Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Thalia de GMédiateur
Oui. C'est accuser réception du message tout en l'envoyant paître.thrasybule a écrit:Le message de Tamerlan est bien.
- VicomteDeValmontGrand sage
Il n'y a rien à répondre.
Tamerlan a écrit:Je crois que je répondrais par agacement. Un truc dans le genre: l'ensemble des cours supprimés a été justifié administrativement. Je vous prie donc Madame de rester à l'avenir dans le cadre de vos attributions de représentant des parents d'élèves et de ne plus m'importuner là-dessus.
Avec copie au CDE bien sûr.
J'enlèverais ce qui est en italique et j'enverrai le reste. Ca reste de la justification que de dire "Ils ont été justifiés".
- NicolatsarNiveau 9
Le message de Tamerlan est parfait. En plus la mère propose de créneaux de remplacement, elle connait ton edt ? Il y en a qui ne doute de rien !
J'enlèverais juste la fin "de ne plus m'importuner là-dessus" qui montre un agacement et donc une faille.
"L'ensemble des cours supprimés a été justifié administrativement. Je vous prie donc Madame de rester à l'avenir dans le cadre de vos attributions de représentant des parents d'élèves."
Et va te faire....
J'enlèverais juste la fin "de ne plus m'importuner là-dessus" qui montre un agacement et donc une faille.
"L'ensemble des cours supprimés a été justifié administrativement. Je vous prie donc Madame de rester à l'avenir dans le cadre de vos attributions de représentant des parents d'élèves."
Et va te faire....
- ysabelDevin
Je considère que toute réponse à ce genre de message est un justification, or il n'y a aucune justification à apporter quant à nos absences vis-à-vis des parents.
La seule chose que j'enverrais, c'est un bras d'honneur... mais cela ne se fait pas.
La seule chose que j'enverrais, c'est un bras d'honneur... mais cela ne se fait pas.
Nicolatsar a écrit:Le message de Tamerlan est parfait. En plus la mère propose de créneaux de remplacement, elle connait ton edt ? Il y en a qui ne doute de rien !
oui ! En faite elle me demande de les prendre en classe complète lorsque je les ai en demi-groupe !
- InvitéeC9Niveau 8
Répondre aux parents, c'est aussi leur donner implicitement l'autorisation de nous envoyer d'autres messages par la suite.
- InvitéeC9Niveau 8
eleonore69 a écrit:Nicolatsar a écrit:Le message de Tamerlan est parfait. En plus la mère propose de créneaux de remplacement, elle connait ton edt ? Il y en a qui ne doute de rien !
oui ! En faite elle me demande de les prendre en classe complète lorsque je les ai en demi-groupe !
Ah oui, formidable ! De mieux en mieux. La pauvre, elle a une méconnaissance totale du système.
- OlympiasProphète
Ces gens ont un culot monstre.Thalia de G a écrit:Oui. C'est accuser réception du message tout en l'envoyant paître.thrasybule a écrit:Le message de Tamerlan est bien.
- dandelionVénérable
Cela me rappelle un gag de Dilbert où la secrétaire mesquine indique au boss demeuré qu'il faut faire quelque chose car 40% des absences ont lieu le lundi et le vendredi.
Si l'adjoint te soutient, ne pourrais-tu pas lui transférer le message? Tu pourrais peut-être alors simplement répondre un truc du genre: 'Votre demande ne relevant pas de ma compétence, je transfère votre message à qui de droit.'
Si l'adjoint te soutient, ne pourrais-tu pas lui transférer le message? Tu pourrais peut-être alors simplement répondre un truc du genre: 'Votre demande ne relevant pas de ma compétence, je transfère votre message à qui de droit.'
- neomathÉrudit
+1ysabel a écrit:Je considère que toute réponse à ce genre de message est un justification, or il n'y a aucune justification à apporter quant à nos absences vis-à-vis des parents.
Répondre à ces gens là serait encore leur faire trop d'honneur.
- Fesseur ProGuide spirituel
3h avec la même classe le mercredi !
Sauf que cette question est hors sujet pour le conseil de classe, et que dans ce cas-là, tu peux la renvoyer bouler publiquement. Perso, j'ai déjà fait le coup et ça n'a pas moufté.eleonore69 a écrit:làoùfinitlaterre a écrit:Sookie et Ysabel ont peut-être cependant raison : ne pas mettre de l'huile sur le feu ... mais cela n'empêchera pas cette femme de t'interpeller si elle le désire... et elle peut prendre ton absence de réponse pour de la faiblesse ou de l'arrogance ...
c'est clair, je vois bien cette situation en conseil de classe...
- Shere KhanNiveau 10
Oui, ce qu'il faut, c'est juste un doigt.neomath a écrit:+1ysabel a écrit:Je considère que toute réponse à ce genre de message est un justification, or il n'y a aucune justification à apporter quant à nos absences vis-à-vis des parents.
Répondre à ces gens là serait encore leur faire trop d'honneur.
Ok, je sors.
- Reine MargotDemi-dieu
Je pense aussi que lui envoyer une réponse, quelle qu'elle soit, ne fera que l'encourager à envoyer d'autres messages par la suite; elle pourrait même ne pas se satisfaire de la réponse polie mais ferme de Tamerlan (je suis d'accord avec le fait que le terme "importuner" sonne trop "affectif" et moins "pro") et monter dans les tours, vu le spécimen.
Reine Margot a écrit:Je pense aussi que lui envoyer une réponse, quelle qu'elle soit, ne fera que l'encourager à envoyer d'autres messages par la suite; elle pourrait même ne pas se satisfaire de la réponse polie mais ferme de Tamerlan (je suis d'accord avec le fait que le terme "importuner" sonne trop "affectif" et moins "pro") et monter dans les tours, vu le spécimen.
- Reine MargotDemi-dieu
De plus c'est laisser un écrit, toujours imprudent avec ce genre de parent.
Vous avez le choix.eleonore69 a écrit:Bonsoir à tous !
Je vous expose mon problème.. Mon établissement fonctionne avec ENT... J'avais interdit l'accès de ma messagerie aux parents (enfin.. je le pensais...)
Hier, je reçois un message peu sympa de la déléguée parents de la classe où je suis pp.. à savoir: j'ai remarqué que vous étiez souvent absente le mercredi... et je vous suggère de rattraper ces heures sur tels ou tels créneaux (mais oui ! ) il faut dire que j'ai cette classe 3 h le mercredi..
Il est vrai que l'enterrement de ma belle-mère a eu lieu un mercredi, le devoir commun de français sur mes 3 h du mercredi., l'agrégation interne du lundi au jeudi la semaine dernière et mon éternelle extinction de voix de l'automne sur 3 jours (dont le mercredi) .
que feriez-vous ? en faite, j'hésite entre ne pas répondre ou lui répondre poliment mais sèchement...
1) Vous ne répondez pas (et vous vérifiez dans les paramètres que les messages de parents sont bien interdits).
2) Vous lui suggérez de contacter le rectorat afin que ce dernier songe à remplacer les absences régulières de ses agents titulaires.
Ma préférence va évidemment à la seconde solution.
- Reine MargotDemi-dieu
A ceci près que le Rectorat n'envoie pas de remplaçant pour une absence d'une journée, même si ça se répète plusieurs mercredis de suite...
Mais tout prof le sait. Ce n'est pas pour autant 1) que les parents le savent 2) que le rectorat a raison 3) que c'est ma faute 4) que ça me fait bouger l'autre...Reine Margot a écrit:A ceci près que le Rectorat n'envoie pas de remplaçant pour une absence d'une journée, même si ça se répète plusieurs mercredis de suite...
- thrasybuleDevin
J'avais bien aimé la suggestion de Cripure singeant Mitterrand sur un autre topic: "Vu".
- nitescenceÉrudit
thrasybule a écrit:J'avais bien aimé la suggestion de Cripure singeant Mitterrand sur un autre topic: "Vu".
Holala ! Je la garde celle-là : j'adore !!!
- nitescenceÉrudit
C'était dans quel cadre qu'il avait avancé ça ?