- GilbertineNeoprof expérimenté
Sulfolobus a écrit:
J'ai fait tous les magasins de tissus aujourd'hui et je n'ai pas trouvé de tissu à marmotte qui me plaisent.
Regarde ici, j'ai commandé de quoi en faire deux différentes (et le colis est déjà expédié)
http://www.couleursjapon.com/
- Mrs HobieGrand sage
Y'a du beau stylo par ici
Sulfolobus a écrit:On peut avoir des photos ?
très bon siteGilbertine a écrit:Regarde ici, j'ai commandé de quoi en faire deux différentes (et le colis est déjà expédié)Sulfolobus a écrit:
J'ai fait tous les magasins de tissus aujourd'hui et je n'ai pas trouvé de tissu à marmotte qui me plaisent.
- RoninMonarque
Elyas a écrit:Ronin a écrit:Un monstre, non ! Typhon!
Tu as plus de stylos que moi, le samurai ! Bon soit, je vais sur le vintage (le parker 51 après usage est vraiment fantastique même s'il taille gros, ma femme l'adore et je l'utilise aussi assez souvent quand je n'ai pas besoin d'écrire petit). Mais est-ce une raison de me traiter de monstre ? :lol:
Il y a peu tu étais un innocent formateur traînant par hasard sur ce post, sans le sou. En un rien de temps tu es devenu un collectionneur compulsif. Je m'en veux un peu. Bon, ceci étant tu n'as toujours pas de Sailor...
Tu as plus de stylos que moi, le samurai ! Bon soit, je vais sur le vintage (le parker 51 après usage est vraiment fantastique même s'il taille gros, ma femme l'adore et je l'utilise aussi assez souvent quand je n'ai pas besoin d'écrire petit). Mais est-ce une raison de me traiter de monstre ? :lol:
Il y a peu tu étais un innocent formateur traînant par hasard sur ce post, sans le sou. En un rien de temps tu es devenu un collectionneur compulsif. Je m'en veux un peu. Bon, ceci étant tu n'as toujours pas de Sailor...
Effectivement ! Ronin, ta mission ici ne sera pas accomplie tant qu'Elyas n'aura pas de Sailor !
- RoninMonarque
Il prévoit un Platinum. Quand il y aura goûté et saura que Sailor c'est bien mieux..
Regarde ici, j'ai commandé de quoi en faire deux différentes (et le colis est déjà expédié)
Oh merci ! Je vais regarder tout ça
- Mrs HobieGrand sage
Yeaaaaaaaaaaaah ! La première partie de ma commande LCDC est arrivée ! Mais pas le temps de tester, faut que j'aille chez l'ostéo ...
- ElyasEsprit sacré
Je suis allé à la pharmacie aujourd'hui et j'en ai profité pour demander une seringue. La pharmacienne a souri quand je lui ai expliqué le pourquoi du comment de l'achat. Elle avait déjà vu faire. 80 centimes la seringue, ça va Je n'ai pas osé demandé une pipette et des petits flacons... Ce sera pour demain !
- Hermione0908Modérateur
Elyas a écrit:Je suis allé à la pharmacie aujourd'hui et j'en ai profité pour demander une seringue. La pharmacienne a souri quand je lui ai expliqué le pourquoi du comment de l'achat. Elle avait déjà vu faire. 80 centimes la seringue, ça va Je n'ai pas osé demandé une pipette et des petits flacons... Ce sera pour demain !
+1
J'ai fait la même chose samedi. J'ai bien fait rire mon pharmacien, qui m'a dit avoir eu une demande du même type dans la semaine. Je lui ai dit que ça me rassurait de ne pas être la seule fêlée du quartier.
50cts chez moi. Qui dit mieux ?
gratuit, mais j'ai demandé à mon vétérinaire sans rien lui expliquer.
Je t'explique ma façon d'acheter mes stylos : j'essaie de varier les systèmes de remplissage et les types de plumes et le caractère particulier.
Actuellement, j'ai cela :
- Un Faber-Castell ambition plume acier européenne F, convertisseur à vis, capuchon à clip.
- Un Pilot Custom héritage 92, plume or 14k F japonaise, système de remplissage à piston, demonstrator, capuchon vissable.
- Un Pilot Capless décimo, plume or 18k F japonaise, convertisseur à pression "vacumatic", sans capuchon.
- Un Sheaffer snorkel Clipper, plume palladium EF (qu'il dit, je verrai à l'essai) conique (une plume triumph), système de remplissage de type snorkel (avec le petit tube qui sort de sous la plume), capuchon à clip.
Ma femme a un eyedropper indien en ébonite (l'ASA Patriot plume acier européenne F qui taille gros), le parker 51 taille fine mais qui taille plus en médium-fine avec les encres que j'ai qui sont très fluides et une chinoiserie (un Jinhao 159). Mon fils, un lamy ABC.
Là, je cherche soit une plume capotée (un parker 51 plume extra-fine (rien que pour moi cette fois, ce stylo est extraordinaire, je l'utilise souvent même s'il taille gros), soit un parker 61 plume extra-fine avec système de remplissage par capillarité) ou une plume or 21k.
Il y a donc pour la plume 21k, le sailor 1911 ou le sailor pro-gear. Souci, ils sont noirs... Sailor ne sort pas de stylos gris (les vilains). Mais comme je l'encrerai en noir take-tsumi ou en black carbon, c'est un moindre mal. Lequel me conseilles-tu ? La version cigare (sailor 1911) ou la version flat top (pro gear) ?
Enfin, j'ai trouvé un petit sailor 1911 en beige... mais la plume est une 14k. J'hésite. A toi de me convaincre. Le platinum century 3776 est réputé pour son écriture fine et les feuilles décorant le capuchon sont incroyables. Souci : le prix. Bien au-delà des 100 euros maximum que je me permets par stylo. Le pro gear de sailor plume 21k est à 113 euros, le sailor 1911 à 118 euros. Je suis prêt à faire une exception si tu me convaincs de façon détaillée par rapport à la plume car cela doit valoir le fait que je dépasse les 100 euros et que ce n'est pas gris Je ne te cache pas que je cherche aussi une Oblique fine en ce moment (et ça, c'est pas gagné à moins de 100 euros).
Je t'explique ma façon d'acheter mes stylos : j'essaie de varier les systèmes de remplissage et les types de plumes et le caractère particulier.
Actuellement, j'ai cela :
- Un Faber-Castell ambition plume acier européenne F, convertisseur à vis, capuchon à clip.
- Un Pilot Custom héritage 92, plume or 14k F japonaise, système de remplissage à piston, demonstrator, capuchon vissable.
- Un Pilot Capless décimo, plume or 18k F japonaise, convertisseur à pression "vacumatic", sans capuchon.
- Un Sheaffer snorkel Clipper, plume palladium EF (qu'il dit, je verrai à l'essai) conique (une plume triumph), système de remplissage de type snorkel (avec le petit tube qui sort de sous la plume), capuchon à clip.
Ma femme a un eyedropper indien en ébonite (l'ASA Patriot plume acier européenne F qui taille gros), le parker 51 taille fine mais qui taille plus en médium-fine avec les encres que j'ai qui sont très fluides et une chinoiserie (un Jinhao 159). Mon fils, un lamy ABC.
Là, je cherche soit une plume capotée (un parker 51 plume extra-fine (rien que pour moi cette fois, ce stylo est extraordinaire, je l'utilise souvent même s'il taille gros), soit un parker 61 plume extra-fine avec système de remplissage par capillarité) ou une plume or 21k.
Il y a donc pour la plume 21k, le sailor 1911 ou le sailor pro-gear. Souci, ils sont noirs... Sailor ne sort pas de stylos gris (les vilains). Mais comme je l'encrerai en noir take-tsumi ou en black carbon, c'est un moindre mal. Lequel me conseilles-tu ? La version cigare (sailor 1911) ou la version flat top (pro gear) ?
Enfin, j'ai trouvé un petit sailor 1911 en beige... mais la plume est une 14k. J'hésite. A toi de me convaincre. Le platinum century 3776 est réputé pour son écriture fine et les feuilles décorant le capuchon sont incroyables. Souci : le prix. Bien au-delà des 100 euros maximum que je me permets par stylo. Le pro gear de sailor plume 21k est à 113 euros, le sailor 1911 à 118 euros. Je suis prêt à faire une exception si tu me convaincs de façon détaillée par rapport à la plume car cela doit valoir le fait que je dépasse les 100 euros et que ce n'est pas gris Je ne te cache pas que je cherche aussi une Oblique fine en ce moment (et ça, c'est pas gagné à moins de 100 euros).
- vigaNeoprof expérimenté
Mrs Hobie a écrit:Yeaaaaaaaaaaaah ! La première partie de ma commande LCDC est arrivée ! Mais pas le temps de tester, faut que j'aille chez l'ostéo ...
La première partie de la mienne est arrivée hier... avec les encre Diamine purple pazzazz et sparkling shadows... Du coup je corrige quelques copies pour les essayer...
et puis deux surprises pour le swap...
J'attends la suite... Il y a l'encre Emeraude de chivor 1670 et mon nouveau TWSBI dedans...
- Mrs HobieGrand sage
J'ai tout ce qu'il faut pour le swap, mais je n'en dirai pas plus
J'ai essayé les encres, mais faut que je bosse avant que le gnome ne rentre de l'école.
(faut que je prépare mes patates, aussi ...)
J'ai essayé les encres, mais faut que je bosse avant que le gnome ne rentre de l'école.
(faut que je prépare mes patates, aussi ...)
- Hermione0908Modérateur
viga a écrit:Mrs Hobie a écrit:Yeaaaaaaaaaaaah ! La première partie de ma commande LCDC est arrivée ! Mais pas le temps de tester, faut que j'aille chez l'ostéo ...
La première partie de la mienne est arrivée hier... avec les encre Diamine purple pazzazz et sparkling shadows... Du coup je corrige quelques copies pour les essayer...
et puis deux surprises pour le swap...
J'attends la suite... Il y a l'encre Emeraude de chivor 1670 et mon nouveau TWSBI dedans...
La Diamine Sparkling shadow me fait de l'oeil, tu pourrais poster une photo et donner tes impressions pour voir ce que ça donne ?
Je suis sûre qu'elle irait à ravir avec le Parker que Mrs. Hobie m'a fait parvenir.
Elyas : Je n'ai pas de Platinum. Les avis que j'ai pu glaner sont tous les mêmes, très bons stylos mais les plumes Sailor ont plus de caractère. Par contre j'ai le 1911 avec plume 21k et un sigma pro gear. Ils sont très proches. La forme est affaire personnelle. Je trouve la forme classique plus équilibrée. Les plumes sont douces, glissent bien, le débit est très bon. Bref un 1911 21k c'est de la bombe...
Ronin a écrit:Elyas : Je n'ai pas de Platinum. Les avis que j'ai pu glaner sont tous les mêmes, très bons stylos mais les plumes Sailor ont plus de caractère. Par contre j'ai le 1911 avec plume 21k et un sigma pro gear. Ils sont très proches. La forme est affaire personnelle. Je trouve la forme classique plus équilibrée. Les plumes sont douces, glissent bien, le débit est très bon. Bref un 1911 21k c'est de la bombe...
Alors, c'est parti J'aurai mes cinq stylos : un encré en rouge, trois dans trois gris différents et un en noir. Je vais pouvoir dessiner de belles cartes et écrire avec un systèmes de notes différenciées comme ça La question de l'équilibre est importante. J'attends la fin du CAFFA et je vois
Tu les as pris en quelle taille ? Tu peux montrer un exemple d'écriture ?
- RoninMonarque
J'ai des plumes M qui correspondent à des F. Cerisiers japonais vend aussi des F et des MF. Je te fais un test dans la journée.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
- DicloniaExpert
Gilbertine a écrit:gratuit, mais j'ai demandé à mon vétérinaire sans rien lui expliquer.
gratuit aussi, par mon infirmière, qui m'a aussi filé 2 aiguilles pour remplir les cartouches vides !
- Fires of PompeiiGuide spirituel
J'aime beaucoup la Charles Dickens !
Sauf que maintenant, j'ai plus d'encre que de stylos (puisque j'attends encore 2 encres de chez LCDC) ... vais-je craquer ? Par ailleurs, je dois passer à la fédération nationale d'achat des cadres pour récupérer une commande ... le rayon stylo est à l'autre bout du comptoir de retrait des commandes, mais ...
Sauf que maintenant, j'ai plus d'encre que de stylos (puisque j'attends encore 2 encres de chez LCDC) ... vais-je craquer ? Par ailleurs, je dois passer à la fédération nationale d'achat des cadres pour récupérer une commande ... le rayon stylo est à l'autre bout du comptoir de retrait des commandes, mais ...
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Ma commande passée hier est expédiée
Les tailles des plumes sailor sont-elles comme celles des plumes pilot ?
J'ai une SFM pilot, est-ce qu'une F sailor irait ? ou vaut-il mieux une M ?
@ Mrs Hobie, avec un seul b, est-ce toi qui a un lady white ? comment trouves-tu sa plume ?
J'hésite entre un lady white F (ou M ??) et un sailor ...
- Mrs HobieGrand sage
C'est pas moi, j'vous jure, j'ai rien fait, promis juré !!!Diclonia a écrit:@ Mrs Hobie, avec un seul b, est-ce toi qui a un lady white ? comment trouves-tu sa plume ?
:dehors2: