Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Camille B
Niveau 9

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 38 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Camille B Sam 26 Mar 2016 - 16:43
Non je pense qu'ils parlaient plutôt de la directrice d'école partie à Dubai.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 38 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Sam 26 Mar 2016 - 16:47
Ouf !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
nautie
nautie
Habitué du forum

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 38 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par nautie Sam 26 Mar 2016 - 16:49
coindeparadis a écrit:Vous parliez de moi là ?

Non le reportage sur la famille (la directrice d'école) et ses trois enfants qui quittaient la campagne française pour Dubaï (le reportage youtube, tu sais!)
nautie
nautie
Habitué du forum

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 38 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par nautie Sam 26 Mar 2016 - 16:50
coindeparadis a écrit:Ouf !

Attends, on se serait pas permis de parler avec tant de désinvolture de toi comme cela, alors qu'on échange ici sur ce fil depuis des semaines!!! :|
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 38 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Sam 26 Mar 2016 - 16:53
Je n'ai pas vu le reportage...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
nautie
nautie
Habitué du forum

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 38 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par nautie Sam 26 Mar 2016 - 16:56
C'est celui là:
https://www.youtube.com/watch?v=19omFq_BDyw

Isidoria
Isidoria
Doyen

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 38 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Isidoria Sam 26 Mar 2016 - 17:06
Coindeparadis, as-tu postulé là où je te le suggérais finalement?
Pour tous les déçus, si vous voulez absolument partir, vous pouvez tenter chez moi, contrats locaux en detachement, salaire français. Je peux en dire plus en MP si vous voulez.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 38 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Sam 26 Mar 2016 - 21:17
Isidoria, je t'ai envoyé un MP.
Suite de mes aventures. Après une recherche assez fructueuse, plus les conseils d'une néo qui vit là-bas, il semble que le salaire soit insuffisant (en tout cas s'il n' y a ni prime, ni vol, ni retraite...). Je suis déçue. Je me demande même si finalement je vais partir... J'en perds le goût...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mancaro
mancaro
Niveau 4

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 38 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par mancaro Sam 26 Mar 2016 - 21:48
coindeparadis a écrit:Isidoria, je t'ai envoyé un MP.
Suite de mes aventures. Après une recherche assez fructueuse, plus les conseils d'une néo qui vit là-bas, il semble que le salaire soit insuffisant (en tout cas s'il n' y a ni prime, ni vol, ni retraite...). Je suis déçue. Je me demande même si finalement je vais partir... J'en perds le goût...

Si vraiment tu penses que c'est trop juste, il vaut peut-être mieux renoncer pour cette année et retenter l'an prochain... 😢 Ne serait-ce que pour ta tranquilité d'esprit, et surtout parce que tu as un enfant...

Tu dis que tu as des collègues sympas, c'est peut-être aussi l'occasion d'en profiter et de te faire une année "posée", si tu as la possibilité de rester dans le même établissement ?

Quoi que tu décides, ce sera une décision mûrement réfléchie, donc je suis sûre que ce sera la bonne, et comme tu dis, personne ne peut vraiment décider à ta place, et heureusement ! Wink

Bon courage et bonne chance pour la suite ! trefle
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 38 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Sam 26 Mar 2016 - 21:52
Non je ne resterai pas dans mon établissement en France. Et sans doute pas dans ma région d'ailleurs. Je n'en sais pas davantage. Mon projet d'expatriation c'est aussi une manière de se poser plusieurs années quelque part...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mancaro
mancaro
Niveau 4

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 38 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par mancaro Sam 26 Mar 2016 - 22:12
coindeparadis a écrit:Non je ne resterai pas dans mon établissement en France. Et sans doute pas dans ma région d'ailleurs. Je n'en sais pas davantage. Mon projet d'expatriation c'est aussi une manière de se poser plusieurs années quelque part...

Ah ok, ça change pas mal de choses alors... Difficile de te donner des conseils car je ne suis pas une habituée des expats... La seule expat que nous avons connue avait été étudiée pendant 2 ans sous toutes les coutures... et le salaire restait confortable pour faire vivre notre famille de 6 sans faire trop d'excès mais en voyageant un peu quand même... Après, certains couples avaient 2 salaires et trouvaient ça "juste" pour vivre à 4... Tout dépend sans doute des habitudes de vie, alimentaires et de sortie... mais c'est vrai qu'on n'avait pas le même menu ni les mêmes destinations pour les vacances ! No
Après, il reste aussi des charges incompressibles, comme tes billets d'avion ou tes dépenses courantes...

Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage Embarassed
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 38 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Dim 27 Mar 2016 - 11:05
Merci pour votre soutien. sunny

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Titeuf
Niveau 2

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 38 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Titeuf Lun 28 Mar 2016 - 5:45
vache


Dernière édition par Titeuf le Lun 28 Mar 2016 - 6:40, édité 1 fois
Isidoria
Isidoria
Doyen

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 38 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Isidoria Lun 28 Mar 2016 - 5:54
Titeuf, pourrais-tu corriger ton message afin d'être plus lisible et plus clair?
Par ailleurs, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi, afin qu'il soit plus facile de te répondre?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 38 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Mer 30 Mar 2016 - 10:18
J'ai passé un entretien il y a quelques jours avec un directeur d'école. Et là , la direction de l'association de parents d'élèves m'en propose un autre. Est-ce positif ou non ? J'ai toujours eu de bons rapports avec les APE et les parents d'élèves en général mais je me demande si cet entretien"additionnel" est bon signe...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
minimouch
minimouch
Niveau 6

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 38 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par minimouch Mer 30 Mar 2016 - 13:11
Bah oui, certainement, c'est comme dans une entreprise, les différents recruteurs font des entretiens !
Bon courage !
nicouchou
nicouchou
Niveau 2

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 38 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par nicouchou Mer 30 Mar 2016 - 13:56
Bonjour… Je cherche des personnes qui pourraient me renseigner sur la Thailande… les conditions de recrutement (hors résident).
Merci
Ella05
Ella05
Niveau 3

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 38 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Ella05 Mer 30 Mar 2016 - 14:04
nicouchou a écrit:Bonjour… Je cherche des personnes qui pourraient me renseigner sur la Thailande… les conditions de recrutement (hors résident).
Merci
Je ne connais qu'en touriste , évidemment c'est super !
par contre , J'ai vu qu'il y a de nouveau un poste à Pattaya .... je l'ai vu souvent ;; J'en déduit qu'il y a du turn over , et puis il faut vouloir vivre à Pattaya , au milieu des touristes qui viennent pour les très jeunes filles et autre ; J'en ai pas un bon souvenir .
nicouchou
nicouchou
Niveau 2

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 38 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par nicouchou Mer 30 Mar 2016 - 14:09
Ella05 a écrit:
nicouchou a écrit:Bonjour… Je cherche des personnes qui pourraient me renseigner sur la Thailande… les conditions de recrutement (hors résident).
Merci
Je ne connais qu'en touriste , évidemment c'est super !
par contre , J'ai vu qu'il y a de nouveau un poste à Pattaya .... je l'ai vu souvent ;; J'en déduit qu'il y a du turn over , et puis il faut vouloir vivre à Pattaya , au milieu des touristes qui viennent pour les très jeunes filles et autre ; J'en ai pas un bon souvenir .

Je suis d'accord avec toi, mais pour une première expérience pourquoi pas...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 38 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Mer 30 Mar 2016 - 14:46
minimouch a écrit:Bah oui, certainement, c'est comme dans une entreprise, les différents recruteurs font des entretiens !
Bon courage !
Habituellement non. Mais je ne connais pas cette école...

Nicouchou, le salaire à Pattaya est de 1100 euros en monnaie locale et les loyers sensiblement ceux d'une ville moyenne française.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
nicouchou
nicouchou
Niveau 2

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 38 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par nicouchou Mer 30 Mar 2016 - 14:49
coindeparadis a écrit:
minimouch a écrit:Bah oui, certainement, c'est comme dans une entreprise, les différents recruteurs font des entretiens !
Bon courage !
Habituellement non. Mais je ne connais pas cette école...

Nicouchou, le salaire à Pattaya est de 1100 euros en monnaie locale et les loyers sensiblement ceux d'une ville moyenne française.

Je suis tentée pour une première expérience… Mais trop indécise… Que faire ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 38 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Mer 30 Mar 2016 - 14:58
Tu es tentée par le fait de partir ou par un pays en particulier ? Tu es seule, en couple, avec enfants ? Tu as un peu, beaucoup d'expérience ? Tu veux partir en détachement en dispo ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
minimouch
minimouch
Niveau 6

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 38 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par minimouch Mer 30 Mar 2016 - 15:39
coindeparadis a écrit:
minimouch a écrit:Bah oui, certainement, c'est comme dans une entreprise, les différents recruteurs font des entretiens !
Bon courage !
Habituellement non. Mais je ne connais pas cette école...

Nicouchou, le salaire à Pattaya est de 1100 euros en monnaie locale et les loyers sensiblement ceux d'une ville moyenne française.

Ça ne me choque pas plus que ça !
Mais je n'ai pas l'expérience...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 38 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Mer 30 Mar 2016 - 16:08
Disons qu'il te faut presque deux mois de salaire pour payer un vol aller retour. Monnaie locale cela veut aussi dire fluctuante (j'ai perdu presque 400 euros par mois avec la baisse du dollars).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Isidoria
Isidoria
Doyen

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 38 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Isidoria Mer 30 Mar 2016 - 16:11
Personnellement, je n'irais pas vivre à Pattaya, c'est LA ville du commerce sexuel en Thaïlande. L'ambiance doit y être très étrange.
Il est possible de décrocher un contrat local dans un établissement conventionné, pourquoi se précipiter? C'est un contrat de combien de temps? Je rappelle qu'en CCPLA, on regarde les durées des séjours à l'étranger car on cherche des candidats stables, et qu'aucun autre indicateur ne nous permet de l'envisager. Un an ce ne serait pas un signe de stabilité.
Cabb
Cabb
Niveau 5

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 38 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Cabb Mer 30 Mar 2016 - 16:18
Isidoria a écrit:Personnellement, je n'irais pas vivre à Pattaya, c'est LA ville du commerce sexuel en Thaïlande. L'ambiance doit y être très étrange.
Il est possible de décrocher un contrat local dans un établissement conventionné, pourquoi se précipiter? C'est un contrat de combien de temps? Je rappelle qu'en CCPLA, on regarde les durées des séjours à l'étranger car on cherche des candidats stables, et qu'aucun autre indicateur ne nous permet de l'envisager. Un an ce ne serait pas un signe de stabilité.
D'accord avec Isidoria, je n'y suis allée qu'en touriste, mais j'ai un souvenir horrifié de bars avec de jeunes garçons qui s'y prostituaient...
Et c'est très (trop) touristique, un genre de tourisme dont on se passerait bien furieux
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum