Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Mar 29 Mar 2016 - 20:29
Sulfolobus a écrit:
J'ai fait tous les magasins de tissus aujourd'hui et je n'ai pas trouvé de tissu à marmotte qui me plaisent. Sad


Regarde ici, j'ai commandé de quoi en faire deux différentes (et le colis est déjà expédié)
http://www.couleursjapon.com/
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mar 29 Mar 2016 - 21:20
Y'a du beau stylo par ici  Stylos plume - Page 22 248604097

Sulfolobus a écrit:On peut avoir des photos ?
Stylos plume - Page 22 Il_570xN.738245198_5tob

Gilbertine a écrit:
Sulfolobus a écrit:
J'ai fait tous les magasins de tissus aujourd'hui et je n'ai pas trouvé de tissu à marmotte qui me plaisent. Sad
Regarde ici, j'ai commandé de quoi en faire deux différentes (et le colis est déjà expédié)
http://www.couleursjapon.com/
très bon site

_________________
Stylos plume - Page 22 Smelli10 Stylos plume - Page 22 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 22 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Mar 29 Mar 2016 - 21:40
Elyas a écrit:
Ronin a écrit:Un monstre, non ! Typhon!

Tu as plus de stylos que moi, le samurai ! Bon soit, je vais sur le vintage (le parker 51 après usage est vraiment fantastique même s'il taille gros, ma femme l'adore et je l'utilise aussi assez souvent quand je n'ai pas besoin d'écrire petit). Mais est-ce une raison de me traiter de monstre ? :lol:

Il y a peu tu étais un innocent formateur traînant par hasard sur ce post, sans le sou. En un rien de temps tu es devenu un collectionneur compulsif. Je m'en veux un peu. Bon, ceci étant tu n'as toujours pas de Sailor...

_________________
Stylos plume - Page 22 Keshik11
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mar 29 Mar 2016 - 22:03
Ronin a écrit:
Elyas a écrit:
Ronin a écrit:Un monstre, non ! Typhon!

Tu as plus de stylos que moi, le samurai ! Bon soit, je vais sur le vintage (le parker 51 après usage est vraiment fantastique même s'il taille gros, ma femme l'adore et je l'utilise aussi assez souvent quand je n'ai pas besoin d'écrire petit). Mais est-ce une raison de me traiter de monstre ? :lol:

Il y a peu tu étais un innocent formateur traînant par hasard sur ce post, sans le sou. En un rien de temps tu es devenu un collectionneur compulsif. Je m'en veux un peu. Bon, ceci étant tu n'as toujours pas de Sailor...


Effectivement ! Ronin, ta mission ici ne sera pas accomplie tant qu'Elyas n'aura pas de Sailor !
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Mar 29 Mar 2016 - 22:14
Il prévoit un Platinum. Quand il y aura goûté et saura que Sailor c'est bien mieux..

_________________
Stylos plume - Page 22 Keshik11
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mar 29 Mar 2016 - 22:15
très joli plume, elyas !!
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Mar 29 Mar 2016 - 23:46
Gilbertine a écrit:
Sulfolobus a écrit:
J'ai fait tous les magasins de tissus aujourd'hui et je n'ai pas trouvé de tissu à marmotte qui me plaisent. Sad


Regarde ici, j'ai commandé de quoi en faire deux différentes (et le colis est déjà expédié)
http://www.couleursjapon.com/

Oh merci ! Je vais regarder tout ça Very Happy
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 30 Mar 2016 - 9:15
Yeaaaaaaaaaaaah ! La première partie de ma commande LCDC est arrivée ! Mais pas le temps de tester, faut que j'aille chez l'ostéo ...

_________________
Stylos plume - Page 22 Smelli10 Stylos plume - Page 22 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 22 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Mer 30 Mar 2016 - 9:42
Je suis allé à la pharmacie aujourd'hui et j'en ai profité pour demander une seringue. La pharmacienne a souri quand je lui ai expliqué le pourquoi du comment de l'achat. Elle avait déjà vu faire. 80 centimes la seringue, ça va Smile Je n'ai pas osé demandé une pipette et des petits flacons... Ce sera pour demain !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Mer 30 Mar 2016 - 9:47
Elyas a écrit:Je suis allé à la pharmacie aujourd'hui et j'en ai profité pour demander une seringue. La pharmacienne a souri quand je lui ai expliqué le pourquoi du comment de l'achat. Elle avait déjà vu faire. 80 centimes la seringue, ça va Smile Je n'ai pas osé demandé une pipette et des petits flacons... Ce sera pour demain !

+1
J'ai fait la même chose samedi. J'ai bien fait rire mon pharmacien, qui m'a dit avoir eu une demande du même type dans la semaine. Je lui ai dit que ça me rassurait de ne pas être la seule fêlée du quartier. Wink
50cts chez moi. Qui dit mieux ?

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Mer 30 Mar 2016 - 10:07
gratuit, mais j'ai demandé à mon vétérinaire Wink sans rien lui expliquer.

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Mer 30 Mar 2016 - 10:24
@Ronin : Ok, disons que je vais prendre un sailor plutôt que le platinum (as-tu déjà testé les platinum 3776 au passage, ça m'intéresse ton avis).

Je t'explique ma façon d'acheter mes stylos : j'essaie de varier les systèmes de remplissage et les types de plumes et le caractère particulier.

Actuellement, j'ai cela :
- Un Faber-Castell ambition plume acier européenne F, convertisseur à vis, capuchon à clip.
- Un Pilot Custom héritage 92, plume or 14k F japonaise, système de remplissage à piston, demonstrator, capuchon vissable.
- Un Pilot Capless décimo, plume or 18k F japonaise, convertisseur à pression "vacumatic", sans capuchon.
- Un Sheaffer snorkel Clipper, plume palladium EF (qu'il dit, je verrai à l'essai) conique (une plume triumph), système de remplissage de type snorkel (avec le petit tube qui sort de sous la plume), capuchon à clip.

Ma femme a un eyedropper indien en ébonite (l'ASA Patriot plume acier européenne F qui taille gros), le parker 51 taille fine mais qui taille plus en médium-fine avec les encres que j'ai qui sont très fluides et une chinoiserie (un Jinhao 159). Mon fils, un lamy ABC.

Là, je cherche soit une plume capotée (un parker 51 plume extra-fine (rien que pour moi cette fois, ce stylo est extraordinaire, je l'utilise souvent même s'il taille gros), soit un parker 61 plume extra-fine avec système de remplissage par capillarité) ou une plume or 21k.

Il y a donc pour la plume 21k, le sailor 1911 ou le sailor pro-gear. Souci, ils sont noirs... Sailor ne sort pas de stylos gris (les vilains). Mais comme je l'encrerai en noir take-tsumi ou en black carbon, c'est un moindre mal. Lequel me conseilles-tu ? La version cigare (sailor 1911) ou la version flat top (pro gear) ?

Enfin, j'ai trouvé un petit sailor 1911 en beige... mais la plume est une 14k. J'hésite. A toi de me convaincre. Le platinum century 3776 est réputé pour son écriture fine et les feuilles décorant le capuchon sont incroyables. Souci : le prix. Bien au-delà des 100 euros maximum que je me permets par stylo. Le pro gear de sailor plume 21k est à 113 euros, le sailor 1911 à 118 euros. Je suis prêt à faire une exception si tu me convaincs de façon détaillée par rapport à la plume car cela doit valoir le fait que je dépasse les 100 euros et que ce n'est pas gris Wink Je ne te cache pas que je cherche aussi une Oblique fine en ce moment (et ça, c'est pas gagné à moins de 100 euros).
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par viga Mer 30 Mar 2016 - 10:51
Mrs Hobie a écrit:Yeaaaaaaaaaaaah ! La première partie de ma commande LCDC est arrivée ! Mais pas le temps de tester, faut que j'aille chez l'ostéo ...

La première partie de la mienne est arrivée hier... avec les encre Diamine purple pazzazz et sparkling shadows... Du coup je corrige quelques copies pour les essayer...
et puis deux surprises pour le swap...
J'attends la suite... Il y a l'encre Emeraude de chivor 1670 et mon nouveau TWSBI dedans...
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 30 Mar 2016 - 10:59
J'ai tout ce qu'il faut pour le swap, mais je n'en dirai pas plus Stylos plume - Page 22 248604097 Stylos plume - Page 22 248604097
J'ai essayé les encres, mais faut que je bosse avant que le gnome ne rentre de l'école.
(faut que je prépare mes patates, aussi ...)

_________________
Stylos plume - Page 22 Smelli10 Stylos plume - Page 22 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 22 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Mer 30 Mar 2016 - 11:02
viga a écrit:
Mrs Hobie a écrit:Yeaaaaaaaaaaaah ! La première partie de ma commande LCDC est arrivée ! Mais pas le temps de tester, faut que j'aille chez l'ostéo ...

La première partie de la mienne est arrivée hier... avec les encre Diamine purple pazzazz et sparkling shadows... Du coup je corrige quelques copies pour les essayer...
et puis deux surprises pour le swap...
J'attends la suite... Il y a l'encre Emeraude de chivor 1670 et mon nouveau TWSBI dedans...

La Diamine Sparkling shadow me fait de l'oeil, tu pourrais poster une photo et donner tes impressions pour voir ce que ça donne ?
Je suis sûre qu'elle irait à ravir avec le Parker que Mrs. Hobie m'a fait parvenir.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Mer 30 Mar 2016 - 11:20
Elyas : Je n'ai pas de Platinum. Les avis que j'ai pu glaner sont tous les mêmes, très bons stylos mais les plumes Sailor ont plus de caractère. Par contre j'ai le 1911 avec plume 21k et un sigma pro gear. Ils sont très proches. La forme est affaire personnelle. Je trouve la forme classique plus équilibrée. Les plumes sont douces, glissent bien, le débit est très bon. Bref un 1911 21k c'est de la bombe...

_________________
Stylos plume - Page 22 Keshik11
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Mer 30 Mar 2016 - 11:24
Ronin a écrit:Elyas : Je n'ai pas de Platinum. Les avis que j'ai pu glaner sont tous les mêmes, très bons stylos mais les plumes Sailor ont plus de caractère. Par contre j'ai le 1911 avec plume 21k et un sigma pro gear. Ils sont très proches. La forme est affaire personnelle. Je trouve la forme classique plus équilibrée. Les plumes sont douces, glissent bien, le débit est très bon. Bref un 1911 21k c'est de la bombe...

Alors, c'est parti Wink J'aurai mes cinq stylos : un encré en rouge, trois dans trois gris différents et un en noir. Je vais pouvoir dessiner de belles cartes et écrire avec un systèmes de notes différenciées comme ça Wink La question de l'équilibre est importante. J'attends la fin du CAFFA et je vois Wink

Tu les as pris en quelle taille ? Tu peux montrer un exemple d'écriture ?
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Mer 30 Mar 2016 - 11:33
J'ai des plumes M qui correspondent à des F. Cerisiers japonais vend aussi des F et des MF. Je te fais un test dans la journée.

_________________
Stylos plume - Page 22 Keshik11
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 30 Mar 2016 - 12:12
Stylos plume - Page 22 508351WP20160330001

_________________
Stylos plume - Page 22 Smelli10 Stylos plume - Page 22 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 22 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mer 30 Mar 2016 - 12:56
Gilbertine a écrit:gratuit, mais j'ai demandé à mon vétérinaire Wink sans rien lui expliquer.

gratuit aussi, par mon infirmière, qui m'a aussi filé 2 aiguilles pour remplir les cartouches vides ! cheers
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mer 30 Mar 2016 - 13:00
J'aime beaucoup la Charles Dickens !

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 30 Mar 2016 - 13:14
Bon, cet après-midi, faut que je retourne chez mon dealer pour un convertisseur.
Sauf que maintenant, j'ai plus d'encre que de stylos (puisque j'attends encore 2 encres de chez LCDC) ... vais-je craquer ? Par ailleurs, je dois passer à la fédération nationale d'achat des cadres pour récupérer une commande ... le rayon stylo est à l'autre bout du comptoir de retrait des commandes, mais ...

_________________
Stylos plume - Page 22 Smelli10 Stylos plume - Page 22 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 22 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mer 30 Mar 2016 - 13:24
Ma commande passée hier est expédiée Smile

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mer 30 Mar 2016 - 13:29
Ronin a écrit:J'ai des plumes M qui correspondent à des F. Cerisiers japonais vend aussi des F et des MF. Je te fais un test dans la journée.

Les tailles des plumes sailor sont-elles comme celles des plumes pilot ?
J'ai une SFM pilot, est-ce qu'une F sailor irait ? ou vaut-il mieux une M ?

@ Mrs Hobie, avec un seul b, est-ce toi qui a un lady white ? comment trouves-tu sa plume ?
J'hésite entre un lady white F (ou M ??) et un sailor ...
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 30 Mar 2016 - 13:31
Diclonia a écrit:@ Mrs Hobie, avec un seul b, est-ce toi qui a un lady white ? comment trouves-tu sa plume ?
C'est pas moi, j'vous jure, j'ai rien fait, promis juré !!!
:dehors2:

_________________
Stylos plume - Page 22 Smelli10 Stylos plume - Page 22 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 22 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mer 30 Mar 2016 - 13:46
Razz

Si ce n'est toi, c'est donc ton frère...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum