Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mehitabel
Vénérable

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Mehitabel Jeu 17 Mar 2016 - 19:22
Isidoria a écrit:Peut-être peux-tu envoyer un message à la 29è base? En général ils sont très réactifs en passant par iprof. Mais sinon, il doit exister des formulaires, puisqu'on en remplit quand on change de pays. Il faut que tu demandes à ton lycée.

pale C'est bien le problème du moment...
avatar
nico2666
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nico2666 Jeu 17 Mar 2016 - 19:46
Bonjour à tous,

J'ai une petite question, si quelqu'un peut me renseigner.
J'ai accepté un poste de résident mais je viens de recevoir un mail de la DGRH me disant qu'ils risquent de me refuser le détachement parce que je suis déjà en détachement dans un lycée à l'étranger (mais qui n'est pas dans le réseau AEFE).
Et en même temps ils me demandent pour étudier ma demande de fournir une lettre de mon proviseur disant que je romps mon détachement et que je serai libre au 1er sept 2016.
Je comprends pas trop, s'ils doivent me refuser mon nouveau détachement, pourquoi ils m'obligent à rompre l'actuel ? J'ai l'impression que je vais me faire piéger.

Quelqu'un a des infos sur ce type de situation ?
Merci d'avance !
Nico (prof de français)
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Jeu 17 Mar 2016 - 19:52
Pourrais-tu te présenter sur le forum?
Au passage cela nous permettrait d'en savoir plus sur ta situation: tu es en contrat local en détachement? Depuis quand?
avatar
nico2666
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nico2666 Jeu 17 Mar 2016 - 19:56
Isidoria a écrit:Pourrais-tu te présenter sur le forum?
Au passage cela nous permettrait d'en savoir plus sur ta situation: tu es en contrat local en détachement? Depuis quand?

Oui bien sûr !
Je suis prof de français, en détachement depuis deux ans en Tunisie dans un établissement privé (en contrat local donc)
Mon contrat doit durer encore un an normalement.
Voilà l'essentiel je crois.
Nico
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Jeu 17 Mar 2016 - 20:29
Non, mais il faut ouvrir un fil dans la section "ma présentation": https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation

Par ailleurs, tu avais eu un détachement de combien de temps?
Yolti
Yolti
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty poste à Dubai

par Yolti Jeu 17 Mar 2016 - 22:03
coindeparadis a écrit:Ils s'en sortent très très mal...
J'ai lu vos remarques sur les Emirats et je commence à m'inquiéter, alors que j'étais euphorique en recevant le contrat. Moi, ce n'est pas AD mais Dubai. Est-ce que c'est jouable avec un salaire pour une famille de trois personnes? Il y a une ISVL de 22380 euros...
avatar
nico2666
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nico2666 Jeu 17 Mar 2016 - 22:11
J'avais eu un détachement de trois ans, donc il me reste encore un an normalement.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Jeu 17 Mar 2016 - 22:16
Eh bien, tu as ta réponse: on ne rompt pas de détachement sans passer par la France. Donc il y a des chances pour que ton nouveau détachement soit refusé. Il faudrait sinon passer par un contrat local en disponibilité.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Sapotille Jeu 17 Mar 2016 - 22:27
Pour Yolti

https://www.youtube.com/watch?v=19omFq_BDyw

Hier, je suis tombée par hasard sur ce reportage !

"Tout quitter pour aller vivre à Dubaï."

Il s'agit de l'expérience d'une famille d'expats : une maman qui a trouvé un poste de directrice d'école et  qui entraîne ses enfants dans une aventure de 3 ans.
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Jeu 17 Mar 2016 - 22:28
Yolti a écrit:
coindeparadis a écrit:Ils s'en sortent très très mal...
J'ai lu vos remarques  sur les Emirats et je commence à m'inquiéter, alors que j'étais euphorique en recevant le contrat. Moi, ce n'est pas AD mais Dubai. Est-ce que c'est jouable avec un salaire pour une famille de trois personnes? Il y a une ISVL de 22380 euros...

Cette ISVL c'est sur l'année... ça ne va couvrir qu'une partie du loyer; Le plus dur je pense c'est qu'il faut payer le loyer pour un an en une seule fois en arrivant... Du coup, il faut pouvoir sortir 35.000€ d'un coup!! (ou demander une avance mais dans ce cas, l'ISVL annuelle s'envole dès le premier mois, et il faut penser à mettre de côté pour l'année suivante 35.000 € de nouveau!!
maxphaine
maxphaine
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par maxphaine Jeu 17 Mar 2016 - 22:46
nautie a écrit:
Yolti a écrit:
coindeparadis a écrit:Ils s'en sortent très très mal...
J'ai lu vos remarques  sur les Emirats et je commence à m'inquiéter, alors que j'étais euphorique en recevant le contrat. Moi, ce n'est pas AD mais Dubai. Est-ce que c'est jouable avec un salaire pour une famille de trois personnes? Il y a une ISVL de 22380 euros...

Cette ISVL c'est sur l'année... ça ne va couvrir qu'une partie du loyer; Le plus dur je pense c'est qu'il faut payer le loyer pour un an en une seule fois en arrivant... Du coup, il faut pouvoir sortir 35.000€ d'un coup!! (ou demander une avance mais dans ce cas, l'ISVL annuelle s'envole dès le premier mois, et il faut penser à mettre de côté pour l'année suivante 35.000 € de nouveau!!

effectivement, le loyer est la "grosse dépense". Mais depuis 2009, il est possible de négocier un paiement en 4 chèques (ce qui allège beaucoup l'investissement). Certaines banques se sont aussi lancés dans le business pour mensualiser par le biais d'un emprunt.
Un salaire pour 3 me semble peut-être un peu juste car compter minimun 75000 AED/an pour un 2 bedrooms, ce que va couvrir à peine l'ISVL, mais après cela dépend de vos besoins. Pas de possibilité pour le conjoint à moyen term ?
Yolti
Yolti
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Yolti Jeu 17 Mar 2016 - 23:17
Peut être, s'il ont besoin de remplaçants en SVT... Effectivement, il y a cette avance pour le loyer mais j'avais complètement zapé qu'il fallait penser à l'année suivante!! affraid C'est sûr que je ne dois pas payer d'impôts sur le revenu en France? Auquel cas, je fais une très bonne affaire en quittant en septembre, avec toutes les heures sup que j'ai du faire cette année... Very Happy
Yolti
Yolti
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Yolti Jeu 17 Mar 2016 - 23:20
Sapotille a écrit:Pour Yolti

https://www.youtube.com/watch?v=19omFq_BDyw

Hier, je suis tombée par hasard sur ce reportage !

"Tout quitter pour aller vivre à Dubaï."

Il s'agit de l'expérience d'une famille d'expats : une maman qui a trouvé un poste de directrice d'école et  qui entraîne ses enfants dans une aventure de 3 ans.

merci pour le lien! je vais regarder ça en famille!
maxphaine
maxphaine
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par maxphaine Jeu 17 Mar 2016 - 23:29
Yolti a écrit:Peut être, s'il ont besoin de remplaçants en SVT... Effectivement, il y a cette avance pour le loyer mais j'avais complètement zapé qu'il fallait penser à l'année suivante!! affraid C'est sûr que je ne dois pas payer d'impôts sur le revenu en France? Auquel cas, je fais une très bonne affaire en quittant en septembre, avec toutes les heures sup que j'ai du faire cette année... Very Happy

Pas imposable car contrat de droit local. Salaire en brut mais finalement le brut sert à payer la sécu, la mutuelle et la retraite
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Ven 18 Mar 2016 - 1:12
Sapotille a écrit:Pour Yolti

https://www.youtube.com/watch?v=19omFq_BDyw

Hier, je suis tombée par hasard sur ce reportage !

"Tout quitter pour aller vivre à Dubaï."

Il s'agit de l'expérience d'une famille d'expats : une maman qui a trouvé un poste de directrice d'école et  qui entraîne ses enfants dans une aventure de 3 ans.

C'est un endroit qui ne m'attire pas du tout... Je crois que je déprimerai dans ce pays... Après il en faut pour tous les goûts... Very Happy (ce n'est qu'un avis personnel)
Cette mère à bien du courage et le garçon de 15 ans, quelle maturité!
Merci pour ce petit reportage... C'était divertissant Smile
Yolti
Yolti
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Yolti Ven 18 Mar 2016 - 8:37
C'est évidemment super quand on a l'embarras du choix, mais dans ma matière, les très rares PV quand il y en a, c'est a dire pas cette année, se trouvent dans les pays africains les plus problématiques actuellement. Après, le pays que l'on découvre ça dépend de chacun. Pas encore vu le reportage, cela dit!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Ven 18 Mar 2016 - 9:26
J'ai une amie qui y a fait un remplacement de 6 mois. Elle m'a dit, c'est bien pour une famille, c'est tranquille. Seule, si on a envie de visiter, sortir, 6 mois suffisent...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
gouzin
gouzin
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par gouzin Ven 18 Mar 2016 - 9:32
Yolti on pourra se retrouver la bas Wink
J'ai lu qu'il y avait une prime autre que l'ISVL pour financer le logement. Est vrai ?
gouzin
gouzin
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par gouzin Ven 18 Mar 2016 - 9:37
Bonjour,

Voici à mon sens des liens indispensables pour aider à la prise décision d'un poste de résident à Abu Dhabi Lycée Massignon (et de façon plus large au Moyen-orient) :

- prime de logement de 22.000 euros pour pallier aux difficultés de logement pour la rentrée 2016 : voir le lien suivant du SEUNSA HDF p.19 : http://sections.se-unsa.org/HdF/IMG/pdf/CR_CT_du_10_NOVEMBRE.pdf

Voila ce qu'un membre à posté. Est vrai ?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Mehitabel Ven 18 Mar 2016 - 9:50
La prime est réelle, elle permet effectivement de payer le loyer en arrivant, il faut quand même mettre de côté pour l'année suivante, c'est-à-dire faire comme si vous payiez effectivement un loyer.
avatar
nico2666
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nico2666 Ven 18 Mar 2016 - 10:10
Isidoria a écrit:Eh bien, tu as ta réponse: on ne rompt pas de détachement sans passer par la France. Donc il y a des chances pour que ton nouveau détachement soit refusé. Il faudrait sinon passer par un contrat local en disponibilité.

D'accord, merci pour ta réponse. Du coup, je trouve ça bizarre qu'ils me demandent la preuve que je romps mon détachement. C'est comme s'ils me tendaient un piège... en tout cas, c'est comme ça que je le ressens.
gouzin
gouzin
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par gouzin Ven 18 Mar 2016 - 10:27
Mehitabel a écrit:La prime est réelle, elle permet effectivement de payer le loyer en arrivant, il faut quand même mettre de côté pour l'année suivante, c'est-à-dire faire comme si vous payiez effectivement un loyer.

Ok merci. Et donc cette prime est en plus de l'ISVL ?
gouzin
gouzin
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par gouzin Ven 18 Mar 2016 - 11:41
Alors la je suis blasé.
Mon poste étant de la MLF, la fameuse prime ne fonctionne pas puisque réservé AEFE.
Il y a t'il d'autre différence entre AEFE et MLF ?

Normalement les contrats sont de 3 ans et on ne peut demander un autre poste avant. Mais la vu que je serait dans un MLF et non un AEFE. Si au bout d'un an ca me convient pas, pourrais je postulé et obtenir un poste AEFE ?
maxphaine
maxphaine
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par maxphaine Ven 18 Mar 2016 - 13:32
gouzin a écrit:Bonjour,

Voici à mon sens des liens indispensables pour aider à la prise décision d'un poste de résident à Abu Dhabi Lycée Massignon (et de façon plus large au Moyen-orient) :

- prime de logement de 22.000 euros pour pallier aux difficultés de logement pour la rentrée 2016 : voir le lien suivant du SEUNSA HDF p.19 : http://sections.se-unsa.org/HdF/IMG/pdf/CR_CT_du_10_NOVEMBRE.pdf

Voila ce qu'un membre à posté. Est vrai ?

Merci de la confiance Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 3795679266 : Je n'aime pas trop donner de fausses infos surtout lorsqu'elles ont été vérifiées par des sources fiables. No

Si tu passes de la MLF/AFLEC à l'AEFE, tu ne bénéficieras pas de la prime de logement car tu seras déjà dans le pays.
gouzin
gouzin
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par gouzin Ven 18 Mar 2016 - 13:37
Désolé, je ne doute pas de tes propos je voulais juste être sur. Je débarque dans le milieu.

Je voulais dire passer de MLF à AEFE mais dans une autre pays. Parce que normalement on ne peut pas rompre un contrat pour partir sur un autre mais dans ce cas ???
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chenmawon Ven 18 Mar 2016 - 14:10
Salut Gouzin!

Pour l'avoir vécu, les CCPLA tiquent toujours un peu sur un contrat rompu (enfin au moins le 1er, à l'AEFE, si tu as fait 3+1 puis rompu, là ils voient fiabilité et stabilité plutôt).
Je n'ai jamais eu la cas rupture de contrat MLF pour postuler AEFE, mais si le lycée cherche la stabilité, la CCPLA notera quand même ta rupture et se posera des questions!
Et comme en techno, les postes sont très rares et valent chers..... bien y réfléchir avant!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum