- FlorettebataveNiveau 5
Bonjour, nous rentrons en France cet été et espérons avoir une section internationale pour notre futur 5e. Malheureusement, n'étant pas scolarisé dans une école affiliée à l'AF, il doit passer des examens en français et maths. Son programme actuel semble différent.
On commence donc à voir les points du programme non vus avec l'Académie en ligne pour qu'il ne débarque pas complètement.
L'examen sera fin mars.
Quels sont les parties que l'on peut laisser tomber, car vues en fin d'année? Où en êtes-vous de vos progressions?
Je vous remercie beaucoup de vos réponses.
On commence donc à voir les points du programme non vus avec l'Académie en ligne pour qu'il ne débarque pas complètement.
L'examen sera fin mars.
Quels sont les parties que l'on peut laisser tomber, car vues en fin d'année? Où en êtes-vous de vos progressions?
Je vous remercie beaucoup de vos réponses.
- Niang973Habitué du forum
Bonjour,
concernant la progression cela dépend des enseignants. Perso j'ai toujours réussi à finir mes programmes, mais je modifie mes progressions chaque année (des ajustements afin de les améliorer).
En général je finis par :
_Utilisation des instruments de géométrie |Construction de figures complexes
_Des nombres pour compter |Calculs d'aires: rectangle, triangle, disque
_Des nombres dans la vie courante |Calculs de durée, calculs horaires
_Des nombres pour compter |Conversions d'unités de volume, volume d'un pavé
concernant la progression cela dépend des enseignants. Perso j'ai toujours réussi à finir mes programmes, mais je modifie mes progressions chaque année (des ajustements afin de les améliorer).
En général je finis par :
_Utilisation des instruments de géométrie |Construction de figures complexes
_Des nombres pour compter |Calculs d'aires: rectangle, triangle, disque
_Des nombres dans la vie courante |Calculs de durée, calculs horaires
_Des nombres pour compter |Conversions d'unités de volume, volume d'un pavé
_________________
- mon CV:
2008-2009: (28310) : Prof de techno : 6e , 5e , 4e , 3e
2009-2010: (97354) : Prof de techno : 6e , 3e -- Prof d'SVT: 4e -- Documentaliste
2010-2011: (97354) : Prof de techno : 6e , 5e , 4e , 3e -- Prof d'SVT: 5e , 4e -- Prof de Maths: 4e
2011-2012: (97351) : Prof de techno : 3e -- Prof d'SVT: 4e , 3e
2012-2013: (97351) : Prof de Maths : 6e , 5e , 4e , 3e
2013-2014: (43400) : Prof de Maths : 3e , 2nde , 1eSTMG , 1eES
2014-2015: (63600) : Prof de Maths : 6e , 5e , 4e , 3e
2015-2016: (78100) : Prof de Maths : 5e
2016-2017: (97660) : Prof de Maths : 6e, 5e, 4e
2017-2018: (97660) : Prof de Maths : 5e, 3e
2018-2019: (97630) : Prof de Maths : 2nde, 1eS , 1eES ,TleSTMG
2019-2020: (99237) : Prof de Maths : 5e, 2nde, TleES
2020-2021: (75017) : Prof de Maths : 6e, 3e
2021-2022: (75017) : Prof de Maths : 6e, 5e,2nde
2022-2023: (97317) : Prof de Maths : 6e, 5e
2023-2024: (97317) : Prof de Maths : 6e, 4e
2024-2046: (94800) : Prof de Maths : 6e,5e,4e
- FlorettebataveNiveau 5
Merci beaucoup de ta réponse.
Pour le moment il a fait les fractions (les 4 opérations),les nombres décimaux, périmètres et aires (sauf cercle et disque), les angles.
On va attaquer proportionnalité et pourcentages à la maison.
Je vais laisser tomber durées et volumes.
Pour le moment il a fait les fractions (les 4 opérations),les nombres décimaux, périmètres et aires (sauf cercle et disque), les angles.
On va attaquer proportionnalité et pourcentages à la maison.
Je vais laisser tomber durées et volumes.
- Niang973Habitué du forum
ok
concernant les fractions il me semble qu'en 6eme il s'agit surtout que l'élève comprenne ce que cela représente: Donner une valeur approchée décimale Interpréter a/b comme le quotient de l’entier a par l’entier b Reconnaître dans des cas simples que deux écritures fractionnaires différentes sont celles d’un même nombre.
Les opérations sur les fractions c'est au programme de 5eme .
Mais cela ne lui fera pas de mal s'il les maitrise déjà.
concernant les fractions il me semble qu'en 6eme il s'agit surtout que l'élève comprenne ce que cela représente: Donner une valeur approchée décimale Interpréter a/b comme le quotient de l’entier a par l’entier b Reconnaître dans des cas simples que deux écritures fractionnaires différentes sont celles d’un même nombre.
Les opérations sur les fractions c'est au programme de 5eme .
Mais cela ne lui fera pas de mal s'il les maitrise déjà.
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