Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Camille BNiveau 9
L'Egypte me semble 100 fois moins dangereux que le Guatemala où j'ai finalement renoncé à envoyer ma candidature après avoir lu avec attention les pages sécurité de MAE français, canadien, belge et suisse (En couple j'aurais peut être tenté).
De nombreux collègues vivent au Caire en famille et partent en vacances dans ce pays magnifique sans problème. Après c'est sûr que le climat politique est morose, que les jeunes artistes sont censurés, les médias à la botte et les syndicalistes torturés.
Personnellement il n'y a pas que la sécurité qui compte, je ne me vois pas candidater dans des pays soumis à ce genre de régime, comme le Zimbabwe... par contre la Birmanie est revenue dans ma liste
De nombreux collègues vivent au Caire en famille et partent en vacances dans ce pays magnifique sans problème. Après c'est sûr que le climat politique est morose, que les jeunes artistes sont censurés, les médias à la botte et les syndicalistes torturés.
Personnellement il n'y a pas que la sécurité qui compte, je ne me vois pas candidater dans des pays soumis à ce genre de régime, comme le Zimbabwe... par contre la Birmanie est revenue dans ma liste
- coindeparadisGuide spirituel
Evidemment, si tu pars pour t'enrichir et vivre à l'Européenne ! (entendu 1000 fois)Svarog a écrit:Il y a des contrats locaux sympas à 200 $ par mois. On est logé dans une hutte sans eau courante ni électricité... Mais ne vous inquiétez pas on vit très bien et les habitants sont très sympas 😄
Seules exigences ! Titulaire de l'EN, formateur PAF et avoir suivi des stagiaires en tant que tuteur. Maîtrise des TICE obligatoire même si on a pas internet ni de PC... Parler le Swali est un plus !!!
Je suis d'accord sur certains points. Quand on lit le texte sur l'Espagne on a l'impression que l'on court un vrai danger. Mais lorsqu'il s'agit de problèmes politiques, le site français du MAE est bien en deça de la réalité (tout comme les médias ne parlent que rarement de ce qui se passe à l'étranger). En fait il ne s'appuie que sur les événements passés. On se dit "OK, il y a eu un attentat en 2005,cela fait 10 ans déjà !" Et on ignore l'ébullition , la violence quotidiennes et le crash annoncé. Personnellement, seule avec un jeune enfant , je crée des alertes google pour lire la presse locale étrangère : c'est particulièrement intéressant.cox6nelle a écrit:nautie a écrit:Et puis t'as rien à craindre... ou presque
- Spoiler:
- Conseils aux voyageurs[)/i]
Si on se met à lire les conseils aux voyageurs, on ne va plus nulle part... en plus il me semble que ce n est pas à jour (le Salvador serait repassé devant !)
Guatemala et Egypte, entre la peste et le choléra. Moi, je ne me base pas que sur l'existant. L'Egypte ne connait des attentats qu'au Caire, Hurghada, zone du Sinaï... mais le climat ne va guère s'arranger!Camille B a écrit:L'Egypte me semble 100 fois moins dangereux que le Guatemala où j'ai finalement renoncé à envoyer ma candidature après avoir lu avec attention les pages sécurité de MAE français, canadien, belge et suisse (En couple j'aurais peut être tenté).
Je ne suis pas au courant de ce qui se passe au Zimbabwe (à part que c'est une dictature comme dans 90% des pays africains) par contre la Birmanie ... , je passe mon tour !
Il ne faut pas exagérer les problèmes de sécurité au Guatemala, en dehors de la capitale: la Prensa Libre te donne les territoires contrôlés par les gangs et dès que tu sors de Guatemala city, c'est assez calme.
Ce n'est pas non plus les quartiers nords de Marseille.
atrium a écrit:Il ne faut pas exagérer les problèmes de sécurité au Guatemala, en dehors de la capitale: la Prensa Libre te donne les territoires contrôlés par les gangs et dès que tu sors de Guatemala city, c'est assez calme.
Oui mais le lycée français, il est à Guatemala-city....
Quand je pense qu'il est possible que si je reste en France je sois sur les quartiers nord de Marseille...
Mais positive, y'a aussi de grandes chances pour que tu sois à l'étranger !!! Penses à tes entretiens !
Je ne vends pas la peau de l'ours... J'ai passé un entretien pour la Chine il y a 1 mois. Salaire annoncé 1700 euros, salaire proposé 1000 et 450 euros prélevés pour l'écolage de mon fils. Donc ...
Je me trompe où c'est un pays à risque (en orange : déconseillé sauf raison impérative) ?Ces actes et menaces s’inscrivent dans un contexte général d’insécurité croissante.
En conséquence, une posture de grande vigilance est recommandée à tous nos compatriotes.
L’ambassade de France déconseille formellement les déplacements à pied, en rickshaw ou en CNG. Elle déconseille de se déplacer seul.
Par ailleurs, l’ambassade recommande une posture de particulière vigilance pendant les périodes festives, qui sont l’occasion de rassemblements et d’événements sociaux. Elle conseille d’une manière générale d’éviter tous les lieux de rassemblement publics, ainsi que les lieux, notamment ceux fréquentés par des étrangers, qui seraient insuffisamment sécurisés.
De quel pays parles-tu?coindeparadis a écrit:Je me trompe où c'est un pays à risque (en orange : déconseillé sauf raison impérative) ?Ces actes et menaces s’inscrivent dans un contexte général d’insécurité croissante.
En conséquence, une posture de grande vigilance est recommandée à tous nos compatriotes.
L’ambassade de France déconseille formellement les déplacements à pied, en rickshaw ou en CNG. Elle déconseille de se déplacer seul.
Par ailleurs, l’ambassade recommande une posture de particulière vigilance pendant les périodes festives, qui sont l’occasion de rassemblements et d’événements sociaux. Elle conseille d’une manière générale d’éviter tous les lieux de rassemblement publics, ainsi que les lieux, notamment ceux fréquentés par des étrangers, qui seraient insuffisamment sécurisés.
Bangladesh
- coindeparadis a écrit:A titre indicatif, April refuse de vous assurer si vous partez...
Liste des pays exclus
Afghanistan
Congo RDC
Corée du Nord
République Centrafricaine
Irak
Iran
Libye
Nigéria
Pakistan
Somalie
Soudan
Sud-Soudan
Syrie
Territoires palestiniens - Bande de Gaza uniquement
Yémen
De cette liste, j'aurais exclu l'Iran, mais j'aurais au moins rajouté le Burundi (où une guerre civile se prépare peut être) et le Zimbabwe.
Pourquoi le Zimbabwe ?
nautie a écrit:atrium a écrit:Il ne faut pas exagérer les problèmes de sécurité au Guatemala, en dehors de la capitale: la Prensa Libre te donne les territoires contrôlés par les gangs et dès que tu sors de Guatemala city, c'est assez calme.
Oui mais le lycée français, il est à Guatemala-city....
Le lycée français est à Fraijanes, assez loin des quartiers sensibles. J'ai seulement une expérience de touriste au Guatemala, mais j'ai adoré ce pays... 😉
La c :censure: rie n'a pas de frontières !Le web pédagogique a écrit:Guerre en Syrie
Quand l'actualité vient enrichir nos cours
Pour le reste, ce genre de classement est sujet à caution, c'est une évidence...
Pour le reste, ce genre de classement est sujet à caution, c'est une évidence...
- mancaroNiveau 4
Certains ici connaissent-ils le Kenya ? Qu'en est-il de la sécurité pour une expatriation en famille ? Quelle est l'ambiance générale du pays et du lycée ?
J'ai bien envoyé un mail au lycée il y a plusieurs semaines pour connaître les conditions de recrutement (résident/local) mais il est à ce jour resté sans réponse...
Merci à tous ;-)
J'ai bien envoyé un mail au lycée il y a plusieurs semaines pour connaître les conditions de recrutement (résident/local) mais il est à ce jour resté sans réponse...
Merci à tous ;-)
Le Kenya , je n'ai pas postulé, trop instable politiquement, trop soumis aux éclats pouvant déboucher sur des attentats.
Mais je ne postule que dans les pays "jaunes" du MAE.
Mais je ne postule que dans les pays "jaunes" du MAE.
un collègue de mon lycée y a enseigné et il semblerait que la vie à Téhéran est plutôt sympa dans le quartier des ambassades où se situe le lycée et il ne semble pas y avoir de problème de sécurité!
Beaucoup de pays réputés à risque ont recruté très facilement et sont même difficiles à obtenir: Algérie, Egypte, Iran, ...
un collègue de mon lycée y a enseigné et il semblerait que la vie à Téhéran est plutôt sympa dans le quartier des ambassades où se situe le lycée et il ne semble pas y avoir de problème de sécurité!
Beaucoup de pays réputés à risque ont recruté très facilement et sont même difficiles à obtenir: Algérie, Egypte, Iran, ...
Certains candidats ont peut-être joué la stratégie : accepter un pays même difficile pour entrer dans le réseau...Beaucoup de pays réputés à risque ont recruté très facilement et sont même difficiles à obtenir: Algérie, Egypte, Iran, ...
coindeparadis a écrit:Certains candidats ont peut-être joué la stratégie : accepter un pays même difficile pour entrer dans le réseau...Beaucoup de pays réputés à risque ont recruté très facilement et sont même difficiles à obtenir: Algérie, Egypte, Iran, ...
Oui je pense que c'est une explication possible mais l'Egypte par exemple n'a classé que 4 candidats pour 2 postes dans ma matière.
C'est qu'ils doivent savoir qu'il recruteront et pourtant au contraire de l'Algérie l'ISVL en Egypte n'est pas folichonne!
L'Egypte recrute en contrat local toute l'année : il y a de nombreuses défections.
Merci à tous ;-)
Dans les actualités d'aujourd'hui un lion échappé du parc national s'est attaqué à un passant à Nairobi.
Manifestement dans ce pays il faut plus craindre les animaux :shock:
Plus sérieusement, l'ambiance carte postale a un peu disparue avec les pays destabilisés autour mais cela reste un pays sûr.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3