Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 13 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Ven 11 Mar 2016 - 12:08
Lemury a écrit:A propos, une question pour Jeffsteed, Isidoria, Delespace, Svarog, Chenmawon, et tous ceux ayant connaissance du terrain sud-américain:

Je vais justement passer le DELE dans 2 mois, et j'hésite à m'inscrire en B2 ou C1. Techniquement j'ai eu le niveau C1, fut un temps où je pratiquais l'espagnol au quotidien, mais pour le retrouver il faudrait que je me bouge un peu l'arrière-train.
Du coup je me demande si ça fait vraiment une différence d'avoir le C1 plutôt que le B2 (c'est généralement ce qui est demandé, non?) ?
En fait je veux passer le C1, parce que j'ai déjà un diplôme qui valide le B2.
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 13 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Anagramme Ven 11 Mar 2016 - 12:22
Le B2 est le niveau généralement demandé mais le C1 peut faire une vraie différence ! Wink
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 13 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Ven 11 Mar 2016 - 12:36
coindeparadis a écrit:
Lemury a écrit:A propos, une question pour Jeffsteed, Isidoria, Delespace, Svarog, Chenmawon, et tous ceux ayant connaissance du terrain sud-américain:

Je vais justement passer le DELE dans 2 mois, et j'hésite à m'inscrire en B2 ou C1. Techniquement j'ai eu le niveau C1, fut un temps où je pratiquais l'espagnol au quotidien, mais pour le retrouver il faudrait que je me bouge un peu l'arrière-train.
Du coup je me demande si ça fait vraiment une différence d'avoir le C1 plutôt que le B2 (c'est généralement ce qui est demandé, non?) ?
En fait je veux passer le C1, parce que j'ai déjà un diplôme qui valide le B2.
Et bien passe-le alors... Ça ne fera qu'enrichir ton CV. Je ne pense pas sincèrement que cela fera une très grande différence dans un barème avec le B2 mais bon pourquoi pas... Chaque établissement a un barème assez spécifique ... Certains valorisent probablement les C1 et C2... Chez nous ce n'est pas le cas! On attend seulement un b2 minimum.
Lemury
Lemury
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 13 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lemury Ven 11 Mar 2016 - 12:53
Anagramme a écrit:Le B2 est le niveau généralement demandé mais le C1 peut faire une vraie différence ! Wink

arggh, j'avoue que j'ai une préférence pour la réponse de Svarog qui me donne un feu vert pour procrastiner...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 13 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Ven 11 Mar 2016 - 12:57
Lemury a écrit:
Anagramme a écrit:Le B2 est le niveau généralement demandé mais le C1 peut faire une vraie différence ! Wink

arggh, j'avoue que j'ai une préférence pour la réponse de Svarog qui me donne un feu vert pour procrastiner...
Alors tente l'Afrique ! Wink

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 13 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Celadon Ven 11 Mar 2016 - 12:58
La montagne ça te gagne.
L'Afrique.
Lemury
Lemury
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 13 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lemury Ven 11 Mar 2016 - 13:02
coindeparadis a écrit:
Lemury a écrit:
Anagramme a écrit:Le B2 est le niveau généralement demandé mais le C1 peut faire une vraie différence ! Wink

arggh, j'avoue que j'ai une préférence pour la réponse de Svarog qui me donne un feu vert pour procrastiner...
Alors tente l'Afrique ! Wink

J'y suis Wink
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 13 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Ven 11 Mar 2016 - 13:09
Tout s'explique ! Wink

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Esclarmonde
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 13 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Esclarmonde Ven 11 Mar 2016 - 14:37
Bonjour à toutes et tous,
J'ai eu une première expérience à l'étranger en 1997. Puis je suis revenue en France il y a 7 ans. Et c'est plus fort que moi, mais presque chaque année depuis, je ne peux m'empêcher de regarder les postes. Il m'arrive parfois de postuler sur deux ou trois postes. Nostalgie...
Plus les années passent, plus mes collègues qui sont restés en poste me disent qu'il y a de plus en plus de dossiers qui affluent. A l'époque où j'ai été recrutée résidente, il y avait une quinzaine de dossiers pour 1 poste. Puis l'inflation de candidatures a commencé... J'ai connu l'époque où on pouvait obtenir l'Espagne sans rapprochement de conjoint et sans vivre déjà dans le pays. Cela semble hors de portée aujourd'hui.
Cette année j'ai été classée 2nde pour un poste où le 1er était déjà résident dans le pays. Par ailleurs, ma candidature à Singapour est arrivée hors délai.
J'ai l'impression qu' une fois qu'on est à la hors classe, donc "trop cher", certains lycées (je dis bien "certains", sans doute pas tous) écartent officieusement la candidature, sans l'écrire officiellement : l'enveloppe budgétaire n'est pas extensible.
J'attends une dernière réponse de San Francisco (j'ai eu un entretien en février), mais c'est peut-être déjà plié aussi de ce côté-là.
Nostalgie, je vous disais...
Bolivar
Bolivar
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 13 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Bolivar Ven 11 Mar 2016 - 15:56
Oui, c'est vrai que la hors-classe constitue un sérieux handicap, surtout dans les établissements conventionnés où les parents d'élèves doivent davantage mettre la main à la poche. J'ai vécu ce cas, et sans qu'on le dise ouvertement, je sais que j'étais trop cher.
En revanche, dans les établissements à gestion directe ça peut passer. Je l'ai vécu aussi, ayant été recruté alors que j'étais à la hors-classe il y a trois (et classé avant un collègue qui était au 6e ou 7e échelon de la classe normale). Donc il faut tenter le coup.

Esclarmonde, tu évoques un temps que j'ai connu, en effet, où c'était assez facile d'envisager l'expatriation avec un statut correct.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 13 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Ven 11 Mar 2016 - 16:33
À mon sens, un B2 suffit. Je ne suis pas sûre que les établissements regardent les diplômes. Pour les postes d'EEMCP2 il y a parfois un test téléphonique, je n'en avais pas eu, mais j'avais préalablement vécu en pays hispanophone et monté plusieurs projets plurilingues.
En revanche j'ai passé le C1 du Cambridge, histoire d'avoir une attestation.
Je m'interroge: ces diplômes étaient un plus au moment où peu d'entre nous les avaient. En sont-ils toujours aujourd'hui? À mon sens il faut se distinguer dans son dossier, montrer en quoi on serait un plus pour le lycée qui recrute.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 13 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Ven 11 Mar 2016 - 16:51
En même temps, je trouve que les profils recherchés sont de plus en plus standardisés TBI, C2i, langues.... En tout cas en primaire.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 13 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Ven 11 Mar 2016 - 17:00
Oui, surtout qu'ensuite on découvre la réalité locale, sans TBI, ni tablette, avec des gens qui s'occupent de la partie langue,... Étonnant quand même.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 13 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Ven 11 Mar 2016 - 17:12
Je ne sais pas me servir d'un TBI mais n'en ai jamais eu ! Dans mes classes il y avait 1 ordinateur au maximum. Actuellement aucun. Je n'ai pas d'habilitation en langues mais ai toujours enseigné anglais et espagnol dans mes classes (ce que j'adore). Bref, je n'ai pas un CV "qui en jette", mais je suis polyvalente ! :-)

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 13 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Ven 11 Mar 2016 - 18:59
:polic:  Alerte...Des "neocde" s'emparent de notre forum... :wanted:
delespace
delespace
Niveau 10

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 13 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par delespace Ven 11 Mar 2016 - 19:03
Svarog a écrit::polic:  Alerte...Des "neocde" s'emparent de notre forum... :wanted:

En même temps, étant donné la disparition du forum mfe...pourquoi pas si ça peut rendre service.

Lemury
Lemury
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 13 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lemury Ven 11 Mar 2016 - 19:07
Isidoria a écrit:À mon sens, un B2 suffit. Je ne suis pas sûre que les établissements regardent les diplômes. Pour les postes d'EEMCP2 il y a parfois un test téléphonique, je n'en avais pas eu, mais j'avais préalablement vécu en pays hispanophone et monté plusieurs projets plurilingues.
En revanche j'ai passé le C1 du Cambridge, histoire d'avoir une attestation.
Je m'interroge: ces diplômes étaient un plus au moment où peu d'entre nous les avaient. En sont-ils toujours aujourd'hui? À mon sens il faut se distinguer dans son dossier, montrer en quoi on serait un plus pour le lycée qui recrute.

Merci Isidoria. Je crois aussi qu'ils étaient un plus à un moment et probablement moins maintenant. Mais j'ai "peur" par contre que: ne pas les avoir = rédhibitoire.
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 13 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Ven 11 Mar 2016 - 19:09
delespace a écrit:
Svarog a écrit::polic:  Alerte...Des "neocde" s'emparent de notre forum... :wanted:

En même temps, étant donné la disparition du forum mfe...pourquoi pas si ça peut rendre service.

Second degré .... Humour..... Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 13 437980826
delespace
delespace
Niveau 10

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 13 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par delespace Ven 11 Mar 2016 - 19:10
Igual Svarog !J'avais bien compris ;-)
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 13 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Ven 11 Mar 2016 - 19:11
delespace a écrit:Igual Svarog !J'avais bien compris ;-)
Ta réponse avait l'air tellement sérieuse ... Very Happy
delespace
delespace
Niveau 10

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 13 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par delespace Ven 11 Mar 2016 - 19:12
Je suis comme ça et puis je n'arrive pas à insérer d'émoticons avec mon téléphone 😆
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 13 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Ven 11 Mar 2016 - 19:13
delespace a écrit:Je suis comme ça et puis je n'arrive pas à insérer d'émoticons avec mon téléphone 😆
C'est la chouette montre décathlon ou le téléphone high-tech ... Il faut choisir ... :lol:
delespace
delespace
Niveau 10

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 13 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par delespace Ven 11 Mar 2016 - 19:15
Es cierto ...je n'ai pas l'iphone2000
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 13 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Ven 11 Mar 2016 - 19:30
Lemury a écrit:
Isidoria a écrit:À mon sens, un B2 suffit. Je ne suis pas sûre que les établissements regardent les diplômes. Pour les postes d'EEMCP2 il y a parfois un test téléphonique, je n'en avais pas eu, mais j'avais préalablement vécu en pays hispanophone et monté plusieurs projets plurilingues.
En revanche j'ai passé le C1 du Cambridge, histoire d'avoir une attestation.
Je m'interroge: ces diplômes étaient un plus au moment où peu d'entre nous les avaient. En sont-ils toujours aujourd'hui? À mon sens il faut se distinguer dans son dossier, montrer en quoi on serait un plus pour le lycée qui recrute.

Merci Isidoria. Je crois aussi qu'ils étaient un plus à un moment et probablement moins maintenant. Mais j'ai "peur" par contre que: ne pas les avoir = rédhibitoire.
Peut-être, mais ça m'interroge quand même: par exemple, en lettres, le FLE est un plus, or on demande de ne surtout pas faire de FLE car le français est enseigné comme langue maternelle. Les diplômes informatiques peu ou prou tout le monde les a et surtout on s'adapte en fonction de la situation locale. 
Moi, j'ai toujours plutôt cherché à valoriser les projets qui mêlent francophonie et s'inscrivent dans l'univers local, à organiser des voyages ou des choses dans le genre. Sauf que là dans mon nouveau lycée... je n'ai pas véritablement les coudées franches.
jeffsteed
jeffsteed
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 13 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par jeffsteed Ven 11 Mar 2016 - 19:44
Lemury a écrit:A propos, une question pour Jeffsteed, Isidoria, Delespace, Svarog, Chenmawon, et tous ceux ayant connaissance du terrain sud-américain:

Je vais justement passer le DELE dans 2 mois, et j'hésite à m'inscrire en B2 ou C1. Techniquement j'ai eu le niveau C1, fut un temps où je pratiquais l'espagnol au quotidien, mais pour le retrouver il faudrait que je me bouge un peu l'arrière-train.
Du coup je me demande si ça fait vraiment une différence d'avoir le C1 plutôt que le B2 (c'est généralement ce qui est demandé, non?) ?

moi j'ai été accepté ici avec un DELE niveau B1 (mais 18,8 de moyenne générale, oui je crâne... donc plutôt niveau B 2)... le B1 est le niveau seuil, il faut donc viser au minimum celui-ci à mon avis, après B2, C1 voire C2 c'est toujours mieux of course!
Camille B
Camille B
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 13 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Camille B Ven 11 Mar 2016 - 23:12
Je rajoute une ligne en bas de la liste de Nautie :


Résumons:
HG - Buenos Aires - résident - dans le réseau
PE - Philadelphie - local - hors réseau
HG+PE - Emirats - local+résident - dans le réseau
Espagnol - Liban - résident - hors réseau
EPS - Sydney - résident - hors réseau
HG - Manille - résident - hors réseau

:vvv:  pompom  :devil:

SVT - Mexique - résident - dans le réseau
LM - Accra ou Quito - résident - hors réseau
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum