- ElyasEsprit sacré
Maellerp a écrit:C'est marrant, j'ai relu le récap eh ben... euh... ce fil est vraiment le mal absolu.
Je n'arrive pas à la cheville de qui que ce soit mais:
- depuis mon Waterman Perspective bleu (du récap), j'ai complété avec un Parker Urban Fashion magenta, un Lamy Vista transparent, un Kaweco Sport transparent transformé en eye dropper, j'ai retrouvé un Lamy Safari argenté et "piqué" un Waterman Expert à mon mari, et accueilli un des Faber Castell de ylm;
-découvert le Rouge Caroubier Herbin pour corriger que j'alterne avec le Rouge Audace Waterman et le Vert Lierre Herbin, j'écris en Topaz Edelstein ou en Kiri Same Iroshizuku, je me retiens avant de craquer pour un orange repéré ici récemment et je recherche toujours un sépia qui me conviendrait...
- craqué pour une marmotte qui me suit partout, devant laquelle mes collègues s'inclinent et mes élèves bavent (mes petits 6èmes ouvrent de grands yeux et m'ont dit que je ressemblais à un top chef en moins dangereux et en plus beau parce qu'ils trouvent que ma marmotte a des airs de famille avec les couteaux des chefs... tout va bien...)
Vous croyez que j'ai pris le "virus" ???
Le diagnostic est sans appel, je le crains ! Mes élèves ont halluciné quand j'ai sorti ma petite bouteille d'encre rouge pour recharger mon Heritage 92. Je crois que l'expression "Trop classe" était la plus émise. Ils n'ont pas encore vu ma collection de flacon d'encre
- Mrs HobieGrand sage
Faut voir la tête des élèves face aux Capless, aussi
- ErgoDevin
Ca commence à me plaire.PauvreYorick a écrit:Il me semble qu'on ne peut parler de collection stricto sensu qu'à partir du moment où il y a des exemplaires d'un même objet qui du point de vue "pratique" sont en trop, mais ça n'est pas une condition suffisante.
Maellerp, oui, tu as le virus et il nous faut des photos !
Elyas: tu arrives à transporter des flacons d'encre sans en mettre partout ?
Bon, allez, je vais commander mon encre dark green de Pelikan... Ca me permettra de commander en même temps un truc repéré pour le swap.
- kamillaNiveau 5
+1Ergo a écrit:Elyas: tu arrives à transporter des flacons d'encre sans en mettre partout ?
dans quoi tu les mets ? moi je me trimballe avec une boite hermétique mais ça tue la classe, c'est certain :lol:
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Pareil, j'aimerais bien transporter un de mes flacons parfois mais j'ai trop peur de renverser le précieux liquide!
Maellerp, on peut avoir des photos ?
* et je me suis d'ailleurs faite repérer
Maellerp, on peut avoir des photos ?
* et je me suis d'ailleurs faite repérer
- ElyasEsprit sacré
Je fais comme Sulfolobus. Jamais eu de souci. J'ai acheté du papier Vergé de France et des enveloppes Original Crown Mill. Je vais tester ce soir !
J'ai vu des stylos platinum 3776, il faut que je les teste !
J'ai vu des stylos platinum 3776, il faut que je les teste !
- SulfolobusÉrudit
Ne prononce pas ce motElyas a écrit:platinum
Il a quoi de spécial ce papier Ronin ? J'y connais rien en papier mais je me dis que je me remettrais bien à écrire un peu. Bon pas tout de suite, mais dans pas longtemps quand même.
Bon sinon LCDC n'a pas reçu ce qui manque pour mon paquet. Il me propose de m'envoyer le début du colis, je sens que je vais accepter même si ça me gêne un peu de lui demander deux envois...
- ErgoDevin
Le papier est agréable au toucher, agréable à l'écriture et il a un petit côté ancien (pour le crème) qui est appréciable.
Je suis maudite avec LCDC, un des trucs de ma commande n'est pas disponible avant 15 jours. Bon, comme ils l'ont dans une autre couleur, tant pis, ce sera une autre couleur. Toujours pas de nouvelles du M205 + encre. A tous les coups, je vais recevoir ma 2e plume avant d'avoir le stylo pour la tester dessus.
Je suis maudite avec LCDC, un des trucs de ma commande n'est pas disponible avant 15 jours. Bon, comme ils l'ont dans une autre couleur, tant pis, ce sera une autre couleur. Toujours pas de nouvelles du M205 + encre. A tous les coups, je vais recevoir ma 2e plume avant d'avoir le stylo pour la tester dessus.
- RoninMonarque
Je ne sais pas s'il est spécial mais j'en essayé deux-trois et il est vraiment agréable. Les plumes glissent bien, il est suffisamment épais pour que l'encre ne traverse pas ( pas comme dans les carnets moleskine...) et le motif que l'on voit à travers, je le trouve classe ..
Bon sinon LCDC n'a pas reçu ce qui manque pour mon paquet. Il me propose de m'envoyer le début du colis, je sens que je vais accepter même si ça me gêne un peu de lui demander deux envois...
Si, si, je prononce Platinum. Ce modèle particulier me fait de l'œil :
Je vais me ruiner et conduire ma maisonnée à la chute ! Maudit soit ce fil !
- SulfolobusÉrudit
C'est pas celui qui me tente le plus même s'il est très sympathique
- MaellerpÉrudit
Promis je vous fais des photos ce week end, là retour de conseil de classe suis totalement HS.
- HélipsProphète
Oh ce noir mat
Vérification faite, c'est un Artpen de Rotring ; j'ai marqué sur la copie de le réserver à la calligraphie et de ne plus l'utiliser pour le travail.
Vérification faite, c'est un Artpen de Rotring ; j'ai marqué sur la copie de le réserver à la calligraphie et de ne plus l'utiliser pour le travail.
- RoninMonarque
Elyas a écrit:Sulfolobus a écrit:Ne prononce pas ce motElyas a écrit:platinum
Il a quoi de spécial ce papier Ronin ? J'y connais rien en papier mais je me dis que je me remettrais bien à écrire un peu. Bon pas tout de suite, mais dans pas longtemps quand même.
Si, si, je prononce Platinum. Ce modèle particulier me fait de l'œil :
Je vais me ruiner et conduire ma maisonnée à la chute ! Maudit soit ce fil !
Niark niark niark !!!
- BrindIfFidèle du forum
Wow, j'aime beaucoup beaucoup, jolie couleur, joli stylo, tout en sobriété. Et pas cher en plus je crois ? Il passe en top un de ma liste "à essayer", merci pour la photo
(Le papier a l'air chouette aussi, c'est quoi ?)
(Le papier a l'air chouette aussi, c'est quoi ?)
- GilbertineNeoprof expérimenté
Le mot "sobriété" m'est aussi venu quand j'ai essayé cette encre, elle est belle, originale, mais pas trop, on peut l'utiliser au quotidien. Le papier, c'est évidemment un carnet Paperblanks.
Pour ma part, j'ai profité de la rédaction d'une correspondance pour tester le papier Vergé de France acheté hier. J'aime ce papier, il donne de beaux rendus.
Comme Ronin me vante Sailor depuis longtemps, je cherche toujours un stylo qui me séduirait dans leur gamme mais soit c'est trop cher soit je ne craque pas. Là, je crois peut-être craquer mais il faut que je vérifie les mesures pour voir si je peux bien le prendre en main sans mettre le capuchon. C'est ce modèle-là qui est en solde en plus :
C'est une couleur qui n'est pas nécessairement appréciée mais j'aime bien.
Pour ma part, j'ai profité de la rédaction d'une correspondance pour tester le papier Vergé de France acheté hier. J'aime ce papier, il donne de beaux rendus.
Comme Ronin me vante Sailor depuis longtemps, je cherche toujours un stylo qui me séduirait dans leur gamme mais soit c'est trop cher soit je ne craque pas. Là, je crois peut-être craquer mais il faut que je vérifie les mesures pour voir si je peux bien le prendre en main sans mettre le capuchon. C'est ce modèle-là qui est en solde en plus :
C'est une couleur qui n'est pas nécessairement appréciée mais j'aime bien.
- GilbertineNeoprof expérimenté
J'adore ce beige
Petit comparatif de mes violets :
Service ! :diable:
J'ai testé aujourd'hui un nettoyage avec une goutte de produit vaisselle pour mon stylo récalcitrant. Ça m'énerve, j'aime bien son look, le Gris nuage lui irait à ravir, je suis fumasse. Il trempe là, après avoir été rincé à grande eau puis avec le produit vaisselle.
Superbe, Gilbertine ! Ce gris nuage est décidément très tentant !
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Gilbertine a écrit:J'adore ce beige
Ergo va avoir une crise cardiaque!
- ErgoDevin
J'ai 7 violets différents je crois (deux Diamine, deux Iroshizuku, larmes de cassis, montblanc et waterman).
Mon problème principal actuellement est d'être en attente impatiente du 8e, qui n'a pas l'air décidé à arriver...