Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- nitescenceÉrudit
C'était dans quel cadre qu'il avait avancé ça ?
- eleonore69Érudit
Reine Margot a écrit:De plus c'est laisser un écrit, toujours imprudent avec ce genre de parent.
en général !
- User5899Demi-dieu
Qui ? Quoi ?nitescence a écrit:C'était dans quel cadre qu'il avait avancé ça ?
- nitescenceÉrudit
Dans quelles circonstances Mitterrand a-t-il marqué vu ?
C'était systématique. Il écrivait ça sur les documents que lui envoyaient ses collaborateurs. "vu", dans un cercle. Il n'annotait pas ni ne commentait sur les documents. Parfois, ça voulait dire "merci", parfois ça voulait dire "c'est nul"nitescence a écrit:Dans quelles circonstances Mitterrand a-t-il marqué vu ?
- nitescenceÉrudit
Vu.
Cripure a écrit:Mais tout prof le sait. Ce n'est pas pour autant 1) que les parents le savent 2) que le rectorat a raison 3) que c'est ma faute 4) que ça me fait bouger l'autre...Reine Margot a écrit:A ceci près que le Rectorat n'envoie pas de remplaçant pour une absence d'une journée, même si ça se répète plusieurs mercredis de suite...
Oui, c'est sûr que ça permet de botter en touche
Je me permets de poster mon message ici car je viens de recevoir un message absolument choquant d'un parent sur Pronote. Je suis encore sous le choc, je ne sais pas quoi répondre.
Voici le message, je ne sais comment réagir:
Monsieur XXXX,
Ma fille Charlotte XXXX vient de m'informer que vous n'avez pas tenu compte de ses remarques concernant une note orale où elle s'est sentie lésée.
Elle a cherché à entrer en contact avec vous, il y a quelques jours mais ce n'était "pas le moment".
Effectivement après une semaine, vous avez certainement "oublié" qui est qui ......
Cette note de 15/20 ne correspond pas à ce qu'elle a développé à l'oral à côté d'une de ses camarade de classe qui a obtenu un 17/20 alors qu'elle ne maîtrisait pas son sujet.
De plus, je ne peux que constater la moyenne générale de la classe sur cet exercice oral de 16,17 /20 alors que ma fille Charlotte se "paye " un magnifique 15/20.
Le problème est que vous confondez les élèves.
Mon but n'est pas de polémiquer pour deux ou trois points, je veux bien comprendre que vous ayez été en difficulté au premier trimestre, ce qui a d'ailleurs généré une baisse de la moyenne générale de ma fille ....et sûrement d'autres élèves.Vous en avez été informé par les représentants des parents d'élèves.
Je vous demande juste de noter vos élèves au fur et à mesure de leurs passages.
Au pire, vous pouvez leur demander d'afficher leurs noms et prénoms sur les tables si vous n'arrivez pas à les retenir.
Espérant avoir de votre part une écoute attentive à ce message.
-----
Que répondre ?...
Monsieur XXXX,
Ma fille Charlotte XXXX vient de m'informer que vous n'avez pas tenu compte de ses remarques concernant une note orale où elle s'est sentie lésée.
Elle a cherché à entrer en contact avec vous, il y a quelques jours mais ce n'était "pas le moment".
Effectivement après une semaine, vous avez certainement "oublié" qui est qui ......
Cette note de 15/20 ne correspond pas à ce qu'elle a développé à l'oral à côté d'une de ses camarade de classe qui a obtenu un 17/20 alors qu'elle ne maîtrisait pas son sujet.
De plus, je ne peux que constater la moyenne générale de la classe sur cet exercice oral de 16,17 /20 alors que ma fille Charlotte se "paye " un magnifique 15/20.
Mon but n'est pas de polémiquer pour deux ou trois points, je veux bien comprendre que vous ayez été en difficulté au premier trimestre, ce qui a d'ailleurs généré une baisse de la moyenne générale de ma fille ....et sûrement d'autres élèves.Vous en avez été informé par les représentants des parents d'élèves.
Au pire, vous pouvez leur demander d'afficher leurs noms et prénoms sur les tables si vous n'arrivez pas à les retenir.
-----
Que répondre ?...
- ysabelDevin
Bayonetta a écrit:Je me permets de poster mon message ici car je viens de recevoir un message absolument choquant d'un parent sur Pronote. Je suis encore sous le choc, je ne sais pas quoi répondre.
Monsieur XXXX,
-----
Que répondre ?...
Soit tu ne réponds pas soit si tu réponds tu lui demandes s'il était présent lors de cet oral... pour rester polie.
tu peux aussi lui demander s'il est IPR d'anglais, si ce n'est pas le cas qu'il aille se faire ***
À la Cripure : "Vu".
Mais vous, qu'en dites-vous ? Pensez-vous qu'il soit possible que vous ayez confondu les élèves ? Si la réponse est non, alors il n'y a rien à répliquer à ce parent. Ce message est scandaleusement infantilisant.
Mais vous, qu'en dites-vous ? Pensez-vous qu'il soit possible que vous ayez confondu les élèves ? Si la réponse est non, alors il n'y a rien à répliquer à ce parent. Ce message est scandaleusement infantilisant.
- ysabelDevin
Et même si tu réponds, attends au minimum 24h... ne jamais répondre tout de suite.
C'est énorme! Il faut l'imprimer, l'afficher en salle des profs, en faire profiter la communauté.
Je ne sais pas s'il faut répondre, tellement ça dépasse l'entendement.
Ou alors: "Mais qui est Charlotte?".
Je ne sais pas s'il faut répondre, tellement ça dépasse l'entendement.
Ou alors: "Mais qui est Charlotte?".
- dandelionVénérable
En voilà un qui ne manque pas de culot en tout cas. Il s'agit de quel niveau?
Je te conseillerais bien de lui répondre que le rectorat cherche des remplaçants, et qu'il semble d'autant plus qualifié qu'il est capable de juger d'un oral à distance.
Et tout ça pour un quinze sur vingt...
Je te conseillerais bien de lui répondre que le rectorat cherche des remplaçants, et qu'il semble d'autant plus qualifié qu'il est capable de juger d'un oral à distance.
- BayonettaNiveau 3
Cactus29 a écrit:À la Cripure : "Vu".
Oui, je connais cette élève, comme tous mes élèves. Et non, je ne me suis pas trompé.
dandelion a écrit:En voilà un qui ne manque pas de culot en tout cas. Il s'agit de quel niveau?
Il s'agit d'une élève de 3ème.
- juliette81Niveau 3
Pas mal comme réponse !Marie-Henriette a écrit: Ou alors: "Mais qui est Charlotte?".
- InvitéeC9Niveau 8
Bayonetta a écrit:Cactus29 a écrit:À la Cripure : "Vu".
Oui, je connais cette élève, comme tous mes élèves. Et non, je ne me suis pas trompé.
Alors il n'y a rien à répondre. Ce parent est ouvertement grossier.
- CleroliDoyen
Le message est inadmissible mais est-ce possible que tu aies effectivement confondu les élèves ? C'est humain et ça arrive.
- NaooFidèle du forum
C'est hallucinant ! Je pense que je ne répondrais même pas à un truc pareil...
Tu n'as pas de fiche de passage/notation ? Ça permet de couper court à ce genre de récriminations, quand ils savent où ils perdent/gagnent des points.
Tu n'as pas de fiche de passage/notation ? Ça permet de couper court à ce genre de récriminations, quand ils savent où ils perdent/gagnent des points.
- CleroliDoyen
Ok, ça répond à ma question. C'est donc une remise en cause de ton évaluation, c'est n'importe quoi !Bayonetta a écrit:
.
- RoninMonarque
C'est Sarkozy le père?
Si, à chaque passage d'un élève au tableau, j'ai une fiche sur laquelle j'écris le prénom. Il est clairement indiqué où ils perdent/gagnent des points.
Certains me disent de ne pas répondre, d'autres si... Je vais me laisser encore le temps de la réflexion. En tout cas, ça ne m'empêchera pas de dormir. Enfin, je l'espère. lol.
- InvitéeC9Niveau 8
Le problème si vous répondez, c'est que vous risquez de laisser croire à ce parent qu'il a le droit de vous demander de vous justifier chaque fois que quelque chose le titille. Et en plus, il sera évidemment insatisfait de la réponse et reviendra à la charge. Si vous ne répondez pas, vous le laissez comme un c** Mais effectivement, il vaut mieux vous laisser le temps de réfléchir. Comme ça, si finalement vous répondez, il aura sa réponse 2-3 jours plus tard et ça lui montrera que vous n'êtes pas à sa disposition.
- BayonettaNiveau 3
Vous avez raison Cactus. Je ne vais pas répondre ce soir. J'ai l'impression que ça va être ma fête lors du prochain conseil de classe.
- dandelionVénérable
Ta fête pour avoir mis une moyenne de 16,7?
- RoninMonarque
Mais qu'il aille se faire empapaouter ! Tu n'as pas à te justifier!