Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VicomteDeValmont
Grand sage

Accord PPCR - Page 24 Empty Re: Accord PPCR

par VicomteDeValmont Sam 10 Sep 2016 - 22:39
Que se passe-t-il pour ceux qui devaient passer à l'échelon supérieur au 1er septembre 2017 avec l'ancienne grille quand la nouvelle vient ajouter un an supplémentaire dans l'échelon précédent?
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Accord PPCR - Page 24 Empty Re: Accord PPCR

par babouchka4 Lun 12 Sep 2016 - 7:10
Une question, dans le pdf mieux rémunérés bla-bla-bla il est noté :

4. Modalités de reclassement

Classe normale

Les personnels appartenant à la classe normale (CN) seront reclassés, à identité de
grade, à l’échelon équivalent avec conservation de l’intégralité de l’ancienneté acquise dans l’échelon d’origine.

Une personne étant échelon N est elle reclassée au 1 er septembre 2017 échelon N ou N-1 ?!? Sachant que l'échelon N-1 est supérieur en indice à l'échelon N de 2016.

Je ne sais pas si je suis clair... Merci pour vos réponses

Je viens de tilter car de nombreux projets mentionnaient des reclassements l'échelon inférieur.

Édit : cela me paraît impossible car les années passées à grimper les échelons seraient perdues mais je préfère avoir confirmation.

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Accord PPCR - Page 24 Empty Re: Accord PPCR

par amalricu Lun 12 Sep 2016 - 7:26
VicomteDeValmont a écrit:Que se passe-t-il pour ceux qui devaient passer à l'échelon supérieur au 1er septembre 2017 avec l'ancienne grille quand la nouvelle vient ajouter un an supplémentaire dans l'échelon précédent?

Je crains que la réponse soit déjà dans la question.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Accord PPCR - Page 24 Empty Re: Accord PPCR

par Mehitabel Lun 12 Sep 2016 - 7:51
Et rien n'est passé pour les enseignants à l'étranger qui progressaient automatiquement au grand choix? On retrouve le même rythme qu'en France du coup?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 24 Empty Re: Accord PPCR

par Lefteris Lun 12 Sep 2016 - 8:02
babouchka4 a écrit:Une question, dans le pdf mieux rémunérés bla-bla-bla il est noté :

4. Modalités de reclassement

Classe normale

Les personnels appartenant à la classe normale (CN) seront reclassés, à identité de
grade, à l’échelon équivalent avec conservation de l’intégralité de l’ancienneté acquise dans l’échelon d’origine.

Une personne étant échelon N est elle reclassée au 1 er septembre 2017 échelon N ou N-1 ?!? Sachant que l'échelon N-1 est supérieur en indice à l'échelon N de 2016.

Je ne sais pas si je suis clair... Merci pour vos réponses

Je viens de tilter car de nombreux projets mentionnaient des reclassements l'échelon inférieur.

Édit : cela me paraît impossible car les années passées à grimper les échelons seraient perdues mais je préfère avoir confirmation.
Ce n'est pas une question d'échelon, mais une question d'indice. On ne peut dans la FP être reclassé à un indice inférieur à celui détenu.
L'échelon peut être inférieur si l'indice est supérieur. Exemple on passe d'un corps où le 10è échelon est 600 à un corps où le 5è échelon est 600, on est au 5è échelon. Même chose dans le cas inverse.
Quand il n'existe pas d'échelon égal, on prend celui qui est immédiatement supérieur.
Ca vaut pour les changements de corps au sein de la même administration, d'une administration à une autre, pour les changements de grade, etc.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Accord PPCR - Page 24 Empty Re: Accord PPCR

par babouchka4 Lun 12 Sep 2016 - 10:26
Lefteris a écrit:
babouchka4 a écrit:Une question, dans le pdf mieux rémunérés bla-bla-bla il est noté :

4. Modalités de reclassement

Classe normale

Les personnels appartenant à la classe normale (CN) seront reclassés, à identité de
grade, à l’échelon équivalent avec conservation de l’intégralité de l’ancienneté acquise dans l’échelon d’origine.

Une personne étant échelon N est elle reclassée au 1 er septembre 2017 échelon N ou N-1 ?!? Sachant que l'échelon N-1 est supérieur en indice à l'échelon N de 2016.

Je ne sais pas si je suis clair... Merci pour vos réponses

Je viens de tilter car de nombreux projets mentionnaient des reclassements l'échelon inférieur.

Édit : cela me paraît impossible car les années passées à grimper les échelons seraient perdues mais je préfère avoir confirmation.
Ce n'est pas une question d'échelon, mais une question d'indice. On ne peut dans la FP être reclassé à un indice inférieur à celui détenu.
L'échelon peut être inférieur si l'indice est supérieur. Exemple on passe d'un corps où le 10è échelon est 600  à un corps où le 5è échelon est 600, on est au 5è échelon. Même chose dans le cas inverse.
Quand il n'existe pas d'échelon égal, on prend celui qui est immédiatement supérieur.
Ca vaut pour les changements de corps  au sein de la même administration, d'une administration à une autre, pour les changements de grade, etc.

Donc étant échelon 6 indice 467 je serai reclassé échelon 6 indice 492 ou échelon 5 indice 476 ( dans ce cas là je perdrais 3 ans malgré un indice plus élevé) ?

Lefteris a écrit:
L'échelon peut être inférieur si l'indice est supérieur.

Sauf que dans ce cas là on perd l'ancienneté acquise.

La question ne se pose par exemple pour l'échelon 8 Indice 531 --> Le reclassement se fait obligatoirement échelon 8 indice 557 et ne peut se faire échelon 7 indice 519...

Le graphique pour l'aide :

Accord PPCR - Page 24 D8061fc2d087c7e37aa7ac2d98245e79

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Accord PPCR - Page 24 Empty Re: Accord PPCR

par VicomteDeValmont Lun 12 Sep 2016 - 12:10
Le site du SNES indique pourtant, sans parler de point d'indice:
"Reclassement : chacun sera reclassé dans la nouvelle carrière au 1er septembre 2017. En classe normale, le reclassement se fera à échelon égal. En hors-classe, le reclassement se fera à l’échelon –1 (exemple : le 6e échelon actuel de la hors-classe sera renuméroté 5e). Dans un cas comme dans l’autre, l’ancienneté acquise dans l’ancien échelon est conservée et pourra permettre d’accéder directement, le cas échéant, à l’échelon supérieur."

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Accord PPCR - Page 24 Logo_s11, je m'y syndique !
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Accord PPCR - Page 24 Empty Re: Accord PPCR

par ipomee Lun 12 Sep 2016 - 13:16
Sur le site marianne, aujourd'hui : La loi El Khomri se décline dans l'Education Nationale avec le PPCR
http://www.marianne.net/agora-loi-el-khomri-se-decline-education-nationale-ppcr-100245722.html
Extraits
Les dispositifs de la nouvelle évaluation des enseignants équivalent en effet à l’inversion de la hiérarchie des normes de la loi El Khomri. Les quatre rendez-vous de carrière et le bilan professionnel annuel ramènent au niveau de l’établissement les procédures d’évaluation dans la logique de l’autonomie (de l’entreprise/établissement…) et de la gestion managériale. Il y a par ailleurs plus que des ressemblances avec le décret Chatel qui modifiait l’évaluation des enseignants dans ce sens et qui avait été abrogé en 2012 après une forte mobilisation.
Le PPCR sert aussi de levier à l’application de l’austérité en procédant à un véritable enfumage sur la revalorisation salariale promise par le gouvernement après de longues années de gel du point d’indice et de fonte du pouvoir d’achat. La revalorisation indiciaire, déjà indigente, est par ailleurs cosmétique. Elle s’effectue en réalité sur le mode d’un autofinancement par les personnels eux-mêmes. Les gains annoncés seront compensés par l’allongement du déroulement des carrières qui acte la réforme des retraites conduisant à un départ plus tardif, le contingentement de plus en plus rigoriste des promotions aux échelons et la création d’une classe exceptionnelle réservée à une infime minorité qui aura donné des gages d’une implication docile.
La loi El Khomri est bien une pièce majeure du dispositif de casse du pacte social et républicain. Sa transposition à l’école par le PPCR constitue une étape supplémentaire dans la (re)conquête de l’hégémonie culturelle contre le salariat dans son ensemble : le primat de l’individualisation sur les garanties collectives doit devenir la norme et rentrer dans les consciences.

J'espère que c'est en train de devenir clair pour tous maintenant.
Et dire que c'est la gauche.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 24 Empty Re: Accord PPCR

par Lefteris Lun 12 Sep 2016 - 18:37
babouchka4 a écrit:
Lefteris a écrit:
babouchka4 a écrit:Une question, dans le pdf mieux rémunérés bla-bla-bla il est noté :

4. Modalités de reclassement

Classe normale

Les personnels appartenant à la classe normale (CN) seront reclassés, à identité de
grade, à l’échelon équivalent avec conservation de l’intégralité de l’ancienneté acquise dans l’échelon d’origine.

Une personne étant échelon N est elle reclassée au 1 er septembre 2017 échelon N ou N-1 ?!? Sachant que l'échelon N-1 est supérieur en indice à l'échelon N de 2016.

Je ne sais pas si je suis clair... Merci pour vos réponses

Je viens de tilter car de nombreux projets mentionnaient des reclassements l'échelon inférieur.

Édit : cela me paraît impossible car les années passées à grimper les échelons seraient perdues mais je préfère avoir confirmation.
Ce n'est pas une question d'échelon, mais une question d'indice. On ne peut dans la FP être reclassé à un indice inférieur à celui détenu.
L'échelon peut être inférieur si l'indice est supérieur. Exemple on passe d'un corps où le 10è échelon est 600  à un corps où le 5è échelon est 600, on est au 5è échelon. Même chose dans le cas inverse.
Quand il n'existe pas d'échelon égal, on prend celui qui est immédiatement supérieur.
Ca vaut pour les changements de corps  au sein de la même administration, d'une administration à une autre, pour les changements de grade, etc.

Donc étant échelon 6 indice 467 je serai reclassé échelon 6 indice 492 ou échelon 5 indice 476 ( dans ce cas là je perdrais 3 ans malgré un indice plus élevé) ?

Lefteris a écrit:
L'échelon peut être inférieur si l'indice est supérieur.

Sauf que dans ce cas là on perd l'ancienneté acquise.

La question ne se pose par exemple pour l'échelon 8 Indice 531 --> Le reclassement se fait obligatoirement échelon 8 indice 557 et ne peut se faire échelon 7 indice 519...

Le graphique pour l'aide :

Accord PPCR - Page 24 D8061fc2d087c7e37aa7ac2d98245e79

Tu viens de toucher du doigt le problème. Normalement, dans le cas où à défaut d'indice égal, le reclassement se fait à l'indice immédiatement supérieur, l'ancienneté d'échelon est conservée, si aucune disposition contraire ne le stipule, comme, par exemple, une partie de l'ancienneté conservée. Il faudra attendre les décrets d'application pour confirmation.
A priori, je pense que dans le cas que tu cites, de l'échelon 8, l'agent concerné sera reclassé à l'échelon 8 qui sera en 2017 un peu supérieur ( je ne retrouve plus mon tableau, mais 557 sera à la fin du processus, en 2017). S'il a plus de trois ans et demi dans l'échelon, il passera au 9è. C'est ainsi qu'est présentée la chose.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 24 Empty Re: Accord PPCR

par Lefteris Lun 12 Sep 2016 - 18:47
ipomee a écrit:Sur le site marianne, aujourd'hui : La loi El Khomri se décline dans l'Education Nationale avec le PPCR
http://www.marianne.net/agora-loi-el-khomri-se-decline-education-nationale-ppcr-100245722.html
Extraits
Les dispositifs de la nouvelle évaluation des enseignants équivalent en effet à l’inversion de la hiérarchie des normes de la loi El Khomri. Les quatre rendez-vous de carrière et le bilan professionnel annuel ramènent au niveau de l’établissement les procédures d’évaluation dans la logique de l’autonomie (de l’entreprise/établissement…) et de la gestion managériale. Il y a par ailleurs plus que des ressemblances avec le décret Chatel qui modifiait l’évaluation des enseignants dans ce sens et qui avait été abrogé en 2012 après une forte mobilisation.
Le PPCR sert aussi de levier à l’application de l’austérité en procédant à un véritable enfumage sur la revalorisation salariale promise par le gouvernement après de longues années de gel du point d’indice et de fonte du pouvoir d’achat. La revalorisation indiciaire, déjà indigente, est par ailleurs cosmétique. Elle s’effectue en réalité sur le mode d’un autofinancement par les personnels eux-mêmes. Les gains annoncés seront compensés par l’allongement du déroulement des carrières qui acte la réforme des retraites conduisant à un départ plus tardif, le contingentement de plus en plus rigoriste des promotions aux échelons et  la création d’une classe exceptionnelle réservée à une infime minorité qui aura donné des gages d’une implication docile.
La loi El Khomri est bien une pièce majeure du dispositif de casse du pacte social et républicain. Sa transposition à l’école par le PPCR constitue une étape supplémentaire dans la (re)conquête de l’hégémonie culturelle contre le salariat dans son ensemble : le primat de l’individualisation sur les garanties collectives doit devenir la norme et rentrer dans les consciences.

J'espère que c'est en train de devenir clair pour tous maintenant.
Et dire que c'est la gauche.

Il faut le lire, c'est clair, ça résume ce qui se dit ici par petits bouts de fil . Je suis bien content que ça paraisse de manière synthétique dans un canard.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Pierre6
Je viens de m'inscrire !

Accord PPCR - Page 24 Empty Re: Accord PPCR

par Pierre6 Lun 19 Sep 2016 - 9:08
Bonjour à tous.
Premier message pour moi sur ce site!

Je me doute bien que le gouvernement ne nous ferait pas de cadeau et que la com' faite sur cet accord sent le coup bas.

Mais j'ai beau comparé les différences d'indices ancien système/nouveau système, en retirant les points équivalents à l'ISOE, il y a quand même une augmentation pour chaque échelon avec uune durée équivalente au choix actuel. Alors après, je n'ai pas calculé ce que représenterait l'augmentation de nos salaires si les points d'indice n'avaient pas été gelés depuis 2010. Et pour ce qui est des inspections, sauf si j'ai mal compris, on sera plus sous la coupe de l'IPR et du chef, mais cela n'aura une influence que pour les échelons 6, 8 (tableau SNES) et pour la hors-classe, ce qui est le cas aujourd'hui avec l'avancement choix/grand choix.
Donc ma question : elle est où l'embrouille?
Sphinx
Sphinx
Prophète

Accord PPCR - Page 24 Empty Re: Accord PPCR

par Sphinx Lun 19 Sep 2016 - 9:25
Les débuts de carrière sont allongés et ceux qui débutent mettront plus de temps à arriver là où tu en es actuellement. En d'autre termes, ce sont eux qui financent ton avancement de salaire Wink

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Accord PPCR - Page 24 Livre11
avatar
Pierre6
Je viens de m'inscrire !

Accord PPCR - Page 24 Empty Re: Accord PPCR

par Pierre6 Lun 19 Sep 2016 - 9:48
Mais si je fais le compte :
Version 2016 : 2 ans pour arriver à l'indice 432 (Echelon 3)
Version 2020 : 2 ans pour arriver à l'indice 432 (441 - les 9 points soustrais de l'ISOE) (Echelon 2)

J'insiste un peu mais, sauf erreur de ma part, ça ne change rien.

En revanche, entre temps j'ai zieuté sur la fiche de compétence "new generation" pour les inspections...je commence à trouver la réponse à ma première question.
avatar
User21929
Expert

Accord PPCR - Page 24 Empty Re: Accord PPCR

par User21929 Lun 19 Sep 2016 - 9:58
Pire la ligne PC va augmenter de fait et la ligne RAFP va diminuer, bilan ton salaire va être moindre... Mais tu le gagneras sur ta pension de retraite, si tu y arrives !
avatar
Pierre6
Je viens de m'inscrire !

Accord PPCR - Page 24 Empty Re: Accord PPCR

par Pierre6 Lun 19 Sep 2016 - 10:19
Donc ce que tu dis c'est que une augmentation pour tel ou tel échelon sera absorbée par l'augmentation de nos cotisations?
avatar
User21929
Expert

Accord PPCR - Page 24 Empty Re: Accord PPCR

par User21929 Lun 19 Sep 2016 - 11:39
Oui.
Plus de brut = plus de pension  civile = plus de MGEN (si mutualiste)
Moins d'ISOE = moins de cotisation RAFP = moins pour la retraite complémentaire
Cette réforme nous fera perdre de l'argent car en plus le taux de pension civile continuera  d'augmenter jusqu'en 2020.
Bref en com', "plus" signifie "moins" dans la vie réelle.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Accord PPCR - Page 24 Empty Re: Accord PPCR

par Balthazaard Lun 19 Sep 2016 - 12:15
Il est clair que contrairement à ce que certains croient les primes diverses isoe...etc et même Hs comptent pour la retraite via la RAFP...le basculement isoe--> points d'indice n'est pas aussi favorable qu'il semble et peut-être même..(calcul à faire) défavorable.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Accord PPCR - Page 24 Empty Re: Accord PPCR

par Reine Margot Lun 19 Sep 2016 - 12:46
Je croyais que seul le traitement hors prime était compté pour la retraite.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
sasaoujdi
sasaoujdi
Niveau 3

Accord PPCR - Page 24 Empty Re: Accord PPCR

par sasaoujdi Lun 19 Sep 2016 - 12:53
Balthazaard a écrit:Il est clair que contrairement à ce que certains croient les primes diverses isoe...etc et même Hs comptent pour la retraite via la RAFP...le basculement isoe--> points d'indice n'est pas aussi favorable qu'il semble et peut-être même..(calcul à faire) défavorable.
Pour la RAFP mise en place en 2005, la cotisation est négligeable pale pale pale :
L’assiette de cotisation au RAFP est constituée par l’ensemble des indemnités, primes et autres rémunérations accessoires qui ne donnent pas lieu à cotisation aux régimes de base de la fonction publique. Les avantages en nature sont également pris en compte pour leur valeur fiscale.

Sont exclus les éléments de rémunération faisant l’objet de cotisations au régime de base, notamment le traitement indiciaire, la NBI, les rémunérations perçues au titre d’une activité lucrative privée etc...

L’assiette de cotisation au RAFP est "plafonnée" à 20 % du traitement indiciaire brut.

Cas particulier : la garantie individuelle du pouvoir d’achat (GIPA) est intégralement soumise à cotisations RAFP, sans application du plafond de 20%.

Le taux de cotisation est fixé à 10 % du montant de l’assiette : 5 % sont à la charge du fonctionnaire et 5 % sont à la charge de l’employeur.
avatar
gainz
Niveau 8

Accord PPCR - Page 24 Empty Re: Accord PPCR

par gainz Lun 19 Sep 2016 - 18:40
Pierre6 a écrit:Bonjour à tous.
Premier message pour moi sur ce site!

Je me doute bien que le gouvernement ne nous ferait pas de cadeau et que la com' faite sur cet accord sent le coup bas.

Mais j'ai beau comparé les différences d'indices ancien système/nouveau système, en retirant les points équivalents à l'ISOE, il y a quand même une augmentation pour chaque échelon avec uune durée équivalente au choix actuel. Alors après, je n'ai pas calculé ce que représenterait l'augmentation de nos salaires si les points d'indice n'avaient pas été gelés depuis 2010. Et pour ce qui est des inspections, sauf si j'ai mal compris, on sera plus sous la coupe de l'IPR et du chef, mais cela n'aura une influence que pour les échelons 6, 8 (tableau SNES) et pour la hors-classe, ce qui est le cas aujourd'hui avec l'avancement choix/grand choix.
Donc ma question : elle est où l'embrouille?

plus de grand choix, ceux qui pouvaient gravir les échelons rapidement se font avoir, et pas qu'un peu...
Rendash
Rendash
Bon génie

Accord PPCR - Page 24 Empty Re: Accord PPCR

par Rendash Lun 19 Sep 2016 - 18:49
gainz a écrit:
Pierre6 a écrit:Bonjour à tous.
Premier message pour moi sur ce site!

Je me doute bien que le gouvernement ne nous ferait pas de cadeau et que la com' faite sur cet accord sent le coup bas.

Mais j'ai beau comparé les différences d'indices ancien système/nouveau système, en retirant les points équivalents à l'ISOE, il y a quand même une augmentation pour chaque échelon avec uune durée équivalente au choix actuel. Alors après, je n'ai pas calculé ce que représenterait l'augmentation de nos salaires si les points d'indice n'avaient pas été gelés depuis 2010. Et pour ce qui est des inspections, sauf si j'ai mal compris, on sera plus sous la coupe de l'IPR et du chef, mais cela n'aura une influence que pour les échelons 6, 8 (tableau SNES) et pour la hors-classe, ce qui est le cas aujourd'hui avec l'avancement choix/grand choix.
Donc ma question : elle est où l'embrouille?

plus de grand choix, ceux qui pouvaient gravir les échelons rapidement se font avoir, et pas qu'un peu...

Mais étant donné l'arbitraire de ces trois rythmes, on ne peut pas vraiment le déplorer. Evidemment, il eût été préférable de voir tout le monde passer au grand choix, mais c'est toujours ça de gagné. Sur ce point au moins, c'est une bonne chose, ce rythme unique. Du point de vue collectif, évidemment, hors situation particulière.


_________________
Accord PPCR - Page 24 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User21929
Expert

Accord PPCR - Page 24 Empty Re: Accord PPCR

par User21929 Mar 20 Sep 2016 - 13:31
Résumons  :
- le 1er janvier 2017, chaque échelon sera revalorisé de X points (entre 6 et 21) ;
- le 1er février 2017, le point d'indice augmente de 0.6% ;

Et l'ISOE sera supprimée ou réduite ? De combien ? Proportionnellement au nombre de points ou fixe ? Les 0,6% seront répercutés sur l'ISOE ? Je crains de connaitre les réponses. Les l3ésés comptez vous !

Et dire que la com' nous annonce une augmentation des salaires des fonctionnaires. Je ne participe plus aux repas de famille de peur de faire un meurtre...
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Accord PPCR - Page 24 Empty Re: Accord PPCR

par VicomteDeValmont Mar 20 Sep 2016 - 13:49
Whypee a écrit:Résumons  :
- le 1er janvier 2017, chaque échelon sera revalorisé de X points (entre 6 et 21) ;
- le 1er février 2017, le point d'indice augmente de 0.6% ;

Et l'ISOE sera supprimée ou réduite ? De combien ? Proportionnellement au nombre de points ou fixe ? Les 0,6% seront répercutés sur l'ISOE ? Je crains de connaitre les réponses. Les l3ésés comptez vous !

Et dire que la com' nous annonce une augmentation des salaires des fonctionnaires. Je ne participe plus aux repas de famille de peur de faire un meurtre...


Concernant l'ISOE:
-> Transfert de 4 points d'indice au 1er janvier 2017
-> Transfert de 5 points d'indice au 1er janvier 2018
= total de 500,07euros brut ôtés de la prime ISOE


_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Accord PPCR - Page 24 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
User21929
Expert

Accord PPCR - Page 24 Empty Re: Accord PPCR

par User21929 Mar 20 Sep 2016 - 13:57
VicomteDeValmont a écrit:
Whypee a écrit:Résumons  :
- le 1er janvier 2017, chaque échelon sera revalorisé de X points (entre 6 et 21) ;
- le 1er février 2017, le point d'indice augmente de 0.6% ;

Et l'ISOE sera supprimée ou réduite ? De combien ? Proportionnellement au nombre de points ou fixe ? Les 0,6% seront répercutés sur l'ISOE ? Je crains de connaitre les réponses. Les l3ésés comptez vous !

Et dire que la com' nous annonce une augmentation des salaires des fonctionnaires. Je ne participe plus aux repas de famille de peur de faire un meurtre...


Concernant l'ISOE:
-> Transfert de 4 points d'indice au 1er janvier 2017
-> Transfert de 5 points d'indice au 1er janvier 2018
= total de 500,07euros brut ôtés de la prime ISOE


Merci, je vais mettre tout cela dans un tableur et faire le point étape par étape.
avatar
pop
Niveau 6

Accord PPCR - Page 24 Empty Re: Accord PPCR

par pop Mer 28 Sep 2016 - 10:15
Whypee a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:
Whypee a écrit:Résumons  :
- le 1er janvier 2017, chaque échelon sera revalorisé de X points (entre 6 et 21) ;
- le 1er février 2017, le point d'indice augmente de 0.6% ;

Et l'ISOE sera supprimée ou réduite ? De combien ? Proportionnellement au nombre de points ou fixe ? Les 0,6% seront répercutés sur l'ISOE ? Je crains de connaitre les réponses. Les l3ésés comptez vous !

Et dire que la com' nous annonce une augmentation des salaires des fonctionnaires. Je ne participe plus aux repas de famille de peur de faire un meurtre...


Concernant l'ISOE:
-> Transfert de 4 points d'indice au 1er janvier 2017
-> Transfert de 5 points d'indice au 1er janvier 2018
= total de 500,07euros brut ôtés de la prime ISOE


Merci, je vais mettre tout cela dans un tableur et faire le point étape par étape.

Je l'ai fait par curiosité,
en prenant les indices de 2020 et ceux de maintenant, en me basant sur un indice à 55,8969, et en retirant 9 points dut à la conversion des primes.

Années       Gain cumulé / Gain mensualisé : GC / Choix / ancienneté
6//  -685 / -10 /// -321 / -4 /// -321 / -4
9//  14 / 0 /// 880 / 8 ///1132 / 10
12// -3144 / -22   /// 1076 / 7   /// 2893 / 20
15// -7616 / -42   ///1635 / 9    /// 6470 / 36
20// -16783/ -70  /// 5045 / 21  /// 13904 /58
24// -29639/ -103 /// 6246 / 22 ///  21395 /74

Petite découverte, de mon coté, malgré une augmentation de l'indice en juillet, je gagne moins d'argent en septembre 2016 qu'en septembre 2015 (quelques euros).
avatar
User21929
Expert

Accord PPCR - Page 24 Empty Re: Accord PPCR

par User21929 Mer 28 Sep 2016 - 10:22
Je suis arrivé aux mêmes résultats. En moyenne l'augmentation est quasi inexistante. De la com', rien que de la com' !

Quant à la Classe Exceptionnelle, je la compare au nouvel Euromillion : de grosses sommes pour très peu d'élus (des copains comme c'était avant).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum