Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jeffsteed
Niveau 5

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 27 Empty wow

par jeffsteed Jeu 3 Mar 2016 - 20:50
chris69 a écrit:Enfin une nouvelle, j'ai une demande d'entretien pour le poste de résident sur Sydney 🙏
Le principal me dit qu'il faut faire attention aux 8h de décalage horaire, mais là ça me paraît étonnant car je trouve de partout qu'il y a 10h ??
Énergie positive à tous dans cette période d'attente

ça commence plutôt bien... tiens-nous au courant surtout... keep cool Wink
jeffsteed
jeffsteed
Niveau 5

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 27 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par jeffsteed Jeu 3 Mar 2016 - 20:50
super, merci beaucoup fil 216!
maxphaine
maxphaine
Niveau 5

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 27 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par maxphaine Jeu 3 Mar 2016 - 22:25
jeffsteed a écrit:
Il vient de recevoir un avis favorable de préselection pour un poste au Maroc avec la MLF / OSUI. On lui demande de confirmer qu'il veut toujours être candidat sur ce poste.
Il aimerait savoir si, dans le cas où il répond oui, il peut garder la possibilité d'accepter un poste AEFE pour les commissions qui viennent. J'imagine que oui...

Bonjour Jeffsteed,

Comme il ne s'agit que de simples pré-sélections et qu' aucun contrat n'est signé, il peut confirmer toutes les propositions faites et attendre sereinement les résultats de résidents AEFE.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 27 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Isidoria Jeu 3 Mar 2016 - 23:39
Le SNES a informé des resultats pour les postes d'EEMCP2.
jeffsteed
jeffsteed
Niveau 5

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 27 Empty ok

par jeffsteed Ven 4 Mar 2016 - 0:16
maxphaine a écrit:
jeffsteed a écrit:
Il vient de recevoir un avis favorable de préselection pour un poste au Maroc avec la MLF / OSUI. On lui demande de confirmer qu'il veut toujours être candidat sur ce poste.
Il aimerait savoir si, dans le cas où il répond oui, il peut garder la possibilité d'accepter un poste AEFE pour les commissions qui viennent. J'imagine que oui...

Bonjour Jeffsteed,

Comme il ne s'agit que de simples pré-sélections et qu' aucun contrat n'est signé, il peut confirmer toutes les propositions faites et attendre sereinement les résultats de résidents AEFE.

Merci Max, c'est en effet ce qu'il compte faire...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 27 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Ven 4 Mar 2016 - 12:47
Je viens de passer un entretien et... nous n'avions absolument rien à nous dire. C'était assez incroyable. cela a été bouclé en 17 min. Et à la fin, on me dit " on a eu beaucoup de candidatures, la plupart sont à jeter par manque d'expérience, mais vous... cela commence à être intéressant vous avez de la bouteille !" . Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 27 3795679266

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
minimouch
minimouch
Niveau 6

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 27 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par minimouch Ven 4 Mar 2016 - 13:23
coindeparadis a écrit:Je viens de passer un entretien et... nous n'avions absolument rien à nous dire. C'était assez incroyable. cela a été bouclé en 17 min. Et à la fin, on me dit " on a eu beaucoup de candidatures, la plupart sont à jeter par manque d'expérience, mais vous... cela commence à être intéressant vous avez de la bouteille !" . Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 27 3795679266

Je ne sais pas comment tu dois le prendre ! Razz
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 27 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Ven 4 Mar 2016 - 13:34
Que c'est un goujat ! Very Happy

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
minimouch
minimouch
Niveau 6

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 27 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par minimouch Ven 4 Mar 2016 - 14:13
coindeparadis a écrit:Que c'est un goujat ! Very Happy
Spoiler:

Razz
avatar
sthaliana
Niveau 5

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 27 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par sthaliana Ven 4 Mar 2016 - 14:17
Mais non pas du tout c'est positif ! Moins pour les candidatures "à jeter " !
J'ai une réponse du Ghana suite à la commission ☺️.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 27 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Ven 4 Mar 2016 - 14:25
sthaliana a écrit:Mais non pas du tout c'est positif ! Moins pour les candidatures "à jeter " !
J'ai une réponse du Ghana suite à la commission ☺️.
C'est pour elles que j'utilisais le terme de goujat. Contente pour le Ghana ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
sthaliana
Niveau 5

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 27 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par sthaliana Ven 4 Mar 2016 - 14:55
coindeparadis a écrit:
sthaliana a écrit:Mais non pas du tout c'est positif ! Moins pour les candidatures "à jeter " !
J'ai une réponse du Ghana suite à la commission ☺️.
C'est pour elles que j'utilisais le terme de goujat. Contente pour le Ghana ?

Ah d'accord ^^. C'était pour quel poste déjà ? Ca t'a emballé ?
Je suis classée deuxième sur un poste susceptible d'être vacant. J'essaye de ne pas me faire de faux espoirs mais j'avoue qu'à la lecture du mail j'étais un peu comme ça yesyes.

La raison est revenue je peux encore un peu patienter !
chloe2504
chloe2504
Niveau 5

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 27 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par chloe2504 Ven 4 Mar 2016 - 16:48
Félicitations à tous ceux qui ont obtenu des réponses:)! J'ai postulé pour quelques pays qui envoient des mails pour donner un classement (Ghana, Gabon par exemple). Sachant que la commission pour le Ghana était aujourd'hui et que Sthaliana par exemple a déjà reçu une réponse de leur part (encore félicitations à toi!), si je ne reçois rien concernant un classement éventuel aujourd'hui, c'est que mon dossier est tellement pourri qu'ils ne veulent même pas le classer, c'est ça? 16h47, l'angoisse monte...
Cabb
Cabb
Niveau 5

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 27 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Cabb Ven 4 Mar 2016 - 17:05
J'ai reçu une réponse aussi pour le Ghana, je suis classée aussi ! Je ne sais pas s'ils contactent tout le monde... Je pensais avoir d'abord une réponse du syndicat, mais c'est le secrétariat du lycée qui m'a envoyé un mail. Chloé2504, tu peux peut-être envoyer un mail au lycée ?
Je ne pensais pas du tout que le Ghana attirait autant...
Bon courage et bonne chance à tous !


Dernière édition par Cabb le Ven 4 Mar 2016 - 17:51, édité 1 fois
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 27 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par coindeparadis Ven 4 Mar 2016 - 17:10
chloe2504 a écrit:Félicitations à tous ceux qui ont obtenu des réponses:)! J'ai postulé pour quelques pays qui envoient des mails pour donner un classement (Ghana, Gabon par exemple). Sachant que la commission pour le Ghana était aujourd'hui et que Sthaliana par exemple a déjà reçu une réponse de leur part (encore félicitations à toi!), si je ne reçois rien concernant un classement éventuel aujourd'hui, c'est que mon dossier est tellement pourri qu'ils ne veulent même pas le classer, c'est ça? 16h47, l'angoisse monte...
Pourri non. Mais chaque établissement a un fonctionnement particulier, un idéal pédagogique, une recherche spécifique. Peut-être ne corresponds tu pas à cela. Mais tu auras le profil pour un autre établissement. Ce que je me dis à chaque fois :
" Si c'est pour moi, je l'aurai. Sinon, c'est que quelque chose qui me convient mieux m'attend ailleurs".

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
chloe2504
chloe2504
Niveau 5

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 27 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par chloe2504 Ven 4 Mar 2016 - 17:14
Félicitations Cabb! Très attractif le Ghana en effet:)! Plus que mon CV a priori Smile! Ben il n'y a plus qu'à espérer un autre pays! Bonne philosophie Coindeparadis! Mais c'était mon 1er vœu alors je suis un peu déçue quand même...
avatar
sthaliana
Niveau 5

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 27 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par sthaliana Ven 4 Mar 2016 - 17:20
Chloé, je ne pense pas que ton dossier soit pire que le mien ... Ça dépend aussi des disciplines ! Mon conjoint a reçu le mail 1h30 aprés moi et les mails sont individuels il viendra peut être ...
Je ne voulais surtout pas te stresser en disant ca mais je croyais qu on allait tous se donner des nouvelles.
djulia
djulia
Niveau 3

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 27 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par djulia Ven 4 Mar 2016 - 17:22
félicitation pour cette proposition. A priori au Ghana on privilégie les candidatures doubles.
chloe2504
chloe2504
Niveau 5

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 27 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par chloe2504 Ven 4 Mar 2016 - 17:24
Ah non mais ne t'inquiète pas, je suis bien contente de savoir que je ne dois plus attendre le mail devant mon ordi. Et on vient en effet pour se donner des nouvelles. C'est bien normal! Je vais sortir m'aérer la tête avec les collègues. Ça me fera du bien!
avatar
59491
Niveau 3

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 27 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par 59491 Ven 4 Mar 2016 - 17:26
chloe2504 a écrit:Félicitations à tous ceux qui ont obtenu des réponses:)! J'ai postulé pour quelques pays qui envoient des mails pour donner un classement (Ghana, Gabon par exemple). Sachant que la commission pour le Ghana était aujourd'hui et que Sthaliana par exemple a déjà reçu une réponse de leur part (encore félicitations à toi!), si je ne reçois rien concernant un classement éventuel aujourd'hui, c'est que mon dossier est tellement pourri qu'ils ne veulent même pas le classer, c'est ça? 16h47, l'angoisse monte...

Pour le Gabon, il me semble avoir lu sur le site que tous les candidats recevraient une réponse mais à partir de demain.
avatar
banban02
Niveau 2

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 27 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par banban02 Ven 4 Mar 2016 - 17:34
Question idiote, quand vous dites "je suis classé(e)", avez-vous votre classement ?
Autre question, comment se déroule ces jours sachant que les dernières commissions sont mercredi ou jeudi ? Certains doivent donner une réponse sur une proposition du jour alors qu'ils ne savent pour d'autres voeux à venir ? (pas sur d'être clair la...)
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 27 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par Mehitabel Ven 4 Mar 2016 - 18:21
banban02 a écrit:Question idiote, quand vous dites "je suis classé(e)", avez-vous votre classement ?
Autre question, comment se déroule ces jours sachant que les dernières commissions sont mercredi ou jeudi ? Certains doivent donner une réponse sur une proposition du jour alors qu'ils ne savent pour d'autres voeux à venir ? (pas sur d'être clair la...)

Normalement dans le mail, l'établissement indique le classement et demande éventuellement si tu souhaites maintenir ta candidature. Ensuite, tu reçois "normalement" (quand les établissements font leur boulot Rolling Eyes ) un mail qui t'indique régulièrement ta remontée éventuelle de classement.
Effectivement, certains vont donner une réponse immédiatement, d'autres vont faire jouer leur 72h le temps d'avoir d'autres réponses éventuelles.
L'année dernière par exemple, j'étais classée 5e sur un voeu. Deux heures après, je reçois un nouveau mail, j'étais 3e, les deux précédents avaient décliné, quelques jours après j'étais 1ère, mais c'était un SV qui ne s'est jamais libéré.
fb9
fb9
Niveau 2

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 27 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par fb9 Ven 4 Mar 2016 - 20:47
Quelqu'un a-t-il eu des résultats de la part de la MLF concernant des postes en ecoles d'entreprises ?
Mon conjoint attend notamment des nouvelles de la Norvège.
avatar
LoveLoveLove
Niveau 1

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 27 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par LoveLoveLove Ven 4 Mar 2016 - 20:57
fb9, a priori, les candidats pré-sélectionnés ont été contactés...
avatar
mona26
Niveau 2

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 27 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par mona26 Ven 4 Mar 2016 - 21:41
Bonsoir,
Je ne vous lis que maintenant, je vous découvre en cherchant les dates des commissions. Je suis PLP Lettres-Histoire et mon mari Maths-Sciences. Nous avons fait des demandes pour les établissements du réseau AEFE: Vanuatu (Denis classé 16e), Norvège (je suis classée 3ème sur un SV) , Costa Rica, Rép Dominicaine, Uruguay, Paraguay, Canada (on ne sait jamais, sur un malentendu...), Grèce... On espère, on attend...
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !! - Page 27 Empty Re: Expatriés, résidents, locaux 2016: l'attente, même combat !!

par InvitéSV Ven 4 Mar 2016 - 22:22
mona26 a écrit:Bonsoir,
Je ne vous lis que maintenant, je vous découvre en cherchant les dates des commissions. Je suis PLP Lettres-Histoire et mon mari Maths-Sciences. Nous avons fait des demandes pour les établissements du réseau AEFE: Vanuatu (Denis classé 16e), Norvège (je suis classée 3ème sur un SV) , Costa Rica, Rép Dominicaine, Uruguay, Paraguay, Canada (on ne sait jamais, sur un malentendu...), Grèce... On espère, on attend...
Je t'ai envoyé un mp Mona
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum