Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
missline
Niveau 3

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 5 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par missline 9/3/2016, 16:09
La Côte d'Ivoire est calme aussi maintenant. On y vit bien en famille et on peut se balader en voiture dans presque tout le pays.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 5 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par coindeparadis 9/3/2016, 16:17
missline a écrit:La Côte d'Ivoire est calme aussi maintenant. On y vit bien en famille et on peut se balader en voiture dans presque tout le pays.
pale

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 5 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par coindeparadis 10/3/2016, 07:34
Bon. Proposition :
- salaire 1600 euros
mais...
- frais scolaires : 325 euros par mois (+ cantine + uniformes)
-pas de prime
- pas de vol (vols chers)
- pas d'aide au paiement de la sécu ou retraite françaises
- contrat de 10 mois
et...
- école non homologuée

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 5 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par Mehitabel 10/3/2016, 07:45
Pour moi, le contrat de 10 mois est rédhibitoire, j'ai donné une fois, plus jamais No
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 5 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par coindeparadis 10/3/2016, 07:47
C'est ce qui m'inquiète. N'avoir rien pour vivre pendant 2 mois... Et cela dit des choses sur l'employeur...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 5 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par Mehitabel 10/3/2016, 07:52
coindeparadis a écrit:C'est ce qui m'inquiète. N'avoir rien pour vivre pendant 2 mois... Et cela dit des choses sur l'employeur...

Exactement, cette absence de considération risque de se retrouver dans d'autres aspects de l'école.
Lemury
Lemury
Niveau 5

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 5 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par Lemury 10/3/2016, 07:54
Est-ce qu'il n'y a aucune possibilité de connaître ces conditions avant de postuler? Je te demande ça parce que j'imagine que ça doit être vraiment décevant de consacrer tout ce temps pour des candidatures sur des postes qui s'avèrent finalement très peu viables...
Maïko.Kyo
Maïko.Kyo
Niveau 1

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 5 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par Maïko.Kyo 10/3/2016, 08:06
J'ai accepté aussi un contrat sur 10 mois : financièrement, une galère. plus jamais No
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 5 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par Mehitabel 10/3/2016, 08:25
Lemury a écrit:Est-ce qu'il n'y a aucune possibilité de connaître ces conditions avant de postuler? Je te demande ça parce que j'imagine que ça doit être vraiment décevant de consacrer tout ce temps pour des candidatures sur des postes qui s'avèrent finalement très peu viables...

Personnellement, j'avais signé un "contrat" plus d'un mois après mon arrivée et mon installation, donc je l'avais vraiment eu dans l'os humhum (jeune et innocente)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 5 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par coindeparadis 10/3/2016, 09:37
Lemury a écrit:Est-ce qu'il n'y a aucune possibilité de connaître ces conditions avant de postuler? Je te demande ça parce que j'imagine que ça doit être vraiment décevant de consacrer tout ce temps pour des candidatures sur des postes qui s'avèrent finalement très peu viables...
C'est justement ceux qui proposent des contrats pas très affriolants qui n'affichent pas clairement les conditions dans l'offre d'emploi. Quelquefois ils l'annoncent mais changent "d'avis". Exemple en Chine, offre à 1700 euros par mois et lors de l'entretien la directrice descendait à 1000 euros... Ce qui m'agace aussi c'est le discours "on veut faire venir des familles , qui s'installent pour plusieurs années" et on propose des écolages à 300, 500 euros par mois, alors que le salaire est inférieur à 2000 euros, qu'il n'y a pas de sécu ni retraite, pas de primes, pas de vols payés pour l'agent et que les loyers sont de 600 euros minimum.
Je pense aussi que les recruteurs qui proposent des trucs p...rris, s'empressent de le faire avant les autres qui ont des propositions plus alléchantes.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Cabb
Cabb
Niveau 5

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 5 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par Cabb 10/3/2016, 09:49
minimouch a écrit:
Cabb a écrit:Je suis dans une situation que je n'avais pas anticipée : on m'a proposé un poste au Ghana, et je suis aussi 1ère sur un SV à Quito (il y a deux postes SV à Quito, l'un des deux devrait se libérer). On a peu de temps, j'essaie de faire le point, en prenant en compte tous les conseils donnés par Chenmawon au début du fil (merci beaucoup Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 5 2252222100 )...
Spéciale dédicace à Isidoria qui m'a bien conseillée également fleurs
Il va falloir cogiter maintenant :gratte:
Hum, choix difficile ! Bon courage et essaie un peu de dormir quand même ! Wink
Et le gagnant est.... :elephant2:  le Ghana !


Dernière édition par Cabb le 10/3/2016, 09:54, édité 1 fois
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 5 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par coindeparadis 10/3/2016, 09:50
Je le savais ! yesyes

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Lullabelle
Niveau 4

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 5 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par Lullabelle 10/3/2016, 09:55
Bravo yesyes yesyes yesyes yesyes
Cabb
Cabb
Niveau 5

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 5 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par Cabb 10/3/2016, 09:58
coindeparadis a écrit:Je le savais ! yesyes
Tu sais sonder les coeurs coindeparadis fleurs
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 5 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par coindeparadis 10/3/2016, 10:01
En tout cas je te souhaite de vivre plein de bonnes choses ! sunny

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 5 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par InvitéSV 10/3/2016, 10:01
Félicitations Very Happy
avatar
matoutou
Niveau 2

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 5 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par matoutou 10/3/2016, 10:29
Cabb, je pense que tu as fait le bon choix pour ce lycée qui a un peu plus de 500 élèves de la maternelle au lycée. Le Ghana paraît vraiment chouette. je me souviens qu'un ami anglophone qui a visité plus de 120 pays dans le monde, et notamment l'Afrique entre 2008 et 2012, m'avait un jour dit que les 2 pays africains qu'il avait adoré c'était le Ghana et le Botswana. Félicitations!
Lemury
Lemury
Niveau 5

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 5 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par Lemury 10/3/2016, 10:47
Cabb a écrit:Et le gagnant est.... :elephant2:  le Ghana !

Tu vas adorer, bravo!!! yesyes

coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 5 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par coindeparadis 10/3/2016, 10:50
Il faudra attendre pour les PE en local. La commission des PLC en local est le 10 mars...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
minimouch
minimouch
Niveau 6

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 5 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par minimouch 10/3/2016, 10:53
Bravo! Félicitations !
nautie
nautie
Habitué du forum

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 5 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par nautie 10/3/2016, 10:59
Cabb a écrit:
Et le gagnant est.... :elephant2:  le Ghana !

pompom pompom Bravo!!!!
mancaro
mancaro
Niveau 4

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 5 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par mancaro 10/3/2016, 17:37
coindeparadis a écrit:
chenmawon a écrit:C'est ça mon problème: je n'ai pas d'enfants!!
En ce moment plus beaucoup mais y'a  15 ans, Niger, Mali, c'était top surtout avec les enfants!

Là je dirais: Sénégal, Bénin, Ghana et Togo pour l'Afrique de l'Ouest. Gabon, Congo Brazza et Guinée Equatoriale (méconnue, bine fermée mais parfait pour vivre en famille).

Pour le reste je ne connais ni l'Afrique lusophone même si on me souffle dans l'oreillette que le Mozambique est génialissime (sauf au sein de l'école apparemment), la Tanzanie!

Perso si j'y retourne avec ma femme allemande, je ne viserai que la Namibie, où l'école française est quasi inexistante mais où ma femme pourrait bosser chez les teutons!
Je suis très tentée par la Guinée équatoriale (mon côté hispanophone), le Sénégal ensuite. J'avais écarté le Togo, je ne sais plus pourquoi. Le Mozambique, l'école est affraid . La Tanzanie pourquoi pas. On m'a déconseillé ici le Gabon et le Zimbabwe. J'aimerais bien être dans un pays dans lequel on pourrait développer nos connaissances linguistiques tant qu'à faire.

C'est quoi le problème avec l'école du Mozambique ? Car elle me tentait bien pour l'an prochain mais s'il y a anguille sous roche, je préfère le savoir avant Evil or Very Mad (en MP si sujet délicat ;-))
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 5 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par coindeparadis 10/3/2016, 17:41
Gros turn over, y compris en cours d'année, difficulté à recruter,  directrice qui appelle tous les anciens CDE pour savoir si on est un prof bien docile , entretien où tu dois mettre la caméra mais où ils sont 4 sans image parce qu'ils veulent que cela se déroule ainsi, avec un feu de questions de toute part (tu distingues juste 4 voix différentes dont celle du directeur de l'APE)...etc


Dernière édition par coindeparadis le 10/3/2016, 18:06, édité 1 fois

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Lemury
Lemury
Niveau 5

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 5 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par Lemury 10/3/2016, 17:55
coindeparadis a écrit:Gros turn over, y compris en court d'année, difficulté à recruter,  directrice qui appelle tous les anciens CDE pour savoir si on est un prof bien docile , entretien où tu dois mettre la caméra mais où ils sont 4 sans image parce qu'ils veulent que cela se déroule ainsi, avec un feu de questions de toute part (tu distingues juste 4 voix différentes dont celle du directeur de l'APE)...etc

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 5 3631399767
mancaro
mancaro
Niveau 4

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 5 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par mancaro 10/3/2016, 18:14
Félicitations Cabb ! yesyes santeverre

C'est un lycée qui me plairait bien aussi ;-)
mancaro
mancaro
Niveau 4

Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE - Page 5 Empty Re: Aide à la prise de décision pour accepter un poste de résident AEFE

par mancaro 10/3/2016, 18:20
coindeparadis a écrit:Gros turn over, y compris en cours d'année, difficulté à recruter,  directrice qui appelle tous les anciens CDE pour savoir si on est un prof bien docile , entretien où tu dois mettre la caméra mais où ils sont 4 sans image parce qu'ils veulent que cela se déroule ainsi, avec un feu de questions de toute part (tu distingues juste 4 voix différentes dont celle du directeur de l'APE)...etc

Ahhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, effectivement, ça a l'air sympa comme ambiance :gratte: chevalier chevalier

Merci de votre réponse ! Comme quoi, il faut vraiment être au courant de tout avant d'accepter un contrat ! Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum