Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 15 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Lun 4 Avr 2016 - 16:28
Non, elle a 21 pts comme tout le monde, et sa bonification de 50 ou 100 pts d'entrée dans le métier. En revanche, à barème égal, comme c'est l'âge qui joue, cela lui servira peut-être.
Suzon Grisou
Suzon Grisou
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 15 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Suzon Grisou Mar 5 Avr 2016 - 9:33
Ça y est, j'ai reçu l'AR Very Happy que je dois corriger et renvoyer avec toutes les pièces justificatives dans les plus brefs délais, c'est à dire aujourd'hui :shock: Et toi JeanJeanJean même punition?
JeanJeanJean
JeanJeanJean
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 15 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par JeanJeanJean Mar 5 Avr 2016 - 10:17
Hélas, toujours rien. Je soupçonne l'université d'être extrêmement lente à me faire parvenir le courrier.
Cette fois, heureusement, le rectorat est sensé être au courant. Par contre, toujours pas de réponse de leur part.

La punition continue  Twisted Evil !
Suzon Grisou
Suzon Grisou
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 15 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Suzon Grisou Mar 5 Avr 2016 - 10:48
As-tu appelé ta DPE? C'est ce que j'ai fait et j'ai l'impression que cela a permis d'accélérer un peu les choses. Tu as les numéros sur le site du rectorat dont tu dépends.
JeanJeanJean
JeanJeanJean
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 15 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par JeanJeanJean Mar 5 Avr 2016 - 11:07
J'ai tenté plusieurs fois, sans succès ! Avec sept heures d'enseignement aujourd'hui, je n'aurai pas non plus le temps d'appeler toute la journée.

Je ne sais pas si tu dépends de Créteil, mais les numéros que j'ai trouvés sont ici (lien):

[DPE 1] Cellule mouvement:
✉ mvt2015@ac-creteil.fr ☎ 01 57 02 60 39 / 40

Naturellement, il est impossible de les avoir  Wink .

Le plus drôle est que la même chose m'est arrivée au mouvement inter-académique et, ayant reçu le dossier la date du jour où il fallait le renvoyer, mes vœux n'ont pas été pris en compte  yesyes . Il va probablement m'arriver la même chose là. Je suppose que c'est une sorte de bizutage.
Suzon Grisou
Suzon Grisou
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 15 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Suzon Grisou Mar 5 Avr 2016 - 11:12
Appelle directement la DPE de ta matière j'ai copié le lien pour aller sur la bonne page, tu devrais trouver ton bonheur.
http://www.ac-creteil.fr/pid31488/services-administratifs.html

_________________
"Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm" Winston Churchill
JeanJeanJean
JeanJeanJean
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 15 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par JeanJeanJean Mar 5 Avr 2016 - 11:23
Bonne idée. Pour l'instant, ça fait dix minutes que ça sonne sans interruption, sans réponse.
Par contre, j'ai envoyé un mail de plus, ça va faire une bonne demi-douzaine maintenant.
Je pense que je vais laisser sonner jusqu'à 14h, heure où je reprends mes cours.

Je passe en mode frénésie furieux .
leiarn
leiarn
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 15 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par leiarn Mar 5 Avr 2016 - 11:34
Merci Madame_Prof !
JeanJeanJean , je vois que tu es en mathématiques : mon conseil, plutôt que d'appeler, écris au service DPE10 de Créteil dont on dépend en tant que prof de maths, car eux m'ont répondu plutôt vite Smile Bon courage !
JeanJeanJean
JeanJeanJean
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 15 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par JeanJeanJean Mar 5 Avr 2016 - 11:37
Merci !

J'ai fait les deux en fait.
J'ai envoyé trois mails (un pour chaque) et téléphoné copieusement à la DPE (général), DPE1 (mouvement) et DPE10 (mathématiques).
Je suis tombé trois fois sur la standardiste et j'ai passé au moins 30 minutes à faire sonner tous les numéros.

Plus qu'à attendre et à harceler les secrétaires à l'université pour savoir si je n'ai pas reçu quelque chose, de l'autre côté.
Jusqu'à la victoire !
JeanJeanJean
JeanJeanJean
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 15 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par JeanJeanJean Mar 5 Avr 2016 - 16:57
Pour les personnes qui sont dans le même cas que moi:

- J'ai reçu le dossier par mail, en provenance de l'adresse mvt2016@ac-creteil.fr . L'adresse mail sur le site du rectorat n'est donc pas à jour (2015) et dirige potentiellement sur une boîte vide. Si vous n'avez toujours pas de confirmation de voeu, je pense que vous pouvez utiliser cette adresse.
- Les informations communiquées par téléphone tendraient à dire que la date limite véritable est le vendredi 8 avril, puisqu'on m'a dit que je pouvais le renvoyer jusqu'à cette date là. Cependant, je ne m'hasarderai pas à attendre vendredi pour tout envoyer; tout sera fait dès demain avec envoi papier recommandé accusé de réception, envoi numérique, photocopies et tout le barda.
- Enfin, ce n'est pas mon mail qui a déclenché l'envoi mais un appel de ma femme que j'ai embauché comme secrétaire pour l'occasion.
Suzon Grisou
Suzon Grisou
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 15 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Suzon Grisou Mar 5 Avr 2016 - 17:32
Well done Very Happy
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 15 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mar 5 Avr 2016 - 18:08
Ne t'inquiète pas JeanJeanJean, car de toute façon, si tu as envoyé des mails et que tu as des traces, tu n'es pas en tort, donc ils seront bien obligés de prendre en compte ta demande, même si ça se fait tardivement. Enfin, bien sûr, j'espère que tu auras une réponse dans des délais corrects Rolling Eyes

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
JeanJeanJean
JeanJeanJean
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 15 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par JeanJeanJean Mer 6 Avr 2016 - 13:01
Pour continuer dans le comique, j'ai reçu le dossier papier aujourd'hui, le jour de la date limite. Là, on pourrait se dire qu'il s'agit probablement d'un retard du aux services postaux ou à des circonstances exceptionnelles.
Que nenni, mesdames et messieurs. Le rectorat de Créteil envoie ceci le vendredi 1 avril (ceci expliquant peut-être cela) en écopli.

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 15 Ecopli10

Ils s'attendent donc à ce que je fasse signer la confirmation de vœux par le doyen et que je leur renvoie dans la foulée, en recommandé avec accusé de réception, s'il vous plaît.

Je précise que:
- J'habite à 100 mètres du bureau de poste.
- Normalement, j'aurais du recevoir ce dossier à l'université, ayant pris soin d'indiquer le code établissement sur I-prof. Loupé.
- Selon les dires des personnes au rectorat, j'aurais du recevoir ce dossier par mail, ayant indiqué mon adresse sur le site I-prof. Loupé.

Je vais envoyer ce message un peu partout au rectorat. Ce genre de pratiques est manque de respect inouï de leur part.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 15 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mer 6 Avr 2016 - 13:06
Tu te fatigues pour rien tu sais...

En tout cas, tu peux marquer dessus la date de réception, et si ça repart que demain ou après-demain, c'est pas grave.

Enfin, c'est bien que ce soit ENFIN arrivé Rolling Eyes

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
JeanJeanJean
JeanJeanJean
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 15 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par JeanJeanJean Mer 6 Avr 2016 - 13:25
L'expérience me montre que renvoyer le dossier un jour en retard, pour les mêmes raisons, entraîne une non prise en compte des vœux inter-académiques. Alors que j'aurais du être dans l'académie de Dijon, j'ai passé plusieurs semaines à trouver des adaptations pour ma vie future avec ma femme et mon fils, non sans grandes difficultés, pour trouver une destination dans l'académie de Créteil. J'avais aussi marqué la date de réception sur le dossier en expliquant que la signature du président avait pris du temps et que j'avais reçu le dossier la veille pour le lendemain.

Le scénario se reproduit à nouveau aujourd'hui pour les mutations intra-académiques. Comme je ne vois pas comment je peux obtenir la signature d'un supérieur hiérarchique cet après-midi, et l'histoire va sans doute se répéter. Cette fois, je vais me battre et créer le plus grand remue-ménage possible jusqu'à obtenir gain de cause. J'annule tous mes cours de l'après-midi et vais téléphoner à une grande quantité de personnes jusqu'à obtenir des informations fiables.

Question 1: les jours de retard importent-ils ? [réglé]
- [Madame_Prof, un individu du rectorat] Non, ce n'est pas grave tant qu'on prévient le rectorat et qu'on explique les circonstances.
Plus précisément, il faut s'en apercevoir au moment des confirmations et réagir à ce moment là.
- [En pratique] Oui, mes vœux inter-académiques n'ont pas été pris en compte alors que le dossier a été envoyé un jour en retard.
Édité suite au message de Madame_Prof, un peu plus bas.

Question 2: faut-il une signature du chef d'établissement pour un professeur détaché en université ?
- [Le rectorat, il y a une semaine, à un collègue] Non, pas besoin.
- [Le rectorat, aujourd'hui, à moi-même] Oui, celle d'un supérieur hiérarchique.
Édité suite à plusieurs coups de téléphone: Cela dépend complètement des académies. L'académie de Dijon s'en dispense. L'académie de Créteil veut son coup de tampon.

Question 3: ma demande pour les mouvement spécifiques a-t-elle été prise en compte ?
- [Les syndicats] Oui, on a une trace.
- [I-prof] Non: "Vous n'avez pas formulé de demande ou celle-ci n'est pas valide".

Entendre tout et son contraire est vraiment quelque chose qui me met hors de moi, surtout quand l'enjeu est de cette importance.
Je te remercie pour tes conseils qui me rassurent tout de même un peu dans cette énorme vague d'incertitude fleurs.


Dernière édition par JeanJeanJean le Mer 6 Avr 2016 - 14:34, édité 3 fois
avatar
invite_le
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 15 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par invite_le Mer 6 Avr 2016 - 13:45
JeanJeanJean a écrit:L'expérience me montre que renvoyer le dossier un jour en retard, pour les mêmes raisons, entraîne une non prise en compte des vœux inter-académiques. Alors que j'aurais du être dans l'académie de Dijon, j'ai passé plusieurs semaines à trouver des adaptations pour ma vie future avec ma femme et mon fils, non sans grandes difficultés, pour trouver une destination dans l'académie de Créteil. J'avais aussi marqué la date de réception sur le dossier en expliquant que la signature du président avait pris du temps et que j'avais reçu le dossier la veille pour le lendemain.

Le scénario se reproduit à nouveau aujourd'hui pour les mutations intra-académiques. Comme je ne vois pas comment je peux obtenir la signature d'un supérieur hiérarchique cet après-midi, et l'histoire va sans doute se répéter. Cette fois, je vais me battre et créer le plus grand remue-ménage possible jusqu'à obtenir gain de cause. J'annule tous mes cours de l'après-midi et vais téléphoner à une grande quantité de personnes jusqu'à obtenir des informations fiables.

Question 1: les jours de retard importent-ils ?
- [Madame_Prof, un individu du rectorat] Non, ce n'est pas grave tant qu'on prévient le rectorat et qu'on explique les circonstances.
- [En pratique] Oui, mes vœux inter-académiques n'ont pas été pris en compte alors que le dossier a été envoyé un jour en retard.

Question 2: faut-il une signature du chef d'établissement pour un professeur détaché en université ?
- [Le rectorat, il y a une semaine, à un collègue] Non, pas besoin.
- [Le rectorat, aujourd'hui, à moi-même] Oui, celle d'un supérieur hiérarchique.

Question 3: ma demande pour les mouvement spécifiques a-t-elle été prise en compte ?
- [Les syndicats] Oui, on a une trace.
- [I-prof] Non: "Vous n'avez pas formulé de demande ou celle-ci n'est pas valide".

Entendre tout et son contraire est vraiment quelque chose qui me met hors de moi, surtout quand l'enjeu est de cette importance.
Je te remercie pour tes conseils qui me rassurent tout de même un peu dans cette énorme vague d'incertitude fleurs.

La date limite a été retardée de 2 jours, pour Créteil : jusqu'à vendredi.

Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 15 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mer 6 Avr 2016 - 14:28
Non, non, attention, dans le cas de l'inter, je pense que tu as même laissé passé les dates d'affichage des barèmes et les commissions de vérification des barèmes et que tu t'es aperçu bien plus tard que ta demande n'avait pas été prise en compte, n'est-ce pas ? Car, je le sais bien, il y a des gens pour lesquels cela se résout courant janvier pendant qu'on vérifie les barèmes, soit plusieurs semaines après la date limite d'envoi du dossier. En revanche, si à ce moment là, le collègue ne se signale pas, effectivement après il passe à la trappe...

Donc attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, et ce que je dis c'est qu'un dossier qui arrive avec un ou deux jours de retard, ce n'est pas grave, comme chaque année, mais qu'il faut garder une trace de tout et être vigilent ensuite au suivi de sa demande, notamment en mai pour l'intra (cf. calendrier de la circulaire).

Wink

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
JeanJeanJean
JeanJeanJean
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 15 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par JeanJeanJean Mer 6 Avr 2016 - 14:46
leliseur a écrit:La date limite a été retardée de 2 jours, pour Créteil : jusqu'à vendredi.
Cette information m'est très précieuse. Ma femme me dit qu'elle a aussi entendu ça d'une dame du rectorat.
Je vais écrire au rectorat pour leur demander de confirmer cette information. Je pense être capable d'obtenir la signature du chef d'établissement dans les délais, si le changement est bien réel.

NB: J'ai modifié mon message plus haut pour tenir compte du message de Madame_Prof
JeanJeanJean
JeanJeanJean
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 15 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par JeanJeanJean Mer 6 Avr 2016 - 15:06
BREAKING NEWS: La date limite est effectivement repoussée au 08/04/2016. J'ai reçu une confirmation par mail de la DPE10.
Madame_Prof, peut-être que tu peux éditer le tout premier message du sujet pour tenir compte de cette information.

Je suis tellement soulagé que je vais enfin pouvoir faire mon premier repas de la journée yesyes  veneration  yesyes  !

Edition quelques jours plus tard: j'ai finalement renvoyé le dossier le jour de la date limite repoussée, avec signature du président. Fin des soucis.


Dernière édition par JeanJeanJean le Mar 12 Avr 2016 - 18:59, édité 1 fois
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 15 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mer 6 Avr 2016 - 21:55
C'est fait INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 15 2252222100

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
JeanJeanJean
JeanJeanJean
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 15 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par JeanJeanJean Mar 12 Avr 2016 - 19:06
Je continue sur le même fil de discussion histoire de faire plus propre:
INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 15 Obscur10

J'aimerais savoir:
1) si l'on peut recevoir sa mutation aléatoirement du 13 juin au 29 août,
2) si la grosse majorité des gens reçoivent leur résultat le 13 juin et les maudits le 29 août Razz,
3) si, sur les dernières années, on peut se fier à cette date du 13 juin ou si le rectorat possède souvent du retard.

Je précise que c'est pour une question de préavis de logement. J'ai vu cette question ailleurs sur le forum, section mutations intra-académiques générale, mais les pratiques sont peut-être dépendantes de l'académie, alors je déverse mes interrogations ici !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 15 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Daphné Mar 12 Avr 2016 - 19:56
JeanJeanJean a écrit:Je continue sur le même fil de discussion histoire de faire plus propre:
INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 15 Obscur10

J'aimerais savoir:
1) si l'on peut recevoir sa mutation aléatoirement du 13 juin au 29 août,
2) si la grosse majorité des gens reçoivent leur résultat le 13 juin et les maudits le 29 août Razz,
3) si, sur les dernières années, on peut se fier à cette date du 13 juin ou si le rectorat possède souvent du retard.

Je précise que c'est pour une question de préavis de logement. J'ai vu cette question ailleurs sur le forum, section mutations intra-académiques générale, mais les pratiques sont peut-être dépendantes de l'académie, alors je déverse mes interrogations ici !

C'est la périodes des différentes phases de ce qu'on appelle le mouvement :
Tout d'abord :
- le mouvement lui-même;
- puis les révisions d'affectation
- puis le GT d'affectation des TZR sur leur RAD
- puis les AFA pour les TZR
et le tout fini avant la rentrée soit le 29 août.
Chaque académie fixe son calendrier mais en gros tu as le déroulement des opérations.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 15 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mar 12 Avr 2016 - 20:08
Il y a le calendrier de la circulaire en début de fil !

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
JeanJeanJean
JeanJeanJean
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 15 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par JeanJeanJean Mar 12 Avr 2016 - 21:10
Merci de vos réponses. En fait, je suis toujours dans le flou après pas mal de recherches, parce que je ne comprends pas à quoi correspondent les "Affichage des barèmes sur SIAM".

18/04 - 21/04: 1er affichage des barèmes sur SIAM
19/05 - 20/05: 2ème affichage des barèmes sur SIAM à l'issue des GTA

Ces affichages de barème, concrètement, qu'est-ce que c'est ? bounce
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 15 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mar 12 Avr 2016 - 21:17
1er affichage --> L'administration indique sur SIAM le barème qu'elle retient pour chacun de tes vœux. Tu vérifies, si tu trouves des erreurs, tu le contestes. C'est aussi là qu'on voit si la demande de mutation est bien prise en compte (TRES IMPORTANT DONC) et quelle liste de vœux est retenue.

En GT (commissions pour les vérifications des barèmes), on valide les barèmes de tout le monde (en apportant des modifications suite à nos vérifications, suite aux contestation, etc.)

2e affichage --> Ton barème post commissions de vérification des barèmes est affiché, à priori définitif (même s'il y a encore possibilité de contester à ce stade).

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
JeanJeanJean
JeanJeanJean
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 15 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par JeanJeanJean Mar 12 Avr 2016 - 21:19
Parfait ! Normalement, le barème dont tu parles est sensé correspondre au barème indicatif qui s'est affiché sur I-prof pendant qu'on pouvait rentrer les vœux intra-académiques, n'est-ce pas ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum