Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéSV
Niveau 8

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 28 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par InvitéSV Ven 4 Mar 2016 - 21:22
mona26 a écrit:Bonsoir,
Je ne vous lis que maintenant, je vous découvre en cherchant les dates des commissions. Je suis PLP Lettres-Histoire et mon mari Maths-Sciences. Nous avons fait des demandes pour les établissements du réseau AEFE: Vanuatu (Denis classé 16e), Norvège (je suis classée 3ème sur un SV) , Costa Rica, Rép Dominicaine, Uruguay, Paraguay, Canada (on ne sait jamais, sur un malentendu...), Grèce... On espère, on attend...
Je t'ai envoyé un mp Mona
Sapotille
Sapotille
Empereur

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 28 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Sapotille Ven 4 Mar 2016 - 21:31
Svarog a écrit:
mona26 a écrit:Bonsoir,
Je ne vous lis que maintenant, je vous découvre en cherchant les dates des commissions. Je suis PLP Lettres-Histoire et mon mari Maths-Sciences. Nous avons fait des demandes pour les établissements du réseau AEFE: Vanuatu (Denis classé 16e), Norvège (je suis classée 3ème sur un SV) , Costa Rica, Rép Dominicaine, Uruguay, Paraguay, Canada (on ne sait jamais, sur un malentendu...), Grèce... On espère, on attend...
Je t'ai envoyé un mp Mona

Je ne pense pas que Mona puisse recevoir un MP car elle n'a écrit qu'un seul message : il lui en faudrait au moins 5.
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 28 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par InvitéSV Ven 4 Mar 2016 - 21:50
Bonjour mona26
La tradition est de se présenter lorsqu'on s'inscrit sur ce forum : https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation (Présentation + pseudo)
Merci...
Smile
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 28 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par InvitéSV Ven 4 Mar 2016 - 21:54
Sapotille a écrit:
Svarog a écrit:
mona26 a écrit:Bonsoir,
Je ne vous lis que maintenant, je vous découvre en cherchant les dates des commissions. Je suis PLP Lettres-Histoire et mon mari Maths-Sciences. Nous avons fait des demandes pour les établissements du réseau AEFE: Vanuatu (Denis classé 16e), Norvège (je suis classée 3ème sur un SV) , Costa Rica, Rép Dominicaine, Uruguay, Paraguay, Canada (on ne sait jamais, sur un malentendu...), Grèce... On espère, on attend...
Je t'ai envoyé un mp Mona

Je ne pense pas que Mona puisse recevoir un MP car elle n'a écrit qu'un seul message : il lui en faudrait au moins 5.
Exact... Je ne m'en étais pas rendu compte Rolling Eyes
Aoife
Aoife
Niveau 1

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 28 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Aoife Sam 5 Mar 2016 - 14:58
Merci à tous pour les précieuses infos glanées sur ce fil. J'ai réalisé grâce à vous qu'un poste en lycée français était bien plus difficile à obtenir que ce que je pensais. Embarassed
Je regrette un peu maintenant les nombreuses enveloppes envoyées en Europe!
Bon courage! J'ai hâte de voir les posts de la semaine prochaine!
avatar
matoutou
Niveau 2

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 28 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par matoutou Sam 5 Mar 2016 - 15:31
Aoife a écrit:Merci à tous pour les précieuses infos glanées sur ce fil. J'ai réalisé grâce à vous qu'un poste en lycée français était bien plus difficile à obtenir que ce que je pensais. Embarassed
Je regrette un peu maintenant les nombreuses enveloppes envoyées en Europe!
Bon courage! J'ai hâte de voir les posts de la semaine prochaine!
Ne regrette pas. Maintenant, tu sais faire un dossier de candidature. Cela te servira. C'est vrai que l’Europe est difficile à obtenir mais n'oublis pas que le réseau de l'aefe, c'est presque 500 établissements sur notre planète. Ton tour viendra.
chloe2504
chloe2504
Niveau 5

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 28 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par chloe2504 Sam 5 Mar 2016 - 15:32
Pareil que toi Aoife! L'an prochain, je ne demanderai pas l'impossible:)!
avatar
mona26
Niveau 2

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 28 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par mona26 Sam 5 Mar 2016 - 17:13
Voilà, j'ai complété ma présentation...
Donc, si j'ai bien compris, c'est tombé pour le Paraguay... Quelqu'un sur le forum est classé en physique-chimie? en Histoire géo?
Des nouvelles du Costa Rica ? De la République Dominicaine ?
Félicitations à Svarog !
avatar
sthaliana
Niveau 5

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 28 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par sthaliana Sam 5 Mar 2016 - 17:20
mona26 a écrit:Voilà, j'ai complété ma présentation...
Donc, si j'ai bien compris, c'est tombé pour le Paraguay... Quelqu'un sur le forum est classé en physique-chimie? en Histoire géo?
Des nouvelles du Costa Rica ? De la République Dominicaine ?
Félicitations à Svarog !
pas de nouvelles non plus pour la rep. Dominicaine ! J'imagine que c'est extrêmement demandé !!!
Ella05
Ella05
Niveau 3

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 28 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Ella05 Sam 5 Mar 2016 - 18:15
Bonjour ,
je viens de m'inscrire , ai complété mon profil ,et cherche des gens qui auraient des nouvelles à propos de PE classés sur contrat local au Vanuatu (genre qui , quel classement ....) ; d'autre part je n'ai rien vu passer à propos du Lycée de Canberra en Australie , quelqu'un sait si des postes se libèrent ? et lesquels ?
Merci, et bonne chance à chacun
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 28 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Sam 5 Mar 2016 - 18:48
L'usage veut qu'on se présente en créant un message spécifique. Il me semble que la commission pour l'Australie est le 7 mars. Si tu te positionnes sur des contrats locaux, tu dois attendre la fin du recrutement des résidents.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
fitness59
Niveau 5

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 28 Empty Présentation de fitness59

par fitness59 Sam 5 Mar 2016 - 20:22
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire après avoir passé de longues journées à lire tous vos messages pour me faire patienter. Je pense avoir fait ma présentation correctement mais au cas où est-ce que les" vieux" habitués pourraient me donner la marche à suivre avant de pouvoir vous poser une question à tous ?
Merci par avance
delespace
delespace
Niveau 10

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 28 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par delespace Sam 5 Mar 2016 - 20:26
fitness59 , dans ta présentation,corriger les fautes d'orthographe (j'en fais aussi mais j'essaye de les limiter)...

sinon, bienvenue !
avatar
fitness59
Niveau 5

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 28 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par fitness59 Sam 5 Mar 2016 - 20:31
Je n 'arrive pas à corriger la seule faute que j'ai vue. Merci de me préciser comment faire, stp
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 28 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par InvitéSV Sam 5 Mar 2016 - 20:34
fitness59 a écrit:Je n 'arrive pas à corriger la seule faute que j'ai vue. Merci de me préciser comment faire, stp
Tu cliques sur l'icône "éditer"
avatar
fitness59
Niveau 5

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 28 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par fitness59 Sam 5 Mar 2016 - 20:42
Merci Svarog, voilà qui est fait pour celle que j'ai pu trouver. Smile
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous pourrait me donner des infos sur le lycée français d'Alger. Je n'ai reçu aucune réponse à mes différents mails et je n'ai pas trouvé d'interlocuteur mais un jeu de piste, étoile, dièse, au téléphone. Peut-être que le vendredi il ne fonctionne pas ou bien que ce sont les vacances, je n'en ai aucune idée. Des infos sur la vie à Alger pour une femme seule me seraient bien utiles aussi.
Grand merci pour toute info par avance car le site du lycée et celui de l'AEFE sont vraiment minimalistes en ce domaine.
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 28 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par InvitéSV Sam 5 Mar 2016 - 20:55
fitness59 a écrit:Merci Svarog, voilà qui est fait pour celle que j'ai pu trouver. Smile
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous pourrait me donner des infos sur le lycée français d'Alger. Je n'ai reçu aucune réponse à mes différents mails et je n'ai pas trouvé d'interlocuteur mais un jeu de piste, étoile, dièse, au téléphone. Peut-être que le vendredi il ne fonctionne pas ou bien que ce sont les vacances, je n'en ai aucune idée. Des infos sur la vie à Alger pour une femme seule me seraient bien utiles aussi.
Grand merci pour toute info par avance car le site du lycée et celui de l'AEFE sont vraiment minimalistes en ce domaine.
Je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais été en fonction au Maghreb. Par contre, certaines de mes collègues qui y ont travaillé ont souvent mal vécu le machisme voire parfois les gestes déplacés d'hommes irrespectueux...
Mais ce n'est qu'un témoignage indirect et je ne voudrais pas faire de généralités... Peut-être que certaines de nos collègues pourraient infirmer ou confirmer ces propos...
djulia
djulia
Niveau 3

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 28 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par djulia Sam 5 Mar 2016 - 21:17
Désolé Svarog de te le dire mais le machisme n'est pas une spécialité des hommes au maghreb seulement mais il persiste et dure dans tous les pays du monde. Et il est temps que ça cesse en effet.
Par contre en Algérie, effectivement le vendredi est un jour de repos.
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 28 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par chenmawon Sam 5 Mar 2016 - 21:20
Djulia, des niouzes de Pondy ou du Canada??
EricAU
EricAU
Niveau 4

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 28 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par EricAU Sam 5 Mar 2016 - 21:30
coindeparadis a écrit:L'usage veut qu'on se présente en créant un message spécifique. Il me semble que la commission pour l'Australie est le 7 mars. Si tu te positionnes sur des contrats locaux, tu dois attendre la fin du recrutement des résidents.

Bonjour,

Il n'y a que des contrats locaux à Canberra (établissement partenaire AEFE).
La commission s'est déroulée le 4 mars.

Amicalement,
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 28 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par InvitéSV Sam 5 Mar 2016 - 21:31
djulia a écrit:Désolé Svarog de te le dire mais le machisme n'est pas une spécialité des hommes au maghreb seulement mais il persiste et dure dans tous les pays du monde. Et il est temps que ça cesse en effet.
Par contre en Algérie, effectivement le vendredi est un jour de repos.
Je n'ai jamais dit le contraire Djulia... Et je ne fais que reprendre le témoignage d'une collègue avec qui j'ai eu cette conversation pas plus tard que le week-end dernier...
Étant un homme, je conçois que mes propos peuvent parraitre quelques peu subjectifs et je ne m'aventurerai pas plus dans cette conversation périlleuse Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 28 964035751
djulia
djulia
Niveau 3

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 28 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par djulia Sam 5 Mar 2016 - 21:49
chenmawon a écrit:Djulia, des niouzes de Pondy ou du Canada??
Salut Chenmawon, à priori c'est mardi pour le Canada. Par contre pour Pondy je ne sais pas quand a lieu la CCPL.
Donc patience, patience...


Dernière édition par djulia le Sam 5 Mar 2016 - 22:18, édité 1 fois
maxphaine
maxphaine
Niveau 5

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 28 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par maxphaine Sam 5 Mar 2016 - 22:16
djulia a écrit:
chenmawon a écrit:Djulia, des niouzes de Pondy ou du Canada??
Salut Chenmawon, à priori c'est mardi pour la Canada. Par contre pour Pondy je ne sais pas quand a lieu la CCPL.
Donc patience, patience...

Je confirme pour le Canada. Il faudra patienter jusqu'à mardi.
Ella05
Ella05
Niveau 3

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 28 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Ella05 Sam 5 Mar 2016 - 23:15
EricAU a écrit:
coindeparadis a écrit:L'usage veut qu'on se présente en créant un message spécifique. Il me semble que la commission pour l'Australie est le 7 mars. Si tu te positionnes sur des contrats locaux, tu dois attendre la fin du recrutement des résidents.

Bonjour,

Il n'y a que des contrats locaux à Canberra (établissement partenaire AEFE).
La commission s'est déroulée le 4 mars.

Amicalement,

Merci , j'ai postulé en local effectivement ;
Bon , donc , vu que je n'ai pas de réponse , ce n 'est pas pour moi .. flûte !
nautie
nautie
Habitué du forum

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 28 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par nautie Sam 5 Mar 2016 - 23:25
Essaie de contacter l'établissement, ils pourront sûrement te répondre!!
Ella05
Ella05
Niveau 3

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 28 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Ella05 Sam 5 Mar 2016 - 23:31
nautie a écrit:Essaie de contacter l'établissement, ils pourront sûrement te répondre!!

c'est vrai que je n'ai tendance à faire ça ...
bon ,j'envoie un mail et on verra ; Merci de la suggestion !

Sinon , personne n'en connait un peu plus sur les postes au Vanuatu après la commission ? D'autres PE ont postulé et sont sur ce forum ?
Je peux juste dire que les postes PE résidents ont été pourvu par les titulaires présents . J'ai eu le mail du lycée .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum