Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- MesonMixingNiveau 10
Moi je l'ai utilisé une fois depuis la rentrée. La limite de 5 questions ne me dérange pas car je m'en ser(vai)s pour des interros rapides de leçon en début de séance.
Mais avant on pouvait imprimer un "rapport" pour les élèves, individuellement. Il y avait les questions complètes, ce qu'ils avaient répondu et leur note (en %). Ça permettait de faire un retour et de faire une correction propre au tableau qu'il pouvait suivre. On ne peut plus le faire... Du coup je vais arrêter de l'utiliser.
Mais avant on pouvait imprimer un "rapport" pour les élèves, individuellement. Il y avait les questions complètes, ce qu'ils avaient répondu et leur note (en %). Ça permettait de faire un retour et de faire une correction propre au tableau qu'il pouvait suivre. On ne peut plus le faire... Du coup je vais arrêter de l'utiliser.
- frimoussette77Guide spirituel
C'est 5 questions si tu passes par le set. Sinon tu crées un dossier avec autant de questions que tu veux (j'ai testé jusqu'à 10). Je les numérote pour m'y retrouver et je les ajoute à la liste des questions de la classe. J'ai fait auj un QCM de 10 questions. Les élèves sont enthousiastes pour l'instant.MARLIUS a écrit:Bonjour,
Est-ce que vous avez utilisé Plickers depuis septembre ? Je l'utilisais beaucoup avant, mais là... On ne peut poser que 5 questions et l'environnement a changé.
- Eleanor RigbyNiveau 5
MesonMixing a écrit:
J'ai justement utilisé Plickers ce matin et impossible de trouver où récupérer les scores individuels. J'avais juste le score de la classe. Pas grave car c'était une petite évaluation formative à la fin du cours pour qu'ils voient ce qu'ils avaient retenu du travail de groupe mais çà m'embête si je ne peux plus l'utiliser pour des petites interros rapides. Quelqu'un saurait si on peut récupérer le score de chaque élève et si oui, où ?
- celitianSage
C'est comme Padlet il faut prendre la version payante pour avoir accès à toutes les fonctionnalités.
Idem je ne vois plus l'intérêt si l'on ne voit plus les résultats de chacun.
Idem je ne vois plus l'intérêt si l'on ne voit plus les résultats de chacun.
- SheldonNiveau 9
Juste une petite question :
A-t-on le droit de placer des listes d'élèves sur ce site ?
Existe-il un accord avec l'EN ?
Parce qu’ici, on nous soûle avec le GRPD...
Merci !
Merci !
- Isis39Enchanteur
Sheldon a écrit:Juste une petite question :
Merci !
Tu peux répondre que le ministère héberge bien les résultats d'évaluations des CP-CE1 sur un site d'Amazon en Irlande !
- MesonMixingNiveau 10
Sur la page d'accueil tu vas dans "scoresheet" en haut à gauche.Eleanor Rigby a écrit:
J'ai justement utilisé Plickers ce matin et impossible de trouver où récupérer les scores individuels. J'avais juste le score de la classe. Pas grave car c'était une petite évaluation formative à la fin du cours pour qu'ils voient ce qu'ils avaient retenu du travail de groupe mais çà m'embête si je ne peux plus l'utiliser pour des petites interros rapides. Quelqu'un saurait si on peut récupérer le score de chaque élève et si oui, où ?
Ensuite tu sélectionnes ta classe et la date de l'évaluation en bas à gauche, et tout s'affiche. Question par question. Avec le total.
Moi je mets les prénoms. Éventuellement suivis de la première lettre du nom en cas d'homonymie.Sheldon a écrit:Juste une petite question :
Merci !
- ThomHabitué du forum
Il me semblait qu'avant on pouvait aussi retirer certaines questions du scoresheet, là c'est nul
- Eleanor RigbyNiveau 5
Merci. (En fait, entre temps j'étais retournée sur le site et j'avais trouvé) Dans mon souvenir on pouvait avoir ces informations là sur l'appli aussi, j'ai rêvé çà ? C'est ce que je cherchais et ne trouvais pas.
- lalivrophileNiveau 6
On peut encore récupérer les résultats au format csv. C'est moins pratique, mais il y a plus d'informations et on peut faire des choses avec ça.
- CleroliDoyen
Je remonte le fil car je souhaite utiliser ce logiciel mais je n'arrive pas à comprendre comment indiquer les bonnes réponses dès qu'il y en plusieurs (le logiciel ne prend en compte que la première et non les suivantes). Qui peut me renseigner ?
- Calypso64Niveau 10
il me semble qu'on ne peut pas faire de questions à choix multiples. C'est soit sous forme de QCM à 4 choix soit sous forme de Vrai ou Faux.
Edit : 4 choix et non 3
Edit : 4 choix et non 3
- InvitéInvité
Cleroli a écrit:Je remonte le fil car je souhaite utiliser ce logiciel mais je n'arrive pas à comprendre comment indiquer les bonnes réponses dès qu'il y en plusieurs (le logiciel ne prend en compte que la première et non les suivantes). Qui peut me renseigner ?
Oui, il ne peut y avoir qu'une bonne réponse parmis les 4 propositions.Calypso64 a écrit:il me semble qu'on ne peut pas faire de questions à choix multiples. C'est soit sous forme de QCM à 3 choix soit sous forme de Vrai ou Faux.
- ar_angarNiveau 9
Pour choisir la bonne réponse, sur le site, il suffit de cliquer sur le carré avec le numéro de la réponse
Alors par contre l'interface est pas très accueillante mais au final le logiciel est pas mal complet.
https://qcmcam.jeduque.net/
Alors par contre l'interface est pas très accueillante mais au final le logiciel est pas mal complet.
https://qcmcam.jeduque.net/
- CleroliDoyen
Merci pour vos réponses. Matheod, je viens de regarder le logiciel dont tu parles, il est intéressant en effet.
- leNiveau 1
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un l'a utilisé récemment et pourrait dire si:
1) on peut l'utiliser hors ligne ?
2) on est toujours limité à 5 questions?
3) l'application plante souvent?
Est-ce que quelqu'un l'a utilisé récemment et pourrait dire si:
1) on peut l'utiliser hors ligne ?
2) on est toujours limité à 5 questions?
3) l'application plante souvent?
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3