- Reine MargotDemi-dieu
Saphyr a écrit:J'ai appelé le rectorat pour savoir pourquoi une demande que j'avais formulée par i-prof, sur le conseil de la gestionnaire, était restée, encore à ce jour, sans réponse. Mon interlocuteur m'a répondu, à la limite de l'étonnement : "Mais on utilise pas i-prof nous, madame!". C'est bien la peine d'offrir cette possibilité de dialogue!
Selon le type de question, mieux vaut s'adresser au service du rectorat compétent. I-prof en fait...c'est pour les profs.
Sinon c'est quoi cet espace dans i-prof?
- JennyMédiateur
La messagerie.
Ca dépend des académies, ça va plus vite avec la messagerie Iprof dans la mienne.
Ca dépend des académies, ça va plus vite avec la messagerie Iprof dans la mienne.
- JennyMédiateur
Correction des copies de géo des 4e, il y'a une carte avec les grandes métropoles et les aires de puissance à placer :
une élève a placé Paris et a marqué Etat Unis à côté. :shock:
- HallywellNiveau 9
Deux élèves d'une de mes classes ont pris un de leurs camarades par les épaules et l'ont jeté dans une poubelle tel un sac....
Plus que l'acte en lui-même, j'hallucine sur la sanction proposée par la PP
- Spoiler:
- une heure de retenue...
- lisette83Érudit
Paris, TexasJenny a écrit:Correction des copies de géo des 4e, il y'a une carte avec les grandes métropoles et les aires de puissance à placer :
- wanaxFidèle du forum
Pour qui ?Hallywell a écrit:Deux élèves d'une de mes classes ont pris un de leurs camarades par les épaules et l'ont jeté dans une poubelle tel un sac....
une heure de retenue...
- Fesseur ProGuide spirituel
:lol:Hallywell a écrit:Deux élèves d'une de mes classes ont pris un de leurs camarades par les épaules et l'ont jeté dans une poubelle tel un sac....
Quand mes élèves ont l'audace de me demander de faire un goûter avant les vacances, je leur réponds, d'une, que la vue d'élèves en train de mastiquer me donne la nausée, de deux, qu'ils verront avec Mme *** (sur un ton plein de mépris... pas bien, je sais...)
Quand mes élèves ont l'audace de me demander de faire un goûter avant les vacances, je leur réponds, d'une, que la vue d'élèves en train de mastiquer me donne la nausée, de deux, qu'ils verront avec Mme *** (sur un ton plein de mépris... pas bien, je sais...)
À L'opposé, j'ai croisé un prof de lettres qui mettait des extraits de la Bible dans les textes d'oraux, et pas dans un lycée confessionnel :shock:Lenagcn a écrit:J'hallucine: Ma n°2 aura la notice d'un DVD dans sa liste pour l'oral de français
Je trouvais cela limite mais comme l'administration n'avait pas l'air de trouver cela bizarre, je me contentais de rester sous le choc. Il faut dire que le collègue en question avait une photo de Jean-Paul II sur la face intérieure de la porte de son casier, mais tout de même...
Reine Margot, c'est ce que j'ai fait quand j'ai vu que je n'avais pas de réponse. Cependant, j'ai pensé que ça irait plus vite par ce biais là et c'est d'ailleurs ce que semblait croire la gestionnaire.
leskhal a écrit:À L'opposé, j'ai croisé un prof de lettres qui mettait des extraits de la Bible dans les textes d'oraux, et pas dans un lycée confessionnel :shock:Lenagcn a écrit:J'hallucine: Ma n°2 aura la notice d'un DVD dans sa liste pour l'oral de français
Je trouvais cela limite mais comme l'administration n'avait pas l'air de trouver cela bizarre, je me contentais de rester sous le choc. Il faut dire que le collègue en question avait une photo de Jean-Paul II sur la face intérieure de la porte de son casier, mais tout de même...
J'admire la propension des collègues à tenir en haute suspicion les collègues. Il y a un flicaillon en beaucoup.
Bon, la Bible, ce sont des textes traduits. Donc, seulement en textes complémentaires. Ca ne me choque pas.
Le portrait de Jean-Paul II. Soit. Face intérieure du casier.
Et la couleur du slip du collègue ?
- DaphnéDemi-dieu
Jenny a écrit:La messagerie.
J'ai déjà utilisé cette messagerie et obtenu une réponse très rapide.
- HallywellNiveau 9
wanax a écrit:Pour qui ?Hallywell a écrit:Deux élèves d'une de mes classes ont pris un de leurs camarades par les épaules et l'ont jeté dans une poubelle tel un sac....
une heure de retenue...
C'est vrai que vu la sanction proposée, on pourrait se poser la question. Pourquoi s'est-il laissé faire celui-là aussi...
- MattlecNiveau 6
leskhal a écrit:À L'opposé, j'ai croisé un prof de lettres qui mettait des extraits de la Bible dans les textes d'oraux, et pas dans un lycée confessionnel :shock:Lenagcn a écrit:J'hallucine: Ma n°2 aura la notice d'un DVD dans sa liste pour l'oral de français
Et alors ? La Bible est un texte mythologique comme un autre, ou alors vous vous offusquez également de trouver dans les textes de vos collègues Les Métamorphoses ?
Quant à la photo, et alors (derechef) ? Face intérieure de la porte, il ne se trimballe pas la photo en pendentif.
Que les gens croient en ce qu'ils veulent, sans aller essayer de convertir tout ce qui bouge à leur superstition/idéologie/point de vue... On n'en vivra que mieux.
"La culture burgonde ? Je savais même pas qu’y en avait une… Non, moi je voulais faire grec moderne, mais y avait plus de place. Il restait que burgonde ou anglais. Aaaaanglais ! Mais c’est encore moins répandu."
- NihtFidèle du forum
Daphné a écrit:Jenny a écrit:La messagerie.
J'ai déjà utilisé cette messagerie et obtenu une réponse très rapide.
Cela fait un an que j'ai signalé mon changement d'adresse, I-prof n'est toujours pas à jour malgré mes relances. Pourtant il y a eu une mise à jour récente : mon établissement a changé de statut et de nom il y a 2 ans, cela vient enfin d'être pris en compte. J'ai appris, grâce à I-prof, que j'avais subi à cette occasion une mesure de carte scolaire. Je n'étais même pas au courant !
- GrypheMédiateur
Je viens d'avoir le problème dans l'autre sens avec la messagerie Pronote. Mail d'un parent se plaignant que je n'avais pas répondu à un message Pronote (qui avait moins de 48h). Sauf que je me connecte à Pronote via un code admin, jamais via mon nom de famille. Du coup, j'ai été voir ce qu'il y avait sur ma boîte et ai supprimé la possibilité de m'écrire par ce biais.Saphyr a écrit:J'ai appelé le rectorat pour savoir pourquoi une demande que j'avais formulée par i-prof, sur le conseil de la gestionnaire, était restée, encore à ce jour, sans réponse. Mon interlocuteur m'a répondu, à la limite de l'étonnement : "Mais on utilise pas i-prof nous, madame!". C'est bien la peine d'offrir cette possibilité de dialogue!
- BalthamosDoyen
Gryphe a écrit:
Je viens d'avoir le problème dans l'autre sens avec la messagerie Pronote. Mail d'un parent se plaignant que je n'avais pas répondu à un message Pronote (qui avait moins de 48h). Sauf que je me connecte à Pronote via un code admin, jamais via mon nom de famille. Du coup, j'ai été voir ce qu'il y avait sur ma boîte et ai supprimé la possibilité de m'écrire par ce biais.
Donc nous devons répondre aux parents dans les 48h....
Triste mentalité de consommateurs.
- LilieDocNiveau 8
Et la venue obligatoire au CDI de tous les élèves, avec inscription dans leur emploi du temps, juste pour "les obliger à venir au cdi", vous en pensez quoi ? (je suis prof-doc)
- BalthamosDoyen
LilieDoc a écrit:Et la venue obligatoire au CDI de tous les élèves, avec inscription dans leur emploi du temps, juste pour "les obliger à venir au cdi", vous en pensez quoi ? (je suis prof-doc)
idiot, contre productif et bordel en perspective au CDI et pour le doc.
Et comment le doc peut faire son boulot, s'il veut prévoir une intervention avec une classe en lien avec un programme?
- archebocEsprit éclairé
LilieDoc a écrit:Et la venue obligatoire au CDI de tous les élèves, avec inscription dans leur emploi du temps, juste pour "les obliger à venir au cdi", vous en pensez quoi ? (je suis prof-doc)
J'en pense : solution au problème de la multiplication des trous dans les EdT, avec économie de surveillants en salle de permanence.
- gnafron2004Grand sage
Ouaip. Chez nous, la collègue doc est en arrêt pour plusieurs semaines, la pauvre s'est cassé quelque chose. Réaction de la vie scolaire? "ah, on est bien embêtés". Pas pour elle, évidemment…mais il va falloir qu'ils s'occupent de TOUS les élèves qui ont un trou, et des élèves exclus de cours (oui, oui, même eux atterrissent au CDI…)
- LilieDocNiveau 8
Ben moi, je n'ai jamais d'élèves de permanence du tout, juste les classes qui me sont imposées. Du coup, jamais d'élèves (en dehors de la récré du matin - et encore ! - en coup de vent) qui viennent juste pour lire, par exemple.
Par contre, que faire avec eux, là, débrouille ! Et pour les intéresser, ce n'est pas gagné, surtout les 4e-3e pour qui, être obligés de venir au CDI ne sert à rien. S'ils veulent venir, ils viennent ! S'ils ne viennent pas, ben tant pis !? Du coup, bonjour l'image complètement erronée qu'ils doivent se faire du CDI qui, au final, devient une classe, tout bonnement...
Par contre, que faire avec eux, là, débrouille ! Et pour les intéresser, ce n'est pas gagné, surtout les 4e-3e pour qui, être obligés de venir au CDI ne sert à rien. S'ils veulent venir, ils viennent ! S'ils ne viennent pas, ben tant pis !? Du coup, bonjour l'image complètement erronée qu'ils doivent se faire du CDI qui, au final, devient une classe, tout bonnement...
- MelanieSLBDoyen
J'ai halluciné aujourd'hui en apprenant que certains lycées proposaient un internat mais sans repas du soir. :shock:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
- SimgajulNeoprof expérimenté
en 6e c'est bien de leur apprendre sous forme de cours à faire une recherche, à se servir du CDI, à croiser les références... Après, cela va être redondant. Mais en 3e ils sont des exposés obligatoires en SVT non? c'est pas mal de leur proposer une ou deux heures pour travailler avec une aide.LilieDoc a écrit:Et la venue obligatoire au CDI de tous les élèves, avec inscription dans leur emploi du temps, juste pour "les obliger à venir au cdi", vous en pensez quoi ? (je suis prof-doc)