- Alex.BNiveau 8
Bonjour,
Dans le cadre d'une séquence sur les detective stories, je souhaiterais organisée la deuxième partie de ma séquence autour des whodunnit stories, pour qu'à leur tour ils puissent en écrire une en TF. L'ennui ? J'ai un mal fou à trouver des whodunnit stories adaptées à mes 4e.
Dans l'idéal, il me faudrait une histoire à l'ambiance un peu gloomy et des références à des bruits (des cris, du vent... vous voyez le genre). Du prétérit simple et continu serait parfait. Des mots du genre "suddenly, all at once".
Donc si jamais l'un de vous a cela en magasin, je lui promets une reconnaissance éternelle !!
Merci d'avance,
Alex
Dans le cadre d'une séquence sur les detective stories, je souhaiterais organisée la deuxième partie de ma séquence autour des whodunnit stories, pour qu'à leur tour ils puissent en écrire une en TF. L'ennui ? J'ai un mal fou à trouver des whodunnit stories adaptées à mes 4e.
Dans l'idéal, il me faudrait une histoire à l'ambiance un peu gloomy et des références à des bruits (des cris, du vent... vous voyez le genre). Du prétérit simple et continu serait parfait. Des mots du genre "suddenly, all at once".
Donc si jamais l'un de vous a cela en magasin, je lui promets une reconnaissance éternelle !!
Merci d'avance,
Alex
- KitsuneNiveau 3
Bonsoir,
Malheureusement je ne peux pas vous aider, mais je relance le sujet car cela m'intéresserait beaucoup également.
Merci bien!
Malheureusement je ne peux pas vous aider, mais je relance le sujet car cela m'intéresserait beaucoup également.
Merci bien!
- Norman BatesNiveau 10
J'utilise ça :
_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
- Mcready1Fidèle du forum
Pareil (Mais je masque d'abord le cadavre) ! Et ensuite, c'est en cours que l'on construit l'histoire en y introduisant la modalité (May/Might... Be/Have) et bien entendu les prétérits.
- RosanetteEsprit éclairé
Je ne sais pas si ça aide mais je suis tombée il y a quelques mois sur une anthologie de pièces d'Agatha Christie, ça peut être un format intéressant et accessible (je ne m'y suis pas encore plongée je dois dire, j'ai simplement la manie d'acheter tous les bouquins en anglais que je trouve sur les vide-greniers).
- KitsuneNiveau 3
Merci pour vos réponses! C'est vrai qu'elle est sympa cette affiche.
Qu'en est-il de votre tâche finale? Personnellement, je souhaite faire cela avec une classe de 4ème en rebrassant le prétérit et en injectant le prétérit be ing, je suis professeur stagiaire alors c'est assez flou encore...
Qu'en est-il de votre tâche finale? Personnellement, je souhaite faire cela avec une classe de 4ème en rebrassant le prétérit et en injectant le prétérit be ing, je suis professeur stagiaire alors c'est assez flou encore...
- ForsterÉrudit
J'ai un jeu de société qui s'appelle Black Stories. On tire une carte au hasard et il y a une situation avec un meurtre. Les élèves doivent deviner ce qui s'est passé et pourquoi le meurtre a été commis avec des yes/no questions.
Exemple le plus connu: une jeune femme va à l'enterrement de sa mère. Elle y voit un homme qu'elle ne connaît pas. Deux jours plus tard elle tue sa sœur. Pourquoi?
Sinon dans la tradition du whodunnit, il y a ce awareness test
Exemple le plus connu: une jeune femme va à l'enterrement de sa mère. Elle y voit un homme qu'elle ne connaît pas. Deux jours plus tard elle tue sa sœur. Pourquoi?
Sinon dans la tradition du whodunnit, il y a ce awareness test
- KitsuneNiveau 3
Haha je connais la réponse! C'est parce qu'elle souhaite revoir le jeune homme! (non, je ne suis pas une psychopathe... )
RooMcfly c'est toi qui a créé le jeu de société ou on peut le trouver quelque part? La vidéo est super cool! Ca me dit bien de l'exploiter avec les élèves (même si je ne sais pas trop encore). Bien sûr, je n'ai rien capté aux 21 changements!
RooMcfly c'est toi qui a créé le jeu de société ou on peut le trouver quelque part? La vidéo est super cool! Ca me dit bien de l'exploiter avec les élèves (même si je ne sais pas trop encore). Bien sûr, je n'ai rien capté aux 21 changements!
- ForsterÉrudit
J'ai eu le jeu sur Amazon.
Édit: celle là est connue oui. Plus difficile : une jeune femme rentre chez elle, voit de la sciure par terre et fait une crise cardiaque. Pourquoi :p?
Édit: celle là est connue oui. Plus difficile : une jeune femme rentre chez elle, voit de la sciure par terre et fait une crise cardiaque. Pourquoi :p?
- CallmeLuciferNiveau 5
Norman Bates a écrit:J'utilise ça :
Je l'utilise aussi mais en 2nde, après avoir travaillé le vocabulaire du thème, les élèves doivent s'enregistrer en imaginant qu'ils ont la dame en rouge et qu'elle explique à la police ce qui s'est passé.
- CallmeLuciferNiveau 5
Et la vidéo de RooMcFly est top!
- Mcready1Fidèle du forum
Sinon, en TF écrite: un article de journal ou un rapport de police.
Pour la vidéo, elle est trouvable sur le DVD Full Impact 1ère Technologique.
Pour la vidéo, elle est trouvable sur le DVD Full Impact 1ère Technologique.
- Norman BatesNiveau 10
Kitsune a écrit:
Qu'en est-il de votre tâche finale?
Expression écrite (le récit): comment en est-on arrivé là ?
Avec des passages obligés : explication des mystères soulevés par les élèves au moment de la découverte de la couverture (absence de sang, expression de la femme en rouge, cadeaux ouverts,...).
Je travaille ceci au collège, mais effectivement j'avais trouvé la couverture dans un vieux bouquin de seconde.
_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
- floisaNiveau 9
Cette affiche sert bien aussi pour réviser les prépositions de lieu, position, les verbes sitting-standing-lying, les particules possibles avec le verbe to look...
- CalandriaGrand sage
J'utilise cette affiche et cette vidéo dans ma séquence "detective stories" pour des 4è
J'ai d'autres docs, j'essaie de les poster plus tard.
J'ai d'autres docs, j'essaie de les poster plus tard.
- Norman BatesNiveau 10
Calandria a écrit:J'utilise cette affiche et cette vidéo dans ma séquence "detective stories" pour des 4è
Voilà, pareil. Super pour des 4ème.
_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
- CalandriaGrand sage
D'autres textes où il faut trouver qui est le coupable ou pourquoi il l'est.
J'ai parfois des questions avec mais ça date un peu donc ce n'est pas toujours très pertinent.
J'ai parfois des questions avec mais ça date un peu donc ce n'est pas toujours très pertinent.
- CalandriaGrand sage
Et une vidéo que j'aime beaucoup (dommage que ça ne provienne pas d'une source anglophone ) :
Idéal pour les hypothèses (et pour jouer avec les nerfs de ses élèves )
Idéal pour les hypothèses (et pour jouer avec les nerfs de ses élèves )
- cecily62Niveau 1
Bonjour,
sur YouTube il y a toute une série de courtes vidéo The Murder Mystery Game .... cela ne correspond pas vraiment à ta demande mais je les trouve sympas... d'autant qu'il y a plusieurs niveaux de lecture possibles ....
sur YouTube il y a toute une série de courtes vidéo The Murder Mystery Game .... cela ne correspond pas vraiment à ta demande mais je les trouve sympas... d'autant qu'il y a plusieurs niveaux de lecture possibles ....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum