Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olivine
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 14 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Olivine Mer 30 Mar 2016 - 22:43
Madame_Prof a écrit:Olivine, sans savoir de quel établissement tu parles, difficile à dire.

Je parlais du collège Descartes à Tremblay-en-France. Ni PLV, Rep, Rep +.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 14 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mer 30 Mar 2016 - 23:19
Olivine a écrit:
Madame_Prof a écrit:Olivine, sans savoir de quel établissement tu parles, difficile à dire.

Je parlais du collège Descartes à Tremblay-en-France. Ni PLV, Rep, Rep +.

Bizarre en effet...

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Pupuch76
Pupuch76
Niveau 8

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 14 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Pupuch76 Jeu 31 Mar 2016 - 7:25
Je peux parler de Descartes à Tremblay, j'y ai été 2 ans! Je l'ai quitté à cette rentrée mais j'ai encore des "espions" la bas.
Si besoin, MP.
Pupuch76
Pupuch76
Niveau 8

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 14 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Pupuch76 Jeu 31 Mar 2016 - 7:44
En ayant remonté le fil de la conversation je peux répondre à ta question Olivine : il y a sûrement cette prime parce qu'ils n'ont peut-être pas rafraîchi la liste.
Descartes est considéré comme en sortie du système prioritaire : il était classé ECLAIR avant tout le chamboulement (enfin sans l'être vraiment, sauf si avoir 27-28 élèves dans une classe et pas plus de moyens que dans un autre bahut non classé, est normal).
En gros mes collègues qui y sont encore ont pour encore deux ans la prime eclair et des points de sortie du système prioritaire pour muter. Ceux qui arrivent n'ont pas de prime, mais se trouvent dans les mêmes conditions que les autres.
Quant à notre sortie du système, ce n'est pas du tout dû au fait que les conditions se soient améliorées... Je dirai même l'inverse. Et c'est pour cette raison que 75% des profs sont partis l'année dernière !
Et comme tu es de la même matière que moi, je peux même te dire ce que tu peux trouver dans le labo, et globalement ce qui t'attend en remplaçant ma collègue qui mute.
En tout cas pour ceux qui tombent sur Descartes l'année prochaine : blindez-vous, la première année est vraiment difficile, et ce n'est pas forcément dû aux élèves (même s'ils ne sont pas faciles, ce ne sont pas les pires, il faut juste les "apprivoiser", ils sont habitués à l'absence de stabilité de l'équipe éducative). Il y a quand même des collèges bien plus difficiles dans le 93 que celui-ci... Mais il n'est pas évident.
Ascagne
Ascagne
Grand sage

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 14 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Ascagne Ven 1 Avr 2016 - 12:24
Dans le dossier de confirmation de demande de mutation, étant célibataire et sans situation spéciale (à part le fait que je termine mon contrat doctoral), je n'ai pas besoin de mettre de pièce justificative, est-ce bien cela ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 14 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Ven 1 Avr 2016 - 13:36
Non Ascagne, pas de pièce.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
MrCailloux
MrCailloux
Expert

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 14 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par MrCailloux Ven 1 Avr 2016 - 13:58
Une question (dont je pense connaitre la réponse). J'ai demandé un voeu précis (ou je fais mon CDS) et le voeu commune pour jouer mes 50pts stagiaire (commune dans laquelle je suis sur mes 6h fixes)

Le fait de demander le poste qui se libère dans le collège de mon CDS m'apporte-t-il quelque chose (une bonif) ?

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 14 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Ven 1 Avr 2016 - 14:00
Désolée, mais le bonus de 50 pts, tu en as déjà bénéficié l'an dernier.

Non pour la deuxième question.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
MrCailloux
MrCailloux
Expert

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 14 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par MrCailloux Ven 1 Avr 2016 - 14:03
Madame_Prof a écrit:Désolée, mais le bonus de 50 pts, tu en as déjà bénéficié l'an dernier.

Non pour la deuxième question.

L'an dernier c'était la bonification d'entrée (attribuée automatiquement)

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 14 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Ven 1 Avr 2016 - 14:04
MrCailloux a écrit:
Madame_Prof a écrit:Désolée, mais le bonus de 50 pts, tu en as déjà bénéficié l'an dernier.

Non pour la deuxième question.

L'an dernier c'était la bonification d'entrée (attribuée automatiquement)

Ben oui, mais il n'existe pas autre chose dans l'académie...

Je sais que la formulation est confuse dans l'annexe 1 de la circulaire (qui évoque les stagiaires 2013 et 2014, situation qui a été évoquée par ailleurs sur le fil), mais je te garantis que tu n'auras pas à nouveau 50 pts.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Rogger Flanagan
Rogger Flanagan
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 14 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Rogger Flanagan Ven 1 Avr 2016 - 19:48
Hello les pros de l'intra,

Une question : Puis-je rajouter un vœu sur ma confirmation papier reçue dans mon établissement ?

Merci !
avatar
photosysteme
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 14 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par photosysteme Ven 1 Avr 2016 - 20:45
Bonsoir,
qq petites questions:
1) Peut on faire plusieurs modifications de voeux (modification ordre, modification établissement, ajout établissement) sur la confirmation papier reçue dans l'établissement
2) quand on est muté en poste fixe, on peut participer à la mutation l'année qui suit pour être TZR, mais perd on les points accumulés lors du poste fixe?
3)une collègue titulaire vient de voir les voeux intra et aurait bien participé aux mutation intra...peut elle le faire?
4)j'ai cru tomber un jour sur un site où des professeurs demandaient à "échanger" des postes...ex dans le 13000 contre un 75000, c'est dans le cas des poste dans le privée ceci?

Merci !
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 14 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Ven 1 Avr 2016 - 22:44
Oui Rogger Flanagan.

Vous pouvez faire toutes les modifications que vous voulez sur votre confirmation papier !

photosysteme, oui pour la question 2) (passer de poste fixe à TZR équivaut à changer de poste, donc...) et la question 4) oublie puisque tu es dans le public Wink (je ne sais pas ce qu'il en est dans le privé)

Hum, ta collègue... Bon, enfin, elle peut toujours adresser des voeux à sa DPE par mail, qui les prendra en compte, ou pas...

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Rogger Flanagan
Rogger Flanagan
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 14 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Rogger Flanagan Sam 2 Avr 2016 - 2:29
Un grand merci Madame Prof, toujours au top !
avatar
Olivine
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 14 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Olivine Sam 2 Avr 2016 - 10:21
Pupuch76 a écrit:En ayant remonté le fil de la conversation je peux répondre à ta question Olivine : il y a sûrement cette prime parce qu'ils n'ont peut-être pas rafraîchi la liste.
Descartes est considéré comme en sortie du système prioritaire : il était classé ECLAIR avant tout le chamboulement (enfin sans l'être vraiment, sauf si avoir 27-28 élèves dans une classe et pas plus de moyens que dans un autre bahut non classé, est normal).
En gros mes collègues qui y sont encore ont pour encore deux ans la prime eclair et des points de sortie du système prioritaire pour muter. Ceux qui arrivent n'ont pas de prime, mais se trouvent dans les mêmes conditions que les autres.
Quant à notre sortie du système, ce n'est pas du tout dû au fait que les conditions se soient améliorées... Je dirai même l'inverse. Et c'est pour cette raison que 75% des profs sont partis l'année dernière !
Et comme tu es de la même matière que moi, je peux même te dire ce que tu peux trouver dans le labo, et globalement ce qui t'attend en remplaçant ma collègue qui mute.
En tout cas pour ceux qui tombent sur Descartes l'année prochaine : blindez-vous, la première année est vraiment difficile, et ce n'est pas forcément dû aux élèves (même s'ils ne sont pas faciles, ce ne sont pas les pires, il faut juste les "apprivoiser", ils sont habitués à l'absence de stabilité de l'équipe éducative). Il y a quand même des collèges bien plus difficiles dans le 93 que celui-ci... Mais il n'est pas évident.

Merci pour ton retour sur ce collège. En espérant ne pas l'avoir alors !
avatar
invite_le
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 14 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par invite_le Sam 2 Avr 2016 - 15:09
Madame_Prof a écrit:Oui Rogger Flanagan.

Vous pouvez faire toutes les modifications que vous voulez sur votre confirmation papier !

photosysteme, oui pour la question 2) (passer de poste fixe à TZR équivaut à changer de poste, donc...) et la question 4) oublie puisque tu es dans le public Wink (je ne sais pas ce qu'il en est dans le privé)

Hum, ta collègue... Bon, enfin, elle peut toujours adresser des voeux à sa DPE par mail, qui les prendra en compte, ou pas...

Toutes les modifications ?
Seule cette confirmation papier est prise en compte ?
Ca veut dire que si on ne la renvoie pas, c'est comme si on annulait la demande ?


Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 14 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Sam 2 Avr 2016 - 15:10
Oui, en effet.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
invite_le
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 14 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par invite_le Sam 2 Avr 2016 - 15:32
Madame_Prof a écrit:Oui, en effet.

Merci de cette réponse, courte, précise et rapide.
JeanJeanJean
JeanJeanJean
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 14 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par JeanJeanJean Lun 4 Avr 2016 - 12:00
Bonjour !

Je n'ai pas encore reçu ma confirmation de vœux. J'ai indiqué le code établissement de l'université dans laquelle je travaille. Dois-je la recevoir chez moi ou à l'université ? Je commence à m'impatienter, sachant que la date limite de réception est mercredi, il me semble qu'il faut que je l'envoie aujourd'hui ...

:gratte:
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 14 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Lun 4 Avr 2016 - 12:29
Envoie un mail à ta DPE en demande à la recevoir par mail.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Suzon Grisou
Suzon Grisou
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 14 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Suzon Grisou Lun 4 Avr 2016 - 13:17
JeanJeanJean a écrit:Bonjour !

Je n'ai pas encore reçu ma confirmation de vœux. J'ai indiqué le code établissement de l'université dans laquelle je travaille. Dois-je la recevoir chez moi ou à l'université ? Je commence à m'impatienter, sachant que la date limite de réception est mercredi, il me semble qu'il faut que je l'envoie aujourd'hui ...

:gratte:

Je suis dans le même cas, j'ai demandé à recevoir mon AR par mail la semaine dernière et donc bien avant que le serveur ne ferme et j'attends toujours malgré mes coups de fil furieux
Je me demande s'il ne faut pas faire intervenir mon syndicat préféré pour avoir gain de cause.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 14 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Lun 4 Avr 2016 - 13:23
En tout cas, gardez bien trace de vos demandes formulées par mail, histoire qu'aucun tort ne puisse retomber sur vous ! Pas d'inquiétude, cela se résoudra. Vous pouvez effectivement vous adresser à votre syndicat si pas de réaction d'ici demain fin de journée pour faire accélérer un peu la procédure.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
JeanJeanJean
JeanJeanJean
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 14 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par JeanJeanJean Lun 4 Avr 2016 - 13:26
Sur le conseil de l'omnisciente Madame_Prof (merci  cheers ) , je viens d'envoyer un mail à la DPE du rectorat de Créteil duquel je dépends.
Pour les adresses mails, tape "ressources humaines" et le nom de ton rectorat, tu vas trouver à coup sûr.
Au moins, ils savent que je n'ai pas reçu le papier. C'est ce que j'aurais du faire au mouvement inter-académique pour pas me faire avoir.

Je te conseille de faire pareil, en attendant que quelque chose se passe.
Suzon Grisou
Suzon Grisou
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 14 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Suzon Grisou Lun 4 Avr 2016 - 13:32
Merci pour ta réponse. J'ai tout gardé; récapitulatif des voeux, mails adressés à la DPE, on ne sait jamais.
leiarn
leiarn
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 14 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par leiarn Lun 4 Avr 2016 - 15:54
J'ai eu le même problème, j'ai écrit à la DPE (car non le téléphone ne répond jamais...) et ils ont répondu assez vite ! Ils m'ont envoyé un dossier vierge par mail, en me disant de le compléter au cas où et de leur envoyer. Bon j'ai dû tout réécrire du coup, mais au moins c'est complet, et je l'ai fait remonter par voie hierarchique, a priori je n'aurais pas de souci.

J'aurais une question pour une collègue, stagiaire cette année tout comme moi. Elle a travaillé en EAP l'année dernière, et elle est donc déjà à l'échelon 3, ayant un peu plus d'ancienneté. Mais quand elle a fait ses voeux, elle a 21 points tout comme nous, stagiaires sans bonification. Peut-elle néanmoins espérer avoir une priorité sur nous à nombre de points égaux dus à son ancienneté ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 14 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Lun 4 Avr 2016 - 16:28
Non, elle a 21 pts comme tout le monde, et sa bonification de 50 ou 100 pts d'entrée dans le métier. En revanche, à barème égal, comme c'est l'âge qui joue, cela lui servira peut-être.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum