Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mancaro
Niveau 4

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 6 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par mancaro 10/3/2016, 18:20
coindeparadis a écrit:Gros turn over, y compris en cours d'année, difficulté à recruter,  directrice qui appelle tous les anciens CDE pour savoir si on est un prof bien docile , entretien où tu dois mettre la caméra mais où ils sont 4 sans image parce qu'ils veulent que cela se déroule ainsi, avec un feu de questions de toute part (tu distingues juste 4 voix différentes dont celle du directeur de l'APE)...etc

Ahhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, effectivement, ça a l'air sympa comme ambiance :gratte: chevalier chevalier

Merci de votre réponse ! Comme quoi, il faut vraiment être au courant de tout avant d'accepter un contrat ! Rolling Eyes
Camille B
Camille B
Niveau 9

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 6 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par Camille B 10/3/2016, 19:39
Cabb a écrit:
Et le gagnant est.... :elephant2:  le Ghana !

Félicitations ! Cool le Ghana !
chloe2504
chloe2504
Niveau 5

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 6 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par chloe2504 10/3/2016, 21:13
Bravo Cabb pour le Ghana! J'espère que tu y vivras des moments extraordinaires. Bon courage pour toutes les démarches à venir😃!
Cabb
Cabb
Niveau 5

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 6 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par Cabb 10/3/2016, 21:58
chloe2504 a écrit:Bravo Cabb pour le Ghana! J'espère que tu y vivras des moments extraordinaires. Bon courage pour toutes les démarches à venir😃!
Merci et bonne chance à toi, le grand jeu mondial des chaises musicales commence... cheers
avatar
sthaliana
Niveau 5

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 6 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par sthaliana 11/3/2016, 12:39
Camille B a écrit:
Cabb a écrit:
Et le gagnant est.... :elephant2:  le Ghana !

Félicitations ! Cool le Ghana !

Bravo Cabb !
J'aurais aussi fait ce choix mais le premier en SVT a accepté le poste ! On aurait pu être collègue !
Je vous souhaite en tout cas d'apprécier l'Afrique, le Ghana et le plus important le lycee français qui a l'air très agréable !
Cabb
Cabb
Niveau 5

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 6 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par Cabb 12/3/2016, 07:35
sthaliana a écrit:
Camille B a écrit:
Cabb a écrit:
Et le gagnant est.... :elephant2:  le Ghana !

Félicitations ! Cool le Ghana !

Bravo Cabb !
J'aurais aussi fait ce choix mais le premier en SVT a accepté le poste ! On aurait pu être collègue !
Je vous souhaite en tout cas d'apprécier l'Afrique, le Ghana et le plus important le lycee français qui a l'air très agréable !
Dommage  😢
Tu pars en Afrique aussi, on pourra échanger ! Dans mon cas, je m'étais beaucoup renseignée sur l'Amérique latine depuis cet été, et quasiment pas sur l'Afrique... Mon conjoint a connu l'expatriation à Ouaga il y a longtemps, mais moi à part un voyage au Sénégal, c'est tout...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 6 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par coindeparadis 13/3/2016, 12:53
Je vais vous aider...
Siegmund Freud a écrit : « S'agissant de prendre une décision mineure, mieux vaut peser le pour et le contre.
Mais face à une décision vitale, la décision doit venir de l'inconscient, du plus profond de nous. »
Bonne décision ! Wink

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
sthaliana
Niveau 5

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 6 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par sthaliana 13/3/2016, 13:01
coindeparadis a écrit:Je vais vous aider...
Siegmund Freud a écrit : « S'agissant de prendre une décision mineure, mieux vaut peser le pour et le contre.
Mais face à une décision vitale, la décision doit venir de l'inconscient, du plus profond de nous. »
Bonne décision ! Wink

Bon alors si c'est ça, mon inconscient et ma somatisation me disent d'oublier tout ça. pale
chloe2504
chloe2504
Niveau 5

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 6 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par chloe2504 13/3/2016, 13:06
Tu penses refuser l'Angola alors Sthaliana?
avatar
sthaliana
Niveau 5

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 6 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par sthaliana 13/3/2016, 13:14
chloe2504 a écrit:Tu penses refuser l'Angola alors Sthaliana?

En fait en annonçant notre décision à notre famille on a appris une mauvaise nouvelle concernant un membre de notre famille. L'annonce de cette nouvelle a été bien sûr précipitée par le fait qu'on annonce qu'on partait. Déjà pas sûrs de nous, on demande donc des détails à notre proviseur en ayant dépassé les 72h. Ce n'est pas correct de notre part,on culpabilise mais je pense qu'on a besoin de digérer tout ça.

Et depuis deux jours, je ne dors pas, j'angoisse. Que penser de tout ça alors que ma tête me dit de foncer mais que je suis paralysée ? ! Et pourtant c'est un projet de plusieurs années!! Enfin ça a l'air de la fille qui veut le beurre et l'argent du beurre. Ce n'est pas du tout le cas je mesure ma chance mais voilà, c'est pire que du doute. Et j'ai l'impression d'être la seule à connaître ça. Surtout, pourquoi avoir candidaté si c'est pour refuser ?:heu Enfin je ne m'attendais pas à tout ça au vu de ma motivation et de mon envie partir. Un collègue au Ghana m'a dit "patience", tu as été classée sur des postes biens, tu n'as que deux ans d'ancienneté. Pose toi un peu, attends. Et j'allais mieux en entendant ça:shock: . Et la seconde d'après je me dis mais siiii c'est ce que tu voulais ! Bipolaire vous avez dit ? Oui, depuis deux jours.
chloe2504
chloe2504
Niveau 5

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 6 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par chloe2504 13/3/2016, 13:25
Je te comprends. Ne culpabilise pas, peu importe que tu aies postulé et que tu refuses après, c'est ton choix et tu as le droit. Peu importe ta décision, ce sera la bonne. Bon courage!
avatar
sthaliana
Niveau 5

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 6 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par sthaliana 13/3/2016, 13:29
chloe2504 a écrit:Je te comprends. Ne culpabilise pas, peu importe que tu aies postulé et que tu refuses après, c'est ton choix et tu as le droit. Peu importe ta décision, ce sera la bonne. Bon courage!

Merci Chloé. Je vous tiens de toute façon au courant.
Mon comportement n'est pas correct, je le sais vis-à-vis des collègues et de l'établissement. Je culpabilise bien sur ça ne me ressemble pas.

Toi, où en es-tu ?


Dernière édition par sthaliana le 13/3/2016, 13:39, édité 1 fois
nautie
nautie
Habitué du forum

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 6 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par nautie 13/3/2016, 13:35
sthaliana a écrit:
chloe2504 a écrit:Tu penses refuser l'Angola alors Sthaliana?

En fait en annonçant notre décision à notre famille on a appris une mauvaise nouvelle concernant un membre de notre famille. L'annonce de cette nouvelle a été bien sûr précipitée par le fait qu'on annonce qu'on partait. Déjà pas sûrs de nous, on demande donc des détails à notre proviseur en ayant dépassé les 72h. Ce n'est pas correct de notre part,on culpabilise mais je pense qu'on a besoin de digérer tout ça.

Et depuis deux jours, je ne dors pas, j'angoisse. Que penser de tout ça alors que ma tête me dit de foncer mais que je suis paralysée ? ! Et pourtant c'est un projet de plusieurs années!! Enfin ça a l'air de la fille qui  veut le beurre et l'argent du beurre. Ce n'est pas du tout le cas je mesure ma chance mais voilà, c'est pire que du doute. Et j'ai l'impression d'être la seule à connaître ça. Surtout, pourquoi avoir candidaté si c'est pour refuser ?:heu  Enfin je ne m'attendais pas à tout ça au vu de ma motivation et de mon envie partir. Un collègue au Ghana m'a dit "patience", tu as été classée sur des postes biens, tu n'as que deux ans d'ancienneté. Pose toi un peu, attends. Et j'allais mieux en entendant ça:shock: . Et la seconde d'après je me dis mais siiii c'est ce que tu voulais ! Bipolaire vous avez dit ? Oui, depuis deux jours.
Courage dans ta décision! Elle sera forcément la bonne! Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 6 1547453357
chloe2504
chloe2504
Niveau 5

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 6 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par chloe2504 13/3/2016, 13:38
Pour moi, tout est mort sauf la Guinée où je suis 2ème sur un poste susceptible d'être vacant donc j'attends sans grand espoir. J'essaie de positiver mais ce n'est pas facile...
avatar
sthaliana
Niveau 5

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 6 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par sthaliana 13/3/2016, 13:41
nautie a écrit:
sthaliana a écrit:
chloe2504 a écrit:Tu penses refuser l'Angola alors Sthaliana?

En fait en annonçant notre décision à notre famille on a appris une mauvaise nouvelle concernant un membre de notre famille. L'annonce de cette nouvelle a été bien sûr précipitée par le fait qu'on annonce qu'on partait. Déjà pas sûrs de nous, on demande donc des détails à notre proviseur en ayant dépassé les 72h. Ce n'est pas correct de notre part,on culpabilise mais je pense qu'on a besoin de digérer tout ça.

Et depuis deux jours, je ne dors pas, j'angoisse. Que penser de tout ça alors que ma tête me dit de foncer mais que je suis paralysée ? ! Et pourtant c'est un projet de plusieurs années!! Enfin ça a l'air de la fille qui  veut le beurre et l'argent du beurre. Ce n'est pas du tout le cas je mesure ma chance mais voilà, c'est pire que du doute. Et j'ai l'impression d'être la seule à connaître ça. Surtout, pourquoi avoir candidaté si c'est pour refuser ?:heu  Enfin je ne m'attendais pas à tout ça au vu de ma motivation et de mon envie partir. Un collègue au Ghana m'a dit "patience", tu as été classée sur des postes biens, tu n'as que deux ans d'ancienneté. Pose toi un peu, attends. Et j'allais mieux en entendant ça:shock: . Et la seconde d'après je me dis mais siiii c'est ce que tu voulais ! Bipolaire vous avez dit ? Oui, depuis deux jours.
Courage dans ta décision!  Elle sera forcément la bonne! Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 6 1547453357

Tu crois Nautie ! Merci pour ton soutien ! Tu as déjà été dans cette situation ?
nautie
nautie
Habitué du forum

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 6 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par nautie 13/3/2016, 13:49
Non mais j'ai été élevée avec une "devise": rien n'est grave sauf la mort...
Ça aide à relativiser! Souvent le destin, le hasard, l'inconscient par des actes manqués (rayer les mentions inutiles) aident à prendre des décisions Wink

avatar
sthaliana
Niveau 5

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 6 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par sthaliana 13/3/2016, 14:21
nautie a écrit:Non mais j'ai été élevée avec une "devise": rien n'est grave sauf la mort...
Ça aide à relativiser! Souvent le destin, le hasard, l'inconscient par des actes manqués (rayer les mentions inutiles) aident à prendre des décisions Wink


Oui tu as raison !! Allez je me ressaisis !!!!! :chat:
nautie
nautie
Habitué du forum

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 6 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par nautie 13/3/2016, 14:28
Dans quelques jours, quelques mois, quelques années, cet instant ne sera qu'un souvenir...
Tu dis avoir demandé des compléments d'information au lycée de Luanda, t'ont-ils répondu?
Tu voulais prendre le chat, non? As-tu vu quelles sont les modalités pour lui (vaccination, quarantaine, prix du billets, etc)?
avatar
sthaliana
Niveau 5

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 6 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par sthaliana 13/3/2016, 14:43
nautie a écrit:Dans quelques jours, quelques mois, quelques années, cet instant ne sera qu'un souvenir...
Tu dis avoir demandé des compléments d'information au lycée de Luanda, t'ont-ils répondu?
Tu voulais prendre le chat, non? As-tu vu quelles sont les modalités pour lui (vaccination, quarantaine, prix du billets, etc)?

Non je n'ai pas encore de réponse. En plus hors délai, ce n'est pas correct de ma part mais j'ai été prise dans les portes ouvertes du collège, le documentaire que je fais avec mes élèves et les travaux à la maison. Franchement j'ai occulté !
Pour le chat, pas de quarantaine : sinon je ne l'aurai pas emmené ou même pas pensé à ce pays. Prix du pays ok ...j'appelle le véto demain pour voir si le délai est bon pour produire ses anti-corps, et pour le garder : apparemment les collègues s'entraident ou même des nounous pour chats ...

Tu en es où toi Nautie ?
nautie
nautie
Habitué du forum

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 6 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par nautie 13/3/2016, 14:52
Moi je n'ai fait aucune demande cette année (mise à part un poste d'expat' pour le fun!!).
J'attends juste avec impatience les résultats du CAPES interne à la fin de la semaine! (mon mari change de matière pour pouvoir partir plus facilement!!).

mancaro
mancaro
Niveau 4

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 6 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par mancaro 13/3/2016, 18:03
sthaliana a écrit:
nautie a écrit:Dans quelques jours, quelques mois, quelques années, cet instant ne sera qu'un souvenir...
Tu dis avoir demandé des compléments d'information au lycée de Luanda, t'ont-ils répondu?
Tu voulais prendre le chat, non? As-tu vu quelles sont les modalités pour lui (vaccination, quarantaine, prix du billets, etc)?

Non je n'ai pas encore de réponse. En plus hors délai, ce n'est pas correct de ma part mais j'ai été prise dans les portes ouvertes du collège, le documentaire que je fais avec mes élèves et les travaux à la maison. Franchement j'ai occulté !
Pour le chat, pas de quarantaine : sinon je ne l'aurai pas emmené ou même pas pensé à ce pays. Prix du pays ok ...j'appelle le véto demain pour voir si le délai est bon pour produire ses anti-corps, et pour le garder : apparemment les collègues s'entraident ou même des nounous pour chats ...

Tu en es où toi Nautie ?

Tu as donné ta réponse hors délai ou tu as demandé des renseignements complémentaires hors délai ?
Dans le premier cas, je pense qu'ils sont passés au suivant dans le classement heu

Le stress après la réponse me semble tout à fait normal... le doute aussi... ça dure très longtemps... parfois jusqu'à ce que tu sois sur place, et même parfois après !!! Enfin, ça m'avait fait ça à moi Very Happy
avatar
sthaliana
Niveau 5

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 6 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par sthaliana 13/3/2016, 18:23
Je n'ai pas signé l'acceptation mais il est probable que j'ai été la seule à
Postuler. Le principal nous a dit hier de renvoyer les papiers dès que possible sans nous donner de délai ...
Je vous remercie pour tout vos témoignages. Je vois que vous avez tous eu des angoisses et incertitudes et qu'au final vous êtes tous heureux de vos choix ... Alors on se
Lance ! C est peut être aussi parce que c'est la
Première fois et qu'on est encore jeunes, juste sortis de chez nos parents qui sont encore toujours là quand on a besoin ! :lol:

Mais apres vous avoir lu ça va mieux et on va se lancer avec La Fayette ( notre chat ^^)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 6 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par coindeparadis 13/3/2016, 18:24
heu

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
sthaliana
Niveau 5

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 6 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par sthaliana 13/3/2016, 18:27
coindeparadis a écrit:heu

?? Pourquoi ces interrogations coin de paradis ?
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 6 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par chenmawon 13/3/2016, 18:31
Au pire, 10 mois, tu verras ça passe à fond! Et si tu t'aperçois que cette vie idéalisée n'est pas pour toi, retour en France! Ce sera plus dur de repartir, mais ce qu'il faut surtout ce sera de ne pas remâcher LA décision (rester ou y aller)!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 6 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par InvitéSV 13/3/2016, 19:16
sthaliana a écrit:Je n'ai pas signé l'acceptation mais il est probable que j'ai été la seule à
Postuler. Le principal nous a dit hier de renvoyer les papiers dès que possible sans nous donner de délai ...
Je vous remercie pour tout vos témoignages. Je vois que vous avez tous eu des angoisses et incertitudes et qu'au final vous êtes tous heureux de vos choix ... Alors on se
Lance ! C est peut être aussi parce que c'est la
Première fois et qu'on est encore jeunes, juste sortis de chez nos parents qui sont encore toujours là quand on a besoin ! :lol:

Mais apres vous avoir lu ça va mieux et on va se lancer avec La Fayette ( notre chat ^^)
Après on peut te comprendre ... d'autant que les postes de SVT sont recherchés sur le réseau AEFE...
Bonne chance à vous et comme dit Chenmanwon, vous aurez toujours la possibilité de vous raviser...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum