Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 26 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Lun 13 Juin 2016 - 20:08
trint a écrit:ZR 93... Peut-on faire des voeux par la suite ou alors c'est vraiment la loterie ?

http://www.creteil.snes.edu/les-personnels/tzr/vous-etes-affecte-e-en-extension.html
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 26 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par marie91270 Lun 13 Juin 2016 - 20:12
Encore 2 jours d'attente pour les maths! Je ne tiens plus!!! bounce bounce bounce
cavatine
cavatine
Niveau 9

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 26 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par cavatine Lun 13 Juin 2016 - 20:39
Bonsoir,

j'aurai une question concernant les TZR. J'ai obtenu mon 22e voeu, TZR 77 Sud, mais comment est-ce que cela se passe par la suite ? Est-ce que c'est lors de la phase d'ajustement début juillet qu'ils tiennent compte de nos préférences formulées lors des voeux (je ne me rappelle par contre plus des 5 préférences que j'avais faites et je n'ai pas sous la main le papier récapitulatif des voeux) ? Doit-on/peut-on formuler de nouvelles préférences sur le Siac, et peut-on indiquer que l'on ne dispose pas du permis ?

Bon courage à ceux qui attendent encore, et merci pour ce fil, Madame_Prof !
avatar
Flamandrose
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 26 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Flamandrose Lun 13 Juin 2016 - 22:29
Eclipse02 a écrit:
Youlie01 a écrit:LP Paul Bert à Maison Alfort.... Même discourt que mes collègues, si vous avez des infos sur les lycées et/ou sur la ville je suis preneuse ! Je viens de Poitiers (86)
Bon courage à tous!

C'est une ville sympa pour y vivre mais je n'y enseigne pas. Tu as tous types de transports mais le RER D est assez loin de Paul Bert! Là où est le lycée, c'est un quartier vivant.

Le rer D est assez loin mais le métro 8 est à quelques pas.
avatar
Cédric-79
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 26 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Cédric-79 Lun 13 Juin 2016 - 23:01
Claaare a écrit:Salut,

Quelqu'un affecté au collège Lucie Aubrac de Villetaneuse ? J'ai appris aujourd'hui que deux collègues d'anglais arrivaient ainsi qu'un prof doc. D'autres encore peuvent arriver donc n'hésitez pas à me contacter si vous êtes nommé dans ce collège.

Bon courage pour tous ceux qui attendent les mutations Smile Very Happy

Bonjour Claaare,

Je suis le nouveau prof-doc affecté au collège Lucie Aubrac et je suis néo-titulaire en provenance de Poitiers. Peux-tu (je me permets de te tutoyer) m'en dire plus sur ce collège, les élèves, le CDI,... ?
Je vais essayer de venir sur place avant les vacances et je commence dès à présent à chercher un logement. Il me semble que le plus simple, c'est d'habiter à Saint-Denis et j'envisage une colocation. Qu'en penses-tu ?

Merci pour ta réponse et à très vite !

Cédric
Claaare
Claaare
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 26 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Claaare Lun 13 Juin 2016 - 23:13
Bonjour Claaare,

Je suis le nouveau prof-doc affecté au collège Lucie Aubrac et je suis néo-titulaire en provenance de Poitiers. Peux-tu (je me permets de te tutoyer) m'en dire plus sur ce collège, les élèves, le CDI,... ?
Je vais essayer de venir sur place avant les vacances et je commence dès à présent à chercher un logement. Il me semble que le plus simple, c'est d'habiter à Saint-Denis et j'envisage une colocation. Qu'en penses-tu ?

Merci pour ta réponse et à très vite !

Cédric

Salut Smile

Déjà, je te souhaite la bienvenue au collège et y'a pas de souci, on peut se tutoyer.

Alors, le collège est pas mal. Y'a une équipe de jeunes profs et l'ambiance est plutôt cool.
Pour ce qui est du public, il s'agit d'un des collèges les plus calmes du coin (Pierrfitte, Stains, Villetaneuse, Epinay, Saint-Denis). Après ce n'est pas hyper hyper calme non plus mais en règle générale, ça reste correct.

Saint-Denis est un bon choix. En plus, pas mal de collègues y habitent. De Saint-Denis, il y a le T8 ou le T5 pour se rendre au collège.

Je peux parler au prof doc actuel afin que vous puissiez échanger sur la discipline, peut-être ? Qu'en penses-tu ?

N'hésite pas à me contacter si tu as des questions.

Claire.
avatar
Cédric-79
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 26 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Cédric-79 Lun 13 Juin 2016 - 23:36
Merci à toi, je ne pensais pas faire connaissance aussi vite avec l'une de mes futures collègues !
Mais bien sûr, je veux bien échanger avec le prof-doc actuel dès que possible.

Tiens moi au courant.

En te remerciant à nouveau.

Cédric
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 26 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mar 14 Juin 2016 - 7:14
cavatine a écrit:Bonsoir,

j'aurai une question concernant les TZR. J'ai obtenu mon 22e voeu, TZR 77 Sud, mais comment est-ce que cela se passe par la suite ? Est-ce que c'est lors de la phase d'ajustement début juillet qu'ils tiennent compte de nos préférences formulées lors des voeux (je ne me rappelle par contre plus des 5 préférences que j'avais faites et je n'ai pas sous la main le papier récapitulatif des voeux) ? Doit-on/peut-on formuler de nouvelles préférences sur le Siac, et peut-on indiquer que l'on ne dispose pas du permis ?

Bon courage à ceux qui attendent encore, et merci pour ce fil, Madame_Prof !

Les affectations se font en étudiant les préférences et par ordre de barème en juillet.
Si tu veux reformuler des préférences, tu peux le faire par mail désormais, comme indiqué plus haut. Attention, il faut le faire rapidement. Tu peux toujours parler du fait que tu n'as pas le permis, mais ce n'est pas cela qui te fera passer devant un plus gros barème (on en tient compte parfois quand on a du choix au sein d'une ZR).

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
cavatine
cavatine
Niveau 9

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 26 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par cavatine Mar 14 Juin 2016 - 9:32
D'accord, merci pour ta réponse ! Smile
Rogger Flanagan
Rogger Flanagan
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 26 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Rogger Flanagan Mar 14 Juin 2016 - 9:51
Bonjour,

Affecté en tant que TZR (en extension - c'est-à-dire ?) en philo dans le 77 (ZR Melun), je voulais savoir si je pouvais faire part de préférences pour le nord du 77 par exemple, puisqu'il semble que pour la philo, on n'a pas à prendre en compte telle ou telle zone...

Bref, c'est un peu le bazar là.

Je précise que j'avais tout demandé sauf le 77...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 26 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Daphné Mar 14 Juin 2016 - 10:47
Rogger Flanagan a écrit:Bonjour,

Affecté en tant que TZR (en extension - c'est-à-dire ?) en philo dans le 77 (ZR Melun), je voulais savoir si je pouvais faire part de préférences pour le nord du 77 par exemple, puisqu'il semble que pour la philo, on n'a pas à prendre en compte telle ou telle zone...

Bref, c'est un peu le bazar là.

Je précise que j'avais tout demandé sauf le 77...

C'est le principe de l'extension : si on ne peut satisfaire un candidat sur ses vœux parce qu'il n'y a pas de poste ou que son barème ne lui permet pas de les avoir, il faut bien l'affecter quelques part ailleurs que dans ses vœux.
Tous les entrants dans une académie sont soumis à la procédure d'extension. Ensuite c'est fini, ils ne peuvent obtenir que ce qu'ils veulent ou alors ils restent sur leur poste.
Sânziana
Sânziana
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 26 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Sânziana Mar 14 Juin 2016 - 11:18
Bonjour,

Je suis affectée en Lettres classiques au Collège du Centre Aimé Césaire à Villejuif. Auriez-vous des infos sur cet établissement ?

Bon courage à tous !
Rogger Flanagan
Rogger Flanagan
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 26 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Rogger Flanagan Mar 14 Juin 2016 - 11:30
Daphné a écrit:
Rogger Flanagan a écrit:Bonjour,

Affecté en tant que TZR (en extension - c'est-à-dire ?) en philo dans le 77 (ZR Melun), je voulais savoir si je pouvais faire part de préférences pour le nord du 77 par exemple, puisqu'il semble que pour la philo, on n'a pas à prendre en compte telle ou telle zone...

Bref, c'est un peu le bazar là.

Je précise que j'avais tout demandé sauf le 77...

C'est le principe de l'extension : si on ne peut satisfaire un candidat sur ses vœux parce qu'il n'y a pas de poste ou que son barème ne lui permet pas de les avoir, il faut bien l'affecter quelques part ailleurs que dans ses vœux.
Tous les entrants dans une académie sont soumis à la procédure d'extension. Ensuite c'est fini, ils ne peuvent obtenir que ce qu'ils veulent ou alors ils restent sur leur poste.

Très bien, merci Daphné.
cavatine
cavatine
Niveau 9

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 26 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par cavatine Mar 14 Juin 2016 - 11:42
@Rogger Flanagan : j'ai mis au point une liste des établissements pour la ZR Melun, où je suis également affectée. Vu que tu es en philo, le nombre d'établissement possibles se réduit à une dizaine. Je peux t'envoyer cette liste par MP si tu le souhaites.
Rogger Flanagan
Rogger Flanagan
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 26 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Rogger Flanagan Mar 14 Juin 2016 - 12:05
cavatine a écrit:@Rogger Flanagan : j'ai mis au point une liste des établissements pour la ZR Melun, où je suis également affectée. Vu que tu es en philo, le nombre d'établissement possibles se réduit à une dizaine. Je peux t'envoyer cette liste par MP si tu le souhaites.

Bien volontiers, merci Cavatine !
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 26 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mar 14 Juin 2016 - 12:40
Attention à ne pas confondre la ZR Melun / Sud et la ZR Melun / 77 entier. Dans le cas de Rogger, comme il est en philo, c'est bien tout le département qui est sa ZR. Du coup, Rogger, fais tes préférences où tu veux (vise plutôt des groupements de communes).

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 26 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par COCOaine Mar 14 Juin 2016 - 12:51
Bon bah comme prévu je n'ai rien eu... Sad
avatar
tristan8
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 26 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par tristan8 Mar 14 Juin 2016 - 13:01
Bonjour,

Je suis affecté au Lycée Champlain à Chennevières. A première vue, cela me semble plutôt bien Smile Auriez-vous des infos sur cet établissement ?

A bientôt.
Rogger Flanagan
Rogger Flanagan
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 26 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Rogger Flanagan Mar 14 Juin 2016 - 13:12
Madame_Prof a écrit:Attention à ne pas confondre la ZR Melun / Sud et la ZR Melun / 77 entier. Dans le cas de Rogger, comme il est en philo, c'est bien tout le département qui est sa ZR. Du coup, Rogger, fais tes préférences où tu veux (vise plutôt des groupements de communes).

Merci Madame_Prof. T'es toujours au top ! Wink
avatar
Nina972
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 26 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Nina972 Mar 14 Juin 2016 - 13:41
Youlie01 a écrit:LP Paul Bert à Maison Alfort.... Même discourt que mes collègues, si vous avez des infos sur les lycées et/ou sur la ville je suis preneuse ! Je viens de Poitiers (86)
Bon courage à tous!

Bonjour Youlie01,

Je n'enseigne pas dans cet établissement mais je peux te dire que tu es une chanceuse !! Quand je suis arrivée en île de france, c'était mon premier voeu mais je n'ai pu l'obtenir car très peu de turn over snifff !! Ce lycée a plutôt une bonne réputation et le cadre est super agréable (près des bords de marne pour des balades ou footing Very Happy ).

J'ai habité cette ville, l'une des plus agréables dans le 94 avec Charenton le Pont, Vincennes, Saint-Maurice etc.... Tu y trouveras le RER ou la ligne 8 pour te déplacer dans Paris et une multitude de bus ! 

Par contre, les loyers sont très élevés et la circulation infernale parfois !

Good luck :lol::lol:
avatar
Nina972
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 26 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Nina972 Mar 14 Juin 2016 - 14:02
tristan8 a écrit:Bonjour,

Je suis affecté au Lycée Champlain à Chennevières. A première vue, cela me semble plutôt bien Smile  Auriez-vous des infos sur cet établissement ?

A bientôt.
Bonjour tristan8,

Je n'enseigne pas dans cet établissement mais j'y suis allée maintes fois en formation et ce dernier est plutôt joli (il a été retapé recemment).
Il se situe dans une zone industrielle, les élèves y viennent principalement en bus car la gare est assez éloignée.
Moi j'y habite à proximité (10 minutes à pied), tu as une multitude de commerces dans le coin mais ce n'est pas une ville qui bouge.
Je quitte bientôt mon appartement pour cause de mutation...au cas où cela pourrait t'intéresser.
Sohene
Sohene
Niveau 9

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 26 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Sohene Mar 14 Juin 2016 - 14:05
Marshmello_51 a écrit:
Madame_Prof a écrit:, comme cela t'a été dit hier soir, tu n'apparais même pas dans les documents récapitulant les voeux formulés que l'on utilise pour vérifier les barèmes des candidats en mai. Ce qui veut dire que tu n'as pas fait de demande de mutation. Je rejoins les autres, ta confirmation papier n'a certainement jamais été reçue ou renvoyée au rectorat. Je signale que ce genre de problème se résout facilement quand les collègues vont consulter les affichages des voeux et barèmes en avril et mai et qu'ils peuvent donc se rendre compte ou non d'un tel dysfonctionnement. Je ne sais pas trop si tu parles de cela en parlant du mois dernier (c'est vague). Bref, la circulaire précisant que ces différentes étapes intermédiaires existent, c'est trop tard.

Je me permets de signaler aussi que les syndiqués reçoivent des mails lors des différentes étapes intermédiaires, ce qui évite de passer à côté des infos et donc de sa mutation. Ou, les non syndiqués qui nous font suivre leur dossier aussi, ne peuvent rencontrer ce problème. Il ne s'agit pas de culpabiliser quiconque, mais une demande de mutation, ça se réalise dans les meilleures conditions. On sait comme c'est important.

"Madame_Prof" Si je n'ai aucun recours. Est-ce que mes voeux préférentiels de l'année dernière comptent toujours ou je risque vraiment de me retrouver n'importe où en Seine St Denis? Je vous remercie du temps que vous m'accordez.

Bonjour,

Une collègue TZR se trouve dans une situation similaire: elle a bien reçu la confirmation papier en avril, mais iporf lui indique qu'elle n'a pas fait de demande de mutation. Elle n'a pas réussi à joindre un syndicat pour le moment. En revanche, elle n'a pas demandé de poste fixe. D'où 2 questions:
1) Elle va donc forcément rester TZR, donc elle n'aurait pu avoir rien d'autre que la confirmation d'être TZR sur la même zone, ou peut-elle du coup être envoyée en extention ?
2) n'est-il pas trop tard, si elle envoie des préférences en suivant le lien de Mme Prof, ses voeux peuvent-ils être pris en compte pour le 11 juillet ?

Mille mercis par avance Wink
Cestpasmoi
Cestpasmoi
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 26 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Cestpasmoi Mar 14 Juin 2016 - 14:15
Bon selon le syndicat que j'ai appelé, je suis nommé au lycée Antonin Carême à Savigny-le-Temple (77). Je ne connais pas trop le coin, mais ça devrait le faire !

Par contre, toujours pas de résultats officiels sur Iprof.

_________________
veneration veneration veneration Gloire à M.L veneration veneration veneration
Inhumaine
Inhumaine
Niveau 8

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 26 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Inhumaine Mar 14 Juin 2016 - 14:35
Dites, si je veux appeler mon futur collège pour avoir des infos sur la répartition des classes, les EPI mis en place, tout ça... Je demande à parler à qui une fois que je tombe au secrétariat ?
Le CDE ?
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 26 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par nanoueva Mar 14 Juin 2016 - 14:54
Inhumaine, j'ai appelé, j'ai parlé au CDE. Aucun souci, ils t'attendent! Et ne connaissent pas encore nos noms...
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 26 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par COCOaine Mar 14 Juin 2016 - 15:42
tristan8 a écrit:Bonjour,

Je suis affecté au Lycée Champlain à Chennevières. A première vue, cela me semble plutôt bien Smile  Auriez-vous des infos sur cet établissement ?

A bientôt.
Bienvenue Collègue !!! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum