Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lolepops
Niveau 3

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 4 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Lolepops 11/3/2016, 18:08
Dallas a le 8e aéroport mondial, c'est un très gros hub, notamment pour les Caraïbes et l'Amérique du Sud.

Noëllette, tu as signé à Philie ? Ils ont envoyé un mail hier soir indiquant que leur recrutement était bouclé pour cette année.
Lolepops
Lolepops
Niveau 3

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 4 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Lolepops 11/3/2016, 19:58
Je viens de voir sur un autre forum, une collègue PE T1 (joli charabia) ayant obtenu un poste en local à ... LA ?
Je n'étais pas forcément partant sur cette destination vu le coup de la vie, mais ça me paraît fou qu'ils prennent une néo-tit' !!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 4 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par coindeparadis 11/3/2016, 20:08
Son rectorat va la laisser partir facilement ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Lolepops
Lolepops
Niveau 3

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 4 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Lolepops 11/3/2016, 20:36
Département déficitaire en plus, ça ne sent pas bon pour elle ...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 4 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par coindeparadis 11/3/2016, 20:38
Lolepops, on ne se réjouit pas à l'avance du malheur de ses petits camarades ! Wink

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Lolepops
Lolepops
Niveau 3

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 4 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Lolepops 11/3/2016, 20:40
Loin de moi cette idée, mais j'imagine ma propre déception si j'avais obtenu un poste et qu'on me refusait le détachement 😢

Je pense que c'est pour ça que mon dossier n'a pas été retenu pour le moment, ils veulent m'épargner une désillusion :lol:
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 4 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par coindeparadis 11/3/2016, 20:41
L.A recherche peut-être des petits jeunes avec peu d'expérience... Ou alors ils logent leurs PE en collocation non mixte... Rolling Eyes

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Ella05
Ella05
Niveau 3

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 4 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Ella05 11/3/2016, 22:15
coindeparadis a écrit:L.A recherche peut-être des petits jeunes avec peu d'expérience... Ou alors ils logent leurs PE en collocation non mixte... Rolling Eyes

C'est le visa qui va bloquer ; Les USA demandent un minimum de 3 ans d'ancienneté pour les visa J1 ....mais je sais que certains triches en faisant rentrer les années pré-prof dedans ...d'où la proposition à une T1
De toute façon , les loyers en Californie sont très élevés , donc c'est coloc assurée ;;;
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 4 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Noëllette 12/3/2016, 12:50
C'est fou, je ne reçois pas les mails d'alerte pour me prévenir qu'il y a une réponse. Pourtant je suis le fil de la discussion...

Oui j'ai accepté le poste ! J'échange avec l'école des mails où on exprime la joie mutuelle de travailler ensemble, c'est amusant .

J'ai fait la demande de détachement. Mon Academie est déficitaire (23 postes de Lettres cette année) alors je croise les doigts ET les orteils.

J'ai pas encore eu le temps de réaliser car j'ai peu de temps pour moi au quotidien. J'ai juste calculé une chose : je pars dans 4 mois !
Je ne suis pas une grande baroudeuse alors c'est forcément un peu fou pour moi.

J'ai une grande interrogation concernant les Visas... J'ai un conjoint. La situation n'est pas simple entre nous et je ne suis pas prête à me marier dans la précipitation pour s'assurer qu'il puisse avoir un J2. C'est une période compliquée. On se disait qu'on pourrait se saisir de ce départ pour comprendre ce que l'on voulait réellement. Mais, dans le cas où on se rend compte que l'on veut continuer notre histoire, pourrons nous nous marier après mon départ, sur le sol français, puis seulement demander le Visa?
Les autorités risquent de ne pas comprendre pourquoi nous avons fait cela tardivement ?
J'ai du exposer cette question à ma future direction hier (qui m'aide pour les démarches) Je n'ai pas raconté ma vie privée comme je viens de le faire : j'ai arrangé les choses. C'était pourtant assez gênant...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 4 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Mehitabel 12/3/2016, 14:45
Mais dans un premier temps, il pourrait venir avec un simple visa de tourisme, sans travailler, être tous les deux, vous rendre compte si cette nouvelle vie vous convient ou pas. Peut être y a-t-il un consulat où vous marier alors?
Vous précipiter sur un mariage n'est pas la solution puisque d'autres s'offrent à toi.


Dernière édition par Mehitabel le 12/3/2016, 14:59, édité 1 fois
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 4 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Noëllette 12/3/2016, 14:57
Mehitabel a écrit:Mais dans un premier temps, il pourrait venir avec un simple visa de tourisme, sans travailler, être tous les deux, vous rendre compte si cette nouvelle vie vous convient ou pas. Peut être y a-t-il un consulat où vous mariez alors?
Vous précipitez sur un mariage n'est pas la solution puisque d'autres s'offrent à toi.


Tu as raison ! Je ne veux en effet pas me précipiter. Par contre nous avons besoin de distance pendant quelques temps justement....10 ans de couple sans un éloignement de plus d'une semaine ....
J'aimerais connaître toutes les possibilités que nous avons. L'école va me rapprocher d'un organisme qui va m'aider, dès lundi je pourrais discuter avec eux.

Bon maintenant la question que je me pose c'est que faire quand on sait qu'on part dans 4 mois ?
Sachant que les démarches de détachement sont en cours et que celle pour le Visa vont commencer .

1) l'assurance maladie...Il faut que je me renseigne à la MGEN et sur celle dont l'école m'a parlé.

2) le déménagement ?
J'ai acheté un appartement, mon conjoint va y rester mais je pensais vider mes affaires telles que mes livres et autres bazars. Je compte ne partir qu'avec des vêtements et le strict nécessaire or mon appartement est rempli d'objets et de meubles de famille.  Il ne faut pas que j'ai ce souci à gérer s'il me rejoint ou si nous décidons de nous séparer...Sad
Cela veut dire trouver un moyen de stockage...  

3) .... Des idées ?


Dernière édition par Noëllette le 12/3/2016, 15:40, édité 1 fois
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 4 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Mehitabel 12/3/2016, 15:02
Noëllette a écrit:
Mehitabel a écrit:Mais dans un premier temps, il pourrait venir avec un simple visa de tourisme, sans travailler, être tous les deux, vous rendre compte si cette nouvelle vie vous convient ou pas. Peut être y a-t-il un consulat où vous marier alors?
Vous précipiter sur un mariage n'est pas la solution puisque d'autres s'offrent à toi.


Tu as raison ! Je ne veux en effet pas me précipiter. Par contre nous avons besoin de distance pendant quelques temps justement....10 ans de couple sans un éloignement de plus d'une semaine ....
J'aimerais connaître toutes les possibilités que nous avons. L'école va me rapprocher d'un organisme qui va m'aider, dès lundi je pourrais discuter avec eux.

Bon maintenant la question que je me pose c'est que faire quand on sait qu'on part dans 4 mois ?
Sachant que les démarches de détachement sont en cours et que celle pour le Visa vont commencer .

1) l'assurance maladie...Il faut que je me renseigne à la MGEN et sur celle dont l'école m'a parlé.

2) le déménagement ?
J'ai acheté un appartement, mon conjoint va y rester mais je pensais vider mes affaires telles que mes livres et autres bazars. Je compte ne partir qu'avec des vêtements et le strict nécessaire or mon appartement est rempli d'objets et de meubles de famille.  Il ne faut pas que j'ai ce souci à gérer s'il me rejoint ou si nous décidons de nous séparer...Sad
Cela veut dire trouver un moyen de stockage...  

3) .... Des idées ?

Tu veux bien éditer mon message et corriger mes deux affreuses phautes merci Wink
LilyBlues
LilyBlues
Niveau 3

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 4 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par LilyBlues 12/3/2016, 18:34
Bonjour,

Il me semble avoir vu dans un post un site qui permet de voir le niveau de vie en fonction des différents Etats aux US. Impossible de retrouver le nom du site. Si quelqu'un a une idée?? C'était pour connaître le niveau de vie dans l'Illinois pour 4 personnes. Ou si quelqu'un a une fourchette de prix à nous donner.

Merci d'avance pour vos réponses.
LilyBlues
LilyBlues
Niveau 3

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 4 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par LilyBlues 12/3/2016, 18:34
Et pour la Californie aussi ?
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 4 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Noëllette 12/3/2016, 18:46
J'ai édité ton message avec les fautes Méhitabel?
Ce n'est pas très grave... En tant que prof on se fout toujours la pression avec ce genre de choses .
Lolepops
Lolepops
Niveau 3

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 4 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Lolepops 13/3/2016, 18:13
LilyBlues a écrit:Bonjour,

Il me semble avoir vu dans un post un site qui permet de voir le niveau de vie en fonction des différents Etats aux US. Impossible de retrouver le nom du site. Si quelqu'un a une idée?? C'était pour connaître le niveau de vie dans l'Illinois pour 4 personnes. Ou si quelqu'un a une fourchette de prix à nous donner.

Merci d'avance pour vos réponses.

Plusieurs pistes :
http://fr.slideshare.net/andrewwilliamsjr/mercers-2014-cost-of-living-city-rankingspdf
Loyers des expats dans le monde
Comparaison entre 2 villes
Best places to live
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 4 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par coindeparadis 13/3/2016, 18:19
Lolepops a écrit:
LilyBlues a écrit:Bonjour,

Il me semble avoir vu dans un post un site qui permet de voir le niveau de vie en fonction des différents Etats aux US. Impossible de retrouver le nom du site. Si quelqu'un a une idée?? C'était pour connaître le niveau de vie dans l'Illinois pour 4 personnes. Ou si quelqu'un a une fourchette de prix à nous donner.

Merci d'avance pour vos réponses.

Plusieurs pistes :
[url=http://fr.slideshare.net/andrewwilliamsjr/mercers-2014-cost-of-living-city-rankingspdf]http://fr.slideshare.net/andrewwilliamsjr/mercers-2014-cost-of-living-city-rankingspdf[/url]
Loyers des expats dans le monde
Comparaison entre 2 villes
Best places to live
Merci. Je suis surprise pour l'Afrique du sud. Je n'ai pas postulé car je pensais que le coût de la vie était très élevé !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 4 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Mehitabel 13/3/2016, 18:48
Lolepops a écrit:
LilyBlues a écrit:Bonjour,

Il me semble avoir vu dans un post un site qui permet de voir le niveau de vie en fonction des différents Etats aux US. Impossible de retrouver le nom du site. Si quelqu'un a une idée?? C'était pour connaître le niveau de vie dans l'Illinois pour 4 personnes. Ou si quelqu'un a une fourchette de prix à nous donner.

Merci d'avance pour vos réponses.

Plusieurs pistes :
http://fr.slideshare.net/andrewwilliamsjr/mercers-2014-cost-of-living-city-rankingspdf
Loyers des expats dans le monde
Comparaison entre 2 villes
Best places to live


http://www.numbeo.com/cost-of-living/

Je ne suis pas d'accord sur tout, mais globalement ça donne une idée. Mais le fait qu'ils aient trouvé le prix du litre de bière et d'une bouteille de vin bon marché en Arabie Saoudite, comment dire Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 4 3284587592
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 4 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par chenmawon 13/3/2016, 18:53
D'expérience c'est super délicat de se faire une idée du coût de la vie dans tout pays!!
Il y a des éléments surprenant dans des pays qu'on croit "bon marché", comme se loger dans des conditions acceptables pour nos cultures occidentales et nos critères minimums de confort comme en Afrique... surtout si vous décidez que les coupures d'eau et d'électricité ne sont définitivement pas pour vous et que vous cherchiez alors un logement en partie autonome à ce niveau là!
Ou alors en Corée, loyer hors de prix, mais tu peux manger tous les jours au resto.... et tu évites de laisser gâter les fruits chez toi, vu le prix que tu les as payé!
Il faut surtout inclure le prix des billets A/R (délicat) et parfois des frais importants pour sa sécu et sa retraite!
Un exercice périlleux... pour lequel vous pouvez chercher un max d'infos, mais vous aurez des surprises (bonnes ou mauvaises) quoiqu'il advienne!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 4 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par coindeparadis 13/3/2016, 20:14
Il y a beaucoup de pays du Tiers Monde qui sont moins chers à vivre pour les touristes (restos, petits hôtels, petites boutiques de souvenirs...) que pour les résidents occidentaux (prix des loyers, des produits d'entretien, de l'électricité, du papier toilette...).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Tremere
Tremere
Niveau 9

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 4 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Tremere 14/3/2016, 04:11
Noëllette a écrit:
Mehitabel a écrit:Mais dans un premier temps, il pourrait venir avec un simple visa de tourisme, sans travailler, être tous les deux, vous rendre compte si cette nouvelle vie vous convient ou pas. Peut être y a-t-il un consulat où vous mariez alors?
Vous précipitez sur un mariage n'est pas la solution puisque d'autres s'offrent à toi.


Tu as raison ! Je ne veux en effet pas me précipiter.

Attention, avec un visa touriste, il ne pourra rester que six mois maximum par an.
Oui, on peut se marier au consulat.
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 4 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Noëllette 14/3/2016, 08:06
Tremere a écrit:
Noëllette a écrit:
Mehitabel a écrit:Mais dans un premier temps, il pourrait venir avec un simple visa de tourisme, sans travailler, être tous les deux, vous rendre compte si cette nouvelle vie vous convient ou pas. Peut être y a-t-il un consulat où vous mariez alors?
Vous précipitez sur un mariage n'est pas la solution puisque d'autres s'offrent à toi.


Tu as raison ! Je ne veux en effet pas me précipiter.

Attention, avec un visa touriste, il ne pourra rester que six mois maximum par an.
Oui, on peut se marier au consulat.

Et il ne nous sera pas "reproché" d'avoir fait les démarches "après coup" ?
Avec son visa touristique il pourra aller-vivre quand il le souhaite entre la France et les USA?

Donc si je résume: on fait les papiers pour un visa J1 pour moi et un visa touristique pour lui. Si notre histoire se poursuit on se marie dans un consulat et il peut commencer ses demandes de J2 ?
avatar
eric_1234
Niveau 2

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 4 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par eric_1234 14/3/2016, 09:15
Lolepops a écrit:Loin de moi cette idée, mais j'imagine ma propre déception si j'avais obtenu un poste et qu'on me refusait le détachement 😢

Je pense que c'est pour ça que mon dossier n'a pas été retenu pour le moment, ils veulent m'épargner une désillusion :lol:

Tu peux toujours prendre une année de dispo...

J'ai aussi été étonné qu'ils prennent qqn en T1, peut-être a-t-elle une expérience internationale. T1 ne veut pas forcément dire fraîchement sorti de l'ESPE. Smile
Lolepops
Lolepops
Niveau 3

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 4 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Lolepops 30/3/2016, 18:37
À tout hasard, est-ce que l'un-e d'entre vous aurait déjà travaillé :
- à Kansas City ? (ou connaitrait la vie dans le Midwest ...)
- dans une charter school (salaire, horaire, type de contrat, possibilité de détachement, ...)

J'ai une piste, mais j'ai du mal à avoir des infos.

Merci d'avance !!
Camille B
Camille B
Niveau 9

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 4 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Camille B 30/3/2016, 19:22
Lolepops je t'ai envoyé un message en MP à ce propos.
mancaro
mancaro
Niveau 4

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 4 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par mancaro 30/3/2016, 20:07
Pourquoi un MP ? Nous aussi ça nous intéresse ! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum