Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- William FosterExpert
Mais au final elle est coupée... alors que la mouche avec le marteau, elle doit finir moins fatiguée que son bourreauMrs Hobie a écrit:sans être précis, mais le temps d'aller chercher la tronçonneuse, la brancher, couper ... elle a été coupée 15 fois à la main (et sans dommages collatéraux, accessoirement ...).William Foster a écrit:Quand j'étais à la fac, les profs disaient "utiliser un marteau pour écraser les mouches"... J'ai toujours trouvé ça bizarre : si le but c'est que la marguerite soit coupée, la tronçonneuse fera le boulot, même sans être précisMrs Hobie a écrit:J'utilise l'image de la tronçonneuse pour couper les margueritesWilliam Foster a écrit:5. Prendre sa calculette pour un truc aussi simple, c'est comme prendre la bagnole pour aller chercher une bière au frigo.
- User17706Bon génie
Fi ! tu es un maladroit du marteau, voilà tout.
- verdurinHabitué du forum
J'ai comme l'impression que certains ne se sont jamais servi d'une tronçonneuse.William Foster a écrit:Mais au final elle est coupée... alors que la mouche avec le marteau, elle doit finir moins fatiguée que son bourreauMrs Hobie a écrit:sans être précis, mais le temps d'aller chercher la tronçonneuse, la brancher, couper ... elle a été coupée 15 fois à la main (et sans dommages collatéraux, accessoirement ...).William Foster a écrit:Quand j'étais à la fac, les profs disaient "utiliser un marteau pour écraser les mouches"... J'ai toujours trouvé ça bizarre : si le but c'est que la marguerite soit coupée, la tronçonneuse fera le boulot, même sans être précisMrs Hobie a écrit:
J'utilise l'image de la tronçonneuse pour couper les marguerites
Mon professeur de mathématiques ( Seconde et 1ère S ) partageait l'humanité en quatre parts, suivant les deux axes : actif/passif et travailleur/paresseux.William Foster a écrit:(...)
Top 5 des phrases que je serine :
1. La répétition, c'est la base de la pédagogie.
2. La calculette, c'est pour les mous de la tête.
3. La répétition, c'est la base de la pédagogie.
4. On écrit au stylo, on dessine au crayon.
5. Prendre sa calculette pour un truc aussi simple, c'est comme prendre la bagnole pour aller chercher une bière au frigo.
(...)
Un moustique à tuer ?
Le travailleur passif se saisit d'un journal, court après le moustique toute la nuit et meurt d'un arrêt cardiaque.
Le paresseux passif regarde le moustique voler et se dit que la nature est belle, sous toutes ses formes.
Le travailleur actif va à la cuisine, ouvre le placard, prend la bombe insecticide, revient au salon, tue le moustique, aère la pièce.
Le paresseux actif fait comprendre au travailleur actif, d'un battement de paupières, que ce serait très gentil qu'il aille à la cuisine, ouvre le placard, prenne la bombe insecticide, revienne au salon et tue le moustique. Si possible, qu'il n'oublie pas d'aérer la pièce, ça pue ce truc.
- Mrs HobieGrand sage
Ton prof connaissait ma mère ???wanax a écrit:Le paresseux actif fait comprendre au travailleur actif, d'un battement de paupières, que ce serait très gentil qu'il aille à la cuisine, ouvre le placard, prenne la bombe insecticide, revienne au salon et tue le moustique. Si possible, qu'il n'oublie pas d'aérer la pièce, ça pue ce truc.
:dehors2:
- William FosterExpert
Tout dépend de ce que tu veux en faire après : si le but c'est que la tige ne relie plus la fleur aux racines, c'est effectivement coupé. Si par contre, tu voulais mettre la fleur dans un vase, ou faire un bouquet, vrai que ça va faire moche. Et ça "marche" pour une marguerite parce que la tige est longue. Le résultat serait encore moins beau avec une pâquerette...verdurin a écrit:J'ai comme l'impression que certains ne se sont jamais servi d'une tronçonneuse.William Foster a écrit:Mais au final elle est coupée... alors que la mouche avec le marteau, elle doit finir moins fatiguée que son bourreauMrs Hobie a écrit:sans être précis, mais le temps d'aller chercher la tronçonneuse, la brancher, couper ... elle a été coupée 15 fois à la main (et sans dommages collatéraux, accessoirement ...).William Foster a écrit:
Quand j'étais à la fac, les profs disaient "utiliser un marteau pour écraser les mouches"... J'ai toujours trouvé ça bizarre : si le but c'est que la marguerite soit coupée, la tronçonneuse fera le boulot, même sans être précis
Mais pour me servir souvent de ce genre d'instrument délicat, je puis affirmer, expériences à l'appui, qu'une tronçonneuse coupe très bien les arbres, les branches, les fleurs, les câbles électriques, les pantalons trop longs et donc a fortiori les tiges de marguerites.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3