Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mer 30 Mar 2016, 13:46
Razz

Si ce n'est toi, c'est donc ton frère...
kamilla
kamilla
Niveau 5

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par kamilla Mer 30 Mar 2016, 14:15
Bonjour ! je vous ai fait un petit test de mes dernières encres arrivées et aussitôt utilisées !

Stylos plume - Page 23 866485fofo

avec dans l'ordre : 2 stylos "indiens" (Foutain Pen Revolution, à respectivement 5 et 9 $) ; le premier est fin ou médium, je ne sais pas, le second medium et semi-flexible (enfin faut appuyer) ; et enfin mon Mabie Todd Swan qui est flexible.
Sur du bête papier photocopie (oui je sais,mais j'étais trop pressée !).

J'ai passé commande chez Diamine surtout pour l'encre à paillettes (on ne se refait pas) ! mais pour les autres teintes "classiques", en avez-vous de bons retours ? elles sont bien, n'encrassent pas trop les stylos ?

merci !
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par BrindIf Mer 30 Mar 2016, 14:26
Kamilla, tu as une écriture incroyable !
Merci de partager ainsi vos essais encre Smile
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Mer 30 Mar 2016, 14:52
Elyas j'ai fait les photos je les mets demain ça marche pas avec mon Smartphone.

_________________
Stylos plume - Page 23 Keshik11
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 30 Mar 2016, 15:23
Ce n'est pas aujourd'hui que je craquerai sur un stylo pour utiliser mes encres, le gnome n'était pas prêt pour sortir, donc on ne sort pas (il donc il n'a pas ses Lego, tant pis pour lui !!!)

Diclonia a écrit:Razz

Si ce n'est toi, c'est donc ton frère...
j'ai pô de frère Stylos plume - Page 23 248604097

_________________
Stylos plume - Page 23 Smelli10 Stylos plume - Page 23 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 23 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par viga Mer 30 Mar 2016, 16:37
Hermione0908 a écrit:
viga a écrit:
Mrs Hobie a écrit:Yeaaaaaaaaaaaah ! La première partie de ma commande LCDC est arrivée ! Mais pas le temps de tester, faut que j'aille chez l'ostéo ...

La première partie de la mienne est arrivée hier... avec les encre Diamine purple pazzazz et sparkling shadows... Du coup je corrige quelques copies pour les essayer...
et puis deux surprises pour le swap...
J'attends la suite... Il y a l'encre Emeraude de chivor 1670 et mon nouveau TWSBI dedans...

La Diamine Sparkling shadow me fait de l'oeil, tu pourrais poster une photo et donner tes impressions pour voir ce que ça donne ?
Je suis sûre qu'elle irait à ravir avec le Parker que Mrs. Hobie m'a fait parvenir.

Pour la photo, je te fais ça ce soir...
Pour mes impressions, j'aime beaucoup la teinte de gris... par contre l'aspect paillettes est très très léger...
kamilla
kamilla
Niveau 5

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par kamilla Mer 30 Mar 2016, 17:41
Merci BrindIf Smile
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 30 Mar 2016, 18:01
BrindIf a écrit:Kamilla, tu as une écriture incroyable !
Merci de partager ainsi vos essais encre Smile
+1 !
Et ces encres sont très belles !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Mer 30 Mar 2016, 20:18
je viens de regarder pour couleurjapons : ils en ont des splendides mais ça coûte cher quand on ajoute les frais de port.
Bon, je vais attendre de devoir m'acheter du tissu pour d'autres raisons et je mettrai tout...sauf si j'ai craqué avant pour une marmotte déjà faite par Mrs Hobie.
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Mer 30 Mar 2016, 20:34
Kamilla, tes encres Diamine sont très sympas. Je n'aime pas les paillettes, mais je suis assez tentée par leur Red Dragon et leur Twilight. coeurs

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mer 30 Mar 2016, 20:37
J'ai la Red dragon, c'est un beau rouge sombre qui tire vers le marron.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Mer 30 Mar 2016, 20:38
J'ai aussi la red dragon et elle est splendide, un rouge bien voluptueux et profond.
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Mer 30 Mar 2016, 20:47
Bon la semaine prochaine, j'ai 60 copies qui débarquent pour tester la rouge caroubier cheers 😢 Sad
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par viga Mer 30 Mar 2016, 21:42
petite vue générale:

les vieux de la vieille... mes années lycées-fac et les débuts dans l'enseignement:

deux stylos sortis du fin fond d'une boîte...:

les achats avril 2015- mars 2016:

les encres:

les paillettes... mais on ne voit rien sur les photos:

le détail de la diamine sparkling shadows:

et pour parler pour ne rien dire...:
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Mer 30 Mar 2016, 21:45
Très belle collection!

_________________
Stylos plume - Page 23 Keshik11
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Pili Mer 30 Mar 2016, 21:49
Viga c'est impressionnant !! Tu es une vraie de vraie !!

Message pour Gilbertine et le SAV ! Comment pouvez vous m'expliquer madame que mon Cross botanica ( le plus cher de mes stylos !!) ait cette tendance à baver ? ...
J'utilise la cartouche fournie noire !

Je viens me plaindre Very Happy
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Mer 30 Mar 2016, 21:59
Magnifique collection !!! Very Happy

Sur la deuxième photo, quel est l'avant-dernier stylo à droite ?
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par viga Mer 30 Mar 2016, 22:08
Sulfolobus a écrit:Magnifique collection !!! Very Happy

Sur la deuxième photo, quel est l'avant-dernier stylo à droite ?
Le rouge? Un waterman... offert par ma marraine... Il y a fort fort longtemps...la dorure de la plume a été mangée par l'encre qui avait séchée dessus...
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Mer 30 Mar 2016, 22:16
Ok. Si quelqu'un sait, ça m'intéresse.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Mer 30 Mar 2016, 23:08
Viga : pour ton "vieux" Waterman tu peux utiliser un convertisseur comme ça, qui correspond à l'ancien format de leurs cartouches Wink

http://www.amazon.fr/Waterman-Piston-Converter-M%C3%A9tal-Stylo/dp/B00O6ENTPO/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1459372039&sr=8-4&keywords=convertisseur+waterman


Dernière édition par RogerMartin le Mer 30 Mar 2016, 23:35, édité 1 fois

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 30 Mar 2016, 23:34
Pili a écrit:Comment pouvez vous m'expliquer madame que mon Cross botanica ( le plus cher de mes stylos !!) ait cette tendance à baver ? ...
Quand j'ai acheté un Cross, quand j'ai repris le boulot en 2009 après mon congé parental, mon oreillette m'a dit "ah, les Cross, parait que ça bave", mais je n'ai pas constaté que le mien bavait, mais jamais utilisé avec l'encre fournie avec ... Essaye avec une autre encre ?

_________________
Stylos plume - Page 23 Smelli10 Stylos plume - Page 23 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 23 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par viga Mer 30 Mar 2016, 23:39
RogerMartin a écrit:Viga : pour ton "vieux" Waterman tu peux utiliser un convertisseur comme ça, qui correspond à l'ancien format de leurs cartouches Wink

http://www.amazon.fr/Waterman-Piston-Converter-M%C3%A9tal-Stylo/dp/B00O6ENTPO/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1459372039&sr=8-4&keywords=convertisseur+waterman

Tu sais que tu éclaires ma soirée, toi! Je viens d'aller regarder mon vieux waterman que je postais en début de soirée... et après waterman sur le bouchon, y a bien marqué C/F... Tiens, je t'embrasse!
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par viga Mer 30 Mar 2016, 23:45
Sulfolobus a écrit:Ok. Si quelqu'un sait, ça m'intéresse.
J'ai trouvé ça:
http://penseller.fr/SAUVEGARDE_JML/PHOTOS_MARKETPLACE/WATERMAN/HEMISPHERE%20-%20Copie%20(2)/HEMISPHERE_PLUME_ROUGE_MARBRE_GT.jpg

et ça:
http://www.ebay.fr/itm/stylo-plume-WATERMAN-Hemisphere-rouge-marbre-Plume-F-Plaquee-or-/162013640040?hash=item25b8c3f568:g:uksAAOSwMORW77IT


Dernière édition par viga le Mer 30 Mar 2016, 23:49, édité 1 fois
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Mer 30 Mar 2016, 23:46
viga a écrit:
RogerMartin a écrit:Viga : pour ton "vieux" Waterman tu peux utiliser un convertisseur comme ça, qui correspond à l'ancien format de leurs cartouches Wink

http://www.amazon.fr/Waterman-Piston-Converter-M%C3%A9tal-Stylo/dp/B00O6ENTPO/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1459372039&sr=8-4&keywords=convertisseur+waterman

Tu sais que tu éclaires ma soirée, toi! Je viens d'aller regarder mon vieux waterman que je postais en début de soirée... et après waterman sur le bouchon, y a bien marqué C/F... Tiens, je t'embrasse!

Stylos plume - Page 23 2252222100

Je peux te garantir que ça marche, j'ai testé sur un Waterman des années 50.
Le système de remplissage (on appuie sur la petite barrette en métal pour vider l'air du réservoir souple en caoutchouc, puis on relâche pour faire rentrer l'encre) est un peu moins pratique que les systèmes à piston quand on veut nettoyer le stylo/rincer à fond le convertisseur pour changer d'encre. Mais c'est le seul modèle que j'aie trouvé qui marche dans ce type de stylo.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 31 Mar 2016, 00:14
L'orange FOP arrive demain !!!!!
Par contre, les deux autres étant expédiées du Japon, ce sera pour mi avril apparemment.

Bon, il faut que je commence doucettement à préparer M. Henriette qu'il me faut un autre stylo pour ces merveilles...

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par JPhMM Jeu 31 Mar 2016, 00:18
:lol:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum