- Reine des neigesNiveau 8
Bonjour,
J'étudie souvent Le Médecin volant en 6e , mais je voudrais éventuellement changer cette année. ..
Que me conseillez-vous? Merci pour votre aide!
J'étudie souvent Le Médecin volant en 6e , mais je voudrais éventuellement changer cette année. ..
Que me conseillez-vous? Merci pour votre aide!
- linaNiveau 7
Je fais depuis 3 ans Le médecin malgré lui (étude appuyée par quelques captations disponibles sur le site de l'INA): les élèves adorent cette pièce!
- phil(...)Niveau 10
que de beaux souvenirs...
J'ai adapté un album parodique d'Emile Bravo (en fait, j'en ai adapté plusieurs) La Belle aux ours nains. Il y a suffisamment de rôles pour une classe, plus ou moins denses et solitaires, bien sûr, de quoi satisfaire tout le monde.
C'est drôle et cela permet d'enchaîner conte - théâtre.
J'ai adapté un album parodique d'Emile Bravo (en fait, j'en ai adapté plusieurs) La Belle aux ours nains. Il y a suffisamment de rôles pour une classe, plus ou moins denses et solitaires, bien sûr, de quoi satisfaire tout le monde.
C'est drôle et cela permet d'enchaîner conte - théâtre.
- BecaTheSnailNiveau 1
Plusieurs de mes collègues ont fait travailler Inspecteur Toutou de P. Gripari, depuis qu'on a décidé d'acheter un recueil de théâtre pour 6e (Courtes pièces à lire et à jouer chez Magnard). Comme ce que fait Karine, cela permet d'enchaîner conte et théâtre.
- AmaliahEmpereur
Inspecteur Toutou, c'est en cursive chez moi, comme toute litté jeunesse. J'aime beaucoup aussi Le Petit Chat Miroir d'Annette Béguin. Et en classe, en OI, comme Lina, je fais systématiquement Le Médecin malgré lui qui passe très bien à condition d'accompagner la lecture.
- nutellaNiveau 6
je faisais Le Médecin volant ou alors un groupement sur le thème médecine et malades (avec des extraits de Knock par exemple)
Dans la collection Retz, il y a des oeuvres de littérature jeunesse également, comme Les bons plans de Pâris... (pièces sur la mythologie ou les contes).