Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Lun 21 Mar 2016 - 21:34
Hélips a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:
Diclonia a écrit:
Hélips a écrit:*sniff* merci *sniff* mais vous qui avez de l'expérience, comment on fait pour attendre ? On dort avec le stylo sur son oreiller ? On assassine un élève pour passer le temps ?
(ça va être compliqué : je les aime bien).

On commande autre chose sur un autre site qui pourra livrer plus vite, et cela permet de patienter ... Embarassed

Oui, excellente solution!

Vous êtes dangereux !

Oui mais nous sommes dans le vrai professeur
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Lun 21 Mar 2016 - 21:37
Bon, faut que je fasse des échanges dans mes stylos. Je suis en train de réorganiser l'attribution des encres. Et le constat est sans appel. Il me faut au moins un voire deux autres stylos (ceux que j'ai récupérés dernièrement et pas encore mis en service sont définitivement trop moches, et le récalcitrant m'énerve passablement).
J'ai vu le Cross Botanica dans une papèterie, j'ai copieusement bavé sur la vitrine, mais le prix m'a un peu refroidie. Mais il est encore plus beau en vrai qu'en photo. *bave*


Dernière édition par Hermione0908 le Lun 21 Mar 2016 - 21:54, édité 1 fois

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Lun 21 Mar 2016 - 21:40
Hermione0908 a écrit:Bon, faut que je fasse des échanges dans mes stylos. Je suis en train de réorganiser l'attribution des encres. Et le constat est sans appel. Il me faut au moins un voire deux autres stylos (ceux que j'ai récupérés dernièrement et pas encore mis en service sont définitivement trop moches, et le récalcitrant m'énerve passablement).
J'ai vu le Cross Botanica dans une papèterie, j'ai copieusement bavé sur la vitrine, mais le prix m'a un peu refroidie. Mais il est encore plus beau en vrai qu'en photo. *bave*

Deux phrases, courtes mais efficaces :
- Il faut céder professeur
- Les pâtes, c'est bon nutella
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Pili Lun 21 Mar 2016 - 21:40
Il était à combien hermione ?
Un ou deux autres stylos ?!! Rien que ça ah ah ah ...
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Lun 21 Mar 2016 - 21:43
Résister c'est céder!

_________________
Stylos plume - Page 12 Keshik11
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Lun 21 Mar 2016 - 21:44
Céder, c'est exister !

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Lun 21 Mar 2016 - 21:44
Elyas a écrit:
Hermione0908 a écrit:Bon, faut que je fasse des échanges dans mes stylos. Je suis en train de réorganiser l'attribution des encres. Et le constat est sans appel. Il me faut au moins un voire deux autres stylos (ceux que j'ai récupérés dernièrement et pas encore mis en service sont définitivement trop moches, et le récalcitrant m'énerve passablement).
J'ai vu le Cross Botanica dans une papèterie, j'ai copieusement bavé sur la vitrine, mais le prix m'a un peu refroidie. Mais il est encore plus beau en vrai qu'en photo. *bave*

Deux phrases, courtes mais efficaces :
- Il faut céder professeur
- Les pâtes, c'est bon nutella

:lol!:
J'ai un Oberthur dans le viseur, à pas trop cher.
J'y caserais Lie de thé, ce qui libèrerait le Waterman pour un vert.
Je transfèrerais le Bleu nuit dans le Parker IM, et je trouverais bien quelque chose à mettre dans le Parker Urban.
Je vous hais tous. Bien cordialement. Wink

Pili a écrit:Il était à combien hermione ?
Un ou deux autres stylos ?!! Rien que ça ah ah ah ...

90€
Mais les temps et les oeufs sont durs...


Dernière édition par Hermione0908 le Lun 21 Mar 2016 - 21:53, édité 1 fois

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Pili Lun 21 Mar 2016 - 21:47
Oui 90€ c'est une somme quand même ...je viens de convertir en ....francs ! Et ... :shock: :shock:

Les Inès de la Fressange sinon sont moins chers , et souvent charmants
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Lun 21 Mar 2016 - 21:48
Le Cross Botanica a une glisse fantastique, j'ai corrigé mes copies beaucoup plus vite grâce à lui cheers (et au fait qu'un tiers de la classe n'a pas rendu le travail)

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Lun 21 Mar 2016 - 22:14
Gilbertine a écrit:Le Cross Botanica a une glisse fantastique, j'ai corrigé mes copies beaucoup plus vite grâce à lui  cheers  (et au fait qu'un tiers de la classe n'a pas rendu le travail)

ah mais s'il corrige plus vite, on devrait tous en avoir un !! et on le déduit des impôts... Stylos plume - Page 12 248604097
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Lun 21 Mar 2016 - 22:36
Ceci dit, nous écrivons, c'est un besoin, pour corriger les copies. Nos stylos-plume sont des instruments de travail. Chiche de passer aux frais réels  Stylos plume - Page 12 248604097

Gilbertine a écrit:Non, celle-ci vient du commerce, mais un de ces jours, je vais tenter de m'en faire une, j'ai réussi à me faire un lutrin, je devrais m'en sortir.
ça n'est pas si difficile, surtout avec un modèle sous les yeux. Ce qui m'interpelle sur ta marmotte, c'est l'élastique, cousu à intervalles irréguliers (pis j'aime pô les élastiques, ça vieillit mal)  et les compartiments en face plus large ... C'est pour des crochets, des instruments de maquillage ?

Pili a écrit:Qui dit mieux ?
Mieux.
:dehors2:

Pili a écrit:Par contre, une question de novice: pourquoi la majorité d'entre vous utilise des encriers au lieu des cartouches universelles qui me semblent bien plus simple d'utilisation ?  

Avec un encrier, je risque d'en faire des saletés moi !!..quel est l'avantage que vous y trouvez que je méconnais ?  

En plus de la variété d'encre, au bout du compte, ça coûte moins cher ...

Gilbertine a écrit:En allaitant, tu économises le lait en poudre, or une boite de lait = un flacon d'encre Stylos plume - Page 12 2252222100
Moui, alors là, pour avoir allaité 9 mois 1/2, je précise que c'est une vue de l'esprit, parce que je rappelle que "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" et faut pas compter faire des économies avec l'allaitement Stylos plume - Page 12 248604097

_________________
Stylos plume - Page 12 Smelli10 Stylos plume - Page 12 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 12 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Hélips
Hélips
Prophète

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Hélips Mar 22 Mar 2016 - 8:00
Fires of Pompeii a écrit:
Hélips a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:
Diclonia a écrit:

On commande autre chose sur un autre site qui pourra livrer plus vite, et cela permet de patienter ... Embarassed

Oui, excellente solution!

Vous êtes dangereux !

Oui mais nous sommes dans le vrai professeur
Mais cela ne vous rend que plus dangereux pale

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Mar 22 Mar 2016 - 12:48
Mrs Hobie a écrit:
Gilbertine a écrit:Non, celle-ci vient du commerce, mais un de ces jours, je vais tenter de m'en faire une, j'ai réussi à me faire un lutrin, je devrais m'en sortir.
ça n'est pas si difficile, surtout avec un modèle sous les yeux. Ce qui m'interpelle sur ta marmotte, c'est l'élastique, cousu à intervalles irréguliers (pis j'aime pô les élastiques, ça vieillit mal)  et les compartiments en face plus large ... C'est pour des crochets, des instruments de maquillage ?

Cette marmotte m'a coûté 5 euros (je n'en attends pas grand chose, mais la lanière de cuir avec des pressions, il faut reconnaître que c'est pratique, du coup je la récupérerai peut-être pour mon prototype.) Quand je réaliserai la mienne, je n'utiliserai pas d'élastique, par peur d'un résultat trop irrégulier. Je vais étudier les modèles et choisir du tissu. Tes conseils seront les bienvenus, même si je sais que je n'égalerai pas tes résultats professionnels.
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Mar 22 Mar 2016 - 13:32
Diclonia a écrit:
Ajupouet a écrit:Fop, pour moi il y a deux types de cadeaux de naissance :

Le cadeau utile à plus ou moins court terme ( layette, doudou...)
Et
Le cadeau à la maman pour lui faire plaisir à elle, qui va se dévouer corps et âme à son minimoi.

Franchement, vu les prix des bouquets de fleurs, ouais, je préfère les stylos.

+1 !

Je t'ai apporté un stylo...
parce que les fleurs, c'est périssable...
yesyes yesyes
avatar
pulcinella
Niveau 5

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par pulcinella Mar 22 Mar 2016 - 18:24
C'est malin ! Sûre de moi, je m'assurais à moi-même que je ne m'achèterais plus de stylo plume avant très longtemps, que j'avais suffisamment dépensé à cause de vous ! Wink
Et maintenant, toujours à cause de vous, je veux m'acheter un cross botanica... Sauf que j'ai honte de ruiner ma famille depuis que vous m'avez contaminée.
C'est vrai que cette discussion est diabolique !

Gilbertine, ton cross est plume F ou M.

Je n'ai pas dit que j'allais en acheter un : pour l'instant, je résiste et, de toute manière, je n'ai plus de sous... Mais, au cas où un jour, je m'achète un cross, j'hésiterais entre une plume F ou M...

Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mar 22 Mar 2016 - 18:28
Gilbertine a écrit: Tes conseils seront les bienvenus, même si je sais que je n'égalerai pas tes résultats professionnels.
Ouhla, suis loin d'avoir des résultats professionnels Stylos plume - Page 12 248604097 La machine y fait beaucoup . Et pas de souci pour les conseils Wink

_________________
Stylos plume - Page 12 Smelli10 Stylos plume - Page 12 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 12 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
avatar
pulcinella
Niveau 5

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par pulcinella Mar 22 Mar 2016 - 18:32
J'ai oublié de mettre un point d'interrogation à la fin de ma phrase : "Gilbertine, ton cross est plume F ou M."
Mais c'est le sentiment de culpabilité qui m'a fait faire cette faute !
Si mon mari savait que j'envisage encore de m'acheter un stylo plume.
Hier, je me suis dit que je ne viendrais plus vous lire mais j'ai craqué et voilà...
Et maintenant je fais quoi ?
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Mar 22 Mar 2016 - 18:34
Tu cèdes, bien sûr.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
avatar
pulcinella
Niveau 5

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par pulcinella Mar 22 Mar 2016 - 18:37
Ergo a écrit:Tu cèdes, bien sûr.

Merci : c'est la réponse que j'espérais !
Bon, d'abord j'attends mon salaire, ensuite ce sera mon cadeau de fête des mères en avance et voilà !
Mais plume F ou M ?
J'aime écrire fin mais j'ai peur que la plume glisse moins en F...
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Mar 22 Mar 2016 - 18:42
Ah oui, il faut voir avec Gilbertine !

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
avatar
pulcinella
Niveau 5

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par pulcinella Mar 22 Mar 2016 - 18:44
D'accord, merci !

C'est vrai que l'intendance de l'établissement pourrait nous payer nos stylos qui sont nos outils de travail ! Au début de l'année, on devrait nous mettre dans nos casiers un catalogue et prendre nos commandes ! Ils n'ont pas prévu cela dans leur réforme ? ce serait au moins UN point positif de cette hérésie !
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Mar 22 Mar 2016 - 19:51
Pulcinella, c'est une plume M. Wink

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mar 22 Mar 2016 - 19:53
Chiku-Rin est là ! Le bouchon s'est cassé dans le transport mais pas de déperdition importante d'encre! J'ai hâte de tester mais il faut que je nettoie mon Pelikan d'abord Very Happy

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mar 22 Mar 2016 - 20:01
pulcinella a écrit:C'est malin ! Sûre de moi, je m'assurais à moi-même que je ne m'achèterais plus de stylo plume avant très longtemps, que j'avais suffisamment dépensé à cause de vous ! Wink
Et maintenant, toujours à cause de vous, je veux m'acheter un cross botanica... Sauf que j'ai honte de ruiner ma famille depuis que vous m'avez contaminée.
C'est vrai que cette discussion est diabolique !

Gilbertine, ton cross est plume F ou M.

Je n'ai pas dit que j'allais en acheter un : pour l'instant, je résiste et, de toute manière, je n'ai plus de sous... Mais, au cas où un jour, je m'achète un cross, j'hésiterais entre une plume F ou M...

Alors là, t'es pas gonflée de dire ça !!!! Toi qui nous a ruinés avec la VP Paperblanks !
C'est l'hôpital qui se moque de la charité !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
pulcinella
Niveau 5

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par pulcinella Mar 22 Mar 2016 - 20:14
Gilbertine a écrit:Pulcinella, c'est une plume M. Wink

Merci Gilbertine. Mais ça écrit quand même assez fin en M ? J'ai toujours écrit avec des plumes fines mais j'ai peur qu'avec une plume fine, ça glisse moins. Donc, j'envisageais de sauter le pas en prenant une plume M mais si je suis déçue.... Je me demandais donc ce que tu pensais de l'écriture avec la M... Merci !
avatar
pulcinella
Niveau 5

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par pulcinella Mar 22 Mar 2016 - 20:18

[/quote]
Alors là, t'es pas gonflée de dire ça !!!! Toi qui nous a ruinés avec la VP Paperblanks !
C'est l'hôpital qui se moque de la charité ![/quote]

C'est vous qui avez commencé, pas moi ! Si vous ne m'aviez pas d'abord donné envie d'acheter de beaux stylos, je n'aurais pas ensuite eu envie d'acheter de beaux carnets pour que mes stylos (achetés à cause de vous !) puissent dignement servir ! Stylos plume - Page 12 248604097
C'est donc aussi de votre faute si je me suis ruinée à la VP Paperblanks et que je ne pourrai peut-être pas acheter des oeufs de Pâques à mes enfants cette année.
Et voilà !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum