Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sakei
Niveau 10

"Péremptoire", "fausse naïveté", "approximations dommageables qui la discréditent" : le PS publie une charge contre Hélène Carrère d'Encausse. - Page 5 Empty Re: "Péremptoire", "fausse naïveté", "approximations dommageables qui la discréditent" : le PS publie une charge contre Hélène Carrère d'Encausse.

par Sakei Jeu 18 Fév 2016 - 16:50
ça devait déjà être le cas aux régionales, la clarification... Rolling Eyes
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

"Péremptoire", "fausse naïveté", "approximations dommageables qui la discréditent" : le PS publie une charge contre Hélène Carrère d'Encausse. - Page 5 Empty Re: "Péremptoire", "fausse naïveté", "approximations dommageables qui la discréditent" : le PS publie une charge contre Hélène Carrère d'Encausse.

par JPhMM Jeu 18 Fév 2016 - 18:50
Passer de 22 régions sur 25 (88%) à 7 sur 15 (47% environ) n'est pas ce qu'on peut appeler un succès.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Ma'am
Ma'am
Érudit

"Péremptoire", "fausse naïveté", "approximations dommageables qui la discréditent" : le PS publie une charge contre Hélène Carrère d'Encausse. - Page 5 Empty Re: "Péremptoire", "fausse naïveté", "approximations dommageables qui la discréditent" : le PS publie une charge contre Hélène Carrère d'Encausse.

par Ma'am Jeu 18 Fév 2016 - 19:04
William Foster a écrit:Il aura fallu un seul troll dans le sujet pour qu'il dévie complètement. Fracflo avait au moins raison sur le principe que nous avons besoin d'entraînement sur la gestion des trolls  :lol:
Plus sérieusement, Celeborn avait officiellement gagné quand l'outrecuidant l'a accusé d'être de droite pour tenter de le discréditer (alors même qu'affirmer que seules les idées de la gauche puissent être bonnes relève du dénie de démocratie), et alors même qu'il aurait pu, plutôt (c'est pour changer de Mickey), étayer les thèses de son champion Razz

Bref, on attend encore une réaction de nos dirigeants qui soit à la hauteur de ces questions d'orthographe(s), honteusement anecdotiques, alors que d'autre plus importantes sont volontairement oubliées :
- Pourquoi n'y a-t-il pas d'accent au mot "accent" ?
- Pourquoi le mot "synonyme" n'a-t-il pas de synonyme ?
- Pourquoi ne pas utiliser le 49-3 pour imposer la réforme de l'orthographe, au lieu de le garder pour la réforme du code du travail ?
- Pourquoi dit-on encore "circonflexe" alors que tout le monde sait que c'est un chapeau ^ ?
- Pourquoi personne n'a eu l'idée d'embaucher un scénariste pour la nouvelle saison d'X-Files ?
- Pourquoi faut-il mettre un accent à "pizzéria" et pas à "a priori" alors que les deux mots viennent d'Italie ?
- Pourquoi ne distingue-t-on toujours pas "pourquoi" de "pour quoi" ? (contrairement aux anglais)

Je veux des réponses ! Sad

Un chapeau chinois comme disent mes élèves quand ils veulent me taquiner ! professeur "Péremptoire", "fausse naïveté", "approximations dommageables qui la discréditent" : le PS publie une charge contre Hélène Carrère d'Encausse. - Page 5 3284587592
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

"Péremptoire", "fausse naïveté", "approximations dommageables qui la discréditent" : le PS publie une charge contre Hélène Carrère d'Encausse. - Page 5 Empty Re: "Péremptoire", "fausse naïveté", "approximations dommageables qui la discréditent" : le PS publie une charge contre Hélène Carrère d'Encausse.

par JPhMM Jeu 18 Fév 2016 - 19:06
Non, ça c'est pour les angles.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Ma'am
Ma'am
Érudit

"Péremptoire", "fausse naïveté", "approximations dommageables qui la discréditent" : le PS publie une charge contre Hélène Carrère d'Encausse. - Page 5 Empty Re: "Péremptoire", "fausse naïveté", "approximations dommageables qui la discréditent" : le PS publie une charge contre Hélène Carrère d'Encausse.

par Ma'am Jeu 18 Fév 2016 - 19:09
Ah, je vois que nous avons les mêmes petits farceurs ! Wink
Simules-tu aussi une crise cardiaque quand tu les entends dire cela ? :diable:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum