- GilbertineNeoprof expérimenté
Tiens, je vois que c'est la journée des craquages. Je suis allée acheter mon pain et une bouteille de "larmes de cassis" pour me consoler d'avoir épuisé la yama budo. Une papeterie à côté d'une boulangerie, c'est vicieux.
- RogerMartinBon génie
Est-ce que la boulangerie a une flèche en vitrine qui clignote, avec les lettres "cède, je le veux !" ?
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- GilbertineNeoprof expérimenté
Certains gâteaux ont une petite voix sucrée qui me dit "mange-moi", mais celle-ci fait les flans dégueu qui ne me tentent pas, ma monnaie passe ainsi ailleurs.
- AjupouetFidèle du forum
Ça dépend où tu es dans le nord-est...Quillan a écrit:La question est un peu idiote étant donné que j'en ai déjà acheté un, mais un Pilot Plumix, pour me "rééduquer" à propos de mon abominable écriture, est-ce une bonne idée ?
Si tu n'es pas trop loin de là où je bosse, il y a mieux que de changer de stylo.
Si tu n'as rien de mieux, pourquoi pas. Mais je trouve que ça gratte vraiment trop.
J'avais déjà vu ces vidéos (je ne savais pas que c'était les tiennes) et en effet leur manière de tenir leur crayon m'avait choqué. Je dois peut-être un immense merci à ma maitresse qui nous faisait travailler avec des embouts pour bien poser les doigts (et moi avec le Lamy ABC qui les a déjà sur le corps) pour que nous apprenions à tenir correctement notre stylo.
- SulfolobusÉrudit
oui et non.Ronin a écrit:Le meilleur moyen de résister c'est de céder
Peser, sous-peser, re-peser et re-souspeser à l'infini fait tout autant parti du plaisir.
Genre là, je sais qui est le prochain et je sais que je craquerai prochainement. Je sais aussi qui seront les deux prochains, mais là on parle de stylo à moyen ou longs termes. Et je sais aussi que ce seront les derniers avant très longtemps. Mais regarder, attendre, avoir envie fait autant plaisir que posséder le stylo.
Et puis il y a les encres. Là je me connais, je craquerais beaucoup beaucoup plus. Mais là aussi le choix, le retour fait parti du plaisir.
Ma seule inconnue c'est la marmotte et si je vais être fan ou non des mono-marmottes de Mrs Hobbie.
Bref, céder tout de suite c'est triste.
- ArtysiaVénérable
Je suis d'accord avec Sulfolobus : j'adore prendre le temps de choisir et après me délecter de mon choix avant de passer à l'acte !
- AjupouetFidèle du forum
J'ai tenu depuis Noël, et en plus je me suis fait voler mon stylo :|
j'attends le remboursement de l'assurance pour me racheter mon décimo.
En attendant, je me fais une petite folie.
Na
j'attends le remboursement de l'assurance pour me racheter mon décimo.
En attendant, je me fais une petite folie.
Na
T'as raison Ajupouet, faut se faire plaisir ...
Bon, ben ... il faisait beau quand je suis rentrée du boulot ... luminosité en baisse, flemme de prendre le reflex ...
Bon, ben ... il faisait beau quand je suis rentrée du boulot ... luminosité en baisse, flemme de prendre le reflex ...
- mais j'ai quand même pris des photos:
La collec'totale
4 plumix que j'avais à la fac (EF/M/M/B) non encrés ; mes deux vieux Waterman de collège, lycée (avec du bleu effaçable ... ) ; ensuite après ma reprise en 2009 : Cross Townsend (F) (Iroshizuku Tsikushi ou marron Waterman, je ne sais plus, là ...), 2 capless et 1 décimo (M) (Yu-Yake, Tsukushi, Kiri-Same); MB Greta Garbo (M)(MB Oyster Grey), Grâce de Monaco et Marlène Dietrich (F)(MB Burgundi Red et Twilight Blue) ; Namiki Tradition "fleurs de pruniers" (F)(noir "de base" Namiki).
- DicloniaExpert
jolie collection mrs hobbie !!
les mb ont l'air plus fin que ce que je pensais...
maellerp, en sépia, lie de thé, chez herbin, est très sympathique !
- SulfolobusÉrudit
Oui jolie collection : on voit bien tes marques préférées
Edit : j'ai peut-être pas suivi mais c'est qui le nouveau précieux ?
Edit : j'ai peut-être pas suivi mais c'est qui le nouveau précieux ?
- MaellerpÉrudit
Diclonia a écrit:jolie collection mrs hobbie !!
Merci pour ce premier avis... j'ai vu une encre Havane aussi quelqu'un a testé?
- Mrs HobieGrand sage
pas forcément les "marques" à part le Capless/décimo, chez MB par exemple c'est l'originalité des formes qui m'a attirée.Sulfolobus a écrit:Oui jolie collection : on voit bien tes marques préférées
le Marlène Dietrich ...Sulfolobus a écrit:Edit : j'ai peut-être pas suivi mais c'est qui le nouveau précieux ?
Havane de Waterman ? Joli, j'aime bien, mais très répandu ... et moins nuancé que le Tsukushi (qui, accessoirement, passe mieux à la photocopieuse ...)Maellerp a écrit:j'ai vu une encre Havane aussi quelqu'un a testé?
- SulfolobusÉrudit
C'est vrai qu'ils ont une forme assez originale et assez sympa je trouve.Mrs Hobie a écrit:pas forcément les "marques" à part le Capless/décimo, chez MB par exemple c'est l'originalité des formes qui m'a attirée.Sulfolobus a écrit:Oui jolie collection : on voit bien tes marques préférées
Ils me paraissent aussi plus gros (surtout en largeur, un peu en longueur) que la moyenne...
- ErgoDevin
Il est très très beau, le nouveau précieux.
Jolie collection !
Jolie collection !
- Mrs HobieGrand sage
Je ne me rends pas compte, je n'ai pas assez de stylos pour comparer ... Faudrait que je regarde dans la collection de mon oreillette.
Le Marlène Dietrich est en effet assez grand, le Greta Garbo au contraire plus petit ...
Le Marlène Dietrich est en effet assez grand, le Greta Garbo au contraire plus petit ...
- ArtysiaVénérable
Merci pour le partage de vos collections !
J'ai une question : je vais en Allemagne en avril prochain, vous pensez que c'est un bon plan d'acheter un stylo là-bas (quelques marques étant allemandes) ou alors ce sera la même chose qu'en France ?
J'ai une question : je vais en Allemagne en avril prochain, vous pensez que c'est un bon plan d'acheter un stylo là-bas (quelques marques étant allemandes) ou alors ce sera la même chose qu'en France ?
- Mrs HobieGrand sage
Aucune idée ... Jette un coup d'oeil sur les prix ici de ce qui t'intéresserait, et comme ça sur place tu peux voir si c'est intéressant ou pas, non ? Je pense que les prix sont homogènes au niveau européen, maintenant
- ArtysiaVénérable
C'est ce que je pense aussi Mrs Hobbie, j'ai essayé de voir les prix sur des sites allemands et pas de différence mais sait-on jamais, ça aurait rendu le voyage encore plus sympathique
- MictlantecuhtliNiveau 9
Ma collection :
- 2 Waterman Hémisphère Black GT plume fine, encrés l'un en rouge Waterman, l'autre en violet Waterman ;
- un Kaweco DIA2 Chrome plume extra-fine, encré en Edelstein Aventurine ;
- un Waterman Expert Black GT plume extra-fine, encré en Edelstein Ruby ;
- un Parker Sonnet Noir Mat GT plume extra-fine, encré en noir Parker ;
- un Pelikan Classic M200 Vert marbré plume fine, encré en Edelstein Topaze ;
- un Faber-Castell Ambition Bois de poirier plume fine, encré en Faber-Castell Stone Grey.
- 2 Waterman Hémisphère Black GT plume fine, encrés l'un en rouge Waterman, l'autre en violet Waterman ;
- un Kaweco DIA2 Chrome plume extra-fine, encré en Edelstein Aventurine ;
- un Waterman Expert Black GT plume extra-fine, encré en Edelstein Ruby ;
- un Parker Sonnet Noir Mat GT plume extra-fine, encré en noir Parker ;
- un Pelikan Classic M200 Vert marbré plume fine, encré en Edelstein Topaze ;
- un Faber-Castell Ambition Bois de poirier plume fine, encré en Faber-Castell Stone Grey.
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
- henrietteMédiateur
Belle collection, Mrs Hobie !
Je craque sur le Mont Blanc Grace de Monaco - on en avait déjà parlé - mais il n'est pas près d'être dans mon budget.
Je craque sur le Mont Blanc Grace de Monaco - on en avait déjà parlé - mais il n'est pas près d'être dans mon budget.
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
- QuillanNiveau 3
Ajupouet a écrit:Ça dépend où tu es dans le nord-est...Quillan a écrit:La question est un peu idiote étant donné que j'en ai déjà acheté un, mais un Pilot Plumix, pour me "rééduquer" à propos de mon abominable écriture, est-ce une bonne idée ?
Si tu n'es pas trop loin de là où je bosse, il y a mieux que de changer de stylo.
Si tu n'as rien de mieux, pourquoi pas. Mais je trouve que ça gratte vraiment trop.
Le problème n'est pas tant au niveau de la tenue de stylo (merci à mes instits), c'est qu'au fil du temps j'ai développé la fâcheuse manie d'écrire à toute vitesse. C'est vrai qu'il gratte, mais au moins ça m'oblige à prendre le temps de former les lettres, avec un tracé régulier. Vu que j'ai une écriture assez nerveuse, ça permet de lisser un peu le résultat.
Sinon, jolie collection également !
Sinon, jolie collection également !
- SulfolobusÉrudit
Oh que ouiMictlantecuhtli a écrit:Le Namiki est très beau !
à Mictlantecuhtli : tu peux nous faire des photos ? :chien: