- kamillaNiveau 5
Bonjour ! je vous ai fait un petit test de mes dernières encres arrivées et aussitôt utilisées !
avec dans l'ordre : 2 stylos "indiens" (Foutain Pen Revolution, à respectivement 5 et 9 $) ; le premier est fin ou médium, je ne sais pas, le second medium et semi-flexible (enfin faut appuyer) ; et enfin mon Mabie Todd Swan qui est flexible.
Sur du bête papier photocopie (oui je sais,mais j'étais trop pressée !).
J'ai passé commande chez Diamine surtout pour l'encre à paillettes (on ne se refait pas) ! mais pour les autres teintes "classiques", en avez-vous de bons retours ? elles sont bien, n'encrassent pas trop les stylos ?
merci !
avec dans l'ordre : 2 stylos "indiens" (Foutain Pen Revolution, à respectivement 5 et 9 $) ; le premier est fin ou médium, je ne sais pas, le second medium et semi-flexible (enfin faut appuyer) ; et enfin mon Mabie Todd Swan qui est flexible.
Sur du bête papier photocopie (oui je sais,mais j'étais trop pressée !).
J'ai passé commande chez Diamine surtout pour l'encre à paillettes (on ne se refait pas) ! mais pour les autres teintes "classiques", en avez-vous de bons retours ? elles sont bien, n'encrassent pas trop les stylos ?
merci !
- BrindIfFidèle du forum
Kamilla, tu as une écriture incroyable !
Merci de partager ainsi vos essais encre
- RoninMonarque
Elyas j'ai fait les photos je les mets demain ça marche pas avec mon Smartphone.
Si ce n'est toi, c'est donc ton frère...
- vigaNeoprof expérimenté
Hermione0908 a écrit:viga a écrit:Mrs Hobie a écrit:Yeaaaaaaaaaaaah ! La première partie de ma commande LCDC est arrivée ! Mais pas le temps de tester, faut que j'aille chez l'ostéo ...
La première partie de la mienne est arrivée hier... avec les encre Diamine purple pazzazz et sparkling shadows... Du coup je corrige quelques copies pour les essayer...
et puis deux surprises pour le swap...
J'attends la suite... Il y a l'encre Emeraude de chivor 1670 et mon nouveau TWSBI dedans...
La Diamine Sparkling shadow me fait de l'oeil, tu pourrais poster une photo et donner tes impressions pour voir ce que ça donne ?
Je suis sûre qu'elle irait à ravir avec le Parker que Mrs. Hobie m'a fait parvenir.
Pour la photo, je te fais ça ce soir...
Pour mes impressions, j'aime beaucoup la teinte de gris... par contre l'aspect paillettes est très très léger...
- henrietteMédiateur
+1 !BrindIf a écrit:Kamilla, tu as une écriture incroyable !
Et ces encres sont très belles !
Bon, je vais attendre de devoir m'acheter du tissu pour d'autres raisons et je mettrai tout...sauf si j'ai craqué avant pour une marmotte déjà faite par Mrs Hobie.
Bon, je vais attendre de devoir m'acheter du tissu pour d'autres raisons et je mettrai tout...sauf si j'ai craqué avant pour une marmotte déjà faite par Mrs Hobie.
- GilbertineNeoprof expérimenté
Kamilla, tes encres Diamine sont très sympas. Je n'aime pas les paillettes, mais je suis assez tentée par leur Red Dragon et leur Twilight.
- SulfolobusÉrudit
Bon la semaine prochaine, j'ai 60 copies qui débarquent pour tester la rouge caroubier
- petite vue générale:
- les vieux de la vieille... mes années lycées-fac et les débuts dans l'enseignement:
- deux stylos sortis du fin fond d'une boîte...:
- celui en plastique de pacotille écrit merveilleusement bien, la plume est parfaite... Il faudrait la cloner...
détail du deuxième... Il est très beau... mais impossible de trouver une cartouche qui lui convienne et pourtant, c'est un waterman...
- les achats avril 2015- mars 2016:
- les encres:
- j'attends encore la Emeraude de Chivor et surtout des petits flacons herbin pour pouvoir faire des tests...
- les paillettes... mais on ne voit rien sur les photos:
- le détail de la diamine sparkling shadows:
- et pour parler pour ne rien dire...:
- PiliGrand sage
Viga c'est impressionnant !! Tu es une vraie de vraie !!
Message pour Gilbertine et le SAV ! Comment pouvez vous m'expliquer madame que mon Cross botanica ( le plus cher de mes stylos !!) ait cette tendance à baver ? ...
J'utilise la cartouche fournie noire !
Je viens me plaindre
Message pour Gilbertine et le SAV ! Comment pouvez vous m'expliquer madame que mon Cross botanica ( le plus cher de mes stylos !!) ait cette tendance à baver ? ...
J'utilise la cartouche fournie noire !
Je viens me plaindre
- SulfolobusÉrudit
Magnifique collection !!!
Sur la deuxième photo, quel est l'avant-dernier stylo à droite ?
Le rouge? Un waterman... offert par ma marraine... Il y a fort fort longtemps...la dorure de la plume a été mangée par l'encre qui avait séchée dessus...Sulfolobus a écrit:Magnifique collection !!!
- RogerMartinBon génie
Viga : pour ton "vieux" Waterman tu peux utiliser un convertisseur comme ça, qui correspond à l'ancien format de leurs cartouches
http://www.amazon.fr/Waterman-Piston-Converter-M%C3%A9tal-Stylo/dp/B00O6ENTPO/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1459372039&sr=8-4&keywords=convertisseur+waterman
http://www.amazon.fr/Waterman-Piston-Converter-M%C3%A9tal-Stylo/dp/B00O6ENTPO/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1459372039&sr=8-4&keywords=convertisseur+waterman
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- Mrs HobieGrand sage
Quand j'ai acheté un Cross, quand j'ai repris le boulot en 2009 après mon congé parental, mon oreillette m'a dit "ah, les Cross, parait que ça bave", mais je n'ai pas constaté que le mien bavait, mais jamais utilisé avec l'encre fournie avec ... Essaye avec une autre encre ?Pili a écrit:Comment pouvez vous m'expliquer madame que mon Cross botanica ( le plus cher de mes stylos !!) ait cette tendance à baver ? ...
RogerMartin a écrit:Viga : pour ton "vieux" Waterman tu peux utiliser un convertisseur comme ça, qui correspond à l'ancien format de leurs cartouches
Tu sais que tu éclaires ma soirée, toi! Je viens d'aller regarder mon vieux waterman que je postais en début de soirée... et après waterman sur le bouchon, y a bien marqué C/F... Tiens, je t'embrasse!
J'ai trouvé ça:Sulfolobus a écrit:Ok. Si quelqu'un sait, ça m'intéresse.
http://penseller.fr/SAUVEGARDE_JML/PHOTOS_MARKETPLACE/WATERMAN/HEMISPHERE%20-%20Copie%20(2)/HEMISPHERE_PLUME_ROUGE_MARBRE_GT.jpg
et ça:
http://www.ebay.fr/itm/stylo-plume-WATERMAN-Hemisphere-rouge-marbre-Plume-F-Plaquee-or-/162013640040?hash=item25b8c3f568:g:uksAAOSwMORW77IT
- RogerMartinBon génie
viga a écrit:RogerMartin a écrit:Viga : pour ton "vieux" Waterman tu peux utiliser un convertisseur comme ça, qui correspond à l'ancien format de leurs cartouches
Tu sais que tu éclaires ma soirée, toi! Je viens d'aller regarder mon vieux waterman que je postais en début de soirée... et après waterman sur le bouchon, y a bien marqué C/F... Tiens, je t'embrasse!
Je peux te garantir que ça marche, j'ai testé sur un Waterman des années 50.
Le système de remplissage (on appuie sur la petite barrette en métal pour vider l'air du réservoir souple en caoutchouc, puis on relâche pour faire rentrer l'encre) est un peu moins pratique que les systèmes à piston quand on veut nettoyer le stylo/rincer à fond le convertisseur pour changer d'encre. Mais c'est le seul modèle que j'aie trouvé qui marche dans ce type de stylo.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- henrietteMédiateur
L'orange FOP arrive demain !!!!!
Par contre, les deux autres étant expédiées du Japon, ce sera pour mi avril apparemment.
Bon, il faut que je commence doucettement à préparer M. Henriette qu'il me faut un autre stylo pour ces merveilles...
Par contre, les deux autres étant expédiées du Japon, ce sera pour mi avril apparemment.
Bon, il faut que je commence doucettement à préparer M. Henriette qu'il me faut un autre stylo pour ces merveilles...