Page 2 sur 2 • 1, 2
- User5899Demi-dieu
:lol:henriette a écrit:73 textes ! :shock:
Mais j'ai eu la classe en terminale l'année d'après, c'est vrai qu'ils étaient désespérants d'inexistence. J'en revois deux régulièrement au rayon poisson de Cora, tout juste si elles demandent aux clients ce qu'ils veulent :lol!:
- henrietteMédiateur
Ils doivent remarquablement se fondre dans le décor, du coup. :lol:Cripure a écrit::lol:henriette a écrit:73 textes ! :shock:
Mais j'ai eu la classe en terminale l'année d'après, c'est vrai qu'ils étaient désespérants d'inexistence. J'en revois deux régulièrement au rayon poisson de Cora, tout juste si elles demandent aux clients ce qu'ils veulent :lol!:
- User5899Demi-dieu
Ben disons que quand on connaît les poissonnières marseillaises, ça surprend :lol!:henriette a écrit:Ils doivent remarquablement se fondre dans le décor, du coup. :lol:Cripure a écrit::lol:henriette a écrit:73 textes ! :shock:
Cf. Le Poète assassiné d'Apollinaire, pour la caution culturelle
- zeprofGrand sage
un chahut blanc, j'en rêverais presque
(blague à part, tout mon soutien à ta collègue, c'est nul leur attitude)
(blague à part, tout mon soutien à ta collègue, c'est nul leur attitude)
En fait, je les voyais plutôt sur l'étal, pour le coup, que derrière. :lol:Cripure a écrit:Ben disons que quand on connaît les poissonnières marseillaises, ça surprend :lol!:henriette a écrit:Ils doivent remarquablement se fondre dans le décor, du coup. :lol:Cripure a écrit::lol:henriette a écrit:73 textes ! :shock:
Cf. Le Poète assassiné d'Apollinaire, pour la caution culturelle
Et une toile flamande comme caution culturelle
nitescence a écrit:Oui, ils refusent de participer. Il y a une espèce d'hostilité polie (nous sommes dans un lycée de centre ville, tout de même). Par exemple, quand elle interroge un élève, celui-ci ne refuse pas de répondre : il dit qu'il ne sait pas (même pour des questions basiques où il est évident qu'ils savent tous).
S'il est vraiment évident que la question est basique, on ne peut décemment laisser l'élève dans cet état d'ignorance. Un petit travail supplémentaire donné en toute bienveillance devrait l'aider à se mettre à jour dans ses connaissances... Et puis, si vraiment le cours n'avance pas, on peut aussi récupérer un peu sur la récréation (pénible pour le prof, mais encore plus pour les élèves).
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Chahut au lycée
- Chahut généralisé
- Du travail mais du chahut et des bagarres : comment réagir ?
- Excédé par le chahut, un chauffeur scolaire fait descendre tous les élèves à plusieurs kilomètres de leur collège.
- Mara Goyet : "Un chahut ? La plupart des enseignants n'en auront jamais. [...] Pour ma part, les élèves n'entrent pas dans la classe avec les mains dans les poches".