- ErgoDevin
Gilbertine a écrit:Artysia a écrit:J'ai craqué pour la VP de Paperbanks, avec les FDP ça fait quand même une réduction de 50% !
Je vous déteste d'avoir diffusé cette information.
J'ai craqué aussi c'est mal, mais quand je pense aux six nouveaux carnets .
Diclonia a écrit:Ben voilà... j'ai passé commande aussi sur VP...
Mais 9€ au lieu de 22 pour les manuscrits lignés, il fallait, par anticipation...
ylm: oui, je crois bien.
maellerp: je crois bien que vous êtes trois heureuses propriétaires du Parker rose ! Que de jolies choses sur ces photos !
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Sulfolobus a écrit:FoP, Elyas, vous allez commander quoi ?
J'peux pas l'dire, puisque la commande concerne le swap
Enfin je peux dévoiler la partie de la commande que je m'offre à moi : un TWSBI éco ! Et Momiji, oeuf corse
Dites, c'est quoi les délais de livraison pour LCDC?
- ErgoDevin
La commande que j'ai passée jeudi a été expédiée hier.
Celle que j'ai passée le 19 février est toujours en attente.
- SulfolobusÉrudit
Ah ! Tu vas toi aussi rentrer dans le cercle de plus en plus large des possesseurs de TWSBI
Pour les délais de livraison, je ne sais pas. Il manque toujours un bout de ma commande, je lui ai demandé jeudi soir de m'envoyer ce qu'il avait (il me l'avait proposé). Depuis pas de nouvelles. Je pense, j'espère que c'est parti et que ça va arriver rapidement.
Edit : merde, si Ergo sait que ça a été envoyé et pas moi, ça veut peut-être dire que ça ne l'a pas été...zut zut zut...
Pour les délais de livraison, je ne sais pas. Il manque toujours un bout de ma commande, je lui ai demandé jeudi soir de m'envoyer ce qu'il avait (il me l'avait proposé). Depuis pas de nouvelles. Je pense, j'espère que c'est parti et que ça va arriver rapidement.
Edit : merde, si Ergo sait que ça a été envoyé et pas moi, ça veut peut-être dire que ça ne l'a pas été...zut zut zut...
Ergo a écrit:La commande que j'ai passée jeudi a été expédiée hier.
Haha, donc je ne peux pas savoir combien de temps ma commande mettra à arriver.
En fait je déménage jeudi. Je compte renseigner ma nouvelle adresse en commandant aujourd'hui, il est impossible que la commande me parvienne avant, rassurez-moi ? (non parce que si le livreur me cherche à la nouvelle adresse avant jeudi...)
Bon sinon je peux aussi attendre un peu avant de commander mais bizarrement ça me paraît inenvisageable
Oui, j'y réfléchissais depuis quelques mois, et l'idée d'avoir un demonstrator à piston à prix bas me séduit, on verra s'il me convient, mais d'après ce que j'en ai lu je ne serai pas déçue !
- GilbertineNeoprof expérimenté
Les délais de livraison de ventes-privées sont toutefois inhumains
En fait je déménage jeudi. Je compte renseigner ma nouvelle adresse en commandant aujourd'hui, il est impossible que la commande me parvienne avant, rassurez-moi ? (non parce que si le livreur me cherche à la nouvelle adresse avant jeudi...)
Bon sinon je peux aussi attendre un peu avant de commander mais bizarrement ça me paraît inenvisageable
La mienne a été expédiée un peu plus plus tard car on a dû échanger quelques mails sur un produit non dispo.
Gilbertine: oui...
Gilbertine a écrit:Les délais de livraison de ventes-privées sont toutefois inhumains
Oh oui !
Ergo a écrit:Tout dépend s'il lui arrive d'expédier le jour de la commande. Si oui, c'est risqué (il dit deux/trois jours dans le mail). Si non, c'est jouable.Fires of Pompeii a écrit:
La mienne a été expédiée un peu plus plus tard car on a dû échanger quelques mails sur un produit non dispo.
Gilbertine: oui...
Bon, alors je vais attendre un peu
- ErgoDevin
Jusqu'à mardi, tu survivras ?
Je ne sais pas...
Je vous déteste d'avoir diffusé cette information.
J'ai craqué aussi c'est mal, mais quand je pense aux six nouveaux carnets .Diclonia a écrit:Ben voilà... j'ai passé commande aussi sur VP...
Mais 9€ au lieu de 22 pour les manuscrits lignés, il fallait, par anticipation...
ylm: oui, je crois bien.
maellerp: je crois bien que vous êtes trois heureuses propriétaires du Parker rose ! Que de jolies choses sur ces photos !
Tout à fait ! surtout que sur amazon, quand j'avais mis des carnets dans le panier, certains ont augmenté de prix, comme ça... du coup, de rage, j'avais tout retiré et na ! et voilà que VP pense à nous !
- ElyasEsprit sacré
Sulfolobus a écrit:FoP, Elyas, vous allez commander quoi ?
Un parker urban premium blue silver plume fine et un convertisseur Deluxe parker.
Un kakuno à capuchon vert plume fine pour mon fils avec un convertisseur CON-20 ou CON 50, je n'ai pas encore choisi (les cartouches spécifiques pour le kakuno sont compliquées à trouver en France au quotidien donc on passe au convertisseur).
Un flacon Herbin Stormy Grey
Un flacon Diamine Sparkling Shadows.
Bref, la famille se fait plaisir !
- GilbertineNeoprof expérimenté
Maellerp a écrit:Hermione0908 a écrit:Merci Maellerp, tu me permets de voir ce que donnent le vert lierre et le rouge caroubier.
Jolie collection au passage.
Merci Hermione. Les photos ne leur rendent pas trop justice, ce sont mes couleurs de correction en ce moment et je ne m'en lasse pas: le rouge a une teinte changeante selon le papier sur lequel il est utilisé et j'aime beaucoup ses nuances, juste assez visibles pour être différentes d'un rouge "classique". Quant au vert, c'est LE vert que j'aime pour les corrections, il n'a rien d'original mais j'aime bien son côté sobre sans être tristouille, et c'est un vert franc qui ne tire pas vers le bleu ou le kaki.
Hermione, laisse-toi tenter par le Rouge caroubier et le Vert lierre, je les possède aussi et les adore.
- henrietteMédiateur
Que de belles collections, les filles ! Et c'est vraiment sympa de voir les encres.
J'ai réussi à être raisonnable sur VP, je n'en ai eu que pour 40 euros. Je ne sais pas comment j'ai fait.
J'ai réussi à être raisonnable sur VP, je n'en ai eu que pour 40 euros. Je ne sais pas comment j'ai fait.
Tsssss ! Nous ne sommes pas fous, nous sommes des esthètes et des amoureux de la couleur et de l'écriture douce et soyeuse !
- SulfolobusÉrudit
On peut être des amoureux de la couleur et de l'écriture douce et soyeuse et n'avoir qu'un carnet, qu'un stylo, qu'un pot d'encre par couleur
- ErgoDevin
Mais comment sais-tu si l'écriture n'est pas plus soyeuse avec un autre stylo ou sur un autre papier, hein ?
Nous ne sommes pas fous, nous partageons nos bons plans. Mes achats réguliers de paperblanks précèdent mes achats réguliers en encre et stylo d'au moins 8 ans.
Nous ne sommes pas fous, nous partageons nos bons plans. Mes achats réguliers de paperblanks précèdent mes achats réguliers en encre et stylo d'au moins 8 ans.
- SulfolobusÉrudit
C'est très simple : tu réalises des tests scientifiques.Ergo a écrit:Mais comment sais-tu si l'écriture n'est pas plus soyeuse avec un autre stylo ou sur un autre papier, hein ?
Pour cela, tu postules à un institut de recherche, tu achètes tous les stylos, encres et papiers du marché, tu recrutes une centaine de volontaires et tu les fais tester toutes les combinaisons en les notants de 0 à 10 sur différents paramètres. Tu peux même raffiner en fonction de leurs caractéristiques (taille de la main, droitier ou gaucher, position de la main sur le stylo...) Ensuite, tu analyses les résultats et tu sors un tableau qui t'indique en fonction de ton type d'écriture la meilleure combinaison stylo/encre/papier.
Et tu achètes celle-là et uniquement celle-là.
- Mrs HobieGrand sage
Et ce n'est pas fini, puisque la plume elle-même va être changée (oxydée et le placage est parti ...) grâce à un autre membre qui m'envoie une plume (et l'assistance de mon oreillette pour la partie technique ... affaire à suivre ! )Ergo a écrit:Mrs Hobie: vous faites des trafics de plumes, en plus !
Pour quoi faire ? Y'a pas besoin de grand chose, en fait (il peut dormir quasi 6 mois dans la nacelle de la poussette, tu vas être inondée de tenues. Investis juste dans les bodies et les pyjamas, et ça suffit )Fires of Pompeii a écrit:Bon sinon, dans la catégorie "je suis indigne", j'ai acheté bien plus d'encres/de stylos que de trucs pour préparer la venue de mon enfant.
Beaucoup trop raide à mon goût, on verra après changement (mais je doute ...)Sulfolobus a écrit:Mrs Hobbie, la plume est-elle à ton goût ?
Je vais m'y remettre, tranquillementMaellerp a écrit:Premier problème... Mrs Hobie Help!!!
N'aurait-il pas été plus simple de chercher un autre Kaküno ? Celui de mon fils fonctionne avec des cartouches internationalesElyas a écrit:Un kakuno à capuchon vert plume fine pour mon fils avec un convertisseur CON-20 ou CON 50, je n'ai pas encore choisi (les cartouches spécifiques pour le kakuno sont compliquées à trouver en France au quotidien donc on passe au convertisseur).
- ElyasEsprit sacré
Je ne savais pas, Mrs Hobies Et hop, un convertisseur en moins sur la commande ! J'avais cru lire qu'il ne les prenait pas, tu me rassures
- Mrs HobieGrand sage
Faut tester avant, au cas où le modèle japonais et le modèle européen soit différent, mais dans celui de mon fils aucun souci ...Elyas a écrit:Je ne savais pas, Mrs Hobies Et hop, un convertisseur en moins sur la commande ! J'avais cru lire qu'il ne les prenait pas, tu me rassures
- vigaNeoprof expérimenté
Sulfolobus a écrit:Ah ! Tu vas toi aussi rentrer dans le cercle de plus en plus large des possesseurs de TWSBI
Mon TWSBI Eco Noir plume M commandé vendredi à LCDC ne sera pas disponible avant début avril... J'enrage...