- stnolaNiveau 1
chenmawon a écrit:
Allez traîne pas là, va écrire des posts de blog intéressants, maintenant que t'as la moitié de néoprofs qui passe chez toi, voir comment c'est la vie à Singapour!
Ouais j'avais jamais entendu parler de Néoprofs avant la semaine dernière alors que je regardais les stats Analytics qui indiquaient un nombre important de visiteurs venant de ce site. Moi à l'époque où j'étais en pleine recherche d'infos AEFE/MLF/Codo je trainais plus sur MFE... Les temps ont bien changé. (genre je fais le vieux de la vieille ! )
- coindeparadisGuide spirituel
stnola a écrit:chenmawon a écrit:
Allez traîne pas là, va écrire des posts de blog intéressants, maintenant que t'as la moitié de néoprofs qui passe chez toi, voir comment c'est la vie à Singapour!
Ouais j'avais jamais entendu parler de Néoprofs avant la semaine dernière alors que je regardais les stats Analytics qui indiquaient un nombre important de visiteurs venant de ce site. Moi à l'époque où j'étais en pleine recherche d'infos AEFE/MLF/Codo je trainais plus sur MFE... Les temps ont bien changé. (genre je fais le vieux de la vieille ! )
Mais il y a aussi la famille, l'utilisation du découvert, l'avance sur salaire, etc qui peut aider à passer le cap des 6 premiers mois! En tout cas, avec des enfants, c'est toujours plus simple d'être prévoyant!
oui bien sûr ! On trouvera de toute façon des solutions. Pour notre choix, on a accepté l'Afrique du Sud.
- nautieHabitué du forum
ça tombe à l'eau le soleil sans palu? :|coindeparadis a écrit:J'ai décidé que je postulerai plus que sur des établissements clairement estampillés franco-français, conventionnés, homologués, tatoués... J'en ai assez des propositions glauques.
Pas le palu mais pas de lien avec l'EN, un paiement en monnaie locale en liquide non convertible, un programme local d'enseignement dans plusieurs matières, un flou quant au visa et permis de travail et "parole, parole". Tout cela dans une région sans expat dans un endroit dont je ne parle pas la langue...
Non, ce n'est que le début !
coindeparadis a écrit:Pas le palu mais pas de lien avec l'EN, un paiement en monnaie locale en liquide non convertible, un programme local d'enseignement dans plusieurs matières, un flou quant au visa et permis de travail et "parole, parole". Tout cela dans une région sans expat dans un endroit dont je ne parle pas la langue...
C'est une décision très sage !
Dommage pour nous qui voulions découvrir l'endroit qui paraissait bien exotique, donc chouette pour le tourisme, mais pas forcément raisonnable pour quelqu'un qui veut gagner sa vie ...
- chenmawonNiveau 7
Ah mais quelle idée aussi de vouloir gagner sa vie??? Vous ne faîtes pas ça pour le fun?
Tek a écrit:sthaliana a écrit:nautie a écrit:Comme toujours et partout, avec un bas de laine bien garni, c'est plus facile que sans... :|coindeparadis a écrit:En gros pour partir, il faut être riche !
Mais il y a aussi la famille, l'utilisation du découvert, l'avance sur salaire, etc qui peut aider à passer le cap des 6 premiers mois! En tout cas, avec des enfants, c'est toujours plus simple d'être prévoyant!
oui bien sûr ! On trouvera de toute façon des solutions. Pour notre choix, on a accepté l'Afrique du Sud.
[/quote
bravo y a plus qu'à. ..
- arcencielGrand Maître
Sage décision!coindeparadis a écrit:Non, ce n'est que le début !
Et tu vaincras!
- TekNiveau 3
Bonne decision Coindeparadis.
Merci pour votre soutien !
Plus besoin de gagner ma vie pour ma part !
- Jul9Niveau 2
Hello, je me représente au cas où. Ma femme a demandé quelques postes en lettres (pas de réponses positives) moi également en lettres ex-contractuel et stagiaire.
J'ai une petite question technique : après un contrat de 3 ans de résident, une personne qui veut revenir dans une académie la demande lors du mouvement inter. Mais si celle-ci ne l'obtient pas , reste-t-elle résidente ou est-elle affectée sur une autre académie par extension?
Merci d'avance
J'ai une petite question technique : après un contrat de 3 ans de résident, une personne qui veut revenir dans une académie la demande lors du mouvement inter. Mais si celle-ci ne l'obtient pas , reste-t-elle résidente ou est-elle affectée sur une autre académie par extension?
Merci d'avance
- mancaroNiveau 4
coindeparadis a écrit:Non, ce n'est que le début !
Tu as bien raison, il faut positiver
- bibou24Niveau 3
Après 3 ans, tu peux demander une réintégration "conditionnelle" : tu demandes une (des) académie(s) (mais pas ton académie d'origine), et si tu n'obtiens aucune des académies demandées,tu restes résident sur ton poste. Pas d'extension possible.Jul9 a écrit:Hello, je me représente au cas où. Ma femme a demandé quelques postes en lettres (pas de réponses positives) moi également en lettres ex-contractuel et stagiaire.
Merci d'avance
- Jul9Niveau 2
Merci pour la rapidité et la précision!
- nautieHabitué du forum
coindeparadis a écrit:Pas le palu mais pas de lien avec l'EN, un paiement en monnaie locale en liquide non convertible, un programme local d'enseignement dans plusieurs matières, un flou quant au visa et permis de travail et "parole, parole". Tout cela dans une région sans expat dans un endroit dont je ne parle pas la langue...
Encore des gens qui veulent faire croire qu'ils dirigent une école française, mais veulent surtout enfler leur compte en banque!!!
Mais The proposition t'attend encore!! Il ne saurait tarder!!
Pour l'instant je n'ai eu que des propositions "space".
- Spoiler:
- Et je ne vous parle ni du directeur torse nu sur Skype , ni de la directrice qui allaite seins à l'air pendant l'entretien. Deux écoles différentes bien sûr !
- Spoiler:
Et je ne vous parle ni du directeur torse nu sur Skype , ni de la directrice qui allaite seins à l'air pendant l'entretien. Deux écoles différentes bien sûr !
- LemuryNiveau 5
coindeparadis a écrit:Pour l'instant je n'ai eu que des propositions "space".
- Spoiler:
Et je ne vous parle ni du directeur torse nu sur Skype , ni de la directrice qui allaite seins à l'air pendant l'entretien. Deux écoles différentes bien sûr !
Surtout fais une capture d'écran la prochaine fois, qu'on puisse halluciner avec toi!!!
(non pas que je souhaite qu'il y ait une prochaine fois, mais comme tu sembles en cumuler des bonnes... :fou: )
- InvitéSVNiveau 8
Tu crois qu'elle était sur Skype? Je dirais plutôt sur "chat roulette"
- mancaroNiveau 4
coindeparadis a écrit:Pour l'instant je n'ai eu que des propositions "space".
- Spoiler:
Ah oui, effectivement, tu en as vu de bonnes !!! :lol: :lol: :lol:
Je ne suis pas sûre que ça mette vraiment à l'aise, sauf à te mettre aussi torse nu pour allaiter
Bon courage pour la suite
- CabbNiveau 5
Vous savez à quel moment on est censé recevoir la réponse pour le détachement ? J'attends de l'avoir pour annoncer la nouvelle à mes proches et aux collègues...