- Fires of PompeiiGuide spirituel
Hélips a écrit:Fires of Pompeii a écrit:Diclonia a écrit:Hélips a écrit:*sniff* merci *sniff* mais vous qui avez de l'expérience, comment on fait pour attendre ? On dort avec le stylo sur son oreiller ? On assassine un élève pour passer le temps ?
(ça va être compliqué : je les aime bien).
On commande autre chose sur un autre site qui pourra livrer plus vite, et cela permet de patienter ...
Oui, excellente solution!
Vous êtes dangereux !
Oui mais nous sommes dans le vrai
- Hermione0908Modérateur
Bon, faut que je fasse des échanges dans mes stylos. Je suis en train de réorganiser l'attribution des encres. Et le constat est sans appel. Il me faut au moins un voire deux autres stylos (ceux que j'ai récupérés dernièrement et pas encore mis en service sont définitivement trop moches, et le récalcitrant m'énerve passablement).
J'ai vu le Cross Botanica dans une papèterie, j'ai copieusement bavé sur la vitrine, mais le prix m'a un peu refroidie. Mais il est encore plus beau en vrai qu'en photo. *bave*
J'ai vu le Cross Botanica dans une papèterie, j'ai copieusement bavé sur la vitrine, mais le prix m'a un peu refroidie. Mais il est encore plus beau en vrai qu'en photo. *bave*
Hermione0908 a écrit:Bon, faut que je fasse des échanges dans mes stylos. Je suis en train de réorganiser l'attribution des encres. Et le constat est sans appel. Il me faut au moins un voire deux autres stylos (ceux que j'ai récupérés dernièrement et pas encore mis en service sont définitivement trop moches, et le récalcitrant m'énerve passablement).
Deux phrases, courtes mais efficaces :
- Il faut céder
- Les pâtes, c'est bon
- PiliGrand sage
Il était à combien hermione ?
Un ou deux autres stylos ?!! Rien que ça ah ah ah ...
- GilbertineNeoprof expérimenté
Céder, c'est exister !
Elyas a écrit:Hermione0908 a écrit:Bon, faut que je fasse des échanges dans mes stylos. Je suis en train de réorganiser l'attribution des encres. Et le constat est sans appel. Il me faut au moins un voire deux autres stylos (ceux que j'ai récupérés dernièrement et pas encore mis en service sont définitivement trop moches, et le récalcitrant m'énerve passablement).
Deux phrases, courtes mais efficaces :
- Il faut céder
- Les pâtes, c'est bon
:lol!:
J'ai un Oberthur dans le viseur, à pas trop cher.
J'y caserais Lie de thé, ce qui libèrerait le Waterman pour un vert.
Je transfèrerais le Bleu nuit dans le Parker IM, et je trouverais bien quelque chose à mettre dans le Parker Urban.
Je vous hais tous. Bien cordialement.
Pili a écrit:Il était à combien hermione ?
90€
Mais les temps et les oeufs sont durs...
Oui 90€ c'est une somme quand même ...je viens de convertir en ....francs ! Et ... :shock: :shock:
Les Inès de la Fressange sinon sont moins chers , et souvent charmants
Les Inès de la Fressange sinon sont moins chers , et souvent charmants
Le Cross Botanica a une glisse fantastique, j'ai corrigé mes copies beaucoup plus vite grâce à lui (et au fait qu'un tiers de la classe n'a pas rendu le travail)
ah mais s'il corrige plus vite, on devrait tous en avoir un !! et on le déduit des impôts...
- Mrs HobieGrand sage
Ceci dit, nous écrivons, c'est un besoin, pour corriger les copies. Nos stylos-plume sont des instruments de travail. Chiche de passer aux frais réels
:dehors2:
ça n'est pas si difficile, surtout avec un modèle sous les yeux. Ce qui m'interpelle sur ta marmotte, c'est l'élastique, cousu à intervalles irréguliers (pis j'aime pô les élastiques, ça vieillit mal) et les compartiments en face plus large ... C'est pour des crochets, des instruments de maquillage ?Gilbertine a écrit:Non, celle-ci vient du commerce, mais un de ces jours, je vais tenter de m'en faire une, j'ai réussi à me faire un lutrin, je devrais m'en sortir.
Mieux.Pili a écrit:Qui dit mieux ?
:dehors2:
En plus de la variété d'encre, au bout du compte, ça coûte moins cher ...Pili a écrit:Par contre, une question de novice: pourquoi la majorité d'entre vous utilise des encriers au lieu des cartouches universelles qui me semblent bien plus simple d'utilisation ?
Avec un encrier, je risque d'en faire des saletés moi !!..quel est l'avantage que vous y trouvez que je méconnais ?
Moui, alors là, pour avoir allaité 9 mois 1/2, je précise que c'est une vue de l'esprit, parce que je rappelle que "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" et faut pas compter faire des économies avec l'allaitementGilbertine a écrit:En allaitant, tu économises le lait en poudre, or une boite de lait = un flacon d'encre
- HélipsProphète
Mais cela ne vous rend que plus dangereuxFires of Pompeii a écrit:Hélips a écrit:Fires of Pompeii a écrit:Diclonia a écrit:
On commande autre chose sur un autre site qui pourra livrer plus vite, et cela permet de patienter ...
Oui, excellente solution!
Vous êtes dangereux !
Oui mais nous sommes dans le vrai
Mrs Hobie a écrit:ça n'est pas si difficile, surtout avec un modèle sous les yeux. Ce qui m'interpelle sur ta marmotte, c'est l'élastique, cousu à intervalles irréguliers (pis j'aime pô les élastiques, ça vieillit mal) et les compartiments en face plus large ... C'est pour des crochets, des instruments de maquillage ?Gilbertine a écrit:Non, celle-ci vient du commerce, mais un de ces jours, je vais tenter de m'en faire une, j'ai réussi à me faire un lutrin, je devrais m'en sortir.
Cette marmotte m'a coûté 5 euros (je n'en attends pas grand chose, mais la lanière de cuir avec des pressions, il faut reconnaître que c'est pratique, du coup je la récupérerai peut-être pour mon prototype.) Quand je réaliserai la mienne, je n'utiliserai pas d'élastique, par peur d'un résultat trop irrégulier. Je vais étudier les modèles et choisir du tissu. Tes conseils seront les bienvenus, même si je sais que je n'égalerai pas tes résultats professionnels.
- SulfolobusÉrudit
Diclonia a écrit:Ajupouet a écrit:Fop, pour moi il y a deux types de cadeaux de naissance :
Le cadeau utile à plus ou moins court terme ( layette, doudou...)
Et
Le cadeau à la maman pour lui faire plaisir à elle, qui va se dévouer corps et âme à son minimoi.
Franchement, vu les prix des bouquets de fleurs, ouais, je préfère les stylos.
+1 !
Je t'ai apporté un stylo...
parce que les fleurs, c'est périssable...
- pulcinellaNiveau 5
C'est malin ! Sûre de moi, je m'assurais à moi-même que je ne m'achèterais plus de stylo plume avant très longtemps, que j'avais suffisamment dépensé à cause de vous !
Et maintenant, toujours à cause de vous, je veux m'acheter un cross botanica... Sauf que j'ai honte de ruiner ma famille depuis que vous m'avez contaminée.
C'est vrai que cette discussion est diabolique !
Gilbertine, ton cross est plume F ou M.
Je n'ai pas dit que j'allais en acheter un : pour l'instant, je résiste et, de toute manière, je n'ai plus de sous... Mais, au cas où un jour, je m'achète un cross, j'hésiterais entre une plume F ou M...
Et maintenant, toujours à cause de vous, je veux m'acheter un cross botanica... Sauf que j'ai honte de ruiner ma famille depuis que vous m'avez contaminée.
Je n'ai pas dit que j'allais en acheter un : pour l'instant, je résiste et, de toute manière, je n'ai plus de sous... Mais, au cas où un jour, je m'achète un cross, j'hésiterais entre une plume F ou M...
- Mrs HobieGrand sage
Ouhla, suis loin d'avoir des résultats professionnels La machine y fait beaucoup . Et pas de souci pour les conseilsGilbertine a écrit: Tes conseils seront les bienvenus, même si je sais que je n'égalerai pas tes résultats professionnels.
- pulcinellaNiveau 5
J'ai oublié de mettre un point d'interrogation à la fin de ma phrase : "Gilbertine, ton cross est plume F ou M."
Mais c'est le sentiment de culpabilité qui m'a fait faire cette faute !
Si mon mari savait que j'envisage encore de m'acheter un stylo plume.
Hier, je me suis dit que je ne viendrais plus vous lire mais j'ai craqué et voilà...
Et maintenant je fais quoi ?
Mais c'est le sentiment de culpabilité qui m'a fait faire cette faute !
Si mon mari savait que j'envisage encore de m'acheter un stylo plume.
Hier, je me suis dit que je ne viendrais plus vous lire mais j'ai craqué et voilà...
Et maintenant je fais quoi ?
- ErgoDevin
Tu cèdes, bien sûr.
- pulcinellaNiveau 5
Ergo a écrit:Tu cèdes, bien sûr.
Merci : c'est la réponse que j'espérais !
Bon, d'abord j'attends mon salaire, ensuite ce sera mon cadeau de fête des mères en avance et voilà !
Mais plume F ou M ?
J'aime écrire fin mais j'ai peur que la plume glisse moins en F...
- ErgoDevin
Ah oui, il faut voir avec Gilbertine !
- pulcinellaNiveau 5
D'accord, merci !
C'est vrai que l'intendance de l'établissement pourrait nous payer nos stylos qui sont nos outils de travail ! Au début de l'année, on devrait nous mettre dans nos casiers un catalogue et prendre nos commandes ! Ils n'ont pas prévu cela dans leur réforme ? ce serait au moins UN point positif de cette hérésie !
C'est vrai que l'intendance de l'établissement pourrait nous payer nos stylos qui sont nos outils de travail ! Au début de l'année, on devrait nous mettre dans nos casiers un catalogue et prendre nos commandes ! Ils n'ont pas prévu cela dans leur réforme ? ce serait au moins UN point positif de cette hérésie !
Pulcinella, c'est une plume M.
Alors là, t'es pas gonflée de dire ça !!!! Toi qui nous a ruinés avec la VP Paperblanks !pulcinella a écrit:C'est malin ! Sûre de moi, je m'assurais à moi-même que je ne m'achèterais plus de stylo plume avant très longtemps, que j'avais suffisamment dépensé à cause de vous !
C'est l'hôpital qui se moque de la charité !
Merci Gilbertine. Mais ça écrit quand même assez fin en M ? J'ai toujours écrit avec des plumes fines mais j'ai peur qu'avec une plume fine, ça glisse moins. Donc, j'envisageais de sauter le pas en prenant une plume M mais si je suis déçue.... Je me demandais donc ce que tu pensais de l'écriture avec la M... Merci !
- pulcinellaNiveau 5
[/quote]
Alors là, t'es pas gonflée de dire ça !!!! Toi qui nous a ruinés avec la VP Paperblanks !
C'est l'hôpital qui se moque de la charité ![/quote]
C'est vous qui avez commencé, pas moi ! Si vous ne m'aviez pas d'abord donné envie d'acheter de beaux stylos, je n'aurais pas ensuite eu envie d'acheter de beaux carnets pour que mes stylos (achetés à cause de vous !) puissent dignement servir !
C'est donc aussi de votre faute si je me suis ruinée à la VP Paperblanks et que je ne pourrai peut-être pas acheter des oeufs de Pâques à mes enfants cette année.
Et voilà !