Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mar 1 Mar 2016 - 22:52
mafalda16 a écrit:Moi j'ai commandé du rouge opéra, mais je viens de lire que vous le trouviez pâlichon 😢

Ça ne veut pas dire qu'il ne te plaira pas Wink
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par mafalda16 Mar 1 Mar 2016 - 22:54
Fires of Pompeii a écrit:
mafalda16 a écrit:Moi j'ai commandé du rouge opéra, mais je viens de lire que vous le trouviez pâlichon 😢

Ça ne veut pas dire qu'il ne te plaira pas Wink

Je l'imagine tirant vers le framboise. Aaaaah vivement que je le reçoive!!!!! bounce bounce
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Mar 1 Mar 2016 - 22:56
Fires of Pompeii a écrit:
mafalda16 a écrit:Moi j'ai commandé du rouge opéra, mais je viens de lire que vous le trouviez pâlichon 😢

Ça ne veut pas dire qu'il ne te plaira pas Wink

Et la couleur dépend aussi beaucoup du stylo, de la plume et du papier. Bref, tu ne sais pas et il te faudra attendre pour savoir. Wink
avatar
pulcinella
Niveau 5

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par pulcinella Mar 1 Mar 2016 - 23:01
Moi, j'avais d'abord acheté du rouge caroubier. Je l'ai utilisé pour corriger les brevets blancs ! J'avais acheté du rouge opéra pour mon fils. Finalement, en comparant, je préfère le rouge opéra que j'ai donc acheté aussi pour moi et qui remplacera le rouge caroubier quand celui-ci sera fini. Et je ne trouve pas du tout le rouge opéra "pâlichon" !
Par contre, je suis déçue par le "bleu nuit" et je préfère le bleu "saphir".
Mictlantecuhtli
Mictlantecuhtli
Niveau 9

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Mictlantecuhtli Mar 1 Mar 2016 - 23:05
Bon, la photo (avec un éclairage dégueu et un peu floue 😢 ) de mes bébés :

Stylos plume - Page 17 CcKoFJXWEAAl9OF

De gauche à droite :
- le Parker Sonnet III T, plume F, encré en noir Parker ;
- mon petit chouchou, le Kaweco DIA2, plume EF, encré en Edelstein Aventurine (un vrai régal d'écrire avec) ;
- le Waterman Expert, plume EF, encré en Edelstein Ruby (magnifique stylo, mais en M, il donnerait tout son potentiel, je pense) ;
- un Parker I.M., plume F, encré en bleu Parker (stylo assez basique, pas le plus intéressant) ;
- les deux Waterman Hémisphère, plume F, encrés l'un en rouge Waterman, l'autre en violet Waterman ;
- le Faber-Castell Ambition Bois de poirier, plume EF, encré en Faber-Castell Stone Grey (très beau, très agréable à la prise en main, mes doigts se posent à l'extrémité de la partie bois ; en revanche, je n'aime pas du tout le petit embout après la plume, mes gros doigts galèrent à le dévisser).

Il y en a d'autres, mais je ne les ai pas avec moi pour le moment (et ce sera une surprise Smile ).

_________________
Ō miserās hominum mentēs, ō pectora cæca !
Quālibus in tenebrīs uītæ quantīsque perīclīs
dēgitur hoc æuī quodcumquest ! Nōnne uidēre
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mer 2 Mar 2016 - 7:25
Belle collection! J'ai le Expert en M et effectivement c'est un régal. Mais ayant goûté ensuite des stylos plumes bien plus légers à prendre en main le Waterman expert me paraît vraiment trop lourd maintenant. Enfin bon j'écris quand même avec parce que j'adore le rendu Very Happy

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Mer 2 Mar 2016 - 9:23
Joli ! Un faible pour le kaweco et le Parker.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 2 Mar 2016 - 11:06
Bon, ce matin je suis passée à la maison de la presse du quartier, comme tous les mercredis matin.
Comme tous les mercredis matins depuis janvier, je regarde la vitrine des stylos-plumes, à 50% pour cause de cessation d'activité.
Et donc, en ce mercredi matin, je me suis décidée : j'ai fait le plein de "petits" stylos plumes sympa à 20 € environ au lieu de 40 € Schaeffer, Rotring, Parker, Waterman,Online ... dans l'idée d'en faire profiter d'autres ...
Ce WE je fais le point avec mon mari de ce qu'on se garde Stylos plume - Page 17 248604097 (il doit déjà en avoir certains, en fait ...) et je vous ferai des photos Smile
(revente prix d'achat + FdP, le but n'est pas de faire du bénéfice mais profiter et faire profiter de la bonne affaire, comme j'ai pu acheter mon Namiki à moitié prix dans le cadre d'une fermeture de boutique ... )

_________________
Stylos plume - Page 17 Smelli10 Stylos plume - Page 17 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 17 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Mer 2 Mar 2016 - 11:21
Un Namiki à moitié prix : ça c'est de la chance Very Happy Very Happy
En tout cas, c'est très sympa comme proposition. Very Happy

Mictlantecuhtli a écrit:Bon, la photo (avec un éclairage dégueu et un peu floue 😢 ) de mes bébés :

Stylos plume - Page 17 CcKoFJXWEAAl9OF

De gauche à droite :
- le Parker Sonnet III T, plume F, encré en noir Parker ;
- mon petit chouchou, le Kaweco DIA2, plume EF, encré en Edelstein Aventurine (un vrai régal d'écrire avec) ;
- le Waterman Expert, plume EF, encré en Edelstein Ruby (magnifique stylo, mais en M, il donnerait tout son potentiel, je pense) ;
- un Parker I.M., plume F, encré en bleu Parker (stylo assez basique, pas le plus intéressant) ;
- les deux Waterman Hémisphère, plume F, encrés l'un en rouge Waterman, l'autre en violet Waterman ;
- le Faber-Castell Ambition Bois de poirier, plume EF, encré en Faber-Castell Stone Grey (très beau, très agréable à la prise en main, mes doigts se posent à l'extrémité de la partie bois ; en revanche, je n'aime pas du tout le petit embout après la plume, mes gros doigts galèrent à le dévisser).

Il y en a d'autres, mais je ne les ai pas avec moi pour le moment (et ce sera une surprise Smile ).

Bah moi je trouve le Parker très beau Embarassed probablement parce que j'adore les stylos bleus Very Happy
Et puis le Faber Castell bien sûr Very Happy
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mer 2 Mar 2016 - 11:45
Le Kaweco me tente bien, et les avis sont bons sur le net. Prochaine acquisition ? Very Happy

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Mer 2 Mar 2016 - 12:48
Mrs Hobie yesyes

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par viga Mer 2 Mar 2016 - 15:23
Pfff... mes enfants en jouant calmement à se balancer des objets... ont explosé le radiateur électrique de la chambre de l'un d'eux dont la façade était en verre... ben, vi, une galette de chaise de bureau contenant du bois, c'est lourd et ça vole bien...  furieux
L'achat des jolies encres est remis à plus tard... je vais aller tourner virer dans les magasins de bricolage pour racheter un radiateur...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Mer 2 Mar 2016 - 15:46
Argh, j'ai trouvé un site avec les stylos que je veux... mais ça devra attendre un peu aussi (en plus, faut que j'achète un kit de nettoyage). La vie est dure (et dehors, le vent souffle, souffle, je suis bien content d'être au chaud au fond de mon canapé).
Marguerite V
Marguerite V
Niveau 6

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Marguerite V Mer 2 Mar 2016 - 15:47
Yeahhhh !
J'ai enfin reçu ce matin mon colis du Japon, avec un mélange de joie et de soulagement... Mais qu'y avait-il à l'intérieur ???
Stylos plume - Page 17 Img_2610
Stylos plume - Page 17 Img_2611
Stylos plume - Page 17 Img_2612

Désolée de prendre tant de place, je ne sais pas mettre les photos en "spolier"...

La suite dans quelques minutes...
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Mer 2 Mar 2016 - 15:55
:abf: :abf: :abf: :abf:

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Marguerite V
Marguerite V
Niveau 6

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Marguerite V Mer 2 Mar 2016 - 15:58
Alors, que trouve-t-on dans ce joli paquet japonais ?
Commençons par trois nouvelles encres Iroshizuku pour compléter ma collection. J'avais des couleurs un peu "fun" (Yama Budo, Kiri Same, Tsutsuji et Ku Jaku) et j'ai souhaité avoir des couleurs plus conventionnelles...
Stylos plume - Page 17 Img_2613
J'en profite pour vous montrer celles que j'ai déjà :
Stylos plume - Page 17 Img_2614

Je suis aussi un peu amoureuse des encres Edelstein de Pelikan...
Stylos plume - Page 17 Img_2615

Le clou du spectacle dans un petit moment...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Mer 2 Mar 2016 - 16:01
Il manque le gros paquet bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 2 Mar 2016 - 16:05
Le suspens est insoutenable !!!

_________________
Stylos plume - Page 17 Smelli10 Stylos plume - Page 17 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 17 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Marguerite V
Marguerite V
Niveau 6

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Marguerite V Mer 2 Mar 2016 - 16:16
Il fait très gris aujourd'hui. On peut même dire qu'il pleut des cordes. Par conséquent, la lumière n'est pas bonne. Je tente tout de même quelques photos...
Stylos plume - Page 17 Img_2616
Jolie boîte et ses certificats :
Stylos plume - Page 17 Img_2617
À l'intérieur se trouve un stylo plume Pilot Maki-E Sakura Fleurs de Cerisier. Il est doté d'une plume n°5, identique à celle des héritage 91, sauf qu'on ne pouvait pas obtenir de plume FM. Je suis adepte des plumes F, mais j'avais eu un peu de mal à m'adapter à l'extrême finesse de mon premier Maki-E d'entrée de gamme acquis voilà quelques semaines. Sur les conseils d'olivier, excellent vendeur sur E-Bay, je me suis laissée tenter par une plume Moyenne, sachant que les japonaises taillent plus fin que les européennes. Je ne regrette pas ce choix. La plume M se situe à mon sens entre une F et une M d'un pélican. Elle devrait me permettre de davantage magnifier les encres, sans que mes "a" et mes "e" se retrouvent pleins (ce qui est le cas avec les plumes M européennes, car j'écris petit) :
Stylos plume - Page 17 Img_2618Stylos plume - Page 17 Img_2619
Stylos plume - Page 17 Img_2620
Les photos sont prises avec mon téléphone portable, ce qui explique leur qualité médiocre, je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Par ailleurs, on dirait sur les photos qu'un certain nombre d'éclats ou de défauts dénaturent le stylo, ce n'est heureusement pas le cas, je crois que l'objectif de mon téléphone est tout simplement... sale...
Marguerite V
Marguerite V
Niveau 6

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Marguerite V Mer 2 Mar 2016 - 16:18
Désolée pour ce texte minable écrit à la va-vite pour réaliser un essai... (beurk, les répétitions !)
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Mer 2 Mar 2016 - 16:20
Le stylo est très bien mis en valeur, on voit bien les fleurs et leurs couleurs. Il est magnifique ! yesyes
Marguerite V
Marguerite V
Niveau 6

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Marguerite V Mer 2 Mar 2016 - 16:21
yesyes
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Mer 2 Mar 2016 - 16:21
Un Maki-E bisous bisous bisous bisous

Il est splendide !!!!
Marguerite V
Marguerite V
Niveau 6

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Marguerite V Mer 2 Mar 2016 - 16:22
J'ai l'impression d'avoir 12 ans et/ou de tout juste venir de réussir un concours très important et très difficile... Drôle de sensation !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 2 Mar 2016 - 16:22
Il est bôôô ... je le trouve plus beau que mon fleurs de pruniers, même bisous

_________________
Stylos plume - Page 17 Smelli10 Stylos plume - Page 17 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 17 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Marguerite V
Marguerite V
Niveau 6

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Marguerite V Mer 2 Mar 2016 - 16:23
Mrs Hobie a écrit:Il est bôôô ... je le trouve plus beau que mon fleurs de pruniers, même bisous

Merci !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum