Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 10 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Jeu 10 Mar 2016, 18:06
Isidoria a écrit:Cela représente toujours un risque en effet, mais on ne peut pas contourner la règle, malheureusement.
Il y a même des détachements qui sont refusés pour des EEMCP2... 
Pour ma part, je suis titulaire d'une académie déficitaire (de l'Académie déficitaire toutes matières confondues) et les deux fois où j'ai demandé c'est passé. Quand on envoie tous les papiers dans les temps, je crois que ça passe mieux, quand même.
Oui c'est exact Isi (Easy) je fais comme Jeffsteed, des jeux de mots au passage ( cf. Nautie et Naughty) Very Happy comme j'ai dit plus haut, normalement ton académie de rattachement ne s'oppose pas au détachement. Je connais juste un cas pour qui un détachement n'a pas été renouvelé et devinez à quelle académie il était rattaché? ... Et oui, la Guyane.
Comme en plus c'était un "brise bonbons" de première, l'aefe a décidé de ne pas reconduire son détachement et hop... Retour à la case départ et blacklisté au sein du réseau.
TFS
TFS
Fidèle du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 10 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par TFS Jeu 10 Mar 2016, 18:22
Isidoria a écrit:Cela représente toujours un risque en effet, mais on ne peut pas contourner la règle, malheureusement.
Il y a même des détachements qui sont refusés pour des EEMCP2... 
Pour ma part, je suis titulaire d'une académie déficitaire (de l'Académie déficitaire toutes matières confondues) et les deux fois où j'ai demandé c'est passé. Quand on envoie tous les papiers dans les temps, je crois que ça passe mieux, quand même.


J'en viens aussi (de Guyane, hein ?). J'y suis resté 5 ans, puis obtenu un poste de résident, renouvelé deux fois ce dernier, obtenu un contrat d'EMCP2 dans la foulée (un an après le deuxième renouvellement), prolongé ce dernier de deux ans... je le termine maintenant. Cela fait 5 détachements en douze ans...
Je viens d'avoir la chance rare d'obtenir le poste de résident que j'avais laissé il y cinq ans et demande donc un nouveau détachement. Mes papiers ont été envoyés à l'établissement ce matin ... et malgré l'expérience, je stresse grave !
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 10 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Jeu 10 Mar 2016, 18:24
Où tu partirais? (oui, je sais, ça a rien à voir avec ton intervention mais je voyage par procuration sur ce forum! et je suis en manque d'horizon depuis hier!! Sad )
Wink Very Happy
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 10 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Jeu 10 Mar 2016, 18:25
Ah non, moi je viens de Créteil, c'est pas beaucoup mieux en terme de déficit...

Bon courage! Pour le détachement du poste d'EEMCP2 j'ai eu la réponse en juillet, j'avais déjà les billets d'avion, et tout le reste, et j'étais visiblement la seule à en être stressée.
Ces problèmes administratifs sont très pesants, c'est pourquoi il y a quelques semaines je disais que l'attente des résultats est stressante, mais que la suite n'est à mon avis pas beaucoup mieux...
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 10 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Jeu 10 Mar 2016, 18:28
TFS a écrit:
Isidoria a écrit:Cela représente toujours un risque en effet, mais on ne peut pas contourner la règle, malheureusement.
Il y a même des détachements qui sont refusés pour des EEMCP2... 
Pour ma part, je suis titulaire d'une académie déficitaire (de l'Académie déficitaire toutes matières confondues) et les deux fois où j'ai demandé c'est passé. Quand on envoie tous les papiers dans les temps, je crois que ça passe mieux, quand même.


J'en viens aussi (de Guyane, hein ?). J'y suis resté 5 ans, puis obtenu un poste de résident, renouvelé deux fois ce dernier, obtenu un contrat d'EMCP2 dans la foulée (un an après le deuxième renouvellement), prolongé ce dernier de deux ans... je le termine maintenant. Cela fait 5 détachements en douze ans...
Je viens d'avoir la chance rare d'obtenir le poste de résident que j'avais laissé il y cinq ans et demande donc un nouveau détachement. Mes papiers ont été envoyés à l'établissement ce matin ... et malgré l'expérience, je stresse grave !
Yep mais tu n'es pas un brise bonbons ... Ça devrait passer... Ces deux académies (Guyane et Mayotte - Cf. Dernières infos du SNES) ont un accord avec l'EN qui stipule que tout détachement sera systématiquement refusé aux enseignants dans les 4 premières années après leur entrée. Quid des réintégrations?
TFS
TFS
Fidèle du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 10 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par TFS Jeu 10 Mar 2016, 18:50
Svarog a écrit:
TFS a écrit:
Isidoria a écrit:Cela représente toujours un risque en effet, mais on ne peut pas contourner la règle, malheureusement.
Il y a même des détachements qui sont refusés pour des EEMCP2... 
Pour ma part, je suis titulaire d'une académie déficitaire (de l'Académie déficitaire toutes matières confondues) et les deux fois où j'ai demandé c'est passé. Quand on envoie tous les papiers dans les temps, je crois que ça passe mieux, quand même.


J'en viens aussi (de Guyane, hein ?). J'y suis resté 5 ans, puis obtenu un poste de résident, renouvelé deux fois ce dernier, obtenu un contrat d'EMCP2 dans la foulée (un an après le deuxième renouvellement), prolongé ce dernier de deux ans... je le termine maintenant. Cela fait 5 détachements en douze ans...
Je viens d'avoir la chance rare d'obtenir le poste de résident que j'avais laissé il y cinq ans et demande donc un nouveau détachement. Mes papiers ont été envoyés à l'établissement ce matin ... et malgré l'expérience, je stresse grave !
Yep mais tu n'es pas un brise bonbons ... Ça devrait passer... Ces deux académies (Guyane et Mayotte - Cf. Dernières infos du SNES) ont un accord avec l'EN qui stipule que tout détachement sera systématiquement refusé aux enseignants dans les 4 premières années après leur entrée. Quid des réintégrations?

Je ne suis pas du tout certain de ne pas être un brise bonbon... mais alors pas du tout ! :|
Mais comme j'y suis déjà resté cinq ans, j'ai bon ??? :shock:
mancaro
mancaro
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 10 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par mancaro Jeu 10 Mar 2016, 19:48
J'ai l'impression que très très peu de PE obtiennent un poste de résident... 😢
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 10 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Jeu 10 Mar 2016, 19:49
Ils sont plus nombreux et j'ai l'impression que cette année , il y a moins de mouvement, donc moins de postes.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mancaro
mancaro
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 10 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par mancaro Jeu 10 Mar 2016, 19:51
Sans doute beaucoup de TNR, non ?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 10 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Jeu 10 Mar 2016, 19:54
Où as-tu postulé Pakalito? Il faut que tu écrives directement dans les établissements, mais peut-être vaut-il mieux laisser passer une ou deux semaines et le coup de chaud des recrutements, les secrétariats seront moins submergés.
Quel est ton profil?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 10 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Jeu 10 Mar 2016, 19:57
mancaro a écrit:Sans doute beaucoup de TNR, non ?
Cela dépend du lieu où tu postules. Cela dépend aussi de ton ancienneté, de ton expérience de l'enseignement à l'étranger. En primaire on demande aussi, souvent, une expérience de FLE, de manière fréquente une pratique du multiniveaux (sauf dans les gros établissements)...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 10 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Jeu 10 Mar 2016, 19:58
Dans les gros établissement, c'est plutôt un profil TBI, C2i, voire habilitation en LVE.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 10 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Jeu 10 Mar 2016, 20:03
Alors ... il n'y a pas de raison que cela ne paye pas, à un moment ! A condition de ne pas postuler seulement en Espagne, Italie, Suède, Hongrie, Japon... En plus en tant qu'homme tu éviteras les postes en maternelle. A l'étranger c'est criant ce sexisme : sur 4 classes, 2 hommes, 2 femmes, vous avez les femmes en maternelle CP, et les hommes en CE, CM. furieux

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Bolivar
Bolivar
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 10 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Bolivar Jeu 10 Mar 2016, 20:03
Bon, c'est un peu calme question classement actuellement, ce qui donne l'impression qu'il y a peu de postes. Mais il n'est pas impossible que le mouvement s'accélère dans quelques heures ou quelques jours et après on ouvre le bal des chaises musicales.
Un peu de patience les amis. Il y a quelques années j'ai été classé numéro un sur un poste et le secrétariat de l'établissement à pris contact avec moi seulement 5 jours après la commission paritaire.
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 10 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Jeu 10 Mar 2016, 20:11
Ça va forcément se libérer ... J'ai déjà refusé deux propositions et des classements où je suis entre 3 et 10... Je ne suis sûrement pas le seul ... Ça va se décoincer c'est sûr!!'
Par contre 3 établissements où je n'ai pas été classé (trop de TNR, dnl anglais que je n'ai pas, évidemment meilleurs dossiers que moi)!
Courage à tous !!!


Dernière édition par Svarog le Jeu 10 Mar 2016, 20:20, édité 2 fois
Bolivar
Bolivar
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 10 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Bolivar Jeu 10 Mar 2016, 20:15
Svarog,
j'espère que tu as dis oui à Buenos Aires !
J'y ai vécu il y a 25 ans (déjà ! ) et j'en garde une grande nostalgie.
C'est une belle ville et le lycée Jean Mermoz est dans un joli cadre.
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 10 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Jeu 10 Mar 2016, 20:16
Bolivar a écrit:Svarog,
j'espère que tu as dis oui à Buenos Aires !
J'y ai vécu il y a 25 ans (déjà ! ) et j'en garde une grande nostalgie.
C'est une belle ville et le lycée Jean Mermoz est dans un joli cadre.
J'ai dit oui presque immédiatement ! Je connais aussi bien la ville et j'ai eu un coup de cœur !!!
avatar
rod
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 10 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par rod Jeu 10 Mar 2016, 20:22
Svarog a écrit:Ça va forcément se libérer ... J'ai déjà refusé deux propositions et des classements où je suis entre 3 et 10... Je ne suis sûrement pas le seul ... Ça va se décoincer c'est sûr!!'
Par contre 3 établissements où je n'ai pas été classé (trop de TNR, dnl anglais que je n'ai pas, évidemment meilleurs dossiers que moi)!
Courage à tous !!!

j'espère que tu dis vrai!
ça devient pesant d'attendre de vérifier ses mails toutes les 10 minutes furieux
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 10 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Jeu 10 Mar 2016, 20:24
Franchement je compatis ... Nous sommes tous passés par là!!!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 10 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Jeu 10 Mar 2016, 20:26
Quand je regarde les dates d'accusés de réception de mes candidatures et celle d'aujourd'hui, peu de temps s'est écoulé finalement. Et j'ai souvenir que mon dernier contrat pour l'étranger a été signé début avril. Donc patience...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Romulus
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 10 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Romulus Jeu 10 Mar 2016, 20:40
Une question, ou deux en fait :
Comment savoir si une matière est déficitaire dans telle ou telle académie (il y a des statistiques ?)
D'où la deuxième question : quel est le risque qu'un détachement soit refusé (là aussi, il y a des statistiques ?)
Cabb
Cabb
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 10 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Cabb Jeu 10 Mar 2016, 21:25
Romulus a écrit:Une question, ou deux en fait :
Comment savoir si une matière est déficitaire dans telle ou telle académie (il y a des statistiques ?)
D'où la deuxième question : quel est le risque qu'un détachement soit refusé (là aussi, il y a des statistiques ?)
L'académie est déficitaire quand il ne faut que 21 points pour y entrer à l'inter..
On peut te refuser le détachement si ton académie a déjà du mal à recruter dans cette matière.
avatar
Feuchtwanger
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 10 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Feuchtwanger Jeu 10 Mar 2016, 21:34
Je me rappelle de l'attente pour mon détachement. C'était la pire période de ma vie avec un stress de tous les instants. J'appelais le secrétariat du lycée plusieurs fois par jour, tous les autres nouveaux résidents avaient leur détachement sauf moi.

Et finalement il était arrivé sans qu'on puisse jamais m'expliquer de délai. J'en avais marché sur les mains den hurlant de joie dans la salle des doctorants de l'université...
Camille B
Camille B
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 10 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Camille B Jeu 10 Mar 2016, 21:54
Le mien c'était plutôt
Le Rectorat " mais nous avons envoyé notre accord à Paris depuis une semaine !!"
Paris "non non on a rien reçu vous devez les appeler"

aal
chris69
chris69
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 10 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chris69 Jeu 10 Mar 2016, 21:57
Bonsoir à vous,

Concernant le résultat de la demande de détachement, ça a pris combien de temps pour vous ? C'est vraiment l'élément déclencheur à tout (billets d'avion, vente de la maison...)

Restons zen :shock:
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 10 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Jeu 10 Mar 2016, 22:02
chris69 a écrit:Bonsoir à vous,

Concernant le résultat de la demande de détachement, ça a pris combien de temps pour vous ? C'est vraiment l'élément déclencheur à tout (billets d'avion, vente de la maison...)

Restons zen :shock:
Il ne faut pas non plus vous affoler... Parfois ça met plus de deux semaines ... Donc zeeeennnnn! :lunechat:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum