Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 3 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par coindeparadis Sam 5 Mar 2016 - 10:41
Je ne sais pas si c'est à toi ou pas de la faire dans ce cadre, mais effectivement, généralement, la demande est à faire à la DPE (rectorat) dont tu dépends.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 3 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Mehitabel Sam 5 Mar 2016 - 11:00
Effectivement, il faut faire une demande de dispo, mais je l'avais faite en même temps que ma demande de détachement, et la MLF avait tout envoyé.
Anne98024
Anne98024
Niveau 1

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 3 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Anne98024 Dim 6 Mar 2016 - 0:08
Bonjour et félicitation !

Il te faut faire une demande de dispo auprès de ton rectorat. C'est une lettre dans laquelle tu expliques que tu demandes une dispo pour partit enseigner à l'étranger, en attendant d'obtenir ton détachement. D'un autre coté , il faut faire la demande de détachement ... c'est assez urgent. Notre directrice a envoyé toutes les demandes vendredi ... il faut que ton dossier arrive au ministère au plus tard le 31 (ils sont beaucoup plus stricts désormais avec les dates). En sachant que tout passe par la secrétaire à Washington qui doit traiter 800 demandes (dixit ma directrice) avant d'envoyer les dossiers au Ministère. C'est ton académie qui decide d'accepter ou pas le détachement. Une fois accepté, l'académie donne le feu vert au ministère qui remplit l'arrêté de détachement.  
C'est ton école qui envoie le dossier détachement que tu auras au préalable rempli.
Bienvenue aux US en tout cas !
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 3 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Noëllette Dim 6 Mar 2016 - 8:25
Merci pour ces précisions. À quoi ressemble la demande de détachement ? C'est une lettre ? Un document ?

Quand tu parles de Washington (qui centralise) à quelle institution fais-tu référence ?

Je vais envoyer un mail aujourd'hui à la direction de Philadelphie ... Pourquoi penses- tu qu'elle me dit de faire la démarche moi-même ? Est-ce possible de la faire soi-même ?
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 3 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Noëllette Dim 6 Mar 2016 - 8:25
Merci pour ces précisions. À quoi ressemble la demande de détachement ? C'est une lettre ? Un document ?

Quand tu parles de Washington (qui centralise) à quelle institution fais-tu référence ?

Je vais envoyer un mail aujourd'hui à la direction de Philadelphie ... Pourquoi penses- tu qu'elle me dit de faire la démarche moi-même ? Est-ce possible de la faire soi-même ?
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 3 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Noëllette Dim 6 Mar 2016 - 8:34
Par ailleurs, j'ai réfléchi à un truc peut être un peu fou. Je pense discuter avec l'école de la possibilité de la poursuite d'un diplôme dans un domaine culturel à l'université de Pennsylvanie. Ce ne serait pas pour la première année mais ça pourrait être un projet. Je ne connais que vaguement le fonctionnement des facs américaines mais dans quelle mesure l'école pourrait me soutenir (pour les démarches et le financement)?
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 3 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par chenmawon Dim 6 Mar 2016 - 11:43
SalutNoëllette,
Moi perso j'irais doucement, les écoles ont un peu tendance à s'affoler et revenir sur leur décision quand le candidat la submerge de projets... Enfin si elles ne doivent pas participer elles sont super ouvertes, mais sinon....
Moi perso, je signerai déjà le contrat, ferai une première année pour voir ce que cela demande comme énergie et quel temps disponible le boulot offre, puis je leur parlerai ensuite...*Mais ce n'est que ma façon de voir!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 3 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Mehitabel Dim 6 Mar 2016 - 11:48
Noëllette a écrit:Par ailleurs, j'ai réfléchi à un truc peut être un peu fou. Je pense discuter avec l'école de la possibilité de la poursuite d'un diplôme dans un domaine culturel à l'université de Pennsylvanie. Ce ne serait pas pour la première année mais ça pourrait être un projet. Je ne connais que vaguement le fonctionnement des facs américaines mais dans quelle mesure l'école pourrait me soutenir (pour les démarches et le financement)?

J'avais un projet identique, réponse de l'école: Oui, bravo, c'est super; la fac, c'est là-bas à droite après le pot de fleurs. Rolling Eyes
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 3 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par coindeparadis Dim 6 Mar 2016 - 11:50
J'irais dans le sens de chenmawon. L'employeur doit avoir l'impression que tu vas là-bas pour te donner à fond dans la bonne marche de l'établissement (surtout aux States !) et pas que tu y vois une opportunité de tremplin pour des études, un autre établissement...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 3 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par chenmawon Dim 6 Mar 2016 - 11:53
Merci les filles pour ces compléments, car j'ai toujours un peu peur d'être le rabat-joie de service sur ce forum!! Razz bounce

_________________
Jan'l pase'l pase'l
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 3 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par coindeparadis Dim 6 Mar 2016 - 12:02
chenmawon a écrit:Merci les filles pour ces compléments, car j'ai toujours un peu peur d'être le rabat-joie de service sur ce forum!! Razz bounce
Meuh non ! vache

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 3 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Mehitabel Dim 6 Mar 2016 - 12:32
chenmawon a écrit:Merci les filles pour ces compléments, car j'ai toujours un peu peur d'être le rabat-joie de service sur ce forum!! Razz bounce

Bah non, ça remet les choses en perspective Wink
Camille B
Camille B
Niveau 9

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 3 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Camille B Dim 6 Mar 2016 - 14:07
Noëllette a écrit:Par ailleurs, j'ai réfléchi à un truc peut être un peu fou. Je pense discuter avec l'école de la possibilité de la poursuite d'un diplôme dans un domaine culturel à l'université de Pennsylvanie. Ce ne serait pas pour la première année mais ça pourrait être un projet. Je ne connais que vaguement le fonctionnement des facs américaines mais dans quelle mesure l'école pourrait me soutenir (pour les démarches et le financement)?

On travaille beaucoup dans une école américaine, et surtout leurs universités sont absolument hors de prix...Environ 20000 dollars l'année dans une université publique de la ville ou de l'Etat. Ce serait le jackpot si ton établissement acceptait de te financer.
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 3 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Noëllette Dim 6 Mar 2016 - 14:16
Merci pour votre aide précieuse.
En effet cette année ça me semble beaucoup en terme de demande, c'est à voir sur place. J'ai un oncle qui me pousse vachement à faire cette démarche/demande car il a une expérience ancienne de ce genre de discussion. Je garde ça dans un coin de mon esprit et j'aviserai au bout d'un an.
Mon seul but est pour le moment que l'école m'accompagne pour mon détachement!!!
avatar
missline
Niveau 3

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 3 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par missline Dim 6 Mar 2016 - 15:55
Noëllette a écrit:Merci pour ces précisions. À quoi ressemble la demande de détachement ? C'est une lettre ? Un document ?

Quand tu parles de Washington (qui centralise) à quelle institution fais-tu référence ?

Je vais envoyer un mail aujourd'hui à la direction de Philadelphie ... Pourquoi penses- tu qu'elle me dit de faire la démarche moi-même ? Est-ce possible de la faire soi-même ?

La demande de détachement est un document que m'avait envoyé l'établissement avec le contrat à signer. (Pour un poste local de détaché direct dans un établissement homologué).  Je n'ai pas fait de demande de disponibilité l'an dernier.
Ella05
Ella05
Niveau 3

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 3 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Ella05 Dim 6 Mar 2016 - 16:19
missline a écrit:
Noëllette a écrit:Merci pour ces précisions. À quoi ressemble la demande de détachement ? C'est une lettre ? Un document ?

Quand tu parles de Washington (qui centralise) à quelle institution fais-tu référence ?

Je vais envoyer un mail aujourd'hui à la direction de Philadelphie ... Pourquoi penses- tu qu'elle me dit de faire la démarche moi-même ? Est-ce possible de la faire soi-même ?

La demande de détachement est un document que m'avait envoyé l'établissement avec le contrat à signer. (Pour un poste local de détaché direct dans un établissement homologué).  Je n'ai pas fait de demande de disponibilité l'an dernier.

C'est l'établissement qui s'occupe de ton détachement . Tu fourni les papiers demandés ( échelon , titularisation .....) et ils font suivre à l'inspection ( Washington DC pour les USA). Puis tu reçoit ton papier de détachement , c'est tout .
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 3 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Noëllette Dim 6 Mar 2016 - 18:20
Argh mais alors pourquoi la co-directrice a dit de m'en occuper moi-même... Je l'appelle demain.
Merci beaucoup pour vos explications!
Anne98024
Anne98024
Niveau 1

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 3 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Anne98024 Dim 6 Mar 2016 - 23:20
Bonjour,
Pour Washington, il s'agit de l'ambassade de France où se trouve la gestionnaire des enseignants.
Tu écris dans un précédent message, " La directrice de Philadelphie dit que c'est à moi avec mon contrat de demander la dispo". La dispo et le détachement sont deux choses distinctes. C'est effectivement à toi de t'occuper de ta dispo. En revanche, c'est ton école qui s'occupe d'envoyer ta demande de détachement.
Le detachement consiste en un petit dossier qui comprend ton contrat signé, ton dernier arrête d'échelon et des imprimés qu'il te faut remplir. Un pour ta retraite (tu choisis ou pas de cotiser en France) et un pour ta demande de détachement. Evidemment, il faut que ta directrice te communique ces deux imprimés.
En tout cas, c'est comme cela que ça se passe dans mon école !
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 3 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Noëllette Lun 7 Mar 2016 - 5:52
Pardon, je voulais parler de "demande de détachement", elle a vraiment dit que c'était à moi de le faire.
Je vais la rappeler ce soir...
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 3 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Noëllette Mar 8 Mar 2016 - 6:27
Youhouh ! Après avoir appelé la terre entière (au sens littéral) avoir eu plein de réponses et de conseils, la directrice m'a envoyé un mail pour me dire que j'avais bien raison et qu'elle m'enverrai tous les papiers de détachement. Elle les a envoyés dans la foulée !
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 3 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par InvitéSV Mar 8 Mar 2016 - 9:15
Noëllette a écrit:Youhouh ! Après avoir appelé la terre entière (au sens littéral) avoir eu plein de réponses et de conseils, la directrice m'a envoyé un mail pour me dire que j'avais bien raison et qu'elle m'enverrai tous les papiers de détachement. Elle les a envoyés dans la foulée !
Elle est un peu bizarre ta directrice ... Incompétente ou à la limite de la mauvaise volonté ?
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 3 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Noëllette Mar 8 Mar 2016 - 11:49
Svarog a écrit:
Noëllette a écrit:Youhouh ! Après avoir appelé la terre entière (au sens littéral) avoir eu plein de réponses et de conseils, la directrice m'a envoyé un mail pour me dire que j'avais bien raison et qu'elle m'enverrai tous les papiers de détachement. Elle les a envoyés dans la foulée !
Elle est un peu bizarre ta directrice ... Incompétente ou à la limite de la mauvaise volonté ?


C'est l'adjointe. Elle était partie quelques années puis elle est revenue. Elle n'était pas très au courant. Le principal est que ce soit réglé et que j'ai les papiers! cheers

En plus elle m'est sympathique malgré tout. Je me suis sentie tout de suite à l'aise avec elle. Je veux rester sur une bonne impression.
avatar
BzhMaths
Niveau 4

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 3 Empty Dallas International School

par BzhMaths Ven 11 Mar 2016 - 6:18
Bonjour,
Je viens d'être relancé par le MLF pour un poste à Dallas que je n'avais pas demandé, alors j'aurais deux questions : est-ce une procédure normale ou est-ce car mon profil plaît au proviseur ? Et bien sûr, est-ce quelqu'un pourrait me renseigner sur les conditions de travail à DIS et sur la vie à Dallas en général ?
Merci beaucoup.
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 3 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Noëllette Ven 11 Mar 2016 - 6:42
Bonjour,
J'ai reçu le même mail. Je ne sais pas du tout si c'est une procédure normale.
Je ne connais pas du tout Dallas mais on m'a parlé de Houston. On m'a expliqué qu'une voiture était primordiale là-bas, qu'il n'existait aucun transport en commun sérieux au Texas. C'est ce qui m'a le plus surpris.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 3 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par coindeparadis Ven 11 Mar 2016 - 7:37
YvesK a écrit:Bonjour,
Je viens d'être relancé par le MLF pour un poste à Dallas que je n'avais pas demandé, alors j'aurais deux questions : est-ce une procédure normale ou est-ce car mon profil plaît au proviseur ? Et bien sûr, est-ce quelqu'un pourrait me renseigner sur les conditions de travail à DIS et sur la vie à Dallas en général ?
Merci beaucoup.
Les deux. Very Happy

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Lolepops
Lolepops
Niveau 3

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 3 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Lolepops Ven 11 Mar 2016 - 17:08
Dallas a le 8e aéroport mondial, c'est un très gros hub, notamment pour les Caraïbes et l'Amérique du Sud.

Noëllette, tu as signé à Philie ? Ils ont envoyé un mail hier soir indiquant que leur recrutement était bouclé pour cette année.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum