- stenchMonarque
Pagnol, La Gloire de mon père et ses suites. Parfois juste par passages, parfois en entier.
- Sylvain de Saint-SylvainGrand sage
Je crois que c'est Phèdre (celle de Racine).
- DesolationRowEmpereur
Fictions de Borges. C'est, je pense, mon livre favori.
- KilmenyEmpereur
Le Rouge et le Noir
Anna, soror... de Marguerite Yourcenar
Le dessous de cartes d'un partie de whist de Barbey d'Aurevilly
tous les ans, voire plus.
Anna, soror... de Marguerite Yourcenar
Le dessous de cartes d'un partie de whist de Barbey d'Aurevilly
tous les ans, voire plus.
- Phèdre, dont je peux réciter des passages par coeur.
- Cent ans de solitude.
- Un obus dans le coeur, de Mouawad.
- Le livre de l'intranquillité, sur ma table de nuit depuis deux ans, et dans lequel je pioche tous les soirs.
- Phèdre, dont je peux réciter des passages par coeur.
- Cent ans de solitude.
- Un obus dans le coeur, de Mouawad.
- Le livre de l'intranquillité, sur ma table de nuit depuis deux ans, et dans lequel je pioche tous les soirs.
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- al-idrisiNiveau 6
Les mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar
Salammbô de Flaubert.
Au moins une fois par an.
Salammbô de Flaubert.
Au moins une fois par an.
- OlympiasProphète
Au bonheur des dames
Rebecca
Et plein d'autres !!!!!!!
Rebecca
Et plein d'autres !!!!!!!
- gnafron2004Grand sage
Un Roald Dahl, probablement. Ils sont tous usés!
- OudemiaBon génie
Bonne question, mais je suis une relectrice systématique moi aussi et je n'arrive pas à voir quels titres se détachent (oui, certains ont la couverture qui se détache, c'est vrai).
- AphrodissiaMonarque
Le Diable au corps mais aussi Le Rouge et le Noir, L'Iliade mais par petits bouts, tous les Astérix de la grande époque.
- User5899Demi-dieu
Nita a écrit:Le Comte de Monte Cristo, L' Île mystérieuse (Cripure ), Les Enfants du Capitaine Grant, Le Retour du Roi et, vraisemblablement Le Club des 5 en randonnée, lus certainement plus de 20 fois dans leur intégralité... mais je pourrais en ajouter beaucoup
Je suis une re-lectrice.
Les Club des 5, j'ai bien dû lire 20 fois chacun, je peux en réciter des pages entières
- DesolationRowEmpereur
Je suis impressionné par le nombre de relecteurs de Stendhal. J'ai déjà eu du mal à les finir une fois
- LaverdureEmpereur
Cripure a écrit:Nita a écrit:Le Comte de Monte Cristo, L' Île mystérieuse (Cripure ), Les Enfants du Capitaine Grant, Le Retour du Roi et, vraisemblablement Le Club des 5 en randonnée, lus certainement plus de 20 fois dans leur intégralité... mais je pourrais en ajouter beaucoup
Je suis une re-lectrice.
Les Club des 5, j'ai bien dû lire 20 fois chacun, je peux en réciter des pages entières
sans être allé jusqu'à 20 fois, je les ai dévorés... et je vais recommencer pour le défi lecture
Les Nouveaux mystères de Paris de Malet
L'Affaire Tournesol
L'Affaire Tournesol
J'ai lu Le Rouge et le Noir vers 10 ans, lecture de vacances reprise chaque été car c'était dans la bibliothèque au-dessus de mon lit à la campagne ; j'ai demandé en cadeau La Chartreuse de Parme, dans l'édition du Livre de poche que j'ai encore, quand j'étais en 4e ; je me suis procuré Lucien Leuwen par des moyens que la morale réprouve quand j'étais en 3e ou en 2e ; j'ai fait un exposé sur la Vie de Henry Brulard quand j'étais en 1re...Cripure a écrit:DesolationRow a écrit:Je suis impressionné par le nombre de relecteurs de Stendhal. J'ai déjà eu du mal à les finir une fois
- CeladonDemi-dieu
Quoi ? Tu t'es damnée pour Lucien ? :shock:
Moi, c'est un autre Lucien qui m'a fait chavirer : de Rubempré. J'ai lu et relu les Illusions.
Moi, c'est un autre Lucien qui m'a fait chavirer : de Rubempré. J'ai lu et relu les Illusions.
- Isis39Enchanteur
Je relis énormément.
Ceux que j'ai le plus relu ? Peut être Dune ou Le Seigneur des Anneaux, à moins que ce soit Au Bonheur des Dames.
Ceux que j'ai le plus relu ? Peut être Dune ou Le Seigneur des Anneaux, à moins que ce soit Au Bonheur des Dames.
- MrBrightsideEmpereur
Je relis quasi-jamais un livre entier. Cependant, j'ai du lire quatre fois la Lettre Écarlate
- JPhMMDemi-dieu
Isidoria a écrit:Les Liaisons dangereuses et La Vie mode d'emploi, je pense.
Peut-être que Lettres à un jeune poète les talonne de près.
J'ai lu Les Liaisons dangereuses et Lettres à un jeune poète bien des fois aussi.
Le Petit Prince.
Mais j'ai une excuse. Maintenant que je suis grande, je ne relis plus les livres autant que dans ma prime jeunesse.
- Spoiler:
- Les quatre filles du Docteur March ou Les malheurs de Sophie
Mais j'ai une excuse. Maintenant que je suis grande, je ne relis plus les livres autant que dans ma prime jeunesse.
- OudemiaBon génie
Il ne faut pas avoir honte, ils font aussi partie du (très gros) lot en tête de mes relectures.belote a écrit:J'ai honte.
- Spoiler:
Les quatre filles du Docteur March ou Les malheurs de Sophie