- mataucarreNiveau 1
Bonjour,
Quelqu'un pourrait publier la liste des postes disponibles en Technologie dans l'académie ? Etant titulaire dans une autre académie, je n'ai pas accès à l'iprof de Créteil, et des collègues contractuels ne savent pas si les postes sur lequels ils enseignent sont au mouvement.
Quelqu'un pourrait publier la liste des postes disponibles en Technologie dans l'académie ? Etant titulaire dans une autre académie, je n'ai pas accès à l'iprof de Créteil, et des collègues contractuels ne savent pas si les postes sur lequels ils enseignent sont au mouvement.
- nanouevaNiveau 10
Bonjour Mataucarre,
Nous n'avons que ce lien mais je ne vois aucun poste en technologie...
http://cache.media.education.gouv.fr/file/Enseignants_du_second_degre/40/0/mouvement_inter_2016_postes_liberes_550400.pdf
http://cache.media.education.gouv.fr/file/Enseignants_du_second_degre/40/0/mouvement_inter_2016_postes_liberes_550400.pdf
- Madame_ProfEsprit sacré
Olivine, c'est bien le plus âgé qui passe avant.
Ton collègue doit confondre avec l'ancienne procédure qui consistait à affecter en priorité les TZR néo-titulaires et les plus jeunes (ce qui ne se fait plus).
pirandella, le serveur a un problème technique, signalé au rectorat. Donc, on attend le rétablissement...
Ton collègue doit confondre avec l'ancienne procédure qui consistait à affecter en priorité les TZR néo-titulaires et les plus jeunes (ce qui ne se fait plus).
pirandella, le serveur a un problème technique, signalé au rectorat. Donc, on attend le rétablissement...
- bertouilleNiveau 2
J'ai plusieurs questions moi aussi, merci beaucoup de nous donner de ton temps (et de ton savoir) !
Trop bizarre Madame_Prof, TZR 93 j'ai 51 points pour tous les établissements demandés en voeu avec le calcul du barème sur SIAM et puis j'ai demandé un établissements REP+ et là je passe à 351 points... Incompréhension, comment expliquer cela (sachant que je suis dans un autre établissement REP, d'une autre commune) ?
D'autre part, j'ai une question qui ne me semble pas avoir été posée avant (mais j'ai eut être mal lu et dans ce cas je m'excuse) : l'échelon que l'on doit donner c'est celui du 31/08 ou du 01/09 ? Je me pose la question car je suis passée échelon 4 au 01/09 mais j'apparais à l'échelon 3 sur SIAM.
Merci pour tes réponses
Trop bizarre Madame_Prof, TZR 93 j'ai 51 points pour tous les établissements demandés en voeu avec le calcul du barème sur SIAM et puis j'ai demandé un établissements REP+ et là je passe à 351 points... Incompréhension, comment expliquer cela (sachant que je suis dans un autre établissement REP, d'une autre commune) ?
D'autre part, j'ai une question qui ne me semble pas avoir été posée avant (mais j'ai eut être mal lu et dans ce cas je m'excuse) : l'échelon que l'on doit donner c'est celui du 31/08 ou du 01/09 ? Je me pose la question car je suis passée échelon 4 au 01/09 mais j'apparais à l'échelon 3 sur SIAM.
Merci pour tes réponses
- nanouevaNiveau 10
Bertouille, c'est ton échelon au 01/09/15 qui sera comptabilisé s'il s'agit d'un reclassement.
- VicomteDeValmontGrand sage
J'ai bien vu que le type des établissements avait été (rapidement) évoqué auparavant mais, sur la liste SIAM (même si elle n'est qu'indicative), certains sont "violence", "sensible", "ZEP", "REP", "REP PLUS", sur lesquels y a-t-il des primes?
- nanouevaNiveau 10
J'ai eu une prime sur un établissement classé REP+
- Madame_ProfEsprit sacré
bertouille, comme indiqué dans l'annexe 1 (voir début du fil), on a 300 pts de bonus quand on demande un REP+.
Echelon pris en compte au 31/08 sauf si reclassement au 1er/09.
Les établissements sont Politive de la ville, REP ou REP+.
Il y a une prime en REP et en REP+, en politique de la ville je sais plus mais rares sont ceux qui sont uniqument politique de la ville. Le tableau des établissements classés est aussi au début du fil.
Echelon pris en compte au 31/08 sauf si reclassement au 1er/09.
Les établissements sont Politive de la ville, REP ou REP+.
Il y a une prime en REP et en REP+, en politique de la ville je sais plus mais rares sont ceux qui sont uniqument politique de la ville. Le tableau des établissements classés est aussi au début du fil.
- DinosauraHabitué du forum
Bonjour,
J'aimerais savoir si un rapprochement de conjoints fonctionne s'il porte sur une commune (appelons-la X), mais que notre établissement actuel est situé dans la commune voisine Y et se trouve en plus dans le même groupement de communes.
Autre question : un voeu large commune peut-il être restrictif (ne cocher que lycée) sans faire perdre les bonifications voeu large ?
Merci à ceux qui pourront répondre, en espérant être assez claire avec mes questions.
J'aimerais savoir si un rapprochement de conjoints fonctionne s'il porte sur une commune (appelons-la X), mais que notre établissement actuel est situé dans la commune voisine Y et se trouve en plus dans le même groupement de communes.
Autre question : un voeu large commune peut-il être restrictif (ne cocher que lycée) sans faire perdre les bonifications voeu large ?
Merci à ceux qui pourront répondre, en espérant être assez claire avec mes questions.
Un vœu large, par définition, n'est pas restrictif (pas de précision du type d'établissement).
Un vœu large, par définition, n'est pas restrictif (pas de précision du type d'établissement).
- DinosauraHabitué du forum
D'accord. Je n'ai toujours pas bien compris le RC car je croyais que ça portait aussi sur la commune de résidence. Merci pour les renseignements Madame Prof.
Ce qui n'a strictement rien à voir avec la règle pour départager les collègues à barème égal pour le mouvement !
C'est fou ce qui se dit et se colporte.......
- GaëtanneJe viens de m'inscrire !
Bonjour,
J'espère poster ma question au bon endroit... Je suis cette année prof doc stagiaire et j'ai appris récemment que j'étais affectée dans l'académie de Créteil la rentrée prochaine. J'aimerais savoir si c'est possible d'obtenir un temps partiel (de préférence annualisé) dès la 1ère année de titularisation, car j'ai pour projet d'entamer le plus tôt possible une formation à côté de mon travail de prof doc. Sachant que je ne peux pas prétendre à un temps partiel de droit, quelles sont mes chances d'obtenir un temps partiel? Et si c'est impossible d'avoir un temps partiel, est-ce que j'ai plus de chance d'obtenir une mise en dispo pour convenances personnelles (c'est pour des études de médecine alternative donc pas encore vraiment reconnues donc je doute de pouvoir demander une mise en dispo pour études...).
Cette question me travaille beaucoup quant à mon avenir pro, j'espère que quelqu'un pourra m'aider Merci!
J'espère poster ma question au bon endroit... Je suis cette année prof doc stagiaire et j'ai appris récemment que j'étais affectée dans l'académie de Créteil la rentrée prochaine. J'aimerais savoir si c'est possible d'obtenir un temps partiel (de préférence annualisé) dès la 1ère année de titularisation, car j'ai pour projet d'entamer le plus tôt possible une formation à côté de mon travail de prof doc. Sachant que je ne peux pas prétendre à un temps partiel de droit, quelles sont mes chances d'obtenir un temps partiel? Et si c'est impossible d'avoir un temps partiel, est-ce que j'ai plus de chance d'obtenir une mise en dispo pour convenances personnelles (c'est pour des études de médecine alternative donc pas encore vraiment reconnues donc je doute de pouvoir demander une mise en dispo pour études...).
Cette question me travaille beaucoup quant à mon avenir pro, j'espère que quelqu'un pourra m'aider Merci!
- MalagaModérateur
mataucarre a écrit:Bonjour,
nanoueva a écrit:Bonjour Mataucarre,
J'ai l'impression qu'il y a une différence entre ce lien et la liste des postes vacants quand on passe par I Prof. En techno, quand je clique sur "liste des postes vacants", il y a beaucoup d'établissements. Je mets le fichier en pièce jointe.
Tu peux demander un temps partiel mais comme il n'est pas de droit l'administration n'est pas obligée de te l'accorder, cela dépendra des besoins dans la discipline et dans l'académie.
- LaotziSage
Malaga a écrit:mataucarre a écrit:Bonjour,
Quelqu'un pourrait publier la liste des postes disponibles en Technologie dans l'académie ? Etant titulaire dans une autre académie, je n'ai pas accès à l'iprof de Créteil, et des collègues contractuels ne savent pas si les postes sur lequels ils enseignent sont au mouvement.nanoueva a écrit:Bonjour Mataucarre,
J'ai l'impression qu'il y a une différence entre ce lien et la liste des postes vacants quand on passe par I Prof. En techno, quand je clique sur "liste des postes vacants", il y a beaucoup d'établissements. Je mets le fichier en pièce jointe.
Le lien pdf sur la page d'accueil d'iprof concerne les postes libérés à l'inter (mutations) et les postes qui sont mentionnés dans siam sont vacants pour d'autres raisons (retraites, créations de poste). Les deux listes sont donc complémentaires.
Encore avec des questions bêtes pardon : le sigle LPO mentionné dans le cas d'un lycée (accompagné de "lycées des metiers" souvent), ça veut dire lycée polyvalent ? Je ne voudrais pas être affectée dans un lycée pro même si je sais que statutairement ce n'est pas possible (sauf à accepter).
Un certifié ou un agrégé ne peut pas - sauf notification contraire dans la note de service - être affecté de manière définitive en LP, postes réservés aux PLP.
Mais dans certaines disciplines, à leur demande, on peut affecter des certifiés en LP après le mouvement sur les postes PLP restés vacants à l'issue du mouvement.
Enfin les TZR peuvent être amenés à effectuer des remplacements, dans leur discipline, en LP, et vice versa des TZR PLP venir en collège, mais c'est pour un remplacement quand le vivier disponible est épuisé, ce n'est pas leur poste.
Un certifié ou un agrégé ne peut pas - sauf notification contraire dans la note de service - être affecté de manière définitive en LP, postes réservés aux PLP.
Mais dans certaines disciplines, à leur demande, on peut affecter des certifiés en LP après le mouvement sur les postes PLP restés vacants à l'issue du mouvement.
Enfin les TZR peuvent être amenés à effectuer des remplacements, dans leur discipline, en LP, et vice versa des TZR PLP venir en collège, mais c'est pour un remplacement quand le vivier disponible est épuisé, ce n'est pas leur poste.
- MalavitaÉrudit
Dinosaura a écrit:Encore avec des questions bêtes pardon : le sigle LPO mentionné dans le cas d'un lycée (accompagné de "lycées des metiers" souvent), ça veut dire lycée polyvalent ? Je ne voudrais pas être affectée dans un lycée pro même si je sais que statutairement ce n'est pas possible (sauf à accepter).
Lycée polyvalent, cela veut dire qu'il y a des sections de pro et des sections technologiques ou générales. Normalement, tu seras donc affecté sur les deux dernières sections. Après, il peut y avoir une cuisine interne s'il manque quelques heures pour faire un complément de service en pro et éviter d'aller dans un autre établissement.
- MalavitaÉrudit
Daphné a écrit:Oui un LPO est un lycée polyvalent .
Malheureusement, ce n'est que rarement "à leur demande" en particulier pour les enseignants d'Espagnol car il y a peu de PLP Lettres-Espagnol. Il me semblait d'ailleurs que des textes étaient ressortis pour préciser que dans certaines disciplines on ne pouvait pas refuser l'affectation en LP dans sa valence. Je ne les ai pas retrouvés, par contre, cela a déjà fait l'objet d'une discussion sur le forum :
https://www.neoprofs.org/t84786p25-mutations-un-certifie-ou-un-agrege-peut-il-etre-envoye-en-lycee-professionnel