - 21:32
Ah, zut, c'est aux US, c'est trop loin.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 7 Avr 2016 - 21:32
Gilbertine a écrit:Cette horreur est vendue 380 euros. Mrs Hobie, on s'associe et à nous la fortune !

Stylos plume - Page 33 Rouleau_2_2
380 € ????????? Il y en a qui ne se mouchent pas du coude !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 7 Avr 2016 - 22:11
Alors ça ne me fait qu'à moitié bondir, parce que ce genre de tissu japonais en soie est hors de prix ... (le brocart de soie 100% soie est extrêmement difficile à trouver ici, la seule fois que j'en ai vu, j'ai failli faire une syncope, genre 250 € le mètre  :abb:
Si c'est fabriqué au Japon, en comptant le prix de base, les taxes etc ... on est vite à des prix exorbitants.
Spoiler:
Après, réfléchissez bien aussi à combien des rouleaux en coton avec une finition impeccable (j'ai l'impression de me vanter, là, mais a priori ceux qui ont les modèles conçus depuis juillet 2015 me font ce retour : une qualité professionnelle) seraient vendus en France : j'y passe facilement 2h pour un seul rouleau (j'arrive un peu à baisser le temps par rouleau quand j'en fais plusieurs en même temps, surtout en utilisant les mêmes couleurs de fil, mais faire des compartiments avec des plis pour l'aisance, ça prend du temps, par exemple ...)
Quand je vois en retouche, qu'un ourlet de pantalon c'est 10 € environ pour 1/4 d'heure ...et qu'il n'y a pas d'autre matière première que le fil qui sert à faire l'ourlet, je vous laisse faire un calcul approximatif ...

Gilbertine a écrit:Cette horreur est vendue 380 euros. Mrs Hobie, on s'associe et à nous la fortune !
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une horreur, mais si je trouve que mes finitions sont nettement plus réussies, pour l'association, essayer de faire fortune dans une "niche" c'est plutôt risqué ...
Mais j'avoue que des fois, quand les élèves me gonflent, je me surprends à rêver de faire autre chose, que de la couture par exemple, et puis je fais le calcul précédent, et je reviens sur Terre (et je déprime, et je vais coudre pour me défouler, à défaut d'autre chose ...)


Dernière édition par Mrs Hobie le Jeu 7 Avr 2016 - 22:34, édité 1 fois

_________________
Stylos plume - Page 33 Smelli10 Stylos plume - Page 33 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 33 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Jeu 7 Avr 2016 - 22:26
http://morastylos.com/stylos/neufs/sailor/plume/rouleau-a-stylos-i.html

:abb:

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Ven 8 Avr 2016 - 11:29
Je suis assez d'accord avec Mrs Hobie. Le prix des ourlets m'a toujours fait tiqué et si ça ne coûtait pas si cher en machine, en place et en temps, j'avoue que ça serait tentant de faire ses propres ourlets. Pour le prix des tissus, malheureusement, je suis bien placé pour savoir que les tissus japonais c'est 1) magnifique et 2) très chers. Sur le fond ça ne me dérange pas : tu paies la qualité et le travail des personnes qui ont fabriqué le tissu et ça me parait tout à fait normal mais par contre ce n'est pas pour n'importe quelle utilisation.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Ven 8 Avr 2016 - 11:52
Sulfolobus a écrit:Le prix des ourlets m'a toujours fait tiqué et si ça ne coûtait pas si cher en machine, en place et en temps, j'avoue que ça serait tentant de faire ses propres ourlets.
Quand tu fais à peine 1m55 et "un peu" ronde, tu investis vite pour savoir faire des ourlets Rolling Eyes
Mais ne nous éloignons pas trop du sujet ... Bref, les marmottes c'est super pour ranger les stylos-plumes
aaaarg:

_________________
Stylos plume - Page 33 Smelli10 Stylos plume - Page 33 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 33 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Ven 8 Avr 2016 - 13:44
Demain, c'est samedi ! yesyes
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Ven 8 Avr 2016 - 18:26
Hello !

Comme Mrs Hobie, il me semble que le coût du rouleau est lié à la qualité du tissu, et à l'origine du produit... et puis, il faut bien qu'ils gagnent de l'agent dessus !

Sinon, je rentre d'une escapade improvisée, un mini week end de milieu de semaine et devinez... une bonne libraire papeterie m'attendait... (J'y vais à chaque fois !)
Et hop, j'ai fait plein d'achats... des cahiers, (c'est pas comme si j'attendais des paperblanks, mais je trouvais les cakes de bertrand sympa...) des papiers, des encres,...
Pour me faire pardonner par mr diclonia, je lui ai acheté des chocolats... C'est bon, les chocolats...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum