Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 36 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Ven 18 Mar 2016 - 7:40
Je finis mardi un remplacement en France et on m'en propose un autre, qui s'enchaîne mais ... en Asie du sud est. Je dois donner ma réponse ce soir ... pale
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 36 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Celadon Ven 18 Mar 2016 - 7:46
C'est une blague ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 36 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Ven 18 Mar 2016 - 8:09
Non. J'avais candidaté pour la rentrée 2016. Ils me proposent de me payer le vol, le logement en hôtel de sorte que je garde "toute ma vie" (appart, meubles...) en France pendant 3 mois, de me repayer le vol AR pour ensuite tout gérer (liquider appart, EDF...) et revenir à la rentrée.
Sachant que la personne que je remplace viens juste de se faire opérer, il y a donc beaucoup de chances que le remplacement soit reconduit. C'est surtout pour pitchoun que cela m'embête puisque ça s'arrangeait pour lui...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Lemury
Lemury
Niveau 5

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 36 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Lemury Ven 18 Mar 2016 - 8:13
coindeparadis a écrit:Non. J'avais candidaté pour la rentrée 2016. Ils me proposent de me payer le vol, le logement en hôtel de sorte que je garde "toute ma vie" (appart, meubles...) en France pendant 3 mois, de me repayer le vol AR pour ensuite tout gérer (liquider appart, EDF...) et revenir à la rentrée.

Demande bien à ce que tout ça soit mis par écrit sous forme d'un engagement, parce que les discours peuvent changer au gré du vent et des saisons...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 36 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Ven 18 Mar 2016 - 8:17
Et pour couronner le tout, le poste que j'espérais (vous savez le directeur qui m'avait dit"ne vous inquiétez pas..." ) est à pourvoir, je viens de voir l'annonce. Et cerise sur le gâteau leur messagerie est HS semble-t-il, je ne peux donc les contacter. Je n'ai pas trop le moral...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
gouzin
gouzin
Niveau 2

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 36 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par gouzin Ven 18 Mar 2016 - 8:18
Asie du sud est ca peut être top ca. Ou précisément ? Pour partir quand et faire quoi ?
chloe2504
chloe2504
Niveau 5

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 36 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par chloe2504 Ven 18 Mar 2016 - 8:21
Coindeparadis, moi je le ferai mais je suis célibataire sans enfant... Ton enfant est-il en âge d'avoir un avis? Qu'en dit-il?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 36 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Ven 18 Mar 2016 - 8:21
Partir dans moins d'une semaine pour un remplacement. Ce qui me gêne c'est que les 2 précédentes instits sont parties en cours d'année. Elles languissaient de leur famille selon le directeur.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 36 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Ven 18 Mar 2016 - 8:23
chloe2504 a écrit:Coindeparadis, moi je le ferai mais je suis célibataire sans enfant... Ton enfant est-il en âge d'avoir un avis? Qu'en dit-il?
Je ne lui en ai pas parlé, inutile de l'inquiéter pour rien. Il est d'accord pour partir pour la prochaine année mais là on vient d'obtenir un saut de classe tant attendu, alors il a autre chose en tête pour la fin d'année scolaire.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 36 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Celadon Ven 18 Mar 2016 - 8:25
coindeparadis a écrit:Partir dans moins d'une semaine pour un remplacement. Ce qui me gêne c'est que les 2 précédentes instits sont parties en cours d'année. Elles languissaient de leur famille selon le directeur.
C'est une explication. Pas forcément la bonne. C'est quand même au bout du monde. Si tu ne te plais pas et veux rentrer au bout de 3 mois outre le fait que tu auras chamboulé la vie de ton bambin, rien ne dit qu'ils seront toujours disposés à te payer tout ce qu'ils proposent. C'est vraiment du quitte ou double, cette proposition.
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 36 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par InvitéSV Ven 18 Mar 2016 - 9:30
Oui, ça ne sent pas très bon cette histoire ...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 36 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Ven 18 Mar 2016 - 9:36
Merci, je savais bien que je pouvais compter sur vous ! Very Happy

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
zalamandre
zalamandre
Niveau 2

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 36 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par zalamandre Ven 18 Mar 2016 - 11:03
coindeparadis a écrit:Non. J'avais candidaté pour la rentrée 2016. Ils me proposent de me payer le vol, le logement en hôtel de sorte que je garde "toute ma vie" (appart, meubles...) en France pendant 3 mois, de me repayer le vol AR pour ensuite tout gérer (liquider appart, EDF...) et revenir à la rentrée.
Sachant que la personne que je remplace viens juste de se faire opérer, il y a donc beaucoup de chances que le remplacement soit reconduit. C'est surtout pour pitchoun que cela m'embête puisque ça s'arrangeait pour lui...

Coindeparadis, je me permets de te faire part de mon expérience personnelle.
Mes parents étaient expatriés, dans le secteur industriel.
Ils ont toujours veillé à respecter le rythme scolaire pour nous permettre de faire notre rentrée soit en France soit dans l'un des pays dans lesquels nous avons vécu.

Par contre, pour notre dernier retour, cela n'a pas été possible et ma soeur et moi avons réintégré le système éducatif français au mois d'octobre ...
Je t'avoue que sur mes 11 années de vie à l'étranger, c'est le pire souvenir que j'ai.
C'est très dur d'arriver en cours d'année, même un mois après la rentrée, et de s'intégrer aux groupes d'élèves déjà formés.

Mais ma situation était particulière car cette réintégration a eu lieu au moment de notre entrée en sixième et en France.
Peut-être que mon impression tient aussi à la rupture avec l'école primaire. A l'étranger, les élèves se montreront peut-être plus ouverts ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 36 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Ven 18 Mar 2016 - 11:06
Ce serait un peu différent puisque mon fils se retrouverait ... dans ma classe. Je ne connais de l'étranger que les petites écoles presque familiales avec des arrivées et départs toute l'année, ce qui donne de la souplesse à l'ensemble. Mais surtout je viens de réaliser que l'on me demandait d'organiser un départ dans 3 jours. Et cela c'est hors de question !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
zalamandre
zalamandre
Niveau 2

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 36 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par zalamandre Ven 18 Mar 2016 - 11:09
C'est vrai que dans ce sens, vers l'étranger, cela me semble plus souple.
Mais partir dans les 3 jours ... c'est une requête abusive me semble-t-il. affraid
Ella05
Ella05
Niveau 3

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 36 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Ella05 Ven 18 Mar 2016 - 13:50
zalamandre a écrit:C'est vrai que dans ce sens, vers l'étranger, cela me semble plus souple.
Mais partir dans les 3 jours ... c'est une requête abusive me semble-t-il. affraid

Coin de paradis, je ne sais pas où tu pense aller en Asie , mais moi j'ai bossé en Asie , suis PE titulaire ...et ai quitté mon poste en cours d'année et cherché du boulot sur place , donc je connais un peu le contexte école privée , contrat, visa .....
Mon conseil : Les écoles à l'étranger sont des business , toujours .Qui dit business , dit faire de l'argent , donc j'ai un doute sur leur proposition de payer le vol ( hyper rare ), plus le retour , plus plus ..... tu vas avancer l'argent et ne pas voir la couleur du remboursement ;;;
Si les enseignants précédents sont partis c'est que l'école était pourrie , pédagogiquement nulle si c'était une vraie enseignante en poste ( les autres en général sont des étudiants avec un diplôme FLE mais en recherche de boulot qui n'ont pas le choix ) , du coup l'enseignant expérimenté ne reste pas .... et mal payé ! Car si l'école est nulle mais le salaire conséquent , en général tu tiens l'année !
Un contrat écrit ne vaux rien , jamais , et je ne parle pas uniquement pour l'Asie ; Tu es à l'étranger , si on veux te virer , on te vire , tu es en contrat local ( même détaché) et tu ne vas pas faire un procès à ton employeur car tu n'as pas l'énergie , l'argent , la langue ....
La seule solution est de postuler dans des écoles AEFE , ce qui limite les dégats mais ne garanti pas tout non plus ...
Mon avis : ça sent pas bon ;
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 36 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Mehitabel Ven 18 Mar 2016 - 14:22
Ella05 a écrit:
zalamandre a écrit:C'est vrai que dans ce sens, vers l'étranger, cela me semble plus souple.
Mais partir dans les 3 jours ... c'est une requête abusive me semble-t-il. affraid

Coin de paradis, je ne sais pas où tu pense aller en Asie , mais moi j'ai bossé en Asie , suis PE titulaire  ...et ai quitté mon poste en cours d'année et cherché du boulot sur place , donc je connais un peu le contexte école privée , contrat, visa .....
Mon conseil : Les écoles à l'étranger sont des business , toujours .Qui dit business , dit faire de l'argent , donc j'ai un doute sur leur proposition de payer le vol ( hyper rare ), plus le retour , plus plus ..... tu vas avancer l'argent et ne pas voir la couleur du remboursement ;;;
Si les enseignants précédents sont partis c'est que l'école était pourrie , pédagogiquement nulle si c'était une vraie enseignante en poste ( les autres en général sont des étudiants avec un diplôme FLE mais en recherche de boulot qui n'ont pas le choix ) , du coup l'enseignant expérimenté ne reste pas .... et mal payé ! Car si l'école est nulle mais le salaire conséquent , en général tu tiens l'année !
Un contrat écrit ne vaux rien , jamais , et je ne parle pas uniquement pour l'Asie ; Tu es à l'étranger , si on veux te virer , on te vire , tu es en contrat local ( même détaché) et tu ne vas pas faire un procès à ton employeur car tu n'as pas l'énergie , l'argent , la langue ....
La seule solution est de postuler dans des écoles AEFE , ce qui limite les dégats mais ne garanti pas tout non plus ...
Mon avis : ça sent pas bon ;

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 36 2252222100 Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 36 2252222100 Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 36 2252222100 Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 36 2252222100

Je ne peux qu'être mille fois d'accord avec cela, pour l'instant je suis toujours sous contrat, quand j'en serai libérée, je pourrai en dire plus, mais vraiment pour moi, en dehors de l'AEFE, point de salut.
Camille B
Camille B
Niveau 9

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 36 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Camille B Ven 18 Mar 2016 - 15:05
Je nuance un peu en disant que je connais 2 ou 3 exceptions d'excellentes écoles en Egypte (catholiques, homologuées avec détachement), mais rétrospectivement je dirais que j'ai eu de la chance par rapport aux boites à fric privées du Caire.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 36 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Ven 18 Mar 2016 - 16:11
Merci, cela me rassure car j'avais l'impression que c'était moi qui attirait les opportunités pourries. C'est la première année que je postule en d'Asie du sud ou en Chine et effectivement cela semble être un business y compris sur le dos des enseignants (vous savez l'employeur qui voulait me payer 1000 euros et à qui je devais verser 450 euros de frais de scolarité mensuels pour mon fils ou celui qui récupérait 630 euros sur les 1300)...
Je n'ai connu jusqu'ici que les écoles MLF ou AEFE, ce n'est pas la panacée toujours (je pense à ma dernière expérience) mais au moins on gagne en crédibilité professionnelle.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Maïko.Kyo
Maïko.Kyo
Niveau 1

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 36 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Maïko.Kyo Ven 18 Mar 2016 - 16:41
coindeparadis a écrit:Merci, cela me rassure car j'avais l'impression que c'était moi qui attirait les opportunités pourries. C'est la première année que je postule en  d'Asie du sud ou en Chine et effectivement cela semble être un business y compris sur le dos des enseignants (vous savez l'employeur qui voulait me payer 1000 euros et à qui je devais verser 450 euros de frais de scolarité mensuels pour mon fils ou celui qui récupérait 630 euros sur les 1300)...
Je n'ai connu jusqu'ici que les écoles MLF ou AEFE, ce n'est pas la panacée toujours (je pense à ma dernière expérience) mais au moins on gagne en crédibilité professionnelle.

Pour avoir enseigné et vécu plusieurs années en Chine jusqu'en 2013 , je peux t'affirmer qu' il est impossible de vivre avec 1000 euros de salaire ce qui fait un peu moins de 8000 Rmb, surtout avec un enfant.
En Asie, il y a beaucoup de petites écoles françaises qui se créent et qui ne sont pas toujours très honnêtes vis à vis des enseignants. Il faut être vigilants. Mais il y en a aussi qui offrent de très bonnes conditions de travail et il ne s'agit pas toujours de grosses structures. Personnellement, j'ai enseigné dans de gros bahuts mais aussi dans des petites écoles en Asie du Sud et de l'Est où les conditions étaient très correctes.
Je souhaite que tu auras très bientôt une proposition qui te convienne et qui te permette de découvrir ce coin du monde.
J'aimerais beaucoup y retourner :elephant2:

coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 36 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Mer 23 Mar 2016 - 10:11
Bon... le Maroc m'a relancé (je leur avais envoyé un mail disant que je refusais le poste) et l'Asie du sud est a passé une annonce : l'an prochain 100% des postes seront renouvelés (2 classes, 2 départs) sans compter les départs en cours d'année. Cela fait envie...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
minimouch
minimouch
Niveau 6

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 36 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par minimouch Mer 23 Mar 2016 - 10:35
S'il y a autant de départ, c'est que le poste n'est pas top, non?
avatar
sun
Niveau 1

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 36 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par sun Mer 23 Mar 2016 - 11:13
COIN DE PARADIS Quel est le poste que tu as refuse au maroc? MERCI
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 36 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Mer 23 Mar 2016 - 11:14
Je ne donnerai pas plus de détail. Merci.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
sun
Niveau 1

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 36 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par sun Mer 23 Mar 2016 - 11:44
JUSTE pour savoir si cela pourrait m interesser...anglais? ou en MP? merci
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 36 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Mer 23 Mar 2016 - 11:50
Non c'est du primaire. Et franchement je ne conseille à personne d'y aller.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum