Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Camille B
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 24 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Camille B Lun 21 Mar 2016, 21:39
sthaliana a écrit:
Camille B a écrit:Mon détachement est déjà visible sur i profs ( j'ai envoyé la demande mercredi dernier..) Quelle efficacité !!

Tu as envoyé ta demande à l'établissement c'est ça ?
C'est super rapide !!

Oui, j'avais emporté mon imprimante en road trip Smile, j'ai complété, signé et scanné pour renvoyer le tout directement à l'établissement qui a transmis.
Camille B
Camille B
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 24 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Camille B Lun 21 Mar 2016, 21:40
chris69 a écrit:
Camille B a écrit:Mon détachement est déjà visible sur i profs ( j'ai envoyé la demande mercredi dernier..) Quelle efficacité !!

Super ;-)
Peux-tu me dire où tu le vois précisément, s'il te plait.

Dans "Affectations" sur I prof... par contre ils n'ont pas encore mis la dispo de 3 mois.
chris69
chris69
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 24 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chris69 Lun 21 Mar 2016, 21:55
Camille B a écrit:
chris69 a écrit:
Camille B a écrit:Mon détachement est déjà visible sur i profs ( j'ai envoyé la demande mercredi dernier..) Quelle efficacité !!

Super ;-)
Peux-tu me dire où tu le vois précisément, s'il te plait.

Dans "Affectations" sur I prof... par contre ils n'ont pas encore mis la dispo de 3 mois.

Merci, je vais surveiller ça
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 24 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Lun 21 Mar 2016, 22:02
Ça chauffe au Mali
avatar
sun
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 24 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par sun Lun 21 Mar 2016, 22:34
EFFECTIVEMENT pas de bonnes nouvelles encore ce soir au MALI. Bon courage à ceux qui sont sur place.
avatar
JLB
Niveau 7

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 24 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par JLB Lun 21 Mar 2016, 23:29
Ah oui, ils annoncent 46° demain, chaud, chaud, ouch...
Pour le reste, rien de pire qu'à Bruxelles ce we, pour cette fois (bizarrement les gars ont attaqué un nid de militaires ; bilan pour le moment : seul mort signalé du côté assaillants).
Demain bahut fermé préventivement (d'façon je faisais grève...).
avatar
bibou24
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 24 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par bibou24 Mar 22 Mar 2016, 00:04
100% de grevistes demain à Bamako, mais pas comptabilisés , et sans retenue sur salaire non plus... on garde le moral!
avatar
Lullabelle
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 24 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lullabelle Mar 22 Mar 2016, 07:03
Collègues du Mali, je pense bien à vous. Bon courage. 😢
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 24 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Mar 22 Mar 2016, 08:31
Bon courage à vous !!!! 😢
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 24 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mar 22 Mar 2016, 08:34
Plusieurs explosions à l'aéroport de Bruxelles
http://www.20minutes.fr/monde/1811135-20160322-belgique-plusieurs-explosions-aeroport-bruxelles?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1458631953

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/03/22/evacuation-de-l-aeroport-de-bruxelles-a-la-suite-d-une-double-explosion_4887484_3214.html
avatar
JLB
Niveau 7

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 24 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par JLB Mar 22 Mar 2016, 11:46
M..., je ne pensais pas avoir raison à ce point... Courage à tous les habitants et à ceux qui ont des proches par là-bas.
avatar
Jaffré
Je viens de m'inscrire !

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 24 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Jaffré Mar 22 Mar 2016, 12:29
Bonjour
je postule depuis 3 ans sur l'Amérique de sud et voilà que cette année on me propose un poste de résident à Asuncion au Paraguay. (réponse avant demain après-midi)
Entre joie et inquiétude ...

Camille B
Camille B
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 24 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Camille B Mar 22 Mar 2016, 14:19
Jaffré a écrit:Bonjour
je postule depuis 3 ans sur l'Amérique de sud et voilà que cette année on me propose un poste de résident à Asuncion au Paraguay. (réponse avant demain après-midi)
Entre joie et inquiétude ...


Félicitations !
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 24 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Mar 22 Mar 2016, 14:23
Jaffré a écrit:Bonjour
je postule depuis 3 ans sur l'Amérique de sud et voilà que cette année on me propose un poste de résident à Asuncion au Paraguay. (réponse avant demain après-midi)
Entre joie et inquiétude ...


C'est cool!!! pompom pompom
C'est un poste de résident?
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 24 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mar 22 Mar 2016, 14:24
Jaffré a écrit:Bonjour
je postule depuis 3 ans sur l'Amérique de sud et voilà que cette année on me propose un poste de résident à Asuncion au Paraguay. (réponse avant demain après-midi)
Entre joie et inquiétude ...

Je peux te rassurer en tout point.
Le lycée est très sympa et de taille familiale. L'ambiance entre collègues est bonne et il y a un nouveau principal qui est une personne humaine et à l'écoute. Le directeur du primaire est également une personne très sympathique et compétente. L'établissement se transforme et s'agrandit. Il y a une forte demande locale pour l'intégrer car il jouit d'une très bonne réputation.
Les classes sont bien équipées et les enfants bien que peu vaillants face au travail sont vraiment très gentils.
Depuis quelques années, la ville d’Asunción se transforme mais de manière anarchique. Les infrastructures sont très en retard et la corruption gangrène comme beaucoup de PED le pays. Il y a également une inflation très forte. D'ailleurs, le mythe de la capitale la moins chère du monde est tombé. Les loyers ont en particulier bondi et rattrapé ceux de certaines grandes villes d'Amérique du sud. Néanmoins, nous sommes très  loin des tarifs pratiqués à São Paulo ou Rio...tu peux trouver des loyers tout à fait abordables à proximité du lycée (la location d'un T3 coûte aujourd'hui entre 650 et 750 euros environ).
Le pays n'est pas très dangereux. Il faut juste, comme dans toutes les grandes villes d'Amérique du Sud être vigilent le soir et fréquenter les quartiers sécurisés. Mais franchement, il n'y a aucun soucis véritable au niveau de la sécurité. C'est un lieu également très agréable pour élever des enfants. Il y a en particulier un Club français avec toutes les infrastructures (piscine, jeux...) adéquates pour accueillir des familles nombreuses à des prix défiants toute concurrence. Le climat y est très agréable et il fait beau pratiquement toute l'année. Bien que la restauration n'y est pas très diversifiée tu vas pouvoir déguster de la très bonne viande.
Les points un peu négatifs sont la circulation extrêmement dangereuse et les tarifs prohibitifs des vols pour rejoindre la France ou se connecter sur les grandes villes d'Amérique du Sud. Une voiture est nécessaire mais par contre tu peux rayonner sur les pays voisins qui ne manquent pas de ressources touristiques (Salta en Argentine, désert de sel de l'Uyuni en Bolivie, chutes d'Iguazú au Brésil et en Argentine etc.). Il faut dire que la Paraguay est un pays sympathique mais qui ne dispose pas de sites majeurs (quelques cascades et lacs par ci par là, une nature riche et verdoyante néanmoins). Durant l'été il fait très chaud, jusqu'à 50° parfois... Il peut y avoir également de très fortes pluies et donc des inondations.
La vie culturelle est un peu confidentielle... Il faut la chercher mais elle existe. Je dirais qu’Asunción est comparable à une ville de Province mais avec certains inconvénients d'une grande métropole (circulation...). Étant donné le contexte de restrictions budgétaires imposées par l’État, le consulat va fermer et il n'y aura plus qu'une ambassade qui offrira un service minimum. Les services consulaires (bourses, papiers d'identité, certificats de mariage, décès etc.) sont transférés à Buenos Aires.
Il y aurait de nombreuses autres choses à dire mais je te laisse les découvrir si tu te décides à accepter le poste. En tout cas, de mon point de vue, tu n'as aucune crainte à avoir.
En conclusion, je pense que c'est une bonne destination pour commencer une expatriation en particulier pour des enseignants qui se déplacent avec une famille nombreuse.


Dernière édition par Svarog le Mar 22 Mar 2016, 17:17, édité 2 fois
avatar
JLB
Niveau 7

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 24 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par JLB Mar 22 Mar 2016, 14:36
Bravo pour cette description précise et vivante ! On s'y croirait ! veneration
avatar
Jaffré
Je viens de m'inscrire !

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 24 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Jaffré Mar 22 Mar 2016, 16:55
alors merci beaucoup pour cette description qui m'aide à éloigner les inquiétudes... Très clair. Tu vis à Asuncion?
Pour la présentation, je l'avais faite très succinctement:
https://www.neoprofs.org/t100375-presentation-de-jaffre#3579986
juste après mon message.

Je n'ai pas accepter encore le poste mais je vais le faire. C'est l'établissement qui me donnera les document pour demander mon détachement?

avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 24 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mar 22 Mar 2016, 17:06
Jaffré a écrit:alors merci beaucoup pour cette description qui m'aide à éloigner les inquiétudes... Très clair. Tu vis à Asuncion?
Pour la présentation, je l'avais faite très succinctement:
https://www.neoprofs.org/t100375-presentation-de-jaffre#3579986
juste après mon message.

Je n'ai pas accepter encore le poste mais je vais le faire. C'est l'établissement qui me donnera les document pour demander mon détachement?

Oui c'est l'établissement qui s'occupe de t'envoyer tous les documents mais ce dernier est en vacances jusqu'au 28. C'est la semaine sainte et la vie tourne un peu au ralenti ici. Je ne sais donc pas si l'administration fonctionne ou va être réactive cette semaine...
Si tu veux, tu peux me contacter en MP
Ps: autant pour moi, tu t'étais en effet présentée... C'est Chenmawon qui m'a induit en erreur et que j'ai écouté aveuglément.. Evil or Very Mad
chris69
chris69
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 24 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chris69 Mar 22 Mar 2016, 17:18
Je viens d'appeler le rectorat, ils m'ont précisé que j'avais mon arrêté pour le détachement. Étape par étape le projet devient concret. Cela aura pris 2 semaines 😎
C'est effectivement l'établissement qui a géré la transmission.
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 24 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mar 22 Mar 2016, 17:19
chris69 a écrit:Je viens d'appeler le rectorat, ils m'ont précisé que j'avais mon arrêté pour le détachement. Étape par étape le projet devient concret. Cela aura pris 2 semaines 😎
Tu as passé l'étape la plus stressante cheers
avatar
sthaliana
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 24 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par sthaliana Mar 22 Mar 2016, 18:46
chris69 a écrit:Je viens d'appeler le rectorat, ils m'ont précisé que j'avais mon arrêté pour le détachement. Étape par étape le projet devient concret. Cela aura pris 2 semaines 😎
C'est effectivement l'établissement qui a géré la transmission.

Genial ! C'est partiiiii ! Je ne sais pas si c'etait vraiment le plus stressant Wink
Par contre je vais te suivre et les appeler demain ... Je pensais qu ils me tiendraient d'eux mêmes au courant !
Fête bien ça !
chris69
chris69
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 24 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chris69 Mar 22 Mar 2016, 21:04
Je n'ai pas su attendre donc j'ai pris les devants. Petite question, faut-il attendre le visa ou bien est-ce que je peux maintenant envisager d'acheter les billets d'avion ? ✈️
🍾🍻😜
avatar
Jaffré
Je viens de m'inscrire !

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 24 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Jaffré Mar 22 Mar 2016, 21:33
Bonsoir
je ne peux pas envoyer de message en MP car je n'ai pas assez de message sur le forum...
Camille B
Camille B
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 24 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Camille B Mar 22 Mar 2016, 21:55
Avec le détachement c'est vraiment sûr à 100 % ?? Moi j'attendrais bien la signature du contrat quand même avant d'acheter mes billets (2 one way)
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 24 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mar 22 Mar 2016, 21:56
Jaffré a écrit:Bonsoir
je ne peux pas envoyer de message en MP car je n'ai pas assez de message sur le forum...
Si tu as Fb nous sommes dans un groupe fermé appelé Profs sans frontières ! Je pourrai te donner des infos si tu veux.
Artysia
Artysia
Vénérable

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 24 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Artysia Mar 22 Mar 2016, 23:15
Merci de ne plus faire dévier le fil afin qu'il reste lisible par tout le monde.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum