- SphinxProphète
Une troisième complètement perdue :
- Madame, si je résume, cette année, on a le brevet, le stage, l'EPI, AP, et on a aussi un truc communiste, là ?
- ... :shock: Tu veux dire les épreuves communes ?
- Oui, c'est ça.
- Madame, si je résume, cette année, on a le brevet, le stage, l'EPI, AP, et on a aussi un truc communiste, là ?
- ... :shock: Tu veux dire les épreuves communes ?
- Oui, c'est ça.
- SiggyHabitué du forum
gauvain31 a écrit:Siggy a écrit:Question de vocabulaire: -Madame, "gazouiller" ça veut dire "péter"?
Oh que c'est mignon ! Il s'est juste trompé d'orifice, mais l'idée était là :diable:
C'est à peu près ce que j'ai répondu, le son sort de la bouche.
- SiggyHabitué du forum
Une passante a écrit:rassurez-moi, ça s'apprend toujours en primaire le bruit que font les animaux ???
Je pense mais il y avait une difficulté supplémentaire, il s'agissait d'un enfant qui gazouillait. Ils sont mignons les STI2D :lol:
- JennyMédiateur
"- Madame, Voltaire, il a un drôle de nom... il a un nom de marque de vêtements."
- stenchMonarque
Alors que je venais de donner le programme de la séance, un élève de seconde m'a dit "oh non, on va encore faire du français ?!" Je ne sais pas ce qu'il y a d'étonnant à cela, en cours de français justement.
correction de la 1ère interrogation de cours pour les 1eS sur Ronsard et les Amours de Cassandre.
Evidemment certains ont des notes catastrophiques et j'ai deux jolies perles :
je demande ce qu'est l'édit de Villers-Cotterêts (c'est un point sur lequel j'insiste tjs en cours) une élève répond qu'il interdit l'esclavage en France ; un autre qu'il a permis "à ce que la France parle français. Sinon les français parleraient allemand."
Evidemment certains ont des notes catastrophiques et j'ai deux jolies perles :
je demande ce qu'est l'édit de Villers-Cotterêts (c'est un point sur lequel j'insiste tjs en cours) une élève répond qu'il interdit l'esclavage en France ; un autre qu'il a permis "à ce que la France parle français. Sinon les français parleraient allemand."
Miniluv a écrit:- Madâââme, il faut le bac pour être prof ?
- Bien sûr, il faut même un peu plus que ça.
-Ah mince, bah je vais chercher autre chose alors. Faut le bac pour travailler dans un zoo ?
Il suffirait de presque rien, peut-être cinq années de fac de moins, pour faire naître des vocations. On notera quand même que cet élève sait instinctivement que bosser dans un zoo ou dans un collège c'est bonnet blanc, blanc bonnet.
- OrlandaFidèle du forum
Je rejoins Stench sur celle-là:
Une 1L, avec l'air de la curiste qui découvre le contenu de sa première assiette de régime anti-cholestérol:
- Madame, toute l'année on va étudier des textes, comme aujourd'hui?
Pfff...
Une 1L, avec l'air de la curiste qui découvre le contenu de sa première assiette de régime anti-cholestérol:
- Madame, toute l'année on va étudier des textes, comme aujourd'hui?
Pfff...
- Bien sûr, il faut même un peu plus que ça.
-Ah mince, bah je vais chercher autre chose alors. Faut le bac pour travailler dans un zoo ?
Il suffirait de presque rien, peut-être cinq années de fac de moins, pour faire naître des vocations. On notera quand même que cet élève sait instinctivement que bosser dans un zoo ou dans un collège c'est bonnet blanc, blanc bonnet.
J'adore ! :lol:
- RouletabilleNiveau 9
En sixième, j'évoque les années bissextile et explique que les Romains avaient déjà ajouté un jour en février, 30 jours la fête pour le dieu Mars qui marquait le début de l'année.
Un élève lève la main : "C'est celui qui a fait le chocolat Mars ?"
- ysabelDevin
stench a écrit:Alors que je venais de donner le programme de la séance, un élève de seconde m'a dit "oh non, on va encore faire du français ?!" Je ne sais pas ce qu'il y a d'étonnant à cela, en cours de français justement.
quand on me sort cela ou encore "on va étudier un texte" ; je réponds directement : non, on va faire une belote / un poker...
ysabel a écrit:stench a écrit:Alors que je venais de donner le programme de la séance, un élève de seconde m'a dit "oh non, on va encore faire du français ?!" Je ne sais pas ce qu'il y a d'étonnant à cela, en cours de français justement.
quand on me sort cela ou encore "on va étudier un texte" ; je réponds directement : non, on va faire une belote / un poker...
mais madame ? on va travailler ? faire cours ? etc.
je réponds toujours "ben oui on est pas là pour tricoter"
zeprof a écrit:ysabel a écrit:stench a écrit:Alors que je venais de donner le programme de la séance, un élève de seconde m'a dit "oh non, on va encore faire du français ?!" Je ne sais pas ce qu'il y a d'étonnant à cela, en cours de français justement.
mais madame ? on va travailler ? faire cours ? etc.
je réponds toujours "ben oui on est pas là pour tricoter"
C'est comme la fameuse question de début d'année: on va devoir lire des livres?
Ben non, en français, on fait du macramé, c'est connu.
- Ignatius ReillyFidèle du forum
Quatrième.
"Alors, c'est quoi une colonie dans le cas de ce mémoire adressé au ministre de la marine ? Oui ? Gustave, je t'écoute...
-C'est où on va en vacances, M'sieur.
-Non Gustave."
"Alors, c'est quoi une colonie dans le cas de ce mémoire adressé au ministre de la marine ? Oui ? Gustave, je t'écoute...
-C'est où on va en vacances, M'sieur.
-Non Gustave."
- zeprofGrand sage
localisez moi les continents
euh madame je place la France où ?
comment dire ? la France, déjà, n'est pas un continent, ensuite si tu ne sais pas la localiser on va avoir un souci cette année...
quoi ? mais si c'est pas un continent c'est quoi alors ?
un pays.
et alors, c'est pas la même chose ?
well well well, ceci était l'exercice de début d'année pour mes seconde bac pro, je ne suis pas déçue du voyage... l'année risque d'être longue....
euh madame je place la France où ?
comment dire ? la France, déjà, n'est pas un continent, ensuite si tu ne sais pas la localiser on va avoir un souci cette année...
quoi ? mais si c'est pas un continent c'est quoi alors ?
un pays.
et alors, c'est pas la même chose ?
well well well, ceci était l'exercice de début d'année pour mes seconde bac pro, je ne suis pas déçue du voyage... l'année risque d'être longue....
- zeprofGrand sage
c'est mon quotidien
Mes petits 6e : Après avoir vu la définition d'un fleuve, question subsidiaire : Où la Loire se jette-t-elle ? (je précise que je pose la question parce que l'établissement où je travaille est à 500 m de la Loire).
Réponse : - La Méditerranée. Euh non...
- La Manche. Toujours pas...
Enfin, l'océan Atlantique surgit. Du coup, ils ont eu droit à une autre question : au niveau de quelle grande ville ?
J'ai eu : Lyon, Lille, Nancy... et enfin Gien ! Je dois rire ou pleurer ?
Réponse : - La Méditerranée. Euh non...
- La Manche. Toujours pas...
Enfin, l'océan Atlantique surgit. Du coup, ils ont eu droit à une autre question : au niveau de quelle grande ville ?
J'ai eu : Lyon, Lille, Nancy... et enfin Gien ! Je dois rire ou pleurer ?
- zeprofGrand sage
et il y a quelques années, j'avais eu
"mais madame, comment ? vous dites que la terre est ronde ? mais c'est pas possible, tout le monde sait qu'elle est plate !!! si elle était ronde on tomberait..."
toujours en seconde of course...
"mais madame, comment ? vous dites que la terre est ronde ? mais c'est pas possible, tout le monde sait qu'elle est plate !!! si elle était ronde on tomberait..."
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion !
- SphinxProphète
Ma collègue doc a voulu montrer aux 3e qu'il existait des métiers dont ils n'ont même jamais entendu parler (autres que puéricultrice et développeur web, donc), et leur a demandé au hasard s'ils savaient ce qu'est un sommelier. Réponse : c'est un monsieur qui vend des matelas.
- Spoiler:
- Bon, connaissant le gamin, qui est blagueur, je ne suis pas sûre qu'il connaissait le mot sommelier, mais je suis à peu près sûre qu'il savait parfaitement que ce n'était pas ça :lol:
Ca me rappelle des élèves il y a quelques années:Rouletabille a écrit:En sixième, j'évoque les années bissextile et explique que les Romains avaient déjà ajouté un jour en février, 30 jours la fête pour le dieu Mars qui marquait le début de l'année.
Sara: Chouette, demain, yapacours!
Prof: Pourquoi donc?
Kevin: C'est l'Ascension, M'dame!
Sara: Aaaaaah ouiiiii, c'est quand y z'ont inventé l'ascenseur!!!
(Et là, tu te demandes si tu n'as pas trop insisté sur l'étymologie pendant l'année... )
Petit papier trouvé dans les couloirs par une collègue:
"T'fasson, cette meuf, elle peu fer skel veu, jm'emballe les c....."
Bagatelle a écrit:Petit papier trouvé dans les couloirs par une collègue:
Attention ! Le papier risque de coller aux bonbons ! :lol:
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter