Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mer 16 Mar 2016 - 12:14
Sinon moi j'ai mon Chamois d'Or... Ça va le faire tu crois ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Mer 16 Mar 2016 - 12:21
Le fromage ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mer 16 Mar 2016 - 12:21
Non la médaille
Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 3284587592
Sapotille
Sapotille
Empereur

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Sapotille Mer 16 Mar 2016 - 13:35
Svarog a écrit:Sinon moi j'ai mon Chamois d'Or... Ça va le faire tu crois ?

Si tu as aussi la flèche d'or et l'aigle d'or ( saut à ski ) tu peux postuler pour devenir moniteur de ski !!!

Tu crois que c'est bon, pour les émirats ?
maxphaine
maxphaine
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par maxphaine Mer 16 Mar 2016 - 14:52
Mehitabel a écrit:Oui je sais! Mais beaucoup des profs d'Abu Dhabi vivent sur Dubai car c'est moins cher et font le trajet au quotidien!

Bonjour,

Voici à mon sens des liens indispensables pour aider à la prise décision d'un poste de résident à Abu Dhabi Lycée Massignon (et de façon plus large au Moyen-orient) :

- prime de logement de 22.000 euros pour pallier aux difficultés de logement pour la rentrée 2016 : voir le lien suivant du SEUNSA HDF p.19 : http://sections.se-unsa.org/HdF/IMG/pdf/CR_CT_du_10_NOVEMBRE.pdf

- la mine des petites annonces dans les monarchies du Golfe (= le Bon coin du Moyen Orient). Incontournable pour se faire une idée du coût de la vie (logement, voiture...) : https://dubai.dubizzle.com/new-home/ (site hebergé à Dubaï mais qui recense toutes les petites annonces du Moyen-orient)

- le quartier de AL REEF (compounds récents : villa, shared pool) se situe à environ 20mn/30mn en fonction du traffic en voiture du lycée : possibilité de louer un 3 bedrooms pour 150000 AED. 2 bedrooms pour 110.000 AED. Loger à Dubaï me semble inutile car il y a tout de même plus d'une heure de route et beaucoup de circulation.

- enfin, un excellent site comparatif pour avoir une idée des prix des voitures neuves : http://www.drivearabia.com/

Bonne réflexion
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Mer 16 Mar 2016 - 15:06
Sapotille a écrit:
Svarog a écrit:Sinon moi j'ai mon Chamois d'Or... Ça va le faire tu crois ?

Si tu as aussi la flèche d'or et l'aigle d'or ( saut à ski ) tu peux postuler pour devenir moniteur de ski !!!

Tu crois que c'est bon, pour les émirats ?
Maintenant on sait que Svarog vise la Suisse ou l'Autriche ! Wink

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
rod
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par rod Mer 16 Mar 2016 - 15:37
Mise à jour de la liste des postes sur le site de l'aefe. En ce qui concerne les SVT, tous les postes vacants sont désormais pourvus (ils n'apparaissent donc plus) , il ne reste plus que les postes SV.....
Still wait and see (or pray? veneration )

avatar
cox6nelle
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par cox6nelle Mer 16 Mar 2016 - 15:44
rod a écrit:Mise à jour de la liste des postes sur le site de l'aefe. En ce qui concerne les SVT, tous les postes vacants sont désormais pourvus (ils n'apparaissent donc plus) , il ne reste plus que les postes SV.....
Still wait and see (or pray? veneration )


C'est un peu zarbi ... chez nous (en PC), moins de 10 postes ont disparu de la liste... et en fait, tous (j ai pas le détail, mais ceux que je visais en tout cas) les postes qui étaient vacants sont passés "SV" .. je pense que tant que tout n est pas validé (Detachement etc....), l AEFE considère que le poste est SV (car sur un malentendu, le poste redeviendrait vacant)
Sapotille
Sapotille
Empereur

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Sapotille Mer 16 Mar 2016 - 15:48
coindeparadis a écrit:
Sapotille a écrit:
Svarog a écrit:Sinon moi j'ai mon Chamois d'Or... Ça va le faire tu crois ?

Si tu as aussi la flèche d'or et l'aigle d'or ( saut à ski ) tu peux postuler pour devenir moniteur de ski !!!

Tu crois que c'est bon, pour les émirats ?
Maintenant on sait que Svarog vise la Suisse ou l'Autriche ! Wink

Des postes en Suisse ?
J'avais postulé pour l'école française de Bâle, autrefois !
Mais on est aussi très bien de ce côté-ci de la frontière !


Dernière édition par Sapotille le Mer 16 Mar 2016 - 16:37, édité 1 fois
avatar
bibou24
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par bibou24 Mer 16 Mar 2016 - 15:50
cox6nelle a écrit:
rod a écrit:Mise à jour de la liste des postes sur le site de l'aefe. En ce qui concerne les SVT, tous les postes vacants sont désormais pourvus (ils n'apparaissent donc plus) , il ne reste plus que les postes SV.....
Still wait and see (or pray? veneration )


C'est un peu zarbi ... chez nous (en PC), moins de 10 postes ont disparu de la liste... et en fait, tous (j ai pas le détail, mais ceux que je visais en tout cas) les postes qui étaient vacants sont passés "SV" .. je pense que tant que tout n est pas validé (Detachement etc....), l AEFE considère que le poste est SV (car sur un malentendu, le poste redeviendrait vacant)
Mouais, bizarre cette liste avec juste des SV. Rien qu'ici, on a encore 4 vacants (ils l'ont tjs été), qui apparaissent aujourd'hui en SV?????
avatar
rod
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par rod Mer 16 Mar 2016 - 15:57
j 'ai noté comme toi coccinelle que des postes V sont devenus SV, et je pense aussi que la validation n'est pas encore effective pour ces postes.

Bolivar
Bolivar
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Bolivar Mer 16 Mar 2016 - 16:02
La mise à jour de cette liste est utile et permet de voir où l'on en est (enfin, pas toujours et pas pour tous les candidats qui restent, pour certains, encore dans le brouillard).

Ainsi je vois que le poste vacant pour lequel j'avais postulé n'apparait plus, un candidat a donc répondu favorablement.
Au passage, je dois préciser que le classement sur ce poste (et sur d'autres d'ailleurs, d'autres disciplines) en CCPL n'a pas été clair du tout. J'étais le seul vrai résident dans le pays et certains candidats ont été classés avant moi avec un barême inférieur au mien.
Les syndicats ont tous voté contre cette décision, il sont "vent debout" et ont fait remonter à Paris.
La raison en est sans doute que je coûte trop cher vu mon échelon, que j'exerce dans un lycée en gestion directe et que je postulais pour un petit établissement conventionné et donc avec des moyens financiers plus réduits.
Il n'empêche que les règles ont été appliquées avec, disons, une certaine désinvolture (c'est un euphémisme) dans mon cas et pour d'autres dossiers à cette occasion !

Autre curiosité : un poste vacant apparait toujours dans la liste mais il est passé "SV".
Bizarre.
avatar
rod
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par rod Mer 16 Mar 2016 - 16:27
Bolivar, c'est dingue cette "fraude". Que peut-il se passer?
Apprendre par cette réactualisation que des postes ont été acceptés c 'est toujours mieux que de ne rien savoir mais quand même, il y a un manque de respect des chefs d'établissement à l'égards des classés ça me rend fou. ça prend moins de 5 minutes pour envoyer un mail collectif!

J'imagine qu'ils doivent recevoir de nombreux mails au quotidien mais c 'est pas une raison. Peut-être sommes nous trop impatients mais qui ne le serait pas?
Cabb
Cabb
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Cabb Mer 16 Mar 2016 - 16:36
rod a écrit:j 'ai noté comme toi coccinelle que des postes V sont devenus SV, et je pense aussi que la validation n'est pas encore effective pour ces postes.


je suis comme vous, je ne comprends pas cette mise à jour de la liste des postes...
Le poste que j'ai accepté est devenu SV, et par exemple, deux postes à Cotonou SV qui sont en fait occupés par des collègues qui renouvellent leur contrat sont toujours SV... Je crois qu'il ne faut pas trop s'y fier. heu
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Mer 16 Mar 2016 - 16:51
SV ne signifie-t-il pas ici : "nous sommes en train de mettre à jour la liste" ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
maxphaine
maxphaine
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par maxphaine Mer 16 Mar 2016 - 17:06
Bolivar a écrit:

Autre curiosité : un poste vacant apparait toujours dans la liste mais il est passé "SV".
Bizarre.

On peut peut-être envisager que certains établissements soient "prudents" dans l'attente des validations de détachement : ce qui expliquerait alors que certains postes vacants soient désormais affichés SV...
Aoife
Aoife
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Aoife Mer 16 Mar 2016 - 21:26
Je confirme que cette liste est étrange, comme le reste d'ailleurs... Un poste à Zurich apparait SV alors qu'il n'a pas été libéré.
J'ai moi-même postulé sur une dizaine de postes et je n'ai eu que 2 réponses: un poste SV qui n'était pas libéré et une réponse (syndicale) du Portugal où j'étais bien classée. Je crois que comme le dit Bolivar, le fonctionnement n'est pas très clair. Je pense que le Portugal est très demandé or je ne reçois même pas de réponse sur les autres postes. C'est un peu désespérant! On en sait pas ce que l'on vaut mais ce que l'on coûte.
avatar
sthaliana
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par sthaliana Jeu 17 Mar 2016 - 17:27
maxphaine a écrit:
Bolivar a écrit:

Autre curiosité : un poste vacant apparait toujours dans la liste mais il est passé "SV".
Bizarre.

On peut peut-être envisager que certains établissements soient "prudents" dans l'attente des validations de détachement : ce qui expliquerait alors que certains postes vacants soient désormais affichés SV...

Vous aviez bien dit une semaine ou deux pour savoir si on avait le détachement dans les Acad non déficitaires ?
Cabb
Cabb
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Cabb Jeu 17 Mar 2016 - 17:29
sthaliana a écrit:

Vous aviez bien dit une semaine ou deux pour savoir si on avait le détachement dans les Acad non déficitaires ?

Je suis comme toi, j'attends... :gratte:
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Jeu 17 Mar 2016 - 17:30
Chaque académie a ses règles et ses dates. Nous ne pouvons en aucun cas te dire combien de temps prendra ta demande de détachement. Tu peux en revanche regarder sur prof, à chaque fois pour ma part c'est comme ça que je l'ai su, bien avant de recevoir l'arrêté.

D'autant que n'oubliez pas que si les documents transitent  par vos futurs établissements, ça prend du temps, surtout si les rectorats attendent ensuite les originaux, il n'y a pas de service de valise diplomatique tous les jours.
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par cox6nelle Jeu 17 Mar 2016 - 17:34
Isidoria a écrit: Tu peux en revanche regarder sur prof, à chaque fois pour ma part c'est comme ça que je l'ai su, bien avant de recevoir l'arrêté.

Merci de l info, je n y avais pas pensé !
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Mehitabel Jeu 17 Mar 2016 - 18:48
Une question qui ramène à la réalité française Sad : comment demande-t-on sa réintégration? Courrier au rectorat? C'est l'employeur actuel qui le demande?
Et ensuite, on a accès à l'iprof de son académie pour faire ses voeux ou bien on fait ses voeux depuis l'iprof du Rectorat 29?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Jeu 17 Mar 2016 - 19:09
Peut-être peux-tu envoyer un message à la 29è base? En général ils sont très réactifs en passant par iprof. Mais sinon, il doit exister des formulaires, puisqu'on en remplit quand on change de pays. Il faut que tu demandes à ton lycée.
maxphaine
maxphaine
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par maxphaine Jeu 17 Mar 2016 - 19:09
Mehitabel a écrit:Une question qui ramène à la réalité française Sad  : comment demande-t-on sa réintégration? Courrier au rectorat? C'est l'employeur actuel qui le demande?
Et ensuite, on a accès à l'iprof de son académie pour faire ses voeux ou bien on fait ses voeux depuis l'iprof du Rectorat 29?

Comme Mehitabel, je m'interroge aussi sur les modalités du mouvement inter : parpier ? Siam 29e rectorat ? Siam académie de rattachement ?
avatar
sthaliana
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par sthaliana Jeu 17 Mar 2016 - 19:21
Mehitabel a écrit:Une question qui ramène à la réalité française Sad  : comment demande-t-on sa réintégration? Courrier au rectorat? C'est l'employeur actuel qui le demande?
Et ensuite, on a accès à l'iprof de son académie pour faire ses voeux ou bien on fait ses voeux depuis l'iprof du Rectorat 29?

Quand j'ai signé l'acceptation, il y avait une feuille de demande de réintégration à adresser au Scac ou au chef d'établissement ... Donc c'est surement pas ce biais là ...
Et ensuite mutation intra d'après les circulaires sur internet.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Mehitabel Jeu 17 Mar 2016 - 19:22
Isidoria a écrit:Peut-être peux-tu envoyer un message à la 29è base? En général ils sont très réactifs en passant par iprof. Mais sinon, il doit exister des formulaires, puisqu'on en remplit quand on change de pays. Il faut que tu demandes à ton lycée.

pale C'est bien le problème du moment...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum