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- tiptop77Prophète
Rectification: le projet n'est pas de faire une 5ème sans notes mais carrément une 5ème Clisthène
Des tensions commencent à se faire sentir. Quand des collègues évoquent leur implication dans ce projet et utilisent cet argument pour la répartition de services par exemple...
Des tensions commencent à se faire sentir. Quand des collègues évoquent leur implication dans ce projet et utilisent cet argument pour la répartition de services par exemple...
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May the force be with us!
- Bonnie BlueNiveau 9
Hermiony a écrit:Sphinx a écrit:J'ai distribué aux 5e le petit mot à coller dans le carnet pour dire qu'il faut acheter et lire Les Fourberies de Scapin. La nouvelle élève (arrivée sur conseil de disc il y a 15 jours) lève la main et me dit "je l'ai déjà lu, moi, dans mon ancien collège, on a travaillé dessus" (heureusement que je lui ai demandé quand elle est arrivée sur quoi elle avait déjà travaillé, et qu'elle n'avait rien su me répondre à part une vague nouvelle policière, et qu'il n'y en avait pas trace dans son classeur, m'enfin passons).
"Ben c'est très bien", lui réponds-je, "tu n'as donc pas besoin de l'acheter, puisque tu l'as déjà. - Ben non", me répond-elle sur un ton d'évidence, je l'ai jeté, puisqu'on avait fini."
Je crois que je suis restée dix secondes la bouche ouverte.
Ah oui. C'est un concept. J'en ai certains qui jettent le cahier fini en cours d'année, qui revendent les bouquins ou qui les déchirent parce qu'ils ont besoin d'un bout de papier, mais qui les jettent, je ne crois pas avoir encore eu. Elle n'est pas pour la protection des forêts celle-ci.
Autant, je conçois qu'on ne conserve pas ses cahiers d'école et qu'on revende ses livres... Mais jeter un livre à la poubelle :shock:
A chaque fin d'année, je triais mes cours : j'ai toujours mes contrôles, je gardais les cahiers comme cahier de brouillon pour faire mes devoirs de vacances ou le travail que je me donnais dans l'année (je les aurais cependant volontiers réutilisés d'une année sur l'autre, mais c'était interdit)... Mais jeter un bouquin, jamais fait.
- BritLétyHabitué du forum
J'ai encore mes livres que ma prof de français de 6ème nous avait fait acheter! Et tous ceux des années suivantes, bien entendu.
- Bonnie BlueNiveau 9
BritLéty a écrit:J'ai encore mes livres que ma prof de français de 6ème nous avait fait acheter! Et tous ceux des années suivantes, bien entendu.
Moi aussi
- Raoul VolfoniGrand sage
tiptop77 a écrit:Rectification: le projet n'est pas de faire une 5ème sans notes mais carrément une 5ème Clisthène
Des tensions commencent à se faire sentir. Quand des collègues évoquent leur implication dans ce projet et utilisent cet argument pour la répartition de services par exemple...
Ah, Clisthène ! Je garde un souvenir ému du gars qui était venu à l'IUFM nous expliquer que non, donner le sujet du contrôle une semaine avant pour instaurer un climat de confiance ne faussait pas du tout les résultats. :lol:
Ceci dit, chez nous, perte de 12 h proposée par le chef pour créer un "dispositif" pour les élèves en décrochage : deux jours par semaine, ils seraient retirés de leurs classes (4e et 3e) pour du disciplinaire le matin et de la pédagogie par projets l'après-midi. On se clisthénise, les enfants.
- OudemiaBon génie
:Descartes:Raoul Volfoni a écrit:tiptop77 a écrit:Rectification: le projet n'est pas de faire une 5ème sans notes mais carrément une 5ème Clisthène
Des tensions commencent à se faire sentir. Quand des collègues évoquent leur implication dans ce projet et utilisent cet argument pour la répartition de services par exemple...
Ah, Clisthène ! Je garde un souvenir ému du gars qui était venu à l'IUFM nous expliquer que non, donner le sujet du contrôle une semaine avant pour instaurer un climat de confiance ne faussait pas du tout les résultats. :lol:
Ceci dit, chez nous, perte de 12 h proposée par le chef pour créer un "dispositif" pour les élèves en décrochage : deux jours par semaine, ils seraient retirés de leurs classes (4e et 3e) pour du disciplinaire le matin et de la pédagogie par projets l'après-midi. On se clisthénise, les enfants.
- JPhMMDemi-dieu
Si cela ne modifie pas les résultats, pourquoi le faire ?Oudemia a écrit::Descartes:Raoul Volfoni a écrit:tiptop77 a écrit:Rectification: le projet n'est pas de faire une 5ème sans notes mais carrément une 5ème Clisthène
Des tensions commencent à se faire sentir. Quand des collègues évoquent leur implication dans ce projet et utilisent cet argument pour la répartition de services par exemple...
Ah, Clisthène ! Je garde un souvenir ému du gars qui était venu à l'IUFM nous expliquer que non, donner le sujet du contrôle une semaine avant pour instaurer un climat de confiance ne faussait pas du tout les résultats. :lol:
Ceci dit, chez nous, perte de 12 h proposée par le chef pour créer un "dispositif" pour les élèves en décrochage : deux jours par semaine, ils seraient retirés de leurs classes (4e et 3e) pour du disciplinaire le matin et de la pédagogie par projets l'après-midi. On se clisthénise, les enfants.
(Il m'a répondu par une pirouette... )
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Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- AnaxagoreGuide spirituel
Vous pouvez donner le sujet, le corrigé, écrire le corrigé au tableau et le laisser pendant le contrôle, vous pouvez donner 3 fois la même interrogation de cours 3 jours d'affilée (en prévenant...que ce sera la même).
Rien. Nibe. Que dalle. Zob. Walou.
Rien. Nibe. Que dalle. Zob. Walou.
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"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne
"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."
"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
- tiptop77Prophète
Anaxagore a écrit:Vous pouvez donner le sujet, le corrigé, écrire le corrigé au tableau et le laisser pendant le contrôle, vous pouvez donner 3 fois la même interrogation de cours 3 jours d'affilée (en prévenant...que ce sera la même).
Rien. Nibe. Que dalle. Zob. Walou.
Ce sont les prénoms de tes élèves?? :shock:
- JPhMMDemi-dieu
Non, un nom s'y est glissé. Devineras-tu lequel ?tiptop77 a écrit:Anaxagore a écrit:Vous pouvez donner le sujet, le corrigé, écrire le corrigé au tableau et le laisser pendant le contrôle, vous pouvez donner 3 fois la même interrogation de cours 3 jours d'affilée (en prévenant...que ce sera la même).
Rien. Nibe. Que dalle. Zob. Walou.
Ce sont les prénoms de tes élèves?? :shock:
- Spoiler:
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Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- AnaxagoreGuide spirituel
JPhMM a écrit:Non, un nom s'y est glissé. Devineras-tu lequel ?tiptop77 a écrit:Anaxagore a écrit:Vous pouvez donner le sujet, le corrigé, écrire le corrigé au tableau et le laisser pendant le contrôle, vous pouvez donner 3 fois la même interrogation de cours 3 jours d'affilée (en prévenant...que ce sera la même).
Rien. Nibe. Que dalle. Zob. Walou.
Ce sont les prénoms de tes élèves?? :shock:
- Spoiler:
:lol:
- Bonnie BlueNiveau 9
Anaxagore a écrit:Vous pouvez donner le sujet, le corrigé, écrire le corrigé au tableau et le laisser pendant le contrôle, vous pouvez donner 3 fois la même interrogation de cours 3 jours d'affilée (en prévenant...que ce sera la même).
Rien. Nibe. Que dalle. Zob. Walou.
Tu dis ça en rigolant, mais voici ce qui est arrivé à un de mes amis en cinquième : le prof avait fait un corrigé de contrôle avec une classe, puis donné le même contrôle à la classe d'après. Il avait oublié d'effacer le tableau. Mon ami a été le seul à l'avoir remarqué et à avoir eu 20 donc.
- MarounetteHabitué du forum
Bonnie Blue a écrit:Anaxagore a écrit:Vous pouvez donner le sujet, le corrigé, écrire le corrigé au tableau et le laisser pendant le contrôle, vous pouvez donner 3 fois la même interrogation de cours 3 jours d'affilée (en prévenant...que ce sera la même).
Rien. Nibe. Que dalle. Zob. Walou.
Tu dis ça en rigolant, mais voici ce qui est arrivé à un de mes amis en cinquième : le prof avait fait un corrigé de contrôle avec une classe, puis donné le même contrôle à la classe d'après. Il avait oublié d'effacer le tableau. Mon ami a été le seul à l'avoir remarqué et à avoir eu 20 donc.
:lol:
Le seul à le remarquer! J'ai presque du mal à le croire.
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"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance. :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
- Bonnie BlueNiveau 9
Marounette a écrit:Bonnie Blue a écrit:Anaxagore a écrit:Vous pouvez donner le sujet, le corrigé, écrire le corrigé au tableau et le laisser pendant le contrôle, vous pouvez donner 3 fois la même interrogation de cours 3 jours d'affilée (en prévenant...que ce sera la même).
Rien. Nibe. Que dalle. Zob. Walou.
Tu dis ça en rigolant, mais voici ce qui est arrivé à un de mes amis en cinquième : le prof avait fait un corrigé de contrôle avec une classe, puis donné le même contrôle à la classe d'après. Il avait oublié d'effacer le tableau. Mon ami a été le seul à l'avoir remarqué et à avoir eu 20 donc.
:lol:
Le seul à le remarquer! J'ai presque du mal à le croire.
Oui oui... les élèves étaient plus à la masse encore que le professeur (il fallait le faire, dans un cas comme dans l'autre)
- roxanneOracle
J'ai un collègue qui donne les réponses du contrôle sur l'ent avant le contrôle. Ben, ceux qui ne bossent pas ne bossent pas plus, les autres ont tous 20...
- roxanneOracle
Sinon, grande idée fédératrice du vivre ensemble pondue par GO et la prof de musique : une grande choré avec playbac sur une chanson de Soprano (?) avec tout le monde, profs compris qui se dandine....Ils arrivent encore à m'étonner, jamais à court d'une connerie...
- stanleymilgramNiveau 9
roxanne a écrit:Sinon, grande idée fédératrice du vivre ensemble pondue par GO et la prof de musique : une grande choré avec playbac sur une chanson de Soprano (?) avec tout le monde, profs compris qui se dandine....Ils arrivent encore à m'étonner, jamais à court d'une connerie...
:lol:
Bizarre, ça me fait rire seulement chez les autres...
De toutes façons, nous "ne faisons plus cours", nous "vivons ensemble des moments"...
Comme pour le mariage, quitte à faire une connerie, autant la faire en musique !
- roxanneOracle
De toute façon, je ne me dandinerai pas et je ne libérerai pas mes élèves pour ça.
- roxanneOracle
Euh, non. Et quand bien même, aucun texte n'oblige encore un prof à faire un playbac dans la cour, hein. Et quand ce sera le cas, et bien, j'irai voir ailleurs.
- leyadeEsprit sacré
stanleymilgram a écrit:roxanne a écrit:Sinon, grande idée fédératrice du vivre ensemble pondue par GO et la prof de musique : une grande choré avec playbac sur une chanson de Soprano (?) avec tout le monde, profs compris qui se dandine....Ils arrivent encore à m'étonner, jamais à court d'une connerie...
:lol:
Bizarre, ça me fait rire seulement chez les autres...
De toutes façons, nous "ne faisons plus cours", nous "vivons ensemble des moments"...
Comme pour le mariage, quitte à faire une connerie, autant la faire en musique !
:lol:
Roxanne, ton collège...
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Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
- sookieGrand sage
Le chef a reproché des retards à la première heure de cours de la journée sur l'avis de notation d'une douzaine de collègues,retards complètement imaginaires.
Il y a même deux de ces collègues qui ne commencent jamais à 8h !
Il y a même deux de ces collègues qui ne commencent jamais à 8h !
- skindiverÉrudit
Hier TP observation de spermatozoides au microscope, un élève me demande si ce sont les miens, et le pire du pire, un élève très sérieusement me dit '' oh mais monsieur vous devez avoir mal au bras".... :shock: :shock:
Ils sont spéciaux.... Plein d'élèves filles comme garçons se sont aussi demandés à quoi ressemblerait le bébé si une femme couchait avec un chien ou avec un chat.... (Oh secours sortez moi de là!!)
Heureusement que ce sont des élèves gentils.
Ils sont spéciaux.... Plein d'élèves filles comme garçons se sont aussi demandés à quoi ressemblerait le bébé si une femme couchait avec un chien ou avec un chat.... (Oh secours sortez moi de là!!)
Heureusement que ce sont des élèves gentils.
- BizardouilleHabitué du forum
osteoboy a écrit:Hier TP observation de spermatozoides au microscope, un élève me demande si ce sont les miens, et le pire du pire, un élève très sérieusement me dit '' oh mais monsieur vous devez avoir mal au bras".... :shock: :shock:
Ils sont spéciaux.... Plein d'élèves filles comme garçons se sont aussi demandés à quoi ressemblerait le bébé si une femme couchait avec un chien ou avec un chat.... (Oh secours sortez moi de là!!)
Heureusement que ce sont des élèves gentils.
Au moins tu peux faire l'observation... avec mes microscopes même à *400 on voit que dalle sur les lames toutes prêtes...
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Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
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