Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

Parent envahissant (mots exigeants de parents) - Page 2 Empty Re: Parent envahissant (mots exigeants de parents)

par Thalia de G Dim 31 Jan 2016 - 19:39
thrasybule a écrit:Le message de Tamerlan est bien.
Oui. C'est accuser réception du message tout en l'envoyant paître.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Parent envahissant (mots exigeants de parents) - Page 2 Empty Re: Parent envahissant (mots exigeants de parents)

par VicomteDeValmont Dim 31 Jan 2016 - 19:50
Il n'y a rien à répondre.

Taek
Niveau 8

par Taek Dim 31 Jan 2016 - 20:17
Tamerlan a écrit:Je crois que je répondrais par agacement. Un truc dans le genre: l'ensemble des cours supprimés a été justifié administrativement. Je vous prie donc Madame de rester à l'avenir dans le cadre de vos attributions de représentant des parents d'élèves et de ne plus m'importuner là-dessus.
Avec copie au CDE bien sûr.

J'enlèverais ce qui est en italique et j'enverrai le reste. Ca reste de la justification que de dire "Ils ont été justifiés".
Nicolatsar
Nicolatsar
Niveau 9

par Nicolatsar Dim 31 Jan 2016 - 20:22
Le message de Tamerlan est parfait. En plus la mère propose de créneaux de remplacement, elle connait ton edt ? Il y en a qui ne doute de rien !

Niveau 8

par Madame Mado Dim 31 Jan 2016 - 20:30
Le message de Tamerlan est très bien.
J'enlèverais juste la fin "de ne plus m'importuner là-dessus" qui montre un agacement et donc une faille.

"L'ensemble des cours supprimés a été justifié administrativement. Je vous prie donc Madame de rester à l'avenir dans le cadre de vos attributions de représentant des parents d'élèves."

Et va  te faire....
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Dim 31 Jan 2016 - 20:34
Je considère que toute réponse à ce genre de message est un justification, or il n'y a aucune justification à apporter quant à nos absences vis-à-vis des parents.
La seule chose que j'enverrais, c'est un bras d'honneur... mais cela ne se fait pas.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
eleonore69
Érudit

par eleonore69 Dim 31 Jan 2016 - 20:55
Nicolatsar a écrit:Le message de Tamerlan est parfait. En plus la mère propose de créneaux de remplacement, elle connait ton edt ? Il y en a qui ne doute de rien !

oui ! En faite elle me demande de les prendre en classe complète lorsque je les ai en demi-groupe !
InvitéeC9
Niveau 8

par InvitéeC9 Dim 31 Jan 2016 - 20:57
Répondre aux parents, c'est aussi leur donner implicitement l'autorisation de nous envoyer d'autres messages par la suite.
InvitéeC9
Niveau 8

par InvitéeC9 Dim 31 Jan 2016 - 21:00
eleonore69 a écrit:
Nicolatsar a écrit:Le message de Tamerlan est parfait. En plus la mère propose de créneaux de remplacement, elle connait ton edt ? Il y en a qui ne doute de rien !

oui ! En faite elle me demande de les prendre en   classe complète  lorsque je les ai en demi-groupe !

Ah oui, formidable ! De mieux en mieux. La pauvre, elle a une méconnaissance totale du système.
Olympias
Olympias
Prophète

par Olympias Dim 31 Jan 2016 - 21:01
Thalia de G a écrit:
thrasybule a écrit:Le message de Tamerlan est bien.
Oui. C'est accuser réception du message tout en l'envoyant paître.
Parent envahissant (mots exigeants de parents) - Page 2 2252222100 Ces gens ont un culot monstre.
dandelion
dandelion
Vénérable

par dandelion Dim 31 Jan 2016 - 21:13
Cela me rappelle un gag de Dilbert où la secrétaire mesquine indique au boss demeuré qu'il faut faire quelque chose car 40% des absences ont lieu le lundi et le vendredi.
Si l'adjoint te soutient, ne pourrais-tu pas lui transférer le message? Tu pourrais peut-être alors simplement répondre un truc du genre: 'Votre demande ne relevant pas de ma compétence, je transfère votre message à qui de droit.'
neomath
neomath
Érudit

par neomath Dim 31 Jan 2016 - 21:16
ysabel a écrit:Je  considère que toute réponse à ce genre de message est un justification, or il n'y a aucune justification à apporter quant à nos absences vis-à-vis des parents.
La seule chose que j'enverrais, c'est un bras d'honneur... mais  cela ne se fait pas.
+1
Répondre à ces gens là serait encore leur faire trop d'honneur.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

par Fesseur Pro Dim 31 Jan 2016 - 21:19
3h avec la même classe le mercredi !

Niveau 10

par Shere Khan Dim 31 Jan 2016 - 22:01
eleonore69 a écrit:
làoùfinitlaterre a écrit:Sookie et Ysabel ont peut-être cependant raison : ne pas mettre de l'huile sur le feu  ... mais cela n'empêchera pas cette femme de t'interpeller si elle le désire... et elle peut prendre ton absence de réponse pour de la faiblesse ou de l'arrogance ...

c'est clair, je vois bien cette situation en conseil de classe...
Sauf que cette question est hors sujet pour le conseil de classe, et que dans ce cas-là, tu peux la renvoyer bouler publiquement. Perso, j'ai déjà fait le coup et ça n'a pas moufté.
Shere Khan
Shere Khan
Niveau 10

par Shere Khan Dim 31 Jan 2016 - 22:04
neomath a écrit:
ysabel a écrit:Je  considère que toute réponse à ce genre de message est un justification, or il n'y a aucune justification à apporter quant à nos absences vis-à-vis des parents.
La seule chose que j'enverrais, c'est un bras d'honneur... mais  cela ne se fait pas.
+1
Répondre à ces gens là serait encore leur faire trop d'honneur.
Oui, ce qu'il faut, c'est juste un doigt. Twisted Evil

Ok, je sors.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Dim 31 Jan 2016 - 22:11
Je pense aussi que lui envoyer une réponse, quelle qu'elle soit, ne fera que l'encourager à envoyer d'autres messages par la suite; elle pourrait même ne pas se satisfaire de la réponse polie mais ferme de Tamerlan (je suis d'accord avec le fait que le terme "importuner" sonne trop "affectif" et moins "pro") et monter dans les tours, vu le spécimen.

mamieprof
Esprit éclairé

par mamieprof Dim 31 Jan 2016 - 22:13
Reine Margot a écrit:Je pense aussi que lui envoyer une réponse, quelle qu'elle soit, ne fera que l'encourager à envoyer d'autres messages par la suite; elle pourrait même ne pas se satisfaire de la réponse polie mais ferme de Tamerlan (je suis d'accord avec le fait que le terme "importuner" sonne trop "affectif" et moins "pro") et monter dans les tours, vu le spécimen.
Parent envahissant (mots exigeants de parents) - Page 2 2252222100
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Dim 31 Jan 2016 - 22:20
De plus c'est laisser un écrit, toujours imprudent avec ce genre de parent.

User5899
Demi-dieu

par User5899 Dim 31 Jan 2016 - 22:23
eleonore69 a écrit:Bonsoir à tous !

Je vous expose mon problème.. Mon établissement fonctionne avec ENT... J'avais interdit l'accès de ma messagerie aux parents (enfin.. je le pensais...)
Hier, je reçois un message peu sympa de la déléguée parents de la classe où je suis pp.. à savoir: j'ai remarqué que vous étiez souvent absente le mercredi... et je vous suggère de rattraper ces heures sur tels ou tels créneaux (mais oui ! ) il faut dire que j'ai cette classe 3 h le mercredi..
Il est vrai que l'enterrement de ma belle-mère a eu lieu un mercredi, le devoir commun de français sur mes 3 h du mercredi., l'agrégation interne du lundi au jeudi la semaine dernière et mon éternelle extinction de voix de l'automne sur 3 jours (dont le mercredi) .
que feriez-vous ? en faite, j'hésite entre ne pas répondre ou lui répondre poliment mais sèchement...
Vous avez le choix.
1) Vous ne répondez pas (et vous vérifiez dans les paramètres que les messages de parents sont bien interdits).
2) Vous lui suggérez de contacter le rectorat afin que ce dernier songe à remplacer les absences régulières de ses agents titulaires.

Ma préférence va évidemment à la seconde solution.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Dim 31 Jan 2016 - 22:26
A ceci près que le Rectorat n'envoie pas de remplaçant pour une absence d'une journée, même si ça se répète plusieurs mercredis de suite...

User5899
Demi-dieu

par User5899 Dim 31 Jan 2016 - 23:04
Reine Margot a écrit:A ceci près que le Rectorat n'envoie pas de remplaçant pour une absence d'une journée, même si ça se répète plusieurs mercredis de suite...
Mais tout prof le sait. Ce n'est pas pour autant 1) que les parents le savent 2) que le rectorat a raison 3) que c'est ma faute 4) que ça me fait bouger l'autre...
thrasybule
Devin

par thrasybule Dim 31 Jan 2016 - 23:06
J'avais bien aimé la suggestion de Cripure singeant Mitterrand sur un autre topic: "Vu".
User5899
Demi-dieu

par User5899 Dim 31 Jan 2016 - 23:13
:lol:
nitescence
nitescence
Érudit

par nitescence Dim 31 Jan 2016 - 23:15
thrasybule a écrit:J'avais bien aimé la suggestion de Cripure singeant Mitterrand sur un autre topic: "Vu".

Holala ! Je la garde celle-là : j'adore !!! cheers

Demi-dieu

par User5899 Dim 31 Jan 2016 - 23:17
Nous avons encore à apprendre de Mitterrand. Ce sont là, sans doute, les forces de l'esprit veneration
nitescence
nitescence
Érudit

par nitescence Dim 31 Jan 2016 - 23:18
C'était dans quel cadre qu'il avait avancé ça ?