- HélipsProphète
Je n'ai pas encore pris mon petit déjeuner : règle numero 1 de l'acheteur sur internet "ne rien commander entreErgo a écrit:Héliiiiips, on est demain !
Mais je suis foutue : je les ai mis dans ma liste d'achat Amazon, or fiston 1 a un livre à commander. Donc je serai obligée de cliquer sur Amazon aujourd'hui.
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Hélips a écrit:Je n'ai pas encore pris mon petit déjeuner : règle numero 1 de l'acheteur sur internet "ne rien commander entreErgo a écrit:Héliiiiips, on est demain !minuitune heure et le petit déjeuner".
Mais je suis foutue : je les ai mis dans ma liste d'achat Amazon, or fiston 1 a un livre à commander. Donc je serai obligée de cliquer sur Amazon aujourd'hui.
Exactement! Tu vois ce n'est pas de ta faute, c'est ce qu'il faut retenir
- DicloniaExpert
FOP,
les plumix, en effet, n'ont rien à voir avec les autres pilot : ils servent pour la calligraphie, donc, les lettres ne se forment pas de la même façon qu'une écriture cursive ordinaire, c'est pour cela que ça "scratch" : mes plumix ne scratch pas lorsque mon trait est descendant ; pour les montantes, je dois relâcher la pression (pas facile à décrire, tout ça...)
Je suis en train de zieuter la baie... :lol:
les plumix, en effet, n'ont rien à voir avec les autres pilot : ils servent pour la calligraphie, donc, les lettres ne se forment pas de la même façon qu'une écriture cursive ordinaire, c'est pour cela que ça "scratch" : mes plumix ne scratch pas lorsque mon trait est descendant ; pour les montantes, je dois relâcher la pression (pas facile à décrire, tout ça...)
Je suis en train de zieuter la baie... :lol:
Rolala j'ai plein d'idées qui me sont venues depuis hier pour le swap, ça y est, j'ai été longue à démarrer, mais maintenant je ne sais plus quoi choisir^^.
- SulfolobusÉrudit
Certaines encres Iroshizuku me font de l'oeil aussi. Mais comme certains plumes aussi je préfère ne pas céder ni pour l'un ni pour l'autre. Surtout vu la gueule de ma commande chez la CRDC qui n'arrive pas mais ne devrait pas tarder. Ce qui me permettra de mettre en route deux stylos, le Waterman acheté en début de semaine que Diclonarieserai (en espérant que son expérience soit reproductible) et mon TWSBI en plume F.Gilbertine a écrit:Fires of Pompeii a écrit:La momiji me tente énormément. Ce sera probablement la prochaine encre que je vais commander
Et moi la syo-ro.
- MictlantecuhtliNiveau 9
Diclonia a écrit:la syo ro est superbe, en effet !!
hélas, hélips... ce n'est que le début...
ensuite, on veut un autre démonstrator pour mettre une autre encre !
Ensuite, on veut une nouvelle encre pour un autre styloplume...
ensuite... on se rend compte que le papier aussi, est super important et que le plaisir d'écrire varie selon le papier, la plume, l'encre, la lumière du jour...
Bonjour,
je m'appelle Diclonia
et je suis accro aux stylo plume et aux encres...
Bon-jour Di-clo-nia ! :lol:
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
- HélipsProphète
Fires of Pompeii a écrit:Hélips a écrit:Je n'ai pas encore pris mon petit déjeuner : règle numero 1 de l'acheteur sur internet "ne rien commander entreErgo a écrit:Héliiiiips, on est demain !minuitune heure et le petit déjeuner".
Voilà, c'est de la faute de Théophile Gautier et du prof de grec de mon fils. La commande est passée.
Helips !
Merci de vos retours Elyas et Diclonia !
Merci de vos retours Elyas et Diclonia !
- Avant:
- Après:
- Test:
Petit Zentangle en encre rose MB. Pas terminé.
J'aime pô le rose, mais celui-là me plait bien ... Quand j'aurai terminé l'échantillon qu'on m'a envoyé, je n'en achèterai pas ..
- MictlantecuhtliNiveau 9
Hélips a écrit:Fires of Pompeii a écrit:Hélips a écrit:Je n'ai pas encore pris mon petit déjeuner : règle numero 1 de l'acheteur sur internet "ne rien commander entreErgo a écrit:Héliiiiips, on est demain !minuitune heure et le petit déjeuner".
Voilà, c'est de la faute de Théophile Gautier et du prof de grec de mon fils. La commande est passée.
La Morte amoureuse ? Et en grec ?
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
- SulfolobusÉrudit
Sinon, pourquoi pas celui-ci pour la même encre orange ? :malmaisbien:Hélips a écrit:Bon je suis perdue. Parce que voilà, le TWSBI eco demonstrator en blanc serait tellement beau avec le orange de FoP dedans *soupir*.
http://www.gouletpens.com/conklin-duragraph-fountain-pen-amber-fine/p/CK71341
- HélipsProphète
krotard ! J'ai appuyé sur "valider mon panier".
Petit HS
Saviez-vous que Waterman avait fait des locomotives à courant continu ?
- Spoiler:
Locomotive 2D2 dite "Waterman", années 40-60, région sud-ouest
- gauvain31Empereur
Cripure a écrit:Petit HS
- Spoiler:
Oui, mais bon, est-ce qu'elles écrivaient bien au moins?
- ElyasEsprit sacré
Joli HS
Bon, je crois que je vais craquer pour une encre à paillettes... Le souci est : la Sparkling Shadows de Diamine ou la Stormy Grey de chez Herbin ? Ce sont deux gris avec paillettes d'or. Il y a bien la noir à paillettes d'argent de Diamine (Sky Night !). Argh ! Bon, il me faut donc un nouveau stylo, je sens le parker urban premium blue silver en fine (toc toc la Couronne du Comte) ! Ou alors, je prends les deux grises pour test
J'attends la paie et je me fais un cadeau pour survivre au CAFFA !
Bon, je crois que je vais craquer pour une encre à paillettes... Le souci est : la Sparkling Shadows de Diamine ou la Stormy Grey de chez Herbin ? Ce sont deux gris avec paillettes d'or. Il y a bien la noir à paillettes d'argent de Diamine (Sky Night !). Argh ! Bon, il me faut donc un nouveau stylo, je sens le parker urban premium blue silver en fine (toc toc la Couronne du Comte) ! Ou alors, je prends les deux grises pour test
J'attends la paie et je me fais un cadeau pour survivre au CAFFA !
- DicloniaExpert
rho !
Elyas ! je passe aussi un examen cette année... en voilà une excuse pour racheter un beau stylo !
Bon, en attendant, je ferais bien de m'y remettre... à 14H30,je me suis posée 5-10 minutes dans le canapé, avant de me remettre au boulot... et je me suis endormie... et réveillée à 17H40...
Elyas ! je passe aussi un examen cette année... en voilà une excuse pour racheter un beau stylo !
Bon, en attendant, je ferais bien de m'y remettre... à 14H30,je me suis posée 5-10 minutes dans le canapé, avant de me remettre au boulot... et je me suis endormie... et réveillée à 17H40...
- DicloniaExpert
- Spoiler:
je ne savais pas !
- RogerMartinBon génie
- Spoiler:
Oh, c'est juste le nom de la loco, dommage. Mais pourquoi -- ces stylos étaient si connus déjà à l'époque ? Un de mes plus vieux stylos est un Waterman qui appartenait à ma mère. Il ne ressemble pas beaucoup à la locomotive.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- ErgoDevin
Bon, une de mes commandes de la couronne est partie (mais pas celle du stylo, grrr, ça fait un mois...).
Si jamais j'arrivais enfin à obtenir mon remboursement de frais de déménagement (l'espoir fait vivre), je me laisserais bien tenter par:
Et:
(Dommage qu'il ne fasse pas le même en stylo plume, son stylo plume ébène me paraît trop gros !)
- ErgoDevin
Le 1e, http://www.treeringpens.com/
Le 2e, porte-plume à cartouches (mais sans bouchon, donc, avec un socle), c'est l'artisan de mon autre stylo en bois: http://monboutdebois.com/mentionsL.php
Il fait un roller multicolore qui est S'il faisait le même en stylo plume, j'aurais déjà craqué:
http://monboutdebois.com/photos/themes/Jesabel.jpg
Le 2e, porte-plume à cartouches (mais sans bouchon, donc, avec un socle), c'est l'artisan de mon autre stylo en bois: http://monboutdebois.com/mentionsL.php
Il fait un roller multicolore qui est S'il faisait le même en stylo plume, j'aurais déjà craqué:
http://monboutdebois.com/photos/themes/Jesabel.jpg
- GilbertineNeoprof expérimenté
Ergo, les créations de cet artisan sont intéressantes. Peut-on utiliser un convertisseur dans ces stylos ?
Eh bien, sous les stylos, il parle de cartouches standard mais c'était pour celui-là que j'avais acheté des cartouches Montblanc car les autres ne rentraient pas. Et mon convertisseur montblanc, qui n'a pas la même forme que les cartouches de la marque n'y rentre pas.
Du coup, j'utilise une seringue.
Du coup, j'utilise une seringue.