Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Sam 19 Mar 2016, 17:09
minimouch a écrit:Aucun pays d'Afrique n'est complètement Safe, c'est assez instable, mais a mon avis tellement beau à découvrir !
Honnêtement, je suis 100 fois plus attirée par l'Amérique latine !
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Sam 19 Mar 2016, 17:16
Les 2 me tentent bien quand même ! Ca doit être complètement différent !
Merci Coindeparadis pour l'annonce !
mancaro
mancaro
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par mancaro Sam 19 Mar 2016, 18:21
Certains connaissent-ils les conditions de recrutement en résident au Sénégal ? (primes d'installation, billets, aide au logement...). J'ai bien regardé sur leur site mais je n'ai rien trouvé... heu
avatar
Mimi6834
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Mimi6834 Sam 19 Mar 2016, 18:25
Bonjour Mancaro,
Au Sénégal, tu reçois une prime d'installation de 2000€, pas de billets d'avion ni d'aide au logement. L'ISVL est d'environ 400€
mancaro
mancaro
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par mancaro Sam 19 Mar 2016, 18:28
Mimi6834 a écrit:Bonjour Mancaro,
Au Sénégal, tu reçois une prime d'installation de 2000€, pas de billets d'avion ni d'aide au logement. L'ISVL est d'environ 400€

Ah oui, ok... Rolling Eyes
Je pense donc qu'ils n'ont pas de difficultés à recruter parce que c'est pas très "attirant" !...
Merci de ta réponse Mimi Wink
avatar
Mimi6834
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Mimi6834 Sam 19 Mar 2016, 18:31
Ça dépend des matières!! Pour un poste de PE, il y a beaucoup de candidats. En lettres également, en maths un peu moins. Apres il faut savoir qu'il y a beaucoup de postes susceptibles d'être vacants car les collègues en poste demandent à partir ailleurs mais s'ils n'obtiennent aucun poste, ils restent, ce qui prouve que ce n'est peut être pas si mal que ca.
mancaro
mancaro
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par mancaro Sam 19 Mar 2016, 18:52
Mimi6834 a écrit:Ça dépend des matières!! Pour un poste de PE, il y a beaucoup de candidats. En lettres également, en maths un peu moins. Apres il faut savoir qu'il y a beaucoup de postes susceptibles d'être vacants car les collègues en poste demandent à partir ailleurs mais s'ils n'obtiennent aucun poste, ils restent, ce qui prouve que ce n'est peut être pas si mal que ca.

J'ai comme l'impression qu'il y a beaucoup de candidats PE partout !!! ça craint pour notre avenir d'expat' tout ça ! 😢
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Sam 19 Mar 2016, 19:18
Attention à Dakar, dixit un recruteur, on ne trouve pas de logements meublés.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
bibou24
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par bibou24 Sam 19 Mar 2016, 20:18
mancaro a écrit:
Mimi6834 a écrit:Ça dépend des matières!! Pour un poste de PE, il y a beaucoup de candidats. En lettres également, en maths un peu moins. Apres il faut savoir qu'il y a beaucoup de postes susceptibles d'être vacants car les collègues en poste demandent à partir ailleurs mais s'ils n'obtiennent aucun poste, ils restent, ce qui prouve que ce n'est peut être pas si mal que ca.

J'ai comme l'impression qu'il y a beaucoup de candidats PE partout !!! ça craint pour notre avenir d'expat' tout ça ! 😢
Il y a beaucoup de PE vrais résidents (plus que de 2nd degré) car dans beaucoup de pays se trouvent des écoles élémentaires homologués qui arrivent à recruter des titulaires en détachement direct. Les PE arrivent donc dans ces écoles en local, et postulent souvent ensuite sur des établissements conventionnés .... en étant vrai résident.
avatar
Mimi6834
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Mimi6834 Sam 19 Mar 2016, 20:58
On trouve du meublé à Dakar mais c'est horriblement cher. Par contre, tu peux te faire fabriquer des meubles chez un menuisier pour pas cher mais il faut de la patience
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Dim 20 Mar 2016, 08:18
Donc ingérable quand on arrive avec enfants 1 semaine avant la rentrée !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
cadum
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par cadum Dim 20 Mar 2016, 09:14
Bonjour, ou bonsoir, perso c'est bonne nuit...

je lis toutes vos contributions depuis un peu plus de 2 semaines et ça fait (souvent )vraiment du bien... Je ne participe pas beaucoup à cause de mon humeur massacrante (serait-ce lié au stress Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 3795679266 ) mais là j'ai vraiment besoin de vos lumières !
Je suis actuellement en poste à l'étranger, EEMCP2, c'est mon premier poste et donc au bout de bientôt 5 ans j'ai fait des dossiers (peut-être un peu restrictif dans mes choix) et il faut avouer que les réponses ne se bousculent pas au portillon...
Le retour en France se profile donc à l'horizon mais on vient de me dire qu'en cas de réintégration effective, il me faudrait attendre 3 ans avant de pouvoir repartir !
Que savez-vous de cela ? Il me semble étrange de pouvoir accepter un poste tout de suite si on m'en propose un et de ne pas pouvoir le faire dans un an... Je reprécise que je suis à l'étranger depuis moins de 9 ans et que j'ai déjà été en poste 15 ans dans mon académie d'origine.
Si quelqu'un a des infos fiables je suis preneur.
merci d'avance
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Dim 20 Mar 2016, 11:17
Je connais un collègue qui était EEMCP2 dans mon établissement. Il est rentré en France un an puis il est reparti au Salvador sur un nouveau contrat d'expat... Mais je pense qu'Isodoria saura mieux te renseigner que moi sur le sujet Very Happy
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chenmawon Dim 20 Mar 2016, 12:41
Salut, j'ai aussi l'impression, mais c'est une impression que le passage EEMCP2 à résident n'est pas si simple! On pourrait croire que les établissements seraient contents de récupérer un gars qui a fait de l formation au prix d'un résident, mais j'en ai peu vu ainsi dans ma carrière! Mais c'est peut-être aussi comme l'a dit Cadum, que ceux-ci sont un peu restrictifs dans leurs choix....

Je n'en sais rien mais cela m'a toujours interloqué!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Dim 20 Mar 2016, 19:40
Très intéressante la vision de notre ancien ministre... l'AEFE n'existait pas encore ... Finalement les problématiques de l'époque sont (presque) les mêmes que celles d'aujourd'hui... Mais une chose est sûre ... L'enseignement à l'étranger coûte cher!!!
Et oui, il n'y a plus de coopérants... Donc on les remplace par des titulaires en contrat local...
https://youtu.be/cf7Ch98rW-g
gouzin
gouzin
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par gouzin Lun 21 Mar 2016, 15:10
Yolti a écrit:
gouzin a écrit:Si si tu as bien une prime pour le logement de 22500 en 2015. Mais cela fonctionne que pour AEFE. Moi je l'ai dans l'os car c'est MLF/AFLEC

Moi aussi c'est l'AFLEC, tant mieux pour les collègues AEFE. Wink

Du coup tu pars quand même ? Moi je pense refusé le poste car même si je reverais de partir cela est compliqué. Ma conjointe ne peut venir car pas légal vu qu'on est pas marier. Et puis financièrement c'est trop chaud. titanic

Fait *** car j'avais enfin obtenu un poste et donc quitter la France mais cela semble compromis car lse conditions le permettent pas . 😢


Dernière édition par Artysia le Mar 22 Mar 2016, 23:16, édité 1 fois (Raison : Merci d'utiliser un vocabulaire correct.)
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chenmawon Lun 21 Mar 2016, 15:20
Attends ton heure ça va venir: j'ai croisé des milliers de situation et si tu ne le sens pas, et ce pour 2 raisons super importante (couple et thunes) alors tu as raison de ne pas le faire! J'ai vu trop de gens mal embringués dans une expatriation et qui en ressortait dégoûtés!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Mehitabel Lun 21 Mar 2016, 15:20
maxphaine a écrit:
Mehitabel a écrit:Une question qui ramène à la réalité française Sad  : comment demande-t-on sa réintégration? Courrier au rectorat? C'est l'employeur actuel qui le demande?
Et ensuite, on a accès à l'iprof de son académie pour faire ses voeux ou bien on fait ses voeux depuis l'iprof du Rectorat 29?

Comme Mehitabel, je m'interroge aussi sur les modalités du mouvement inter : parpier ? Siam 29e rectorat ? Siam académie de rattachement ?

Si tu fréquentes encore ce topic, j'ai quelques réponses: mutation intra par version papier uniquement. Réintégration par un formulaire que personne n'est en mesure de m'adresser furieux trop tard pour le faire par SIAM.
Pour le mouvement inter idem.
maxphaine
maxphaine
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par maxphaine Lun 21 Mar 2016, 17:26
Mehitabel a écrit:
maxphaine a écrit:
Mehitabel a écrit:Une question qui ramène à la réalité française Sad  : comment demande-t-on sa réintégration? Courrier au rectorat? C'est l'employeur actuel qui le demande?
Et ensuite, on a accès à l'iprof de son académie pour faire ses voeux ou bien on fait ses voeux depuis l'iprof du Rectorat 29?

Comme Mehitabel, je m'interroge aussi sur les modalités du mouvement inter : parpier ? Siam 29e rectorat ? Siam académie de rattachement ?

Si tu fréquentes encore ce topic, j'ai quelques réponses: mutation intra par version papier uniquement. Réintégration par un formulaire que personne n'est en mesure de m'adresser furieux trop tard pour le faire par SIAM.
Pour le mouvement inter idem.

Bonjour Mehitabel,

J'ai consulté IPROF ce matin et ma nouvelle affectation est enfin apparue sur SIAM qui me précise que les mouvements inter seront ouvert à compter du 26 mars. J'ai lu entre temps sur un site syndical (le SGEN étranger je crois), que la 29e base effectuait actuellement les mises à jour pour tous les détachés en réintégration. As-tu vérifié ton IPROF ?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Mehitabel Lun 21 Mar 2016, 18:49
maxphaine a écrit:
Mehitabel a écrit:
maxphaine a écrit:
Mehitabel a écrit:Une question qui ramène à la réalité française Sad  : comment demande-t-on sa réintégration? Courrier au rectorat? C'est l'employeur actuel qui le demande?
Et ensuite, on a accès à l'iprof de son académie pour faire ses voeux ou bien on fait ses voeux depuis l'iprof du Rectorat 29?

Comme Mehitabel, je m'interroge aussi sur les modalités du mouvement inter : parpier ? Siam 29e rectorat ? Siam académie de rattachement ?

Si tu fréquentes encore ce topic, j'ai quelques réponses: mutation intra par version papier uniquement. Réintégration par un formulaire que personne n'est en mesure de m'adresser furieux trop tard pour le faire par SIAM.
Pour le mouvement inter idem.

Bonjour Mehitabel,

J'ai consulté IPROF ce matin et ma nouvelle affectation est enfin apparue sur SIAM qui me précise que les mouvements inter seront ouvert à compter du 26 mars. J'ai lu entre temps sur un site syndical (le SGEN étranger je crois), que la 29e base effectuait actuellement les mises à jour pour tous les détachés en réintégration. As-tu vérifié ton IPROF ?

Merci pour ton message! Oui j'ai vérifié plusieurs fois Iprof, et quand je clique sur Mouvement intra, il n'y a rien...
La dame que j'ai contactée au Rectorat de Dijon me dit de lui envoyer mes voeux et que ce sera bon.
Mais je ne sais pas si ça va aller ou pas, ça me stresse, ça me stresse...
Camille B
Camille B
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Camille B Lun 21 Mar 2016, 20:31
Mon détachement est déjà visible sur i profs ( j'ai envoyé la demande mercredi dernier..) Quelle efficacité !!
mancaro
mancaro
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par mancaro Lun 21 Mar 2016, 20:41
Camille B a écrit:Mon détachement est déjà visible sur i profs ( j'ai envoyé la demande mercredi dernier..) Quelle efficacité !!

Félicitations ! C'est une bonne nouvelle par les temps qui courent ! cheers
avatar
sthaliana
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par sthaliana Lun 21 Mar 2016, 20:46
Camille B a écrit:Mon détachement est déjà visible sur i profs ( j'ai envoyé la demande mercredi dernier..) Quelle efficacité !!

Tu as envoyé ta demande à l'établissement c'est ça ?
C'est super rapide !!
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Lun 21 Mar 2016, 20:54
Camille B a écrit:Mon détachement est déjà visible sur i profs ( j'ai envoyé la demande mercredi dernier..) Quelle efficacité !!
Tu vois, c'est bien ce que je t'avais dit Wink
chris69
chris69
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chris69 Lun 21 Mar 2016, 20:57
Camille B a écrit:Mon détachement est déjà visible sur i profs ( j'ai envoyé la demande mercredi dernier..) Quelle efficacité !!

Super ;-)
Peux-tu me dire où tu le vois précisément, s'il te plait.
Camille B
Camille B
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Camille B Lun 21 Mar 2016, 21:39
sthaliana a écrit:
Camille B a écrit:Mon détachement est déjà visible sur i profs ( j'ai envoyé la demande mercredi dernier..) Quelle efficacité !!

Tu as envoyé ta demande à l'établissement c'est ça ?
C'est super rapide !!

Oui, j'avais emporté mon imprimante en road trip Smile, j'ai complété, signé et scanné pour renvoyer le tout directement à l'établissement qui a transmis.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum